Travaux en cours

OuverteÉchéanceCatégorie  ascTypeSévéritéRésuméÉtatProgression
02.10.202002.10.2020Plateforme ExchangeIncidentCritiquemails inaccessiblesTerminé
100%
Description de la tâche

L'usage de la plate-forme Exchange 2010 avec le protocole IMAP4 est actuellement perturbé.

Il n'est actuellement pas possible de recevoir des emails par l'intermédiaire du protocole IMAP4.

12:40 - Les services sont de nouveaux disponibles.
Nos équipes poursuivent la consolidation de la plate-forme.

15:00 - La panne d'accessibilité du protocole IMAP4 est corrigée.

19.10.202021.10.2020Plateforme ExchangeMaintenanceTrès basseMigration Panel Exchange 2010Terminé
100%
Description de la tâche

Migration du panel de gestion de messagerie Exchange 2010 vers MachPanel.

Aucune coupure de messagerie prévue.

21.10.202021.10.2020Plateforme ExchangeIncidentCritiquePanne sur la plateforme Exchange 2010Terminé
100%
Description de la tâche

Nous recontrons actuellement un incident sur la plateforme Exchange.

Nos équipes investigent en ce moment, nous rajouterons des informations dès que possible.

-----
Mercredi 21/10/2020:

  • 11h42 : L'interface OWA est de nouveau en ligne.(https://outlook.exch.hegerys.com/owa/).

Des tests complémentaires sont en cours pour vérifier que tous les services sont bien remontés.

Les mails bloqués en file d'attente sont en cours de "despool".

Les services Exchange sont de nouveau en ligne. Ils restent cependant sous surveillance.

  • 13h00 : Les services Exchanges sont de nouveaux HS,
  • 13h45 : Les services sont de nouveaux remontés. Il reste un problème d'accès MAPI (Outlook),
  • 14h50 : L'accès par Outlook (MAPI refonctionne),
  • 15h15 : Tous les tests sont Ok (envoi, reception, MAPI, OWA ...).

----
Jeudi 22/10/2020 :

  • 08h00 : 
    • MAPI est inaccessible pour certains clients Exchange 2010,
    • OWA n'est pas affecté par cette panne.
  • 11h00 : Corruption de l'AD, une re-construction est en cours,
  • Depuis le début de l'après-midi, nous ne constatons plus de nouvel incident sur la plate-forme Exchange 2010.

----
Vendredi 23/10/2020 :

  • 08h00 : La plate-forme est sous surveillance accrue.
  • 11h30 : Les services Exchange 2010 sont retombés
  • 12h30 : L'AD2 a été décommissionné. La plate-forme Exchange 2010 est de nouveau opérationnelle.

 

01.04.202103.04.2021Plateforme ExchangeIncidentHauteInterruption de service Exchange 2013Terminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons actuellement une interruption de service sur notre plateforme Exchange 2013.

Des interventions sont en cours pour rétablir l'accès aux boites mail.

[15h50] Toutes les boites sont accessibles.

Des interventions sont toujours en cours sur une partie de la plateforme. Quelques boites peuvent encore subir des lenteurs.

[18h00] Nouvelle interruption du service Exchange 2013.
Nous travaillons à rétablir le service.

[02/04 - 16h00]

L'accès aux boites est de nouveau opérationnel
Les mails en attente commencent à être délivrés

06.05.202106.05.2021Plateforme ExchangeIncidentCritiqueInterruption de service Exchange 2013Terminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons actuellement une interruption de service sur notre plateforme Exchange 2013.

Des interventions sont en cours.

 

===

11H20 : uniquement 3 serveurs MX sont touchés par la panne en cours - nous avons trouvé l'origine du problème et nous travaillons à sa résolution.

12h20: les services ont été rétablis sur 1 des 3 MX

12h30: un 2e serveur MX est de nouveau fonctionnel

13H20 tous les services de la plateforme Exchange 2013 sont rétablis

17.09.201817.09.2018RéseauMaintenanceHauteRedémarrage routeurs EQXTerminé
100%
Description de la tâche

Nous allons procéder à un redémarrage des routeurs BB2.EQX et BB2.EW200 afin de modifier l'affectation de la mémoire.
Ces redémarrages ne doivent pas avoir d'impact sur les services réseaux.
La période de maintenance s'étale de 22:30 à 00:00 ce 17 Septembre 2018.

08.10.201910.10.2019RéseauMaintenanceHauteRemplacement de switchs de BaieTerminé
100%
Description de la tâche

Nous avons détecté un défaut sur les switchs des baies EW200-208, EW200-209, EW200-215, EW200-217 et EW200-504 qui nécessite leur remplacement.

