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06.05.2021 | 06.05.2021 | Plateforme Exchange | Incident | Critical | Interruption de service Exchange 2013 | Terminé | |
Description
Nous rencontrons actuellement une interruption de service sur notre plateforme Exchange 2013.
Des interventions sont en cours.
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11H20 : uniquement 3 serveurs MX sont touchés par la panne en cours - nous avons trouvé l'origine du problème et nous travaillons à sa résolution.
12h20: les services ont été rétablis sur 1 des 3 MX
12h30: un 2e serveur MX est de nouveau fonctionnel
13H20 tous les services de la plateforme Exchange 2013 sont rétablis |
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17.09.2018 | 17.09.2018 | Réseau | Maintenance | High | Redémarrage routeurs EQX | Terminé | |
Description
Nous allons procéder à un redémarrage des routeurs BB2.EQX et BB2.EW200 afin de modifier l'affectation de la mémoire.
Ces redémarrages ne doivent pas avoir d'impact sur les services réseaux.
La période de maintenance s'étale de 22:30 à 00:00 ce 17 Septembre 2018. |
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08.10.2019 | 10.10.2019 | Réseau | Maintenance | High | Remplacement de switchs de Baie | Terminé | |
Description
Nous avons détecté un défaut sur les switchs des baies EW200-208, EW200-209, EW200-215, EW200-217 et EW200-504 qui nécessite leur remplacement.
Debut : jeudi 10 octobre 2019 à 22h30
Impact : Coupure du réseau le temps du remplacement
Durée estimée : 30 min |
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15.10.2019 | 17.10.2019 | Réseau | Maintenance | High | Remplacement de switchs de Baie | Terminé | |
Description
Nous avons détecté un défaut sur les switchs des baies EW200-205, EW200-209, EW200-215, EW200-217 et EW200-503 qui nécessite leur remplacement.
Debut : jeudi 17 octobre 2019 à 22h30
Impact : Coupure du réseau le temps du remplacement
Durée estimée : 30 min |
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25.03.2020 | 25.03.2020 | Réseau | Incident | Critical | Incident réseau généralisé | Terminé | |
Description
Un incident est survenu sur notre réseau rendant la majorité de nos services indisponibles aux alentours de 11h30.
Une équipe de technicien est sur place depuis 12h et fait son maximum pour rétablir le fonctionnement de l'infrastructure.
Mise à jour 12h00
Les hébergements Premium (dédié), MySQL Gold, les VPS et serveurs dédiés sont UP.
Mise à jour 13h48
Hébergement Mutu UP.
Mise à jour 14h55
Infrastructure virtuelle en cours de redémarrage.
Mise à jour 15h01
Les serveurs sont en cours de redémarrage, ainsi, les sites web du groupe, le webmail, les serveurs de messagerie, etc, vont être UP à leur tour.
Mise à jour 16h30
Messagerie "PHPNET" fonctionnelle
Mise à jour 19h40
Service de messagerie "NUXIT" fonctionnel.
Incident terminé |
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01.04.2020 | 01.04.2020 | Réseau | Incident | Critical | Forte perturbation réseau | Terminé | |
Description
Nous avons eu un incident réseau suite à la mise en production d'un nouveau serveur causant de fortes pertubations sur les services de 15h50 à 16h33 |
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19.07.2020 | 20.07.2020 | Réseau | Maintenance | Critical | Remplacement de switchs de Baie | Terminé | |
Description
Nous avons détecté un défaut sur les switchs des baies EW200-204, EW200-301, EW200-307, EW200-308, EW200-309, EW200-310, EW200-321, EW200-405, EW200-406, EW200-407, EW200-408, EW200-415, EW200-416, EW200-420, EW200-422, EW200-508, EW200-509 etEW200-510 qui nécessite leur remplacement.
Debut : lundi 20 juillet 2020 à 22h30
Impact : Coupure du réseau le temps du remplacement
Durée estimée : 30 min |
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19.07.2020 | 23.07.2020 | Réseau | Maintenance | High | Remplacement de switchs de Baie | Terminé | |
Description
Nous avons détecté un défaut sur les switchs des baies IX3-A04, IX3-A05, IX3-A07, IX3-A16, IX3-A18, IX3-B07, IX3-B08, IX3-B09, IX3-B10, IX3-B13, IX3-B14, IX3-B15, IX3-B16, IX3-B17 et IX3-B18 qui nécessite leur remplacement.
Debut : jeudi 23 juillet 2020 à 22h30
Impact : Coupure du réseau le temps du remplacement
Durée estimée : 30 min |
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11.02.2021 | 02.03.2021 | Réseau | Incident | High | Uceprotect - Blacklist AS 35393 | Terminé | |
Description
Suite à une modification des règles de blacklistage de Uceprotect, une partie de notre réseau ( AS 35393 ) se trouve blacklisté par cet opérateur RBL.
Ces IP sont analysées comme saines sur les autres principales RBL (Spamhaus, Barracuda, Sorbs, …)
D’autres acteurs majeurs de l'Internet sont également impactés par ces modifications arbitraires de règles chez Uceprotect.
Nous menons actuellement des actions ciblées sur les IP problématiques.
(Mise à jour 12/02)
Notre service Anti-spam n’utilise pas la RBL Uceprotect.
La modification récente des règles de Blacklistage Uceprotect n’a donc pas d’impact sur le filtrage de l’Antispam Magic Online.
Concrètement, cela signifie que les mails provenant des IP blacklistées arbitrairement par cet organisme ne seront pas bloqués et seront bien délivrés.
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21.01.2022 | 31.01.2022 | Réseau | Maintenance | Medium | Travaux de maintenance programmée [Terminé] | Terminé | |
Description
Chèr.e.s Client.e.s,
Dans le cadre de travaux de maintenance sur nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu lundi 31/01/2022 de 8h à 8h30.
Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 15 minutes sur votre lien
Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention. |
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21.02.2022 | 24.02.2022 | Réseau | Maintenance | Low | Travaux de maintenance programmée [Terminé] | Terminé | |
Description
Chèr.e.s Client.e.s,
Dans le cadre de travaux de maintenance sur nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu Jeudi 24/02 de 7h30 à 8h.
Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 15 minutes sur votre lien
Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention. |
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31.01.2020 | 31.01.2020 | Serveurs dédiés | Incident | Critical | VDS 17 Injoignable | Terminé | |
Description
L'hote VDS17 est actuellement injoignable.
L'enssemble des VPS sur cette plateforme sont coupés.
Nous investigons et vous tiendrons informé. |
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07.02.2022 | 14.02.2022 | Serveurs dédiés | Incident | Low | 46.21.192.0/20 blacklisté par UCEPROTECT-Level 2 | Terminé | |
Description
Un site web hébergé sur un serveur mutu envoyait des spams sans passer par le système de messagerie interne.
Après correction du problème, il n'y a plus de plainte concernant ce serveur. |
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15.06.2022 | | Serveurs dédiés | Incident | Low | Incident Acronis | Terminé | |
Description
Une panne chez Acronis a empêché les serveurs d'effectuer leur backup quotidien.
Ticket d'incident a été ouvert auprès du support Acronis.
Retour Acronis à 10h10
Let me follow up on this ticket. In case you refer to the error "Operation failed due to a temporary issue in the cloud storage" then this issue is currently being fixed by our Development Team. I'm monitoring the status constantly and will update you as soon as I have the information to share.
Acronis signale la fin l'incident à 11h03
Tous les backups ont été relancés et sont maintenant OK
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16.04.2019 | 16.04.2019 | VoIP | Incident | Critical | Incident générique Orange/ Services VOIP non fonctionne... | Terminé | |
Description
Orange rencontre un incident générique de routage depuis 11h impactant tout les opérateurs télécom, qui sont actuellement injoignable depuis leur réseau, sauf à partir du réseau SFR
Pas de délai de rétablissement.
Inrtervention en cours |
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23.03.2023 | 23.03.2023 | VoIP | Incident | Critical | Incident Opérateur VoIP | Terminé | |
Description
Nous sommes confrontés à un incident impactant le service de téléphnie VoIP .
Nos équipes sont mobilisées.
Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments |
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29.06.2023 | 04.07.2023 | VoIP | Maintenance | High | Maintenance : Téléphonie ToiP | Terminé | |
Description
Cher client,
Dans une démarche d'optimisation des infrastructures ToiP**, notre opérateur ToiP procédera à une opération de maintenance dans la nuit du mardi 4 juillet 2023.
## Une interruption des appels durant quelques minutes est à prévoir, correspondant à notre intervention ##
- Début de la maintenance : Mardi 04/07/2023 à 23h00
- Fin de la maintenance : Mercredi 05/07/2023 à 01h00
L’ensemble de nos équipes reste à votre disposition pour tout complément d’information.
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05.07.2023 | 05.07.2023 | VoIP | Incident | High | Incident Opérateur VoIP | Terminé | |
Description
Des perturbations des communications sont signalées sur nos services voix trunk et téléphonie hébergée,
Les équipes sont mobilisées, nous vous tenons informés.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionée, |
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24.07.2023 | 31.07.2023 | VoIP | Maintenance | Medium | Maintenance : Téléphonie Trunk Sip | Terminé | |
Description
Cher client,
Dans une démarche d'optimisation des performances des infrastructures ToiP, notre opérateur VoiP procédera à une **opération de maintenance** dans la soirée du lundi 31 juillet 2023 avec pour objectif la migration de la plateforme Freeswitch sur un nouveau serveur.
Une interruption des appels durant quelques minutes est à prévoir, correspondant à cette intervention
Début de la maintenance : Lundi 31/07/2023 à 22h00
Fin de la maintenance : Lundi 31/07/2023 à 23h30
L’ensemble de nos équipes reste à votre disposition pour tout complément d’information. |
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14.12.2021 | 13.12.2021 | Général | Information | Critical | BULLETIN D'ALERTE LOG4J | Terminé | |
Description
Une vulnérabilité a été découverte dans la bibliothèque de journalisation Apache log4j. Cette bibliothèque est très souvent utilisée dans les projets de développement d'application Java/J2EE ainsi que par les éditeurs de solutions logicielles sur étagère basées sur Java/J2EE.
Cette vulnérabilité permet à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance s'il a la capacité de soumettre une donnée à une application qui utilise la bibliothèque log4j pour journaliser l'évènement. Cette attaque peut être réalisée sans être authentifié, par exemple en tirant parti d'une page d'authentification qui journalise les erreurs d'authentification.
L’ensemble des serveurs Magic Online disposant d’une protection Firewall Fortinet – Infogéré sont protégés automatiquement par cette vulnérabilité. Celle-ci est bloquée par le composant IPS du Firewall.
Les serveurs ne disposant pas de cette protection ayant un service utilisant Log4j exposé sur internet peuvent être vulnérable; nous vous invitons à vérifier que ce service n’est pas impacté par cette vulnérabilité en consultant la page suivante : https://gist.github.com/SwitHak/b66db3a06c2955a9cb71a8718970c592
En complément, il est également possible d’effectuer une analyse de vos données présente sur votre serveur, avec l’outil log4shell (source : https://github.com/lunasec-io/lunasec/releases/tag/v1.0.0-log4shell )
Exemple d’utilisation
- wget http://technique.sd-france.net/log4shell -O ~/log4shell ; chmod +x ~/log4shell
- log4shell scan /path/
Exemple de sortie indiquant une vulnérabilité :
8:08AM INF identified vulnerable path fileName=org/apache/logging/log4j/core/net/JndiManager$1.class path=test/struts-2.5.28-all/struts-2.5.28/apps/struts2-rest-showcase.war::WEB-INF/lib/log4j-core-2.12.1.jar versionInfo="log4j 2.8.2-2.12.0 |
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17.10.2023 | 19.10.2023 | VoIP | Maintenance | High | Maintenance : Téléphonie ToiP | Planifié | |
Description
Cher Client,
Dans une démarche d'optimisation des performances de nos infrastructures, l'opérateur VOIP nous informe d'une opération de maintenance dans la soirée du jeudi 19 octobre 2023.
Objectif de l'intervention : Mise à jour de la plateforme de téléphonie.
## Une interruption de quelques minutes des appels sortants est à prévoir durant la maintenance. ##
- Début de la maintenance : jeudi 19/10/2023 à 21h00
- Fin de la maintenance : vendredi 20/10/2023 à 02h00
L’ensemble de nos équipes reste à votre disposition pour tout complément d’information. |