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02.10.2020 | 02.10.2020 | Plateforme Exchange | Incident | Critical | mails inaccessibles | Terminé | |
Description
L'usage de la plate-forme Exchange 2010 avec le protocole IMAP4 est actuellement perturbé.
Il n'est actuellement pas possible de recevoir des emails par l'intermédiaire du protocole IMAP4.
12:40 - Les services sont de nouveaux disponibles.
Nos équipes poursuivent la consolidation de la plate-forme.
15:00 - La panne d'accessibilité du protocole IMAP4 est corrigée. |
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01.10.2020 | 01.10.2020 | Plateforme Exchange | Incident | Critical | Panne Exchange | Terminé | |
Description
Tous les utilisateurs des boites e-mail Exchange n'ont plus accès à leur adresses mail.
Les services Exchange en cause sont en cours de redémarrage.
Nos équipes sont actuellement toutes mobilisées pour le rétablissement.
Avancement :
- 14h00: Certains services sont bien remontés, certains services ne sont pas encore fonctionnels.
Nous travaillons à leur résolution.
- 14h43: Les services sont remontés, les tests complémentaires sont en cours.
- 14h50: L'envoi et la réception fonctionnent ainsi que l'accès à l'interface webmail OWA.
Les e-mails bloqués dans la file d'attente de l'anti-spam SpamExpert sont en cours de livraison.
- 17h00: Tous les mails bloqués dans Spam Expert ont été délivrés |
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05.07.2019 | 05.07.2019 | Plateforme Exchange | Incident | High | Incident sur notre plateforme Exchange Paris | Terminé | |
Description
Nous rencontrons un incident sur notre plateforme Exchange, toutes nos équipes sont mobilisées afin de rétablir le service dans les plus brefs délais. |
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01.07.2019 | 01.07.2019 | Plateforme Exchange | Incident | High | incident sur notre plateforme exchange Paris | Terminé | |
Description
Nous rencontrons un incident sur notre plateforme exchange, toutes nos équipes sont mobilisées afin de rétablir le service dans les plus brefs délais. |
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18.06.2019 | 18.06.2019 | Plateforme Exchange | Incident | Critical | incident sur la plateforme exchange | Terminé | |
Description
Bonjour,
Nous rencontrons un incident sur notre plateforme exchange, toutes nos équipes sont mobilisées afin de rétablir le service dans les plus brefs délais. |
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17.12.2018 | 17.12.2018 | Plateforme Exchange | Incident | High | Lenteur de reception des mails sur la plateforme Exchan... | Terminé | |
Description
Nous rencontrons actuellement des lenteurs sur la distribution de certains comptes mail sur notre plateforme Exchange 2013 elbbusinessmail.com (retard de 30 minutes à 1 heure)
Des interventions sont en cours pour rétablir le service. |
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21.02.2022 | 24.02.2022 | Réseau | Maintenance | Low | Travaux de maintenance programmée [Terminé] | Terminé | |
Description
Chèr.e.s Client.e.s,
Dans le cadre de travaux de maintenance sur nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu Jeudi 24/02 de 7h30 à 8h.
Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 15 minutes sur votre lien
Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention. |
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21.01.2022 | 31.01.2022 | Réseau | Maintenance | Medium | Travaux de maintenance programmée [Terminé] | Terminé | |
Description
Chèr.e.s Client.e.s,
Dans le cadre de travaux de maintenance sur nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu lundi 31/01/2022 de 8h à 8h30.
Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 15 minutes sur votre lien
Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention. |
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11.02.2021 | 02.03.2021 | Réseau | Incident | High | Uceprotect - Blacklist AS 35393 | Terminé | |
Description
Suite à une modification des règles de blacklistage de Uceprotect, une partie de notre réseau ( AS 35393 ) se trouve blacklisté par cet opérateur RBL.
Ces IP sont analysées comme saines sur les autres principales RBL (Spamhaus, Barracuda, Sorbs, …)
D’autres acteurs majeurs de l'Internet sont également impactés par ces modifications arbitraires de règles chez Uceprotect.
Nous menons actuellement des actions ciblées sur les IP problématiques.
(Mise à jour 12/02)
Notre service Anti-spam n’utilise pas la RBL Uceprotect.
La modification récente des règles de Blacklistage Uceprotect n’a donc pas d’impact sur le filtrage de l’Antispam Magic Online.
Concrètement, cela signifie que les mails provenant des IP blacklistées arbitrairement par cet organisme ne seront pas bloqués et seront bien délivrés.
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18.12.2020 | 18.12.2020 | Réseau | Incident | Critical | Probléme d'IPV6 sur le réseau | En cours | |
Description
Chers clients,
Nous rencontrons des erreurs de réseau IPV6 en interne, ce qui peux perturber l'accés à certains VPS et serveurs dédiés.
Nous sommes entrain d'intervenir afin de corriger le tout.
Merci pour votre compréhension. |
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19.07.2020 | 23.07.2020 | Réseau | Maintenance | High | Remplacement de switchs de Baie | Terminé | |
Description
Nous avons détecté un défaut sur les switchs des baies IX3-A04, IX3-A05, IX3-A07, IX3-A16, IX3-A18, IX3-B07, IX3-B08, IX3-B09, IX3-B10, IX3-B13, IX3-B14, IX3-B15, IX3-B16, IX3-B17 et IX3-B18 qui nécessite leur remplacement.
Debut : jeudi 23 juillet 2020 à 22h30
Impact : Coupure du réseau le temps du remplacement
Durée estimée : 30 min |
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19.07.2020 | 20.07.2020 | Réseau | Maintenance | Critical | Remplacement de switchs de Baie | Terminé | |
Description
Nous avons détecté un défaut sur les switchs des baies EW200-204, EW200-301, EW200-307, EW200-308, EW200-309, EW200-310, EW200-321, EW200-405, EW200-406, EW200-407, EW200-408, EW200-415, EW200-416, EW200-420, EW200-422, EW200-508, EW200-509 etEW200-510 qui nécessite leur remplacement.
Debut : lundi 20 juillet 2020 à 22h30
Impact : Coupure du réseau le temps du remplacement
Durée estimée : 30 min |
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01.04.2020 | 01.04.2020 | Réseau | Incident | Critical | Forte perturbation réseau | Terminé | |
Description
Nous avons eu un incident réseau suite à la mise en production d'un nouveau serveur causant de fortes pertubations sur les services de 15h50 à 16h33 |
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25.03.2020 | 25.03.2020 | Réseau | Incident | Critical | Incident réseau généralisé | Terminé | |
Description
Un incident est survenu sur notre réseau rendant la majorité de nos services indisponibles aux alentours de 11h30.
Une équipe de technicien est sur place depuis 12h et fait son maximum pour rétablir le fonctionnement de l'infrastructure.
Mise à jour 12h00
Les hébergements Premium (dédié), MySQL Gold, les VPS et serveurs dédiés sont UP.
Mise à jour 13h48
Hébergement Mutu UP.
Mise à jour 14h55
Infrastructure virtuelle en cours de redémarrage.
Mise à jour 15h01
Les serveurs sont en cours de redémarrage, ainsi, les sites web du groupe, le webmail, les serveurs de messagerie, etc, vont être UP à leur tour.
Mise à jour 16h30
Messagerie "PHPNET" fonctionnelle
Mise à jour 19h40
Service de messagerie "NUXIT" fonctionnel.
Incident terminé |
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15.10.2019 | 17.10.2019 | Réseau | Maintenance | High | Remplacement de switchs de Baie | Terminé | |
Description
Nous avons détecté un défaut sur les switchs des baies EW200-205, EW200-209, EW200-215, EW200-217 et EW200-503 qui nécessite leur remplacement.
Debut : jeudi 17 octobre 2019 à 22h30
Impact : Coupure du réseau le temps du remplacement
Durée estimée : 30 min |
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08.10.2019 | 10.10.2019 | Réseau | Maintenance | High | Remplacement de switchs de Baie | Terminé | |
Description
Nous avons détecté un défaut sur les switchs des baies EW200-208, EW200-209, EW200-215, EW200-217 et EW200-504 qui nécessite leur remplacement.
Debut : jeudi 10 octobre 2019 à 22h30
Impact : Coupure du réseau le temps du remplacement
Durée estimée : 30 min |
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17.09.2018 | 17.09.2018 | Réseau | Maintenance | High | Redémarrage routeurs EQX | Terminé | |
Description
Nous allons procéder à un redémarrage des routeurs BB2.EQX et BB2.EW200 afin de modifier l'affectation de la mémoire.
Ces redémarrages ne doivent pas avoir d'impact sur les services réseaux.
La période de maintenance s'étale de 22:30 à 00:00 ce 17 Septembre 2018. |
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15.06.2022 | | Serveurs dédiés | Incident | Low | Incident Acronis | Terminé | |
Description
Une panne chez Acronis a empêché les serveurs d'effectuer leur backup quotidien.
Ticket d'incident a été ouvert auprès du support Acronis.
Retour Acronis à 10h10
Let me follow up on this ticket. In case you refer to the error "Operation failed due to a temporary issue in the cloud storage" then this issue is currently being fixed by our Development Team. I'm monitoring the status constantly and will update you as soon as I have the information to share.
Acronis signale la fin l'incident à 11h03
Tous les backups ont été relancés et sont maintenant OK
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07.02.2022 | 14.02.2022 | Serveurs dédiés | Incident | Low | 46.21.192.0/20 blacklisté par UCEPROTECT-Level 2 | Terminé | |
Description
Un site web hébergé sur un serveur mutu envoyait des spams sans passer par le système de messagerie interne.
Après correction du problème, il n'y a plus de plainte concernant ce serveur. |
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31.01.2020 | 31.01.2020 | Serveurs dédiés | Incident | Critical | VDS 17 Injoignable | Terminé | |
Description
L'hote VDS17 est actuellement injoignable.
L'enssemble des VPS sur cette plateforme sont coupés.
Nous investigons et vous tiendrons informé. |
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16.04.2019 | 16.04.2019 | VoIP | Incident | Critical | Incident générique Orange/ Services VOIP non fonctionne... | Terminé | |
Description
Orange rencontre un incident générique de routage depuis 11h impactant tout les opérateurs télécom, qui sont actuellement injoignable depuis leur réseau, sauf à partir du réseau SFR
Pas de délai de rétablissement.
Inrtervention en cours |