Debut : jeudi 10 octobre 2019 à 22h30
Impact : Coupure du réseau le temps du remplacement
Durée estimée : 30 min

15.10.201917.10.2019RéseauMaintenanceHauteRemplacement de switchs de BaieTerminé
100%
Description de la tâche

Nous avons détecté un défaut sur les switchs des baies EW200-205, EW200-209, EW200-215, EW200-217 et EW200-503 qui nécessite leur remplacement.

Debut : jeudi 17 octobre 2019 à 22h30
Impact : Coupure du réseau le temps du remplacement
Durée estimée : 30 min

25.03.202025.03.2020RéseauIncidentCritiqueIncident réseau généraliséTerminé
100%
Description de la tâche

Un incident est survenu sur notre réseau rendant la majorité de nos services indisponibles aux alentours de 11h30.

Une équipe de technicien est sur place depuis 12h et fait son maximum pour rétablir le fonctionnement de l'infrastructure.

Mise à jour 12h00

Les hébergements Premium (dédié), MySQL Gold, les VPS et serveurs dédiés sont UP.

Mise à jour 13h48

Hébergement Mutu UP.

Mise à jour 14h55

Infrastructure virtuelle en cours de redémarrage.

Mise à jour 15h01

Les serveurs sont en cours de redémarrage, ainsi, les sites web du groupe, le webmail, les serveurs de messagerie, etc, vont être UP à leur tour.

Mise à jour 16h30

Messagerie "PHPNET" fonctionnelle

Mise à jour 19h40

Service de messagerie "NUXIT" fonctionnel.

Incident terminé

01.04.202001.04.2020RéseauIncidentCritiqueForte perturbation réseauTerminé
100%
Description de la tâche

Nous avons eu un incident réseau suite à la mise en production d'un nouveau serveur causant de fortes pertubations sur les services de 15h50 à 16h33

19.07.202020.07.2020RéseauMaintenanceCritiqueRemplacement de switchs de BaieTerminé
100%
Description de la tâche

Nous avons détecté un défaut sur les switchs des baies EW200-204, EW200-301, EW200-307, EW200-308, EW200-309, EW200-310, EW200-321, EW200-405, EW200-406, EW200-407, EW200-408, EW200-415, EW200-416, EW200-420, EW200-422, EW200-508, EW200-509 etEW200-510  qui nécessite leur remplacement.

Debut : lundi 20 juillet 2020 à 22h30
Impact : Coupure du réseau le temps du remplacement
Durée estimée : 30 min

19.07.202023.07.2020RéseauMaintenanceHauteRemplacement de switchs de Baie Terminé
100%
Description de la tâche

Nous avons détecté un défaut sur les switchs des baies IX3-A04, IX3-A05, IX3-A07, IX3-A16, IX3-A18, IX3-B07, IX3-B08, IX3-B09, IX3-B10, IX3-B13, IX3-B14, IX3-B15, IX3-B16, IX3-B17 et IX3-B18 qui nécessite leur remplacement.

Debut : jeudi 23 juillet 2020 à 22h30
Impact : Coupure du réseau le temps du remplacement
Durée estimée : 30 min

11.02.202102.03.2021RéseauIncidentHauteUceprotect - Blacklist AS 35393Terminé
100%
Description de la tâche

Suite à une modification des règles de blacklistage de Uceprotect, une partie de notre réseau ( AS 35393 ) se trouve blacklisté par cet opérateur RBL.
Ces IP sont analysées comme saines sur les autres principales RBL (Spamhaus, Barracuda, Sorbs, …)

D’autres acteurs majeurs de l'Internet sont également impactés par ces modifications arbitraires de règles chez Uceprotect.

Nous menons actuellement des actions ciblées sur les IP problématiques.

(Mise à jour 12/02)

Notre service Anti-spam n’utilise pas la RBL Uceprotect.
La modification récente des règles de Blacklistage Uceprotect n’a donc pas d’impact sur le filtrage de l’Antispam Magic Online.

Concrètement, cela signifie que les mails provenant des IP blacklistées arbitrairement par cet organisme ne seront pas bloqués et seront bien délivrés.

 

 

21.01.202231.01.2022RéseauMaintenanceMoyenneTravaux de maintenance programmée [Terminé]Terminé
100%
Description de la tâche

Chèr.e.s Client.e.s,

Dans le cadre de travaux de maintenance sur nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu lundi 31/01/2022 de 8h à 8h30.

Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 15 minutes sur votre lien

Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.

Nos équipes sont mobilisées  pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.

21.02.202224.02.2022RéseauMaintenanceBasseTravaux de maintenance programmée [Terminé]Terminé
100%
Description de la tâche

Chèr.e.s Client.e.s,

Dans le cadre de travaux de maintenance sur nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu Jeudi 24/02 de 7h30 à 8h.

Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 15 minutes sur votre lien

Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.

Nos équipes sont mobilisées  pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.

31.01.202031.01.2020Serveurs dédiésIncidentCritiqueVDS 17 InjoignableTerminé
100%
Description de la tâche

L'hote VDS17 est actuellement injoignable.

L'enssemble des VPS sur cette plateforme sont coupés.

Nous investigons et vous tiendrons informé.

07.02.202214.02.2022Serveurs dédiésIncidentBasse46.21.192.0/20 blacklisté par UCEPROTECT-Level 2Terminé
100%
Description de la tâche

Un site web hébergé sur un serveur mutu envoyait des spams sans passer par le système de messagerie interne.
Après correction du problème, il n'y a plus de plainte concernant ce serveur.

15.06.2022Serveurs dédiésIncidentBasseIncident AcronisTerminé
100%
Description de la tâche

Une panne chez Acronis a empêché les serveurs d'effectuer leur backup quotidien.
Ticket d'incident a été ouvert auprès du support Acronis.

Retour Acronis à 10h10
Let me follow up on this ticket. In case you refer to the error "Operation failed due to a temporary issue in the cloud storage" then this issue is currently being fixed by our Development Team. I'm monitoring the status constantly and will update you as soon as I have the information to share.
 

Acronis signale la fin l'incident à 11h03

Tous les backups ont été relancés et sont maintenant OK

 

11.12.202319.12.2023VoIPMaintenanceHauteMaintenance : Téléphonie hébergée - Groupes d'appels - ...Planifié
0%
Description de la tâche

Cher Client,

Dans une démarche d'optimisation des performances de nos infrastructures, l'opérateur VOIP nous informe d'une opération de maintenance dans la nuit du lundi 18 décembre 2023.

## Une interruption de quelques minutes des appels en cours est à prévoir durant cette intervention. ##
- Début de la maintenance : lundi 18/12/2023 à 22h00

- Fin de la maintenance : mardi 19/12/2023 à 02h30

L’ensemble de nos équipes reste à votre disposition pour tout complément d’information.

16.04.201916.04.2019VoIPIncidentCritiqueIncident générique Orange/ Services VOIP non fonctionne...Terminé
100%
Description de la tâche

Orange rencontre un incident générique de routage depuis 11h impactant tout les opérateurs télécom, qui sont actuellement injoignable depuis leur réseau,  sauf à partir du réseau SFR

Pas de délai de rétablissement.

Inrtervention en cours

23.03.202323.03.2023VoIPIncidentCritiqueIncident Opérateur VoIPTerminé
100%
Description de la tâche

Nous sommes confrontés à un incident impactant le service de téléphnie VoIP .

Nos équipes sont mobilisées.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments

29.06.202304.07.2023VoIPMaintenanceHauteMaintenance : Téléphonie ToiPTerminé
100%
Description de la tâche

Cher client,

Dans une démarche d'optimisation des infrastructures ToiP**, notre opérateur ToiP procédera à une opération de maintenance dans la nuit du mardi 4 juillet 2023.

## Une interruption des appels durant quelques minutes est à prévoir, correspondant à notre intervention ##
- Début de la maintenance :  Mardi 04/07/2023 à 23h00

- Fin de la maintenance : Mercredi 05/07/2023 à 01h00

L’ensemble de nos équipes reste à votre disposition pour tout complément d’information.

 

05.07.202305.07.2023VoIPIncidentHauteIncident Opérateur VoIPTerminé
100%
Description de la tâche

Des perturbations des communications sont signalées sur nos services voix trunk et téléphonie hébergée,

Les équipes sont mobilisées, nous vous tenons informés.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionée,

24.07.202331.07.2023VoIPMaintenanceMoyenneMaintenance : Téléphonie Trunk SipTerminé
100%
Description de la tâche

Cher client,

Dans une démarche d'optimisation des performances des infrastructures ToiP, notre opérateur VoiP procédera à une **opération de maintenance** dans la soirée du lundi 31 juillet 2023 avec pour objectif la migration de la plateforme Freeswitch sur un nouveau serveur.

Une interruption des appels durant quelques minutes est à prévoir, correspondant à cette intervention
Début de la maintenance : Lundi 31/07/2023 à 22h00
Fin de la maintenance :      Lundi 31/07/2023 à 23h30

L’ensemble de nos équipes reste à votre disposition pour tout complément d’information.

17.10.202319.10.2023VoIPMaintenanceHauteMaintenance : Téléphonie ToiPPlanifié
100%
Description de la tâche

 

Cher Client,

Dans une démarche d'optimisation des performances de nos infrastructures, l'opérateur VOIP nous informe d'une opération de maintenance dans la soirée du jeudi 19 octobre 2023.

Objectif de l'intervention : Mise à jour de la plateforme de téléphonie.

## Une interruption de quelques minutes des appels sortants est à prévoir durant la maintenance. ##
- Début de la maintenance :  jeudi 19/10/2023 à 21h00

- Fin de la maintenance : vendredi 20/10/2023 à 02h00

L’ensemble de nos équipes reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Tâches 101 - 125 sur 125 Page 3 sur 3 - 1 - 2 - 3

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche