Tous les projets

Bienvenue sur la page des divers travaux en cours, que ce soient des maintenances, des résolutions d'incidents ou des améliorations structurelles.

OuverteCatégorieTypeSévéritéRésuméÉtat
11.09.2018Interface clientAméliorationMoyenneMise à jour de l'interface clientTerminé Description de la tâche

Une opération de maintenance évolutive sera effectuée sur l'interface client https://cp.magic.fr le lundi 17 septembre entre 03H00 et 06H00 du matin.

L'accès à votre compte client ainsi que la boutique en ligne sera coupé durant une partie de l'intervention.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

16.04.2019Interface clientAméliorationBasseUpgrade de la plateforme Espace clientTerminé Description de la tâche

Dans le cadre de la maintenance évolutive de votre interface client, l'accès à ce dernier sera interrompu de 03H00 à 9H00 du matin le mardi 23 avril 2019.

Veuillez noter que cela n'interfèrera en aucune façon avec vos services et abonnements en cours.

21.09.2018Hébergements mutualisésIncidentHauteHébergements en statuts "suspendus"Terminé Description de la tâche

Une erreur, d'ores et déjà déterminée, a basculé quelques hébergements mutualisés en statut "suspendu" entrainant de fait une interruption de service.

Nos techniciens sont en train de rétablir leur statut original.

Estimation de fin d'intervention : 12h00.

Il n'y a aucune perte de donnée .

22.10.2018Interface clientIncidentMoyenneAccès Plesk indisponibleTerminé Description de la tâche

Un incident est en cours qui empêche l'accès au panneau de contrôle Plesk depuis l'interface client. Notre équipe de techniciens est en cours d'intervention.

Veuillez noter que les hébergements et VPS concernés ne sont pas impactés dans leur bon fonctionnement et que, si vous avez connaissance de l'accès direct à votre Plesk, celui-ci est pleinement opérationnel.

25.10.2018Hébergements mutualisésIncidentHauteCluster 5 - incident MySQLTerminé Description de la tâche

Nos techniciens sont intervenus pour rétablr le service d'un serveur MySQL défaillant. Nous n'avons pour l'heure pas pu déceler l'origine du disfonctionnement. Malgré le rétablissement du service, nous restons vigilants et poursuivons nos investigations.

01.04.2019Hébergements mutualisésIncidentHauteErreur après authentification sur ProMailTerminé Description de la tâche

Sur la plateforme Pro Mail, un message d'erreur apparait après l'authentification :

"Error: License expired"

Notre équipe de techniciens procèdent à des investigations en ce moment même.

23.07.2019Hébergements mutualisésIncidentHauteIncident Cluster mutualiséTerminé Description de la tâche

Nous rencontrons un incident sur un des clusters d'une de nos plateformes d'hébergements mutualisés qui impacte certains de nos clients.

En pratique, une erreur 503 s'affiche dès lors qu'une tentative de connexion aux sites est effectuée.

Notre équipe de techniciens est en train d'investiguer.

01.03.2024Backend / CoreIncidentCritiqueIncident Réseau Core 29/02/2024Terminé Description de la tâche

Nous avons subi un incident sur notre coeur de réseau le 29/02/2024 entre 16h30 et 17h30.

L'ensemble de nos services ont été impactés durant cette période.

L'incident a engendré des interruptions de connexion de quelques minutes dans l'intervalle de 16h30 à 17h30.

L'incident a été entièrement maîtrisé à 17h00 et clôt à 17h30.

10.09.2018GénéralInformationTrès basseBienvenue sur travaux.magic.frTerminé Description de la tâche

Vous trouverez ici toutes les opérations de maintenance, d'amélioration, de résolution d'incident en temps réel. Il vous sufffit de cliquer sur la tâche qui vous concerne et de prendre connaissance de sa description, de son état d'avancement etc.

17.09.2018RéseauMaintenanceHauteRedémarrage routeurs EQXTerminé Description de la tâche

Nous allons procéder à un redémarrage des routeurs BB2.EQX et BB2.EW200 afin de modifier l'affectation de la mémoire.
Ces redémarrages ne doivent pas avoir d'impact sur les services réseaux.
La période de maintenance s'étale de 22:30 à 00:00 ce 17 Septembre 2018.

08.10.2019RéseauMaintenanceHauteRemplacement de switchs de BaieTerminé Description de la tâche

Nous avons détecté un défaut sur les switchs des baies EW200-208, EW200-209, EW200-215, EW200-217 et EW200-504 qui nécessite leur remplacement.

Debut : jeudi 10 octobre 2019 à 22h30
Impact : Coupure du réseau le temps du remplacement
Durée estimée : 30 min

15.10.2019RéseauMaintenanceHauteRemplacement de switchs de BaieTerminé Description de la tâche

Nous avons détecté un défaut sur les switchs des baies EW200-205, EW200-209, EW200-215, EW200-217 et EW200-503 qui nécessite leur remplacement.

Debut : jeudi 17 octobre 2019 à 22h30
Impact : Coupure du réseau le temps du remplacement
Durée estimée : 30 min

19.07.2020RéseauMaintenanceCritiqueRemplacement de switchs de BaieTerminé Description de la tâche

Nous avons détecté un défaut sur les switchs des baies EW200-204, EW200-301, EW200-307, EW200-308, EW200-309, EW200-310, EW200-321, EW200-405, EW200-406, EW200-407, EW200-408, EW200-415, EW200-416, EW200-420, EW200-422, EW200-508, EW200-509 etEW200-510  qui nécessite leur remplacement.

Debut : lundi 20 juillet 2020 à 22h30
Impact : Coupure du réseau le temps du remplacement
Durée estimée : 30 min

19.07.2020RéseauMaintenanceHauteRemplacement de switchs de Baie Terminé Description de la tâche

Nous avons détecté un défaut sur les switchs des baies IX3-A04, IX3-A05, IX3-A07, IX3-A16, IX3-A18, IX3-B07, IX3-B08, IX3-B09, IX3-B10, IX3-B13, IX3-B14, IX3-B15, IX3-B16, IX3-B17 et IX3-B18 qui nécessite leur remplacement.

Debut : jeudi 23 juillet 2020 à 22h30
Impact : Coupure du réseau le temps du remplacement
Durée estimée : 30 min

17.04.2023Backend / CoreMaintenanceBasseTravaux de maintenance programméeTerminé Description de la tâche

Chèr.e.s Client.e.s,

Dans le cadre de travaux de maintenance sur nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu Jeudi 24/04 de 23h15 à 00h00.

Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 15 minutes.

Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.

Nos équipes sont mobilisées  pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.

Tâches 1 - 15 sur 15 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche