|
19.10.2020 | 21.10.2020 | Plateforme Exchange | Maintenance | Very Low | Migration Panel Exchange 2010 | Terminé | |
Description
Migration du panel de gestion de messagerie Exchange 2010 vers MachPanel.
Aucune coupure de messagerie prévue. |
|
16.11.2018 | 20.11.2018 | DNS | Maintenance | Very Low | ICANN - Déplacement des domaines Nuxit vers Magic Onlin... | Terminé | |
Description
Bonjour,
L'ICANN va opérer le déplacement des noms de domaines Nuxit vers le compte ICANN Magic Online dans la journée du lundi 19 Novembre 2018.
Cette opération n'aura aucun impact notable sur le fonctionnement de vos noms de domaine.
Bien cordialement,
Le support Magic Online |
|
10.09.2018 | 31.12.1969 | Général | Information | Very Low | Bienvenue sur travaux.magic.fr | Terminé | |
Description
Vous trouverez ici toutes les opérations de maintenance, d'amélioration, de résolution d'incident en temps réel. Il vous sufffit de cliquer sur la tâche qui vous concerne et de prendre connaissance de sa description, de son état d'avancement etc. |
|
16.04.2019 | 23.04.2019 | Interface client | Amélioration | Low | Upgrade de la plateforme Espace client | Terminé | |
Description
Dans le cadre de la maintenance évolutive de votre interface client, l'accès à ce dernier sera interrompu de 03H00 à 9H00 du matin le mardi 23 avril 2019.
Veuillez noter que cela n'interfèrera en aucune façon avec vos services et abonnements en cours. |
|
21.02.2022 | 24.02.2022 | Réseau | Maintenance | Low | Travaux de maintenance programmée [Terminé] | Terminé | |
Description
Chèr.e.s Client.e.s,
Dans le cadre de travaux de maintenance sur nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu Jeudi 24/02 de 7h30 à 8h.
Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 15 minutes sur votre lien
Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention. |
|
17.04.2023 | 24.04.2023 | Backend / Core | Maintenance | Low | Travaux de maintenance programmée | Terminé | |
Description
Chèr.e.s Client.e.s,
Dans le cadre de travaux de maintenance sur nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu Jeudi 24/04 de 23h15 à 00h00.
Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 15 minutes.
Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention. |
|
13.03.2019 | | Hébergements mutualisés | Information | Low | Test Creation Tache | Terminé | |
Description
Creation
Modification
Terminé |
|
09.10.2018 | 30.10.2018 | Hébergements mutualisés | Maintenance | Low | Mise à jour des Serveurs Mutualisés Plesk | Terminé | |
Description
Les Serveurs mutualisés Plesk vont être progressivement mis à jour de la version Plesk 12.5 vers la version 17.8
Planning de mises à jour :
09/10/2018 : Mise à jour des plesklinux50 à plesklinux55
11/10/2018 : Mise à jour des plesklinux40 à plesklinux49
15/10/2018 : Mise à jour des plesklinux30 à plesklinux39
16/10/2018 : Mise à jour des plesklinux20 à plesklinux29
17/10/2018 : Mise à jour des plesklinux10 à plesklinux19
18/10/2018 : Mise à jour des plesklinux3 à plesklinux9, mg1 et mg2
22/10/2018 : Mise à jour pleskwindows6
23/10/2018 : Mise à jour pleskwindows7
24/10/2018 : Mise à jour pleskwindows8
29/10/2018 : Mise à jour pleskwindows9
30/10/2018 : Mise à jour pleskwindows10
Pendant la mise à jour, la connexion au panneau de controle plesk peut être interrompue (durée 1 heure maximum).
En revanche aucune interruption des services web et mail.
|
|
01.10.2020 | 01.10.2020 | Hébergements mutualisés | Maintenance | Low | Mise à jour des hôtes VDS | Terminé | |
Description
Il y aura cette nuit, vendredi 02/10, à partir de 0h01 jusqu'à 8h au maximum, une coupure d'environ 10 à 15 minutes par VDS.
Les clients impactés ont été informés par mail la semaine dernière.
Cette coupure est nécessaire à la mise jour des serveurs afin d'appliquer la mise à jour du noyau.
Cela corrigera les problèmes de coupures intempestives qu'il y eu ces derniers temps. |
|
25.04.2019 | 26.04.2019 | Datacenter | Incident | Low | Maintenance électrique DC IX3 | Terminé | |
Description
Une maintenance électrique aura lieu du jeudi 25 avril 23h au vendredi 26 avril 6h dans le DC IX3.
Aucune coupure n'est à prévoir à part le redémarrage de quelques switchs collectant les interfaces d'accès à distance (DRAC, IPMI).
|
|
19.09.2018 | 20.09.2018 | Baie | Maintenance | Low | Maintenance du switch DRAC/IPMI IX3-B02 | Terminé | |
Description
Le switch pour les DRAC et IPMI de la baie IX3-B02 va être coupé pour une maintenance.
Durant la maintenance, les KVM-IP et les redémarrages à distance seront impossibles.
Durée de coupure prévue : 1h à 3h
La maintenance aura lieu : jeudi 20 septembre
|
|
08.02.2019 | 12.02.2019 | Backend / Core | Incident | Low | Lenteurs hébergements mutualisés | Terminé | |
Description
Bonjour,
Nous subissons actuellement des ralentissements sur certains de nos clusters mutualisés.
Ces lenteurs sont consécutives à la migration de certains volumes, jusque là stockés sur des volumes SAS, vers des volumes plus récents en SSD. Normalement, aucune lenteur n'était prévisible. Nos équipes analysent désormais