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28.06.2024 | 04.07.2024 | Accès internet | Maintenance | High | [BU ACCES] Travaux de maintenance | Planifié | |
Description
Bonjour,
Dans le cadre de travaux de maintenance de l'un de nos opérateurs d'infrastructure, celui-ci va procéder à une opération sur son réseau Backbone du :
- Mardi 02 Juillet 2024 à 22h00 au Mercredi 03 Juillet 2024 à 08h00.
- Mercredi 03 Juillet 2024 à 22h00 au Jeudi 04 Juillet 2024 à 06h00.
Celle-ci générera, durant les plages de maintenance, une coupure de 10 heures (le 02/07) et 8 heures (le 03/07) sur certains liens FTTH.
Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour la gêne occasionnée et vous assurons de notre entière mobilisation pour satisfaire vos attentes en matière de qualité de service.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement.
L’équipe Support Magic |
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14.06.2024 | 18.06.2024 | Interface client | Maintenance | Medium | Maintenance de l'espace client | Terminé | |
Description
Cher client,
Une maintenance de l'espace client est prévue le 18/06/2024 : L'application sera indisponible entre 00h00 et 06h00.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette maintenance.
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26.03.2024 | 03.04.2024 | Accès internet | Maintenance | High | Travaux de maintenance "OI" - NUIT DU 03 AU 04/04/2024 | Terminé | |
Description
Bonjour,
Dans le cadre de travaux de maintenance de l'un de nos operateurs d'infrastructure, celui-ci nous va procéder à une opération sur une multitude de switchs en coeur de réseau dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 avril 2024 de 22h00 à 02h00.
Celle-ci générera, durant la plage de maintenance, deux à trois dégradations d’approximativement 10 secondes sur 20% du transit IP.
Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour la gêne occasionnée et vous assurons de notre entière mobilisation pour satisfaire vos attentes en matière de qualité de service.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement.
L’équipe Support Magic
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09.02.2024 | 09.02.2024 | Backend / Core | Maintenance | Critical | Maintenance : Faille de sécurité Fortinet | Terminé | |
Description
Chèr.e.s Client.e.s,
Une faille de sécurité au niveau de l'environnement FortiOS a été détectée, celle-ci concerne la brique SSL-VPN.
cette faille détectée est une vulnérabilité du processus VPN SSL permettant à un attaquant potentiel (un Hacker) d'exécuter du code ou une commande non autorisée dans le système.
L'ensemble des firewall en Coeur de réseau sont à jour avec la version logiciel corrigée.
Soyez assurés que le nécessaire a bien été fait pour que cette faille de sécurité ne menace en rien les services que nous vous fournissons. |
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11.12.2023 | 19.12.2023 | VoIP | Maintenance | High | Maintenance : Téléphonie hébergée - Groupes d'appels - ... | Terminé | |
Description
Cher Client,
Dans une démarche d'optimisation des performances de nos infrastructures, l'opérateur VOIP nous informe d'une opération de maintenance dans la nuit du lundi 18 décembre 2023.
## Une interruption de quelques minutes des appels en cours est à prévoir durant cette intervention. ##
- Début de la maintenance : lundi 18/12/2023 à 22h00
- Fin de la maintenance : mardi 19/12/2023 à 02h30
L’ensemble de nos équipes reste à votre disposition pour tout complément d’information. |
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17.10.2023 | 19.10.2023 | VoIP | Maintenance | High | Maintenance : Téléphonie ToiP | Terminé | |
Description
Cher Client,
Dans une démarche d'optimisation des performances de nos infrastructures, l'opérateur VOIP nous informe d'une opération de maintenance dans la soirée du jeudi 19 octobre 2023.
Objectif de l'intervention : Mise à jour de la plateforme de téléphonie.
## Une interruption de quelques minutes des appels sortants est à prévoir durant la maintenance. ##
- Début de la maintenance : jeudi 19/10/2023 à 21h00
- Fin de la maintenance : vendredi 20/10/2023 à 02h00
L’ensemble de nos équipes reste à votre disposition pour tout complément d’information. |
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11.10.2023 | 12.10.2023 | Accès internet | Maintenance | Medium | Travaux de maintenance | Terminé | |
Description
Dans le cadre de travaux de maintenance sur nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention curative d'urgence aura lieu Jeudi 12/10/2023 de 00h à 05h.
Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 30 minutes
Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement.
L’équipe Support Magic |
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24.07.2023 | 31.07.2023 | VoIP | Maintenance | Medium | Maintenance : Téléphonie Trunk Sip | Terminé | |
Description
Cher client,
Dans une démarche d'optimisation des performances des infrastructures ToiP, notre opérateur VoiP procédera à une **opération de maintenance** dans la soirée du lundi 31 juillet 2023 avec pour objectif la migration de la plateforme Freeswitch sur un nouveau serveur.
Une interruption des appels durant quelques minutes est à prévoir, correspondant à cette intervention
Début de la maintenance : Lundi 31/07/2023 à 22h00
Fin de la maintenance : Lundi 31/07/2023 à 23h30
L’ensemble de nos équipes reste à votre disposition pour tout complément d’information. |
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05.07.2023 | 05.07.2023 | VoIP | Incident | High | Incident Opérateur VoIP | Terminé | |
Description
Des perturbations des communications sont signalées sur nos services voix trunk et téléphonie hébergée,
Les équipes sont mobilisées, nous vous tenons informés.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionée, |
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29.06.2023 | 04.07.2023 | VoIP | Maintenance | High | Maintenance : Téléphonie ToiP | Terminé | |
Description
Cher client,
Dans une démarche d'optimisation des infrastructures ToiP**, notre opérateur ToiP procédera à une opération de maintenance dans la nuit du mardi 4 juillet 2023.
## Une interruption des appels durant quelques minutes est à prévoir, correspondant à notre intervention ##
- Début de la maintenance : Mardi 04/07/2023 à 23h00
- Fin de la maintenance : Mercredi 05/07/2023 à 01h00
L’ensemble de nos équipes reste à votre disposition pour tout complément d’information.
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17.04.2023 | 24.04.2023 | Backend / Core | Maintenance | Low | Travaux de maintenance programmée | Terminé | |
Description
Chèr.e.s Client.e.s,
Dans le cadre de travaux de maintenance sur nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu Jeudi 24/04 de 23h15 à 00h00.
Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 15 minutes.
Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention. |
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23.03.2023 | 23.03.2023 | VoIP | Incident | Critical | Incident Opérateur VoIP | Terminé | |
Description
Nous sommes confrontés à un incident impactant le service de téléphnie VoIP .
Nos équipes sont mobilisées.
Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments |
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03.02.2023 | 03.02.2023 | Accès internet | Incident | Critical | Incident Opérateur | Terminé | |
Description
Bonjour,
Nous rencontrons depuis 15h34 un incident générique sur un de nos opérateurs d'infrastructure.
Il s'agit d'une coupure nationale affectant certains liens xdsl et Fibre optique
Les équipes de l'opérateur sont mobilisées. |
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22.12.2022 | 22.12.2022 | Accès internet | Incident | Critical | Incident Opérateur | Terminé | |
Description
Nous rencontrons depuis 21h39 un incident générique sur un de nos opérateurs d'infrastructure.
Il s'agit d'une coupure nationale affectant certains liens xdsl et Fibre optique
Les équipes de l'opérateur sont mobilisées. |
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13.12.2022 | 13.12.2022 | Interface client | Maintenance | Medium | Maintenance Espace client | Terminé | |
Description
Une opération de maintenance évolutive sera effectuée sur l'interface client https://cp.magic.fr le mardi 13 décembre entre 12H00 et 12H10.
L'accès à votre compte client ainsi que la boutique en ligne sera coupé durant une partie de l'intervention.
Nous vous remercions pour votre compréhension. |
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22.07.2022 | 22.07.2022 | Interface client | Maintenance | Medium | Espace client sous travaux | Terminé | |
Description
Suite à une intervention, certaines fonctionnalités du panel client sont actuellement inaccessibles.
Exemple : il n'est pas possible de récupérer des factures, de procéder à un paiement de commande, ou d'afficher les détails de vos abonnements.
Notre équipe technique s'efforce à tout remettre dans l'ordre dans les plus brefs délais.
Update 22 Juillet 2022 à 09:50
Le problème est résolu. |
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28.06.2022 | 04.07.2022 | Général | Incident | High | Blacklistage mail UCE | Terminé | |
Description
Suite à un dépassement de limite d'envoi de mail, notre ASN (Autonomous System Number) Magic a été blacklisté par UCE. Le déblacklistage est annoncé pour le 04 juillet 2022 au plutard, soit dans sept jours. Le spamscore doit commencer à baisser d'ici 24 heures.
Nos équipes sont mobilisées et prennent les mesures adéquates pour ne pas avoir de nouveaux impacts.
Update : 01 Juillet 2022
Suite à l'intervention effectuée par nos équipes, il n'y a eu un aucun nouvel impact. Le déblacklistage prendra donc fin plus rapidement.
Update : 04 Juillet 2022
Incident terminé. |
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23.05.2022 | 31.05.2022 | Accès internet | Maintenance | Medium | maintenance programmée | Terminé | |
Description
Dans le cadre de travaux de maintenance sur nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu mardi 31/05/2022 de 7h à 8h.
Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 15 minutes
Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement.
L’équipe Support Magic |
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15.05.2022 | 15.05.2022 | Accès internet | Incident | Critical | Incident Opérateur | Terminé | |
Description
Nous rencontrons depuis 02h11 un incident générique sur un de nos opérateurs d'infrastructure.
Il s'agit d'une coupure nationale affectant certains liens xdsl et Fibre optique
Les équipes de l'opérateur sont mobilisées. |
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04.04.2022 | 04.04.2022 | Backend / Core | Incident | High | Surcharge sur l'outil Acronis | Terminé | |
Description
Un problème de surcharge s'est présenté au niveau de l’infrastructure de l'outil de back-up Acronis aujourd'hui, le 04 Avril 2022.
La panne a duré 60 minutes, entre 01h00 et 02h00 du matin.
Certaines sauvegardes n’ont pas pu être effectuées correctement la nuit dernière.
Les sauvegardes des machines impactées ont été relancés manuellement par le support technique. |
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21.02.2022 | 24.02.2022 | Réseau | Maintenance | Low | Travaux de maintenance programmée [Terminé] | Terminé | |
Description
Chèr.e.s Client.e.s,
Dans le cadre de travaux de maintenance sur nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu Jeudi 24/02 de 7h30 à 8h.
Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 15 minutes sur votre lien
Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention. |
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07.02.2022 | 14.02.2022 | Serveurs dédiés | Incident | Low | 46.21.192.0/20 blacklisté par UCEPROTECT-Level 2 | Terminé | |
Description
Un site web hébergé sur un serveur mutu envoyait des spams sans passer par le système de messagerie interne.
Après correction du problème, il n'y a plus de plainte concernant ce serveur. |
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21.01.2022 | 31.01.2022 | Réseau | Maintenance | Medium | Travaux de maintenance programmée [Terminé] | Terminé | |
Description
Chèr.e.s Client.e.s,
Dans le cadre de travaux de maintenance sur nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu lundi 31/01/2022 de 8h à 8h30.
Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 15 minutes sur votre lien
Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention. |
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14.12.2021 | 13.12.2021 | Général | Information | Critical | BULLETIN D'ALERTE LOG4J | Terminé | |
Description
Une vulnérabilité a été découverte dans la bibliothèque de journalisation Apache log4j. Cette bibliothèque est très souvent utilisée dans les projets de développement d'application Java/J2EE ainsi que par les éditeurs de solutions logicielles sur étagère basées sur Java/J2EE.
Cette vulnérabilité permet à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance s'il a la capacité de soumettre une donnée à une application qui utilise la bibliothèque log4j pour journaliser l'évènement. Cette attaque peut être réalisée sans être authentifié, par exemple en tirant parti d'une page d'authentification qui journalise les erreurs d'authentification.
L’ensemble des serveurs Magic Online disposant d’une protection Firewall Fortinet – Infogéré sont protégés automatiquement par cette vulnérabilité. Celle-ci est bloquée par le composant IPS du Firewall.
Les serveurs ne disposant pas de cette protection ayant un service utilisant Log4j exposé sur internet peuvent être vulnérable; nous vous invitons à vérifier que ce service n’est pas impacté par cette vulnérabilité en consultant la page suivante : https://gist.github.com/SwitHak/b66db3a06c2955a9cb71a8718970c592
En complément, il est également possible d’effectuer une analyse de vos données présente sur votre serveur, avec l’outil log4shell (source : https://github.com/lunasec-io/lunasec/releases/tag/v1.0.0-log4shell )
Exemple d’utilisation
- wget http://technique.sd-france.net/log4shell -O ~/log4shell ; chmod +x ~/log4shell
- log4shell scan /path/
Exemple de sortie indiquant une vulnérabilité :
8:08AM INF identified vulnerable path fileName=org/apache/logging/log4j/core/net/JndiManager$1.class path=test/struts-2.5.28-all/struts-2.5.28/apps/struts2-rest-showcase.war::WEB-INF/lib/log4j-core-2.12.1.jar versionInfo="log4j 2.8.2-2.12.0 |
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16.06.2021 | 16.06.2021 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Interruption de service Exchange 2013 | Terminé | |
Description
Nous rencontrons actuellement une interruption de service sur notre plateforme Exchange 2013.
Des interventions sont en cours. |
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27.05.2021 | 28.05.2021 | Accès internet | Incident | Critical | Incident Opérateur | Terminé | |
Description
Nous rencontrons depuis 16h03 un incident générique sur un de nos opérateurs d'infrastructure.
Il s'agit d'une coupure nationale affectant tous les opérateurs de collecte.
Les équipes de l'opérateur sont mobilisées.
Mise à jour 1 : 27/05/2021 - 22:45 : 95 % des liens sont de nouveau fonctionnels.
Mise à jour 2 : 28/05/2021 - 01:00 : Le trafic client a été complètement rétabli. |
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17.05.2021 | 18.05.2021 | Interface client | Incident | Medium | Impossible d'éditer les zone DNS | Terminé | |
Description
Un bug dans le panel empêche l'édition des zones DNS.
Nos équipes de développeur travail au rétablissement de cette fonctionnalité |
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17.05.2021 | 17.05.2021 | Général | Incident | Critical | Attaque DDOS sur notre réseau | Terminé | |
Description
Nous avons subi une attaque DDOS sur un de nos équipements perturbant de nombreux services.
La perturbation a touché un Switch coeur réseau qui a été réparé par la suite.
La majorité des services sont de nouveau UP.
Update le 17/05/2021 : Nous avons de nouveau des coupures |
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06.05.2021 | 06.05.2021 | Plateforme Exchange | Incident | Critical | Interruption de service Exchange 2013 | Terminé | |
Description
Nous rencontrons actuellement une interruption de service sur notre plateforme Exchange 2013.
Des interventions sont en cours.
===
11H20 : uniquement 3 serveurs MX sont touchés par la panne en cours - nous avons trouvé l'origine du problème et nous travaillons à sa résolution.
12h20: les services ont été rétablis sur 1 des 3 MX
12h30: un 2e serveur MX est de nouveau fonctionnel
13H20 tous les services de la plateforme Exchange 2013 sont rétablis |
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22.04.2021 | 23.04.2021 | Datacenter | Incident | Critical | Incident au datacenter de Lyon | Terminé | |
Description
Le datacenter est actuellement injoignable. Nous investigons sur le probleme. |
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21.04.2021 | 21.04.2021 | Interface client | Incident | High | Panne service de gestion | Terminé | |
Description
Nous rencontrons actuellement des dysfonctionnements au niveau des différents services sur votre espace client.
Cela inclu la gestion de zones DNS et la facturation.
Nous sommes dessus et vous prions de patienter le temps que les services soient rétablis. |
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01.04.2021 | 03.04.2021 | Plateforme Exchange | Incident | High | Interruption de service Exchange 2013 | Terminé | |
Description
Nous rencontrons actuellement une interruption de service sur notre plateforme Exchange 2013.
Des interventions sont en cours pour rétablir l'accès aux boites mail.
[15h50] Toutes les boites sont accessibles.
Des interventions sont toujours en cours sur une partie de la plateforme. Quelques boites peuvent encore subir des lenteurs.
[18h00] Nouvelle interruption du service Exchange 2013.
Nous travaillons à rétablir le service.
[02/04 - 16h00]
L'accès aux boites est de nouveau opérationnel
Les mails en attente commencent à être délivrés |
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11.02.2021 | 02.03.2021 | Réseau | Incident | High | Uceprotect - Blacklist AS 35393 | Terminé | |
Description
Suite à une modification des règles de blacklistage de Uceprotect, une partie de notre réseau ( AS 35393 ) se trouve blacklisté par cet opérateur RBL.
Ces IP sont analysées comme saines sur les autres principales RBL (Spamhaus, Barracuda, Sorbs, …)
D’autres acteurs majeurs de l'Internet sont également impactés par ces modifications arbitraires de règles chez Uceprotect.
Nous menons actuellement des actions ciblées sur les IP problématiques.
(Mise à jour 12/02)
Notre service Anti-spam n’utilise pas la RBL Uceprotect.
La modification récente des règles de Blacklistage Uceprotect n’a donc pas d’impact sur le filtrage de l’Antispam Magic Online.
Concrètement, cela signifie que les mails provenant des IP blacklistées arbitrairement par cet organisme ne seront pas bloqués et seront bien délivrés.
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23.02.2021 | 23.02.2021 | Hébergements mutualisés | Incident | Critical | Incident impactant les clients Performance | Terminé | |
Description
Nous rencontrons un incident au niveau du serveur proxy pour les abonnés ayant le pack Performance.
L'inident est dû à une erreur de routage momentanée.
La correction est en cours. Les sites impactés seront de nouveau joignables dans quelques minutes. |
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06.02.2021 | 08.02.2021 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Incident impactant les sous-domaines webmo.fr | Terminé | |
Description
Chers Clients,
Nous subissons actuellement un incident impactant quelque services liés à des sous domaines de webmo.fr.
Principalement le service FTP ( ftp.webmo.fr ) mais la source de l'incident a été identifiée et la résolution est en cours.
Nous vous tiendrons informés des avancements.
Merci de votre compréhension,
Cordialement,
L'équipe Support |
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05.02.2021 | 05.02.2021 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Incident sur webmail.webmo.fr | Terminé | |
Description
Chers Clients,
Nous subissons actuellement un incident impactant l'interface webmail.webmo.fr.
L'intervention est en cours, nous vous tiendrons informés des avancements et de sa résolution. |
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02.02.2021 | 02.02.2021 | Accès internet | Incident | Critical | Incident en cours impactant les liaisons MPLS et leur a... | Terminé | |
Description
Chers Clients,
Nous subissons actuellement un incident impactant les liaisons MPLS.
Les investigations sont en cours, nous vous tiendrons informés des avancements et de sa résolution.
Merci de votre compréhension,
Cordialement,
L'équipe Support
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01.02.2021 | 01.02.2021 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Incident de réception de mail | Terminé | |
Description
Suite à un incident au niveau du service de signalement du spam SpamCop.net, les e-mails à destination des noms de domaines hébergés sur les serveurs de messagerie Nuxit ont été refusés.
Cet incident est apparu hier, dimanche 31 janvier 2021, suite à l'expiration du domaine du prestataire SpamCop.
Depuis, les e-mails ont tous été renvoyés à l'adresse de l'émetteur avec un retour d'erreur Mailer Deamon indiquant le message "blocked using bl.spamcop.net".
Ce matin à 09:15, nous avons enlevé SpamCop de la liste des serveurs. Le refus de mail n'a plus raison d'être.
De plus, cela a impacté tout autre service de messagerie qui utilise SpamCop, au niveau de Magic Online, comme au niveau de tout autre hébergeur.
Veuillez noter que SpamCop est un service de filtrage de mail externe qui ne fait pas partie de la plateforme Magic Online. |
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26.01.2021 | 26.01.2021 | Hébergements mutualisés | Maintenance | Critical | Redémarrage de la machine hote vds7 | Terminé | |
Description
Un redémarrage d'urgence suite à une intervention non planifiée.
Abonnements impactés :
1730
1731
1735
1963
2026
2107
2109
2112
2115
2119
2123
2130
2133
2134
2135
2136
2137
2288
2469
2478
2491
2518
2671
2873
2875
2975
2976
2980
2984
2985 |
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04.01.2021 | 11.01.2021 | Général | Maintenance | Medium | Maintenance Monitoring | Terminé | |
Description
Bonjour,
Dans le cadre des contrats d'infogérance et supervisions de vos serveurs, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu mardi 12/01/2021 de 9h à 18h.
Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance d'un temps de traitements plus long concernant les alertes remontées par notre monitoring.
Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre monitoring et ainsi en améliorer la qualité de service.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement.
L’équipe Support Magic
PS: Concernant les clients en contrat Supervision, une connexion a vos serveurs sera réalisée par notre support. |
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17.12.2020 | 17.12.2020 | Accès internet | Incident | High | Incident opérateur résolu | Terminé | |
Description
Chers clients,
L'incident est maintenant contourné. Les liens doivent avoir récupéré leur stabilité.
Une opération de maintenance est prévue cette nuit pour remettre aux normes et réintégré l'équipement en défaut.
Nous attendons la précision de l'horaire et le partagerons sur cette même page.
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
L'équipe support |
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09.12.2020 | 09.12.2020 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Pertubation du service Mail | Terminé | |
Description
Nous avons eu cette nuit un incident sur un serveur de mail entrainant une impossibilité des connexions POP/IMAP/SMTP et un spool entrainant un retard de la livraison des e-mails.
La livraison des e-mails entre 21h10 et 08h20 a été déféré, toutefois l'ensemble des e-mails envoyés vers vos adresses sur cette période devrait être livrés dans la matinée.
Début de l'incident : 08/12/2020 à 21h10
Fin de l'incident : 09/12/2020 à 8h20
Fin de livraison des mails en retard : 09/12/2020 à 10h00 |
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09.12.2020 | 09.12.2020 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Maintenance sur les proxys des hébergements Performance... | Terminé | |
Description
Nous allons effectuer une opération de maintenance sur les proxys des herbergement performance/Premium.
L'accés aux sites poura etre pertubé pendant 2 minutes aux alentours de 23h00. |
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02.12.2020 | 02.12.2020 | Backend / Core | Incident | Critical | Incident réseau en cours | Terminé | |
Description
Nous rencontrons un problème réseau. Nos équipes sont mobilisées pour une résolution la plus rapide possible.
Début de l'incident : 20h15
Fin de l'incident : 21h36 |
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28.08.2020 | 30.11.2020 | Hébergements mutualisés | Maintenance | High | Mise a jours Kernel des hôtes VZ | Terminé | |
Description
Nous procédons a une mise a jour des Kernels et des modules ZFS des hôtes openvz. Cela peut entrainer une coupure des hébergements performance/premium de 10 minutes. |
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26.11.2020 | 26.11.2020 | Backend / Core | Incident | Critical | Fortes pertubations sur l'infrastructure de messagerie ... | Terminé | |
Description
26/11/2020 - 20h55
L'infrastructure de messagerie mutualisée "PHPNET" subit de fortes perturbations depuis ce matin 10h00.
- Les connexions IMAP / POP / SMTP fonctionnent d'une manière générale, mais peuvent, pour certains comptes mails être compliquée (échec de connexion, affichage des messages perturbés)
- La remise des e-mails vers les boîtes gérés sur un MX PHPNET a été fortement ralenti, certains e-mails arrivent avec plusieurs minutes, voir plusieurs heures de retards.
A cette heure, 20h55, la situation semble entrer dans l'ordre doucement (certains serveurs de messagerie ne subissent plus aucune lenteur depuis 18h00). Nous éditerons cet incident en cas d'avancée.
26/11/2020 - 23h05
Tous les courriels en attente de livraison vers des boîtes mails gérés sur les MX PHPNET ont été délivrés.
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13.10.2020 | 27.10.2020 | Backend / Core | Maintenance | Medium | Maintenance d'une de nos portes de collecte L2 - Covage | Terminé | |
Description
Bonjour,
Dans le cadre de travaux de maintenance de nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu mardi 27/10/2020 de 21h à 23h sur les clients étant actuellement connectés au site Covage TH2.
Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 10 minutes sur les liens concernés.
Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement. |
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19.10.2020 | 21.10.2020 | Plateforme Exchange | Maintenance | Very Low | Migration Panel Exchange 2010 | Terminé | |
Description
Migration du panel de gestion de messagerie Exchange 2010 vers MachPanel.
Aucune coupure de messagerie prévue. |
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21.10.2020 | 21.10.2020 | Plateforme Exchange | Incident | Critical | Panne sur la plateforme Exchange 2010 | Terminé | |
Description
Nous recontrons actuellement un incident sur la plateforme Exchange.
Nos équipes investigent en ce moment, nous rajouterons des informations dès que possible.
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Mercredi 21/10/2020:
- 11h42 : L'interface OWA est de nouveau en ligne.(https://outlook.exch.hegerys.com/owa/).
Des tests complémentaires sont en cours pour vérifier que tous les services sont bien remontés.
Les mails bloqués en file d'attente sont en cours de "despool".
Les services Exchange sont de nouveau en ligne. Ils restent cependant sous surveillance.
- 13h00 : Les services Exchanges sont de nouveaux HS,
- 13h45 : Les services sont de nouveaux remontés. Il reste un problème d'accès MAPI (Outlook),
- 14h50 : L'accès par Outlook (MAPI refonctionne),
- 15h15 : Tous les tests sont Ok (envoi, reception, MAPI, OWA ...).
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Jeudi 22/10/2020 :
- 08h00 :
- MAPI est inaccessible pour certains clients Exchange 2010,
- OWA n'est pas affecté par cette panne.
- 11h00 : Corruption de l'AD, une re-construction est en cours,
- Depuis le début de l'après-midi, nous ne constatons plus de nouvel incident sur la plate-forme Exchange 2010.
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Vendredi 23/10/2020 :
- 08h00 : La plate-forme est sous surveillance accrue.
- 11h30 : Les services Exchange 2010 sont retombés
- 12h30 : L'AD2 a été décommissionné. La plate-forme Exchange 2010 est de nouveau opérationnelle.
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02.10.2020 | 02.10.2020 | Plateforme Exchange | Incident | Critical | mails inaccessibles | Terminé | |
Description
L'usage de la plate-forme Exchange 2010 avec le protocole IMAP4 est actuellement perturbé.
Il n'est actuellement pas possible de recevoir des emails par l'intermédiaire du protocole IMAP4.
12:40 - Les services sont de nouveaux disponibles.
Nos équipes poursuivent la consolidation de la plate-forme.
15:00 - La panne d'accessibilité du protocole IMAP4 est corrigée. |