Travaux en cours

Ouverte leÉchéanceCatégorie  descTypeSévéritéRésuméStatutProgression
01.04.201901.04.2019Hébergements mutualisésIncidentHighErreur après authentification sur ProMailTerminé
100%
Description

Sur la plateforme Pro Mail, un message d'erreur apparait après l'authentification :

"Error: License expired"

Notre équipe de techniciens procèdent à des investigations en ce moment même.

01.04.201901.04.2019Hébergements mutualisésIncidentHighproblème impactant la gestion DNS et les bases de donné...Terminé
100%
Description

Tout accès à Phpmyadmin renvoi un message d'erreur d'authentification.

Il est impossible de modifier les DNS des nom de domaines, il génère un message d'erreur "memcache"

Nos techniciens font le maximum pour rétablir le service.

 

 

 

16.07.201916.07.2019Hébergements mutualisésIncidentHighIncident sur notre plateforme mutualiséeTerminé
100%
Description

Nous rencontrons un incident sur notre plateforme mutualisée. Les sites peuvent être inaccessible et conduire à un code retour http 503.

Nos équipes mettent tout en oeuvre pour rétablir le service.

23.07.201923.07.2019Hébergements mutualisésIncidentHighIncident Cluster mutualiséTerminé
100%
Description

Nous rencontrons un incident sur un des clusters d'une de nos plateformes d'hébergements mutualisés qui impacte certains de nos clients.

En pratique, une erreur 503 s'affiche dès lors qu'une tentative de connexion aux sites est effectuée.

Notre équipe de techniciens est en train d'investiguer.

23.09.201925.09.2019Hébergements mutualisésMaintenanceMediumMigration Atmail (Pro mail Nuxit)Terminé
100%
Description

Dans le cadre du renouvellement permanent de notre infrastructure, et afin de vous faire bénéficier d'un service toujours irréprochable, nos équipes sont amenées à migrer le serveur Atmail (Pro mail) vers un nouveau serveur à jour avec la dernière version Logicielle Atmail 8 .

Cette opération ne nécessite aucune intervention de votre part, nos ingénieurs se chargent de tout. Cependant, elle occasionnera une interruption inévitable de votre service mail au moment de la migration, interruption dont la durée est cependant minimisée par un travail de pré-migration réalisé en amont.

Nous vous informons donc, conformément à nos conditions de vente, que cette intervention est prévue mercredi 25 septembre à 9h. La durée d'interruption de votre service mail est estimée à 3 heure max.

Bien entendu notre équipe reste à votre entière disposition, avant, pendant et après la migration pour toute question ou problème éventuel.

Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension.

10.10.2019Hébergements mutualisésIncidentHighGros ralentissement sur VDS17Terminé
100%
Description

Les VPS sur l'hôte VDS17 subbissent un fort ralentissement en raison d'un probleme de carte raid.

Nous migrons actuellement ces VPS sur un nouveau serveur.

Les vps concerné sont : 
de2166.ispfr.net
de2170.ispfr.net
de2228.ispfr.net
de3036.ispfr.net
de2398.ispfr.net
de2965.ispfr.net
de2938.ispfr.net
de2219.ispfr.net
de2207.ispfr.net
de2208.ispfr.net
de2168.ispfr.net
de2175.ispfr.net
de2122.ispfr.net
de2282.ispfr.net
de2727.ispfr.net
de2475.ispfr.net
de2782.ispfr.net
de2191.ispfr.net
de2160.ispfr.net
de2346.ispfr.net
de3149.ispfr.net
de2599.ispfr.net
de2287.ispfr.net
de3185.ispfr.net
de1422.ispfr.net
de3639.ispfr.net
de3729.ispfr.net

10.10.2019Hébergements mutualisésIncidentCriticalZone DNS webmo.fr Hors serviceTerminé
100%
Description

La zone DNS de webmo.fr n'est plus joingnale.

L'ensemble des services utilisant ce domaine ne fonctionnent plus.

Nous investigons sur le probleme.

02.12.201902.12.2019Hébergements mutualisésMaintenanceHigh[Maintenance Programmée] Bascule nouveau panel client P...Terminé
100%
Description

Suite au rapprochement entre Magic Online, Nuxit et PHPNET, une maintenance aura lieu pour mettre en place l'interface de gestion commune des services le lundi 02 décembre 2019 à partir de 09h00.

Pendant cette maintenance, seront inaccessibles :

  • https://phpnet.org
  • https://panel.phpnet.org

À l'issue de cette maintenance, une nouvelle interface de gestion ainsi qu'un nouveau processus de commande vous seront proposés, les instructions détaillées permettant l'accès aux nouvelles interfaces seront communiquées par mail à l'ensemble des clients.

Nous nous efforcerons de mettre à jour cette tâche au fur et à mesure de la maintenance pour vous tenir informés de l’avancement.

12.01.202013.01.2020Hébergements mutualisésIncidentCriticalVz11 HSTerminé
100%
Description

Le hote premium VZ11 est bloquer.

Nous investigons

13.01.202014.01.2020Hébergements mutualisésIncidentHighMaintenance des hôtes Premium/Performance/VPSTerminé
100%
Description

Dans le cadre de la maintenance des hôtes des serveurs Premium/Performance et dans le but d'en améliorer la stabilité, un redémarrage va être effectué afin de mettre à jour la configuration. Une petite coupure est attendue et ne devrait pas dépasser les 15 minutes pour chaque hôte. Nous vous remercions pour votre compréhension.

04.02.202004.02.2020Hébergements mutualisésIncidentCriticalVZ31 Carte Raid Hors serviceTerminé
100%
Description

Le serveur hote VZ31 n'est plus joignable suite à un probleme de carte Raid.

Nous travaillons au rétablissement du service.

Update : Tous les hébergements ont été migré et refonctionnent.

17.03.202017.03.2020Hébergements mutualisésIncidentCriticalHôte VPS injoignableTerminé
100%
Description

Bonjour,

L'hôte VPS 18 est actuellement injoignable.
Nous investigons sur le probleme.

Les VPS suivant sont innaccessilble : 

v1559
v1597
v1598
v1660
v1704
v1711
v1763
v1809
v2020
v2097
v2117
v2176
v2272
v2282
v2302
v2406
v2407
v2408
v2409
v2410
v2413
v2418
v2422
v2426
v2429
v2430

 

27.04.202027.04.2020Hébergements mutualisésIncidentHighProbleme sur VDS11Terminé
100%
Description

Le hote VDS11 viens de planter. Les Containters sont en cours de démarage

24.05.202025.05.2020Hébergements mutualisésIncidentCriticalProbleme Hard sur VZ38Terminé
100%
Description

Les premium suivant sont innacéssible en raison d'un probleme hardware sur VZ38.

4023
4045
4046
4048
4050
4051
4054
4055
4056
4058
4059
4043
4039
4024
4026
4029
4030
4031
4034
4035
4036
4037
4038
4060
4061
4062
4080
4081
4084
4086
4087
4091
4092
4097
4098
4100
4079
4078
4064
4065
4066
4067
4068
4069
4072
4073
4074
4076
4101
3938
3960
3961
3962
3963
3964
3965
3966
3968
3969
3970
3956
3954
3939
3940
3946
3947
3948
3949
3950
3951
3952
3953
3973
3975
3977
4008
4009
4010
4011
4013
4015
4016
4019
4020
4021
4004
4003
3978
3986
3989
3990
3991
3993
3994
3996
4001
4002
4022

 

20.06.202020.06.2020Hébergements mutualisésIncidentCriticalSwitch HS impactant plusieurs serveurs Terminé
100%
Description

Les serveurs Mutualisé SQL : Cl1-sql9, cl1-sql13, cl1-sql1 et cl1-sql14 ainsi des serveurs premium dédié sont inaccessibles.

Nous avons un problème avec un switch défaillant que nous changeons actuellement.

16.07.202017.07.2020Hébergements mutualisésIncidentCriticalProbleme de disque sur vzsql8Terminé
100%
Description

Nous constatons un probleme de disque sur vzsql8. Nous travaillons à la résolution de l'incident

Les sqlgold suivant son concerné : 

sql10032.phpnet.org
sql10090.phpnet.org
sql10131.phpnet.org
sql10151.phpnet.org
sql10158.phpnet.org
sql10170.phpnet.org
sql10175.phpnet.org
sql10180.phpnet.org
sql10184.phpnet.org
sql10198.phpnet.org
sql10200.phpnet.org
sql10294.phpnet.org
sql10295.phpnet.org
sql10298.phpnet.org
sql10300.phpnet.org
sql8100.phpnet.org
sql8158.phpnet.org
sql8176.phpnet.org
sql8200.phpnet.org
sql8215.phpnet.org
sql8267.phpnet.org
sql8280.phpnet.org
sql8289.phpnet.org
sql8303.phpnet.org
sql8311.phpnet.org
sql8316.phpnet.org
sql8321.phpnet.org
sql8325.phpnet.org
sql8335.phpnet.org
sql8337.phpnet.org
sql8353.phpnet.org
sql8363.phpnet.org
sql8377.phpnet.org
sql8395.phpnet.org
sql8398.phpnet.org
sql8402.phpnet.org
sql8465.phpnet.org
sql8469.phpnet.org
sql8489.phpnet.org
sql8526.phpnet.org
sql8552.phpnet.org
sql8568.phpnet.org
sql8576.phpnet.org
sql8584.phpnet.org
sql8596.phpnet.org
sql8599.phpnet.org
sql8605.phpnet.org
sql8641.phpnet.org
sql8644.phpnet.org
sql8652.phpnet.org
sql8671.phpnet.org
sql8674.phpnet.org
sql8679.phpnet.org
sql8688.phpnet.org
sql8739.phpnet.org
sql8758.phpnet.org
sql8787.phpnet.org
sql8789.phpnet.org
sql8822.phpnet.org
sql8864.phpnet.org
sql8879.phpnet.org
sql8927.phpnet.org
sql8932.phpnet.org
sql8981.phpnet.org
sql8990.phpnet.org
sql8998.phpnet.org
sql9018.phpnet.org
sql9049.phpnet.org
sql9231.phpnet.org
sql9272.phpnet.org
sql9281.phpnet.org
sql9340.phpnet.org
sql9373.phpnet.org
sql9377.phpnet.org
sql9441.phpnet.org
sql9442.phpnet.org
sql9455.phpnet.org
sql9621.phpnet.org
sql9627.phpnet.org
sql9645.phpnet.org
sql9647.phpnet.org
sql9688.phpnet.org
sql9691.phpnet.org
sql9774.phpnet.org
sql9828.phpnet.org
sql9830.phpnet.org
sql9831.phpnet.org
sql9837.phpnet.org
sql9918.phpnet.org
sql9919.phpnet.org
sql9920.phpnet.org
sql9922.phpnet.org
sql9923.phpnet.org
sql9924.phpnet.org
sql9925.phpnet.org
sql9928.phpnet.org
sql9929.phpnet.org
sql9930.phpnet.org

28.08.202030.11.2020Hébergements mutualisésMaintenanceHighMise a jours Kernel des hôtes VZTerminé
100%
Description

Nous procédons a une mise a jour des Kernels et des modules ZFS des hôtes openvz. Cela peut entrainer une coupure des hébergements performance/premium de 10 minutes.

09.09.202009.09.2020Hébergements mutualisésIncidentHighVZSQL10 en cours de redémarrageTerminé
100%
Description

Explication :
Suite à une alerte de surcharge, l'hôte ne répondait plus.
Le reboot est en cours afin que le service SQL soit de nouveau fonctionnel.

 

Packs impactés :
Serveur premium
Service SQL Gold

Liste des serveurs SQLGold concernés :
sql311.phpnet.org
sql167.phpnet.org
sql206.phpnet.org
sql311.phpnet.org
sql8125.phpnet.org
sql8150.phpnet.org
sql8293.phpnet.org
sql8330.phpnet.org
sql8331.phpnet.org
sql8387.phpnet.org
sql8430.phpnet.org
sql8431.phpnet.org
sql8573.phpnet.org
sql8593.phpnet.org
sql8598.phpnet.org
sql8634.phpnet.org
sql8837.phpnet.org
sql8920.phpnet.org
sql8948.phpnet.org
sql8997.phpnet.org
sql9052.phpnet.org
sql9086.phpnet.org
sql9111.phpnet.org
sql9153.phpnet.org
sql9183.phpnet.org
sql9359.phpnet.org
sql9395.phpnet.org
sql9473.phpnet.org
sql9547.phpnet.org
sql9548.phpnet.org
sql9576.phpnet.org
sql9608.phpnet.org
sql9666.phpnet.org
sql9701.phpnet.org
sql9766.phpnet.org
sql9846.phpnet.org
sql9910.phpnet.org
sql9914.phpnet.org
sql10051.phpnet.org
sql10130.phpnet.org
sql10182.phpnet.org
sql10193.phpnet.org
sql10275.phpnet.org
sql10293.phpnet.org
sql10296.phpnet.org
sql10297.phpnet.org
sql10460.phpnet.org
sql10470.phpnet.org
sql10471.phpnet.org
sql10478.phpnet.org
sql10482.phpnet.org
sql10491.phpnet.org
sql10492.phpnet.org
sql10494.phpnet.org
sql10495.phpnet.org
sql10502.phpnet.org
sql10508.phpnet.org
sql10513.phpnet.org
sql10521.phpnet.org
sql10527.phpnet.org
sql10531.phpnet.org
sql10536.phpnet.org
sql10555.phpnet.org
sql10556.phpnet.org
sql10566.phpnet.org
sql10575.phpnet.org
sql10576.phpnet.org
sql10577.phpnet.org
sql10578.phpnet.org
sql10579.phpnet.org
sql10580.phpnet.org
sql10581.phpnet.org
sql10582.phpnet.org
sql10583.phpnet.org
sql10584.phpnet.org
sql10585.phpnet.org
sql10586.phpnet.org
sql10587.phpnet.org
sql10588.phpnet.org
sql10589.phpnet.org
sql10590.phpnet.org
sql10591.phpnet.org
sql10592.phpnet.org
sql10593.phpnet.org
sql10595.phpnet.org
sql10596.phpnet.org
sql10597.phpnet.org
sql10598.phpnet.org
sql10599.phpnet.org
sql10601.phpnet.org
sql10657.phpnet.org
sql10658.phpnet.org
sql10659.phpnet.org
sql10660.phpnet.org
sql10661.phpnet.org

Liste des serveurs restaurés :
sql167.phpnet.org
sql8331.phpnet.org
sql8431.phpnet.org
sql8573.phpnet.org
sql9052.phpnet.org
sql9111.phpnet.org
sql9473.phpnet.org
sql9701.phpnet.org
sql10130.phpnet.org
sql10494.phpnet.org
sql10531.phpnet.org
sql10577.phpnet.org
sql10586.phpnet.org
sql10587.phpnet.org
sql10592.phpnet.org
sql10596.phpnet.org

14.09.202014.09.2020Hébergements mutualisésIncidentHighProblème Hard sur VZ4Terminé
100%
Description

L'hôte VZ4 est bloqué. Il s'agit d'un problème de disque.
Les correctifs sont en cours.

 

Liste des serveurs performances impactés :
p133.phpnet.org
p820.phpnet.org
p1186.phpnet.org
p3435.phpnet.org
p3436.phpnet.org
p3693.phpnet.org
p3853.phpnet.org
p4197.phpnet.org
p4543.phpnet.org
p4681.phpnet.org
p4694.phpnet.org
p4700.phpnet.org
p4722.phpnet.org
p4730.phpnet.org
p4760.phpnet.org
p4798.phpnet.org
p4848.phpnet.org
p4855.phpnet.org
p4856.phpnet.org
p4857.phpnet.org
p4859.phpnet.org
p4860.phpnet.org
p4863.phpnet.org
p4864.phpnet.org
p4866.phpnet.org
p4867.phpnet.org
p4868.phpnet.org
p4870.phpnet.org
p4871.phpnet.org
p4872.phpnet.org
p4873.phpnet.org
p4874.phpnet.org
p4877.phpnet.org
p4878.phpnet.org
p4879.phpnet.org
p4880.phpnet.org
p4881.phpnet.org
p4882.phpnet.org
p4884.phpnet.org
p4887.phpnet.org
p4890.phpnet.org
p4892.phpnet.org
p4893.phpnet.org
p4894.phpnet.org
p4897.phpnet.org
p4898.phpnet.org
p4899.phpnet.org
p4900.phpnet.org
p4902.phpnet.org
p4903.phpnet.org
p4904.phpnet.org
p4906.phpnet.org
p4907.phpnet.org
p4909.phpnet.org
p4910.phpnet.org
p4912.phpnet.org
p4914.phpnet.org
p4917.phpnet.org
p4918.phpnet.org
p4920.phpnet.org
p4921.phpnet.org
p4923.phpnet.org
p4924.phpnet.org
p4925.phpnet.org
p6013.phpnet.org
p6263.phpnet.org
p6328.phpnet.org
p6351.phpnet.org
p6558.phpnet.org
p6678.phpnet.org
p6760.phpnet.org
p7074.phpnet.org
p7213.phpnet.org
p7351.phpnet.org
p7640.phpnet.org
p7754.phpnet.org

01.10.202001.10.2020Hébergements mutualisésMaintenanceLowMise à jour des hôtes VDSTerminé
100%
Description

Il y aura cette nuit, vendredi 02/10, à partir de 0h01 jusqu'à 8h au maximum, une coupure d'environ 10 à 15 minutes par VDS.
Les clients impactés ont été informés par mail la semaine dernière.

Cette coupure est nécessaire à la mise jour des serveurs afin d'appliquer la mise à jour du noyau.

Cela corrigera les problèmes de coupures intempestives qu'il y eu ces derniers temps.

09.12.202009.12.2020Hébergements mutualisésIncidentHighPertubation du service MailTerminé
100%
Description

Nous avons eu cette nuit un incident sur un serveur de mail entrainant une impossibilité des connexions POP/IMAP/SMTP et un spool entrainant un retard de la livraison des e-mails.
La livraison des e-mails entre 21h10 et 08h20 a été déféré, toutefois l'ensemble des e-mails envoyés vers vos adresses sur cette période devrait être livrés dans la matinée.

Début de l'incident : 08/12/2020 à 21h10
Fin de l'incident : 09/12/2020 à 8h20
Fin de livraison des mails en retard : 09/12/2020 à 10h00

09.12.202009.12.2020Hébergements mutualisésIncidentHighMaintenance sur les proxys des hébergements Performance...Terminé
100%
Description

Nous allons effectuer une opération de maintenance sur les proxys des herbergement performance/Premium.

L'accés aux sites poura etre pertubé pendant 2 minutes aux alentours de 23h00.

26.01.202126.01.2021Hébergements mutualisésMaintenanceCriticalRedémarrage de la machine hote vds7Terminé
100%
Description

Un redémarrage d'urgence suite à une intervention non planifiée.

Abonnements impactés :

1730
1731
1735
1963
2026
2107
2109
2112
2115
2119
2123
2130
2133
2134
2135
2136
2137
2288
2469
2478
2491
2518
2671
2873
2875
2975
2976
2980
2984
2985

01.02.202101.02.2021Hébergements mutualisésIncidentHighIncident de réception de mail Terminé
100%
Description

Suite à un incident au niveau du service de signalement du spam SpamCop.net, les e-mails à destination des noms de domaines hébergés sur les serveurs de messagerie Nuxit ont été refusés.
Cet incident est apparu hier, dimanche 31 janvier 2021, suite à l'expiration du domaine du prestataire SpamCop.
Depuis, les e-mails ont tous été renvoyés à l'adresse de l'émetteur avec un retour d'erreur Mailer Deamon indiquant le message "blocked using bl.spamcop.net".
Ce matin à 09:15, nous avons enlevé SpamCop de la liste des serveurs. Le refus de mail n'a plus raison d'être.

De plus, cela a impacté tout autre service de messagerie qui utilise SpamCop, au niveau de Magic Online, comme au niveau de tout autre hébergeur.


Veuillez noter que SpamCop est un service de filtrage de mail externe qui ne fait pas partie de la plateforme Magic Online.

05.02.202105.02.2021Hébergements mutualisésIncidentHighIncident sur webmail.webmo.frTerminé
100%
Description

Chers Clients,

Nous subissons actuellement un incident impactant l'interface webmail.webmo.fr.

L'intervention est en cours, nous vous tiendrons informés des avancements et de sa résolution.

06.02.202108.02.2021Hébergements mutualisésIncidentHighIncident impactant les sous-domaines webmo.frTerminé
100%
Description

Chers Clients,

Nous subissons actuellement un incident impactant quelque services liés à des sous domaines de webmo.fr.

Principalement le service FTP ( ftp.webmo.fr ) mais la source de l'incident a été identifiée et la résolution est en cours.

Nous vous tiendrons informés des avancements.


Merci de votre compréhension,


Cordialement,

L'équipe Support

23.02.202123.02.2021Hébergements mutualisésIncidentCriticalIncident impactant les clients PerformanceTerminé
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Description

Nous rencontrons un incident au niveau du serveur proxy pour les abonnés ayant le pack Performance.

L'inident est dû à une erreur de routage momentanée.

La correction est en cours. Les sites impactés seront de nouveau joignables dans quelques minutes.

16.06.202116.06.2021Hébergements mutualisésIncidentHighInterruption de service Exchange 2013Terminé
100%
Description

Nous rencontrons actuellement une interruption de service sur notre plateforme Exchange 2013.
Des interventions sont en cours.

14.12.202113.12.2021GénéralInformationCriticalBULLETIN D'ALERTE LOG4JTerminé
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Description

Une vulnérabilité a été découverte dans la bibliothèque de journalisation Apache log4j. Cette bibliothèque est très souvent utilisée dans les projets de développement d'application Java/J2EE ainsi que par les éditeurs de solutions logicielles sur étagère basées sur Java/J2EE.
Cette vulnérabilité permet à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance s'il a la capacité de soumettre une donnée à une application qui utilise la bibliothèque log4j pour journaliser l'évènement. Cette attaque peut être réalisée sans être authentifié, par exemple en tirant parti d'une page d'authentification qui journalise les erreurs d'authentification.

L’ensemble des serveurs Magic Online disposant d’une protection Firewall Fortinet – Infogéré sont protégés automatiquement par cette vulnérabilité. Celle-ci est bloquée par le composant IPS du  Firewall.

Les serveurs ne disposant pas de cette protection ayant un service utilisant Log4j exposé sur internet peuvent être vulnérable; nous vous invitons à vérifier que ce service n’est pas impacté par cette vulnérabilité en consultant la page suivante : https://gist.github.com/SwitHak/b66db3a06c2955a9cb71a8718970c592

En complément, il est également possible d’effectuer une analyse de vos données présente sur votre serveur, avec l’outil log4shell (source : https://github.com/lunasec-io/lunasec/releases/tag/v1.0.0-log4shell )

Exemple d’utilisation

  • wget http://technique.sd-france.net/log4shell -O ~/log4shell ; chmod +x ~/log4shell
  • log4shell scan /path/

Exemple de sortie indiquant une vulnérabilité :

8:08AM INF identified vulnerable path fileName=org/apache/logging/log4j/core/net/JndiManager$1.class path=test/struts-2.5.28-all/struts-2.5.28/apps/struts2-rest-showcase.war::WEB-INF/lib/log4j-core-2.12.1.jar versionInfo="log4j 2.8.2-2.12.0

10.09.201831.12.1969GénéralInformationVery LowBienvenue sur travaux.magic.frTerminé
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Description

Vous trouverez ici toutes les opérations de maintenance, d'amélioration, de résolution d'incident en temps réel. Il vous sufffit de cliquer sur la tâche qui vous concerne et de prendre connaissance de sa description, de son état d'avancement etc.

07.01.201907.01.2019GénéralMaintenanceMedium[LB] MaintenanceTerminé
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Description

 

Une opération de maintenance sera effectuée sur le service "Répartition de charge".
Durant la maintenance, quelques pertes de paquets sont possibles.


Durée de coupure prévue : 12h05 à 12h07
La maintenance aura lieu : Mardi 8 Janvier à 12h05.

04.01.202111.01.2021GénéralMaintenanceMediumMaintenance MonitoringTerminé
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Description

Bonjour,

Dans le cadre des contrats d'infogérance et supervisions de vos serveurs, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu mardi 12/01/2021 de 9h à 18h.

Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance d'un temps de  traitements plus long concernant les alertes remontées par notre monitoring.

Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre monitoring et ainsi en améliorer la qualité de service.

Nos équipes sont mobilisées  pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement.

L’équipe Support Magic 


PS: Concernant les clients en contrat Supervision, une connexion a vos serveurs sera réalisée par notre support.

17.05.202117.05.2021GénéralIncidentCriticalAttaque DDOS sur notre réseauTerminé
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Description

Nous avons subi une attaque DDOS sur un de nos équipements perturbant de nombreux services. 

La perturbation a touché un Switch coeur réseau qui a été réparé par la suite.

La majorité des services sont de nouveau UP.

Update le 17/05/2021 : Nous avons de nouveau des coupures

28.06.202204.07.2022GénéralIncidentHighBlacklistage mail UCETerminé
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Description

Suite à un dépassement de limite d'envoi de mail, notre ASN (Autonomous System Number) Magic a été blacklisté par UCE. Le déblacklistage est annoncé pour le 04 juillet 2022 au plutard, soit dans sept jours. Le spamscore doit commencer à baisser d'ici 24 heures.

Nos équipes sont mobilisées et prennent les mesures adéquates pour ne pas avoir de nouveaux impacts.

Update : 01 Juillet 2022

Suite à l'intervention effectuée par nos équipes, il n'y a eu un aucun nouvel impact. Le déblacklistage prendra donc fin plus rapidement.

Update : 04 Juillet 2022

Incident terminé.

06.07.2022GénéralIncidentLowIncident Acronis GUITerminé
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Description

Il n'est plus possible d'accéder aux sauvegardes par https://eu-cloud.acronis.com/login depuis cet après-midi.
Acronis est actuellement sur la résolution du problème.

17:03 Acronis confirme que l'incident est résolu

26.12.2022GénéralIncidentMediumIncident Acronis DCTerminé
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Description

Un incident sur l'infra Acronis empêche le lancement des sauvegardes pour une partie de nos clients.
Le support Acronis a été contacté pour corriger le problème.

26/12 12h40: Acronis vient de localiser l'origine du problème
26/12 15H09: Acronis a corrigé le problème, les backup sont en train d'être relancés
26/12 17H25 Les backups bloqués par la panne ont été relancés sans problème

Un nouvel incident Acronis a bloqué la sauvegarde d'une dizaine de serveurs ( Input/output error) et impossible de les relancer manuellement
27/12 14h : les backups Acronis semblent de nouveau fonctionnels

28/12 9h: la sauvegarde automatique n'a pas fonctionné pour quelques serveurs (de nouveau avec des Input/output error).
On a pu les relancer manuellement sans aucun problème
28/12 15h42: le support Acronis a corrigé le problème situé sur le "cloud storage"

16.11.201820.11.2018DNSMaintenanceVery LowICANN - Déplacement des domaines Nuxit vers Magic Onlin...Terminé
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Description

Bonjour,

L'ICANN va opérer le déplacement des noms de domaines Nuxit vers le compte ICANN Magic Online dans la journée du lundi 19 Novembre 2018.

Cette opération n'aura aucun impact notable sur le fonctionnement de vos noms de domaine.

Bien cordialement,

Le support Magic Online

19.09.201816.10.2018DatacenterMaintenanceMediumMaintenance des onduleurs EQX 15oct-16octTerminé
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Description

Une maintenance des onduleurs sur le centre de données EQX aura lieu entre le 15 octobre à 22h et le 16 octobre à 6h.

L'opération est prévue pour être totalement transparente et n'occasionner aucune coupure.

19.09.201828.09.2018DatacenterMaintenanceMediumMaintenance des onduleurs EQX 24 sept au 28 septTerminé
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Description

Une maintenance des onduleurs sur le centre de données EQX aura lieu les journées suivantes :
- lundi 24 septembre de 8h à 18h
- mardi 25 septembre de 8h à 18h
- mercredi 26 septembre de 8h à 18h
- jeudi 27 septembre de 8h à 18h
- vendredi 28 septembre de 8h à 18h

L'opération est prévue pour être totalement transparente et n'occasionner aucune coupure.

09.03.2019DatacenterIncidentMediumPanne sur un swicth de baie Terminé
100%
Description

Vers 19h26 nous avons eu une panne électrique dans un Rack  qui a provoqué un probléme sur un des switchs  de la méme baie .

Nous équipes travaillent en ce moment pour le retablissement du service .

09.03.201909.03.2019DatacenterIncidentCriticalPanne sur un switch de baieTerminé
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Description

Vers 19H26 nous avons eu une panne électrique sur une des baies de l'un de nos  Datacenters , ce qui un provoqué un probléme sur le  switch de la baie .

L'intervention de nos équiope est finalisée , le service est bien rétabli vers 21H44 , tout le serveurs de la baie sont désomais accessibles .

25.04.201926.04.2019DatacenterIncidentLowMaintenance électrique DC IX3Terminé
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Description

Une maintenance électrique aura lieu du jeudi 25 avril 23h au vendredi 26 avril 6h dans le DC IX3.
Aucune coupure n'est à prévoir à part le redémarrage de quelques switchs collectant les interfaces d'accès à distance (DRAC, IPMI).

 

 

30.04.201916.05.2019DatacenterMaintenanceHighIncident post-maintenance électrique DC IX3Terminé
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Description

Une maintenance électrique aura lieu du 16 mai 23h au 17 mai 6h dans le DC IX3.
Aucune coupure n'est à prévoir à part le redémarrage de quelques switchs collectant les interfaces d'accès à distance (DRAC, IPMI).

15.10.201918.10.2019DatacenterMaintenanceMediumMaintenance électrique DC IX3Terminé
100%
Description

Une maintenance électrique aura lieu du jeudi 17 octobre 23h au vendredi 18 octobre 6h dans le DC IX3.
Aucune coupure n'est à prévoir à part le redémarrage de quelques switchs collectant les interfaces d'accès à distance (DRAC, IPMI).

02.03.202003.03.2020DatacenterMaintenanceMediumMaintenance sur les onduleurs DC EQXTerminé
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Description

Equinix et son sous-traitant agréé vont réaliser le remplacement de pièces internes sur les systèmes onduleurs 2. Les modules seront maintenus un à la fois.

Durant cette opération, la redondance de la chaine UPS sera en N.

22.04.202123.04.2021DatacenterIncidentCriticalIncident au datacenter de LyonTerminé
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Description

Le datacenter est actuellement injoignable. Nous investigons sur le probleme.

13.09.201813.09.2018BaieIncidentHighIncident électrique baie EW200-310Terminé
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Description

Le 11 septembre à 10h52, dans la baie EW200-310, un bandeau électrique, permettant le redémarrage à distance des serveurs, a eu un défaut et a provoqué la disjonction des deux arrivées électriques de la baie.
Après remplacement du bandeau défectueux, les deux disjoncteurs ont été réenclenchés et le service a été rétabli à 11h40.

 

19.09.201820.09.2018BaieMaintenanceLowMaintenance du switch DRAC/IPMI IX3-B02Terminé
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Description

Le switch pour les DRAC et IPMI de la baie IX3-B02 va être coupé pour une maintenance.

Durant la maintenance, les KVM-IP et les redémarrages à distance seront impossibles.

Durée de coupure prévue : 1h à 3h
La maintenance aura lieu : jeudi 20 septembre

 

10.10.201810.10.2018BaieIncidentHighIncident électrique baie EW200-417Terminé
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Description

Un PDU de la baie EW200-417 est tombé en panne à 11h09.
L'équipement a été remplacé et tous les serveurs ont fini d'être rallumés à 11h35.

08.02.201912.02.2019Backend / CoreIncidentLowLenteurs hébergements mutualisésTerminé
100%
Description

Bonjour,

Nous subissons actuellement des ralentissements sur certains de nos clusters mutualisés.

Ces lenteurs sont consécutives à la migration de certains volumes, jusque là stockés sur des volumes SAS, vers des volumes plus récents en SSD. Normalement, aucune lenteur n'était prévisible. Nos équipes analysent désormais le moyen de limiter ces migrations en toute sécurité afin de restaurer un service acceptable.

Notez bien qu'à terme, les performances globales desdites plateformes s'en trouveront améliorées.

L'équipe Magic.

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