Travaux en cours

Ouverte le  descÉchéanceCatégorieTypeSévéritéRésuméStatutProgression
28.06.202404.07.2024Accès internetMaintenanceHigh[BU ACCES] Travaux de maintenancePlanifié
0%
Description

Bonjour,

Dans le cadre de travaux de maintenance de l'un de nos opérateurs d'infrastructure, celui-ci va procéder à une opération sur son réseau Backbone du :

- Mardi 02 Juillet 2024 à 22h00 au Mercredi 03 Juillet 2024 à 08h00.

- Mercredi 03 Juillet 2024 à 22h00 au Jeudi 04 Juillet 2024 à 06h00.

Celle-ci générera, durant les plages de maintenance, une coupure de 10 heures (le 02/07) et 8 heures (le 03/07) sur certains liens FTTH.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour la gêne occasionnée et vous assurons de notre entière mobilisation pour satisfaire vos attentes en matière de qualité de service.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement.

L’équipe Support Magic

14.06.202418.06.2024Interface clientMaintenanceMediumMaintenance de l'espace clientTerminé
100%
Description

Cher client,

Une maintenance de l'espace client est prévue le 18/06/2024 : L'application sera indisponible entre 00h00 et 06h00.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette maintenance.

 

 

26.03.202403.04.2024Accès internetMaintenanceHighTravaux de maintenance "OI" - NUIT DU 03 AU 04/04/2024Terminé
100%
Description

 

Bonjour,

Dans le cadre de travaux de maintenance de l'un de nos operateurs d'infrastructure, celui-ci nous va procéder à une opération sur une multitude de switchs en coeur de réseau dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 avril 2024 de 22h00 à 02h00.

Celle-ci générera, durant la plage de maintenance, deux à trois dégradations d’approximativement 10 secondes sur 20% du transit IP.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour la gêne occasionnée et vous assurons de notre entière mobilisation pour satisfaire vos attentes en matière de qualité de service.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement.

L’équipe Support Magic

 

01.03.2024Backend / CoreIncidentCriticalIncident Réseau Core 29/02/2024Terminé
100%
Description

Nous avons subi un incident sur notre coeur de réseau le 29/02/2024 entre 16h30 et 17h30.

L'ensemble de nos services ont été impactés durant cette période.

L'incident a engendré des interruptions de connexion de quelques minutes dans l'intervalle de 16h30 à 17h30.

L'incident a été entièrement maîtrisé à 17h00 et clôt à 17h30.

09.02.202409.02.2024Backend / CoreMaintenanceCriticalMaintenance : Faille de sécurité FortinetTerminé
100%
Description

Chèr.e.s Client.e.s,

Une faille de sécurité au niveau de l'environnement FortiOS a été détectée, celle-ci concerne la brique SSL-VPN.

cette faille détectée est une vulnérabilité du processus VPN SSL permettant à un attaquant potentiel (un Hacker) d'exécuter du code ou une commande non autorisée dans le système.

L'ensemble des firewall en Coeur de réseau sont à jour avec la version logiciel corrigée.

Soyez assurés que le nécessaire a bien été fait pour que cette faille de sécurité ne menace en rien les services que nous vous fournissons.

11.12.202319.12.2023VoIPMaintenanceHighMaintenance : Téléphonie hébergée - Groupes d'appels - ...Terminé
100%
Description

Cher Client,

Dans une démarche d'optimisation des performances de nos infrastructures, l'opérateur VOIP nous informe d'une opération de maintenance dans la nuit du lundi 18 décembre 2023.

## Une interruption de quelques minutes des appels en cours est à prévoir durant cette intervention. ##
- Début de la maintenance : lundi 18/12/2023 à 22h00

- Fin de la maintenance : mardi 19/12/2023 à 02h30

L’ensemble de nos équipes reste à votre disposition pour tout complément d’information.

17.10.202319.10.2023VoIPMaintenanceHighMaintenance : Téléphonie ToiPTerminé
100%
Description

 

Cher Client,

Dans une démarche d'optimisation des performances de nos infrastructures, l'opérateur VOIP nous informe d'une opération de maintenance dans la soirée du jeudi 19 octobre 2023.

Objectif de l'intervention : Mise à jour de la plateforme de téléphonie.

## Une interruption de quelques minutes des appels sortants est à prévoir durant la maintenance. ##
- Début de la maintenance :  jeudi 19/10/2023 à 21h00

- Fin de la maintenance : vendredi 20/10/2023 à 02h00

L’ensemble de nos équipes reste à votre disposition pour tout complément d’information.

11.10.202312.10.2023Accès internetMaintenanceMediumTravaux de maintenanceTerminé
100%
Description

Dans le cadre de travaux de maintenance sur nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention curative d'urgence aura lieu Jeudi 12/10/2023 de 00h à 05h.

Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 30 minutes

Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.

Nos équipes sont mobilisées  pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement.

L’équipe Support Magic

24.07.202331.07.2023VoIPMaintenanceMediumMaintenance : Téléphonie Trunk SipTerminé
100%
Description

Cher client,

Dans une démarche d'optimisation des performances des infrastructures ToiP, notre opérateur VoiP procédera à une **opération de maintenance** dans la soirée du lundi 31 juillet 2023 avec pour objectif la migration de la plateforme Freeswitch sur un nouveau serveur.

Une interruption des appels durant quelques minutes est à prévoir, correspondant à cette intervention
Début de la maintenance : Lundi 31/07/2023 à 22h00
Fin de la maintenance :      Lundi 31/07/2023 à 23h30

L’ensemble de nos équipes reste à votre disposition pour tout complément d’information.

05.07.202305.07.2023VoIPIncidentHighIncident Opérateur VoIPTerminé
100%
Description

Des perturbations des communications sont signalées sur nos services voix trunk et téléphonie hébergée,

Les équipes sont mobilisées, nous vous tenons informés.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionée,

29.06.202304.07.2023VoIPMaintenanceHighMaintenance : Téléphonie ToiPTerminé
100%
Description

Cher client,

Dans une démarche d'optimisation des infrastructures ToiP**, notre opérateur ToiP procédera à une opération de maintenance dans la nuit du mardi 4 juillet 2023.

## Une interruption des appels durant quelques minutes est à prévoir, correspondant à notre intervention ##
- Début de la maintenance :  Mardi 04/07/2023 à 23h00

- Fin de la maintenance : Mercredi 05/07/2023 à 01h00

L’ensemble de nos équipes reste à votre disposition pour tout complément d’information.

 

17.04.202324.04.2023Backend / CoreMaintenanceLowTravaux de maintenance programméeTerminé
100%
Description

Chèr.e.s Client.e.s,

Dans le cadre de travaux de maintenance sur nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu Jeudi 24/04 de 23h15 à 00h00.

Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 15 minutes.

Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.

Nos équipes sont mobilisées  pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.

23.03.202323.03.2023VoIPIncidentCriticalIncident Opérateur VoIPTerminé
100%
Description

Nous sommes confrontés à un incident impactant le service de téléphnie VoIP .

Nos équipes sont mobilisées.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments

03.02.202303.02.2023Accès internetIncidentCriticalIncident OpérateurTerminé
100%
Description

Bonjour,

Nous rencontrons depuis 15h34 un incident générique sur un de nos opérateurs d'infrastructure.
Il s'agit d'une coupure nationale affectant certains liens xdsl et Fibre optique
Les équipes de l'opérateur sont mobilisées.

26.12.2022GénéralIncidentMediumIncident Acronis DCTerminé
100%
Description

Un incident sur l'infra Acronis empêche le lancement des sauvegardes pour une partie de nos clients.
Le support Acronis a été contacté pour corriger le problème.

26/12 12h40: Acronis vient de localiser l'origine du problème
26/12 15H09: Acronis a corrigé le problème, les backup sont en train d'être relancés
26/12 17H25 Les backups bloqués par la panne ont été relancés sans problème

Un nouvel incident Acronis a bloqué la sauvegarde d'une dizaine de serveurs ( Input/output error) et impossible de les relancer manuellement
27/12 14h : les backups Acronis semblent de nouveau fonctionnels

28/12 9h: la sauvegarde automatique n'a pas fonctionné pour quelques serveurs (de nouveau avec des Input/output error).
On a pu les relancer manuellement sans aucun problème
28/12 15h42: le support Acronis a corrigé le problème situé sur le "cloud storage"

22.12.202222.12.2022Accès internetIncidentCriticalIncident Opérateur Terminé
100%
Description

Nous rencontrons depuis 21h39 un incident générique sur un de nos opérateurs d'infrastructure.
Il s'agit d'une coupure nationale affectant certains liens xdsl et Fibre optique
Les équipes de l'opérateur sont mobilisées.

13.12.202213.12.2022Interface clientMaintenanceMediumMaintenance Espace clientTerminé
100%
Description

Une opération de maintenance évolutive sera effectuée sur l'interface client https://cp.magic.fr le mardi 13 décembre entre 12H00 et 12H10.

L'accès à votre compte client ainsi que la boutique en ligne sera coupé durant une partie de l'intervention.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

12.08.2022Backend / CoreIncidentLowincident acronisTerminé
100%
Description

Un, nouvel incident chez Acronis a bloqué le lancement des backups le 11/08.
Les backups ont pu reprendre dans la nuit du 11 au 12.

22.07.202222.07.2022Interface clientMaintenanceMediumEspace client sous travauxTerminé
100%
Description

Suite à une intervention, certaines fonctionnalités du panel client sont actuellement inaccessibles.

Exemple : il n'est pas possible de récupérer des factures, de procéder à un paiement de commande, ou d'afficher les détails de vos abonnements.

Notre équipe technique s'efforce à tout remettre dans l'ordre dans les plus brefs délais.

Update 22 Juillet 2022 à 09:50

Le problème est résolu.

18.07.2022Backend / CoreIncidentLowIncident Acronis DCTerminé
100%
Description

Suite à un incident dans le datacenter Acronis, les sauvegardes n’ont pas pu être effectuées correctement depuis le 16/07.
Le problème a été résolu par le support Acronis ce lundi en fin de matinée.

Les backups des serveurs infogérés ont été relancé par le support technique.

06.07.2022GénéralIncidentLowIncident Acronis GUITerminé
100%
Description

Il n'est plus possible d'accéder aux sauvegardes par https://eu-cloud.acronis.com/login depuis cet après-midi.
Acronis est actuellement sur la résolution du problème.

17:03 Acronis confirme que l'incident est résolu

28.06.202204.07.2022GénéralIncidentHighBlacklistage mail UCETerminé
100%
Description

Suite à un dépassement de limite d'envoi de mail, notre ASN (Autonomous System Number) Magic a été blacklisté par UCE. Le déblacklistage est annoncé pour le 04 juillet 2022 au plutard, soit dans sept jours. Le spamscore doit commencer à baisser d'ici 24 heures.

Nos équipes sont mobilisées et prennent les mesures adéquates pour ne pas avoir de nouveaux impacts.

Update : 01 Juillet 2022

Suite à l'intervention effectuée par nos équipes, il n'y a eu un aucun nouvel impact. Le déblacklistage prendra donc fin plus rapidement.

Update : 04 Juillet 2022

Incident terminé.

15.06.2022Serveurs dédiésIncidentLowIncident AcronisTerminé
100%
Description

Une panne chez Acronis a empêché les serveurs d'effectuer leur backup quotidien.
Ticket d'incident a été ouvert auprès du support Acronis.

Retour Acronis à 10h10
Let me follow up on this ticket. In case you refer to the error "Operation failed due to a temporary issue in the cloud storage" then this issue is currently being fixed by our Development Team. I'm monitoring the status constantly and will update you as soon as I have the information to share.
 

Acronis signale la fin l'incident à 11h03

Tous les backups ont été relancés et sont maintenant OK

 

23.05.202231.05.2022Accès internetMaintenanceMediummaintenance programméeTerminé
100%
Description

Dans le cadre de travaux de maintenance sur nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu mardi 31/05/2022 de 7h à 8h.

Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 15 minutes

Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.

Nos équipes sont mobilisées  pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement.

L’équipe Support Magic

15.05.202215.05.2022Accès internetIncidentCriticalIncident OpérateurTerminé
100%
Description

Nous rencontrons depuis 02h11 un incident générique sur un de nos opérateurs d'infrastructure.
Il s'agit d'une coupure nationale affectant certains liens xdsl et Fibre optique
Les équipes de l'opérateur sont mobilisées.

04.04.202204.04.2022Backend / CoreIncidentHighSurcharge sur l'outil Acronis Terminé
100%
Description

Un problème de surcharge s'est présenté au niveau de l’infrastructure de l'outil de back-up Acronis aujourd'hui, le 04 Avril 2022.

La panne a duré 60 minutes, entre 01h00 et 02h00 du matin.

Certaines sauvegardes n’ont pas pu être effectuées correctement la nuit dernière.

Les sauvegardes des machines impactées ont été relancés manuellement par le support technique.

21.02.202224.02.2022RéseauMaintenanceLowTravaux de maintenance programmée [Terminé]Terminé
100%
Description

Chèr.e.s Client.e.s,

Dans le cadre de travaux de maintenance sur nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu Jeudi 24/02 de 7h30 à 8h.

Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 15 minutes sur votre lien

Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.

Nos équipes sont mobilisées  pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.

07.02.202214.02.2022Serveurs dédiésIncidentLow46.21.192.0/20 blacklisté par UCEPROTECT-Level 2Terminé
100%
Description

Un site web hébergé sur un serveur mutu envoyait des spams sans passer par le système de messagerie interne.
Après correction du problème, il n'y a plus de plainte concernant ce serveur.

21.01.202231.01.2022RéseauMaintenanceMediumTravaux de maintenance programmée [Terminé]Terminé
100%
Description

Chèr.e.s Client.e.s,

Dans le cadre de travaux de maintenance sur nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu lundi 31/01/2022 de 8h à 8h30.

Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 15 minutes sur votre lien

Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.

Nos équipes sont mobilisées  pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.

14.12.202113.12.2021GénéralInformationCriticalBULLETIN D'ALERTE LOG4JTerminé
0%
Description

Une vulnérabilité a été découverte dans la bibliothèque de journalisation Apache log4j. Cette bibliothèque est très souvent utilisée dans les projets de développement d'application Java/J2EE ainsi que par les éditeurs de solutions logicielles sur étagère basées sur Java/J2EE.
Cette vulnérabilité permet à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance s'il a la capacité de soumettre une donnée à une application qui utilise la bibliothèque log4j pour journaliser l'évènement. Cette attaque peut être réalisée sans être authentifié, par exemple en tirant parti d'une page d'authentification qui journalise les erreurs d'authentification.

L’ensemble des serveurs Magic Online disposant d’une protection Firewall Fortinet – Infogéré sont protégés automatiquement par cette vulnérabilité. Celle-ci est bloquée par le composant IPS du  Firewall.

Les serveurs ne disposant pas de cette protection ayant un service utilisant Log4j exposé sur internet peuvent être vulnérable; nous vous invitons à vérifier que ce service n’est pas impacté par cette vulnérabilité en consultant la page suivante : https://gist.github.com/SwitHak/b66db3a06c2955a9cb71a8718970c592

En complément, il est également possible d’effectuer une analyse de vos données présente sur votre serveur, avec l’outil log4shell (source : https://github.com/lunasec-io/lunasec/releases/tag/v1.0.0-log4shell )

Exemple d’utilisation

  • wget http://technique.sd-france.net/log4shell -O ~/log4shell ; chmod +x ~/log4shell
  • log4shell scan /path/

Exemple de sortie indiquant une vulnérabilité :

8:08AM INF identified vulnerable path fileName=org/apache/logging/log4j/core/net/JndiManager$1.class path=test/struts-2.5.28-all/struts-2.5.28/apps/struts2-rest-showcase.war::WEB-INF/lib/log4j-core-2.12.1.jar versionInfo="log4j 2.8.2-2.12.0

16.06.202116.06.2021Hébergements mutualisésIncidentHighInterruption de service Exchange 2013Terminé
100%
Description

Nous rencontrons actuellement une interruption de service sur notre plateforme Exchange 2013.
Des interventions sont en cours.

27.05.202128.05.2021Accès internetIncidentCriticalIncident OpérateurTerminé
100%
Description

Nous rencontrons depuis 16h03 un incident générique sur un de nos opérateurs d'infrastructure.
Il s'agit d'une coupure nationale affectant tous les opérateurs de collecte.
Les équipes de l'opérateur sont mobilisées.

Mise à jour 1 :
27/05/2021 - 22:45  :  95 % des liens sont de nouveau fonctionnels.

Mise à jour 2 :
28/05/2021 - 01:00  :  Le trafic client a été complètement rétabli.

17.05.202118.05.2021Interface clientIncidentMediumImpossible d'éditer les zone DNSTerminé
100%
Description

Un bug dans le panel empêche l'édition des zones DNS.
Nos équipes de développeur travail au rétablissement de cette fonctionnalité

17.05.202117.05.2021GénéralIncidentCriticalAttaque DDOS sur notre réseauTerminé
100%
Description

Nous avons subi une attaque DDOS sur un de nos équipements perturbant de nombreux services. 

La perturbation a touché un Switch coeur réseau qui a été réparé par la suite.

La majorité des services sont de nouveau UP.

Update le 17/05/2021 : Nous avons de nouveau des coupures

06.05.202106.05.2021Plateforme ExchangeIncidentCriticalInterruption de service Exchange 2013Terminé
100%
Description

Nous rencontrons actuellement une interruption de service sur notre plateforme Exchange 2013.

Des interventions sont en cours.

 

===

11H20 : uniquement 3 serveurs MX sont touchés par la panne en cours - nous avons trouvé l'origine du problème et nous travaillons à sa résolution.

12h20: les services ont été rétablis sur 1 des 3 MX

12h30: un 2e serveur MX est de nouveau fonctionnel

13H20 tous les services de la plateforme Exchange 2013 sont rétablis

22.04.202123.04.2021DatacenterIncidentCriticalIncident au datacenter de LyonTerminé
100%
Description

Le datacenter est actuellement injoignable. Nous investigons sur le probleme.

21.04.202121.04.2021Interface clientIncidentHigh Panne service de gestionTerminé
100%
Description

Nous rencontrons actuellement des dysfonctionnements au niveau des différents services sur votre espace client.
Cela inclu la gestion de zones DNS et la facturation.
Nous sommes dessus et vous prions de patienter le temps que les services soient rétablis.

01.04.202103.04.2021Plateforme ExchangeIncidentHighInterruption de service Exchange 2013Terminé
100%
Description

Nous rencontrons actuellement une interruption de service sur notre plateforme Exchange 2013.

Des interventions sont en cours pour rétablir l'accès aux boites mail.

[15h50] Toutes les boites sont accessibles.

Des interventions sont toujours en cours sur une partie de la plateforme. Quelques boites peuvent encore subir des lenteurs.

[18h00] Nouvelle interruption du service Exchange 2013.
Nous travaillons à rétablir le service.

[02/04 - 16h00]

L'accès aux boites est de nouveau opérationnel
Les mails en attente commencent à être délivrés

23.02.202123.02.2021Hébergements mutualisésIncidentCriticalIncident impactant les clients PerformanceTerminé
100%
Description

Nous rencontrons un incident au niveau du serveur proxy pour les abonnés ayant le pack Performance.

L'inident est dû à une erreur de routage momentanée.

La correction est en cours. Les sites impactés seront de nouveau joignables dans quelques minutes.

11.02.202102.03.2021RéseauIncidentHighUceprotect - Blacklist AS 35393Terminé
100%
Description

Suite à une modification des règles de blacklistage de Uceprotect, une partie de notre réseau ( AS 35393 ) se trouve blacklisté par cet opérateur RBL.
Ces IP sont analysées comme saines sur les autres principales RBL (Spamhaus, Barracuda, Sorbs, …)

D’autres acteurs majeurs de l'Internet sont également impactés par ces modifications arbitraires de règles chez Uceprotect.

Nous menons actuellement des actions ciblées sur les IP problématiques.

(Mise à jour 12/02)

Notre service Anti-spam n’utilise pas la RBL Uceprotect.
La modification récente des règles de Blacklistage Uceprotect n’a donc pas d’impact sur le filtrage de l’Antispam Magic Online.

Concrètement, cela signifie que les mails provenant des IP blacklistées arbitrairement par cet organisme ne seront pas bloqués et seront bien délivrés.

 

 

06.02.202108.02.2021Hébergements mutualisésIncidentHighIncident impactant les sous-domaines webmo.frTerminé
100%
Description

Chers Clients,

Nous subissons actuellement un incident impactant quelque services liés à des sous domaines de webmo.fr.

Principalement le service FTP ( ftp.webmo.fr ) mais la source de l'incident a été identifiée et la résolution est en cours.

Nous vous tiendrons informés des avancements.


Merci de votre compréhension,


Cordialement,

L'équipe Support

05.02.202105.02.2021Hébergements mutualisésIncidentHighIncident sur webmail.webmo.frTerminé
100%
Description

Chers Clients,

Nous subissons actuellement un incident impactant l'interface webmail.webmo.fr.

L'intervention est en cours, nous vous tiendrons informés des avancements et de sa résolution.

04.02.2021Interface clientIncidentHighPanel inaccessibleTerminé
100%
Description

Le panel est inaccessible actuellement suite à un incident sur certains serveurs. Nos équipes mettent tout en oeuvre pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

02.02.202102.02.2021Accès internetIncidentCriticalIncident en cours impactant les liaisons MPLS et leur a...Terminé
100%
Description

Chers Clients,

Nous subissons actuellement un incident impactant les liaisons MPLS.

Les investigations sont en cours, nous vous tiendrons informés des avancements et de sa résolution.

 

Merci de votre compréhension,

 

Cordialement,

L'équipe Support

 

01.02.202101.02.2021Hébergements mutualisésIncidentHighIncident de réception de mail Terminé
100%
Description

Suite à un incident au niveau du service de signalement du spam SpamCop.net, les e-mails à destination des noms de domaines hébergés sur les serveurs de messagerie Nuxit ont été refusés.
Cet incident est apparu hier, dimanche 31 janvier 2021, suite à l'expiration du domaine du prestataire SpamCop.
Depuis, les e-mails ont tous été renvoyés à l'adresse de l'émetteur avec un retour d'erreur Mailer Deamon indiquant le message "blocked using bl.spamcop.net".
Ce matin à 09:15, nous avons enlevé SpamCop de la liste des serveurs. Le refus de mail n'a plus raison d'être.

De plus, cela a impacté tout autre service de messagerie qui utilise SpamCop, au niveau de Magic Online, comme au niveau de tout autre hébergeur.


Veuillez noter que SpamCop est un service de filtrage de mail externe qui ne fait pas partie de la plateforme Magic Online.

26.01.202126.01.2021Hébergements mutualisésMaintenanceCriticalRedémarrage de la machine hote vds7Terminé
100%
Description

Un redémarrage d'urgence suite à une intervention non planifiée.

Abonnements impactés :

1730
1731
1735
1963
2026
2107
2109
2112
2115
2119
2123
2130
2133
2134
2135
2136
2137
2288
2469
2478
2491
2518
2671
2873
2875
2975
2976
2980
2984
2985

04.01.202111.01.2021GénéralMaintenanceMediumMaintenance MonitoringTerminé
100%
Description

Bonjour,

Dans le cadre des contrats d'infogérance et supervisions de vos serveurs, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu mardi 12/01/2021 de 9h à 18h.

Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance d'un temps de  traitements plus long concernant les alertes remontées par notre monitoring.

Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre monitoring et ainsi en améliorer la qualité de service.

Nos équipes sont mobilisées  pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement.

L’équipe Support Magic 


PS: Concernant les clients en contrat Supervision, une connexion a vos serveurs sera réalisée par notre support.

17.12.202017.12.2020Accès internetIncidentHighIncident opérateur résoluTerminé
100%
Description

Chers clients,

L'incident est maintenant contourné. Les liens doivent avoir récupéré leur stabilité.

Une opération de maintenance est prévue cette nuit pour remettre aux normes et réintégré l'équipement en défaut.

Nous attendons la précision de l'horaire et le partagerons sur cette même page.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

L'équipe support

09.12.202009.12.2020Hébergements mutualisésIncidentHighMaintenance sur les proxys des hébergements Performance...Terminé
100%
Description

Nous allons effectuer une opération de maintenance sur les proxys des herbergement performance/Premium.

L'accés aux sites poura etre pertubé pendant 2 minutes aux alentours de 23h00.

09.12.202009.12.2020Hébergements mutualisésIncidentHighPertubation du service MailTerminé
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Description

Nous avons eu cette nuit un incident sur un serveur de mail entrainant une impossibilité des connexions POP/IMAP/SMTP et un spool entrainant un retard de la livraison des e-mails.
La livraison des e-mails entre 21h10 et 08h20 a été déféré, toutefois l'ensemble des e-mails envoyés vers vos adresses sur cette période devrait être livrés dans la matinée.

Début de l'incident : 08/12/2020 à 21h10
Fin de l'incident : 09/12/2020 à 8h20
Fin de livraison des mails en retard : 09/12/2020 à 10h00

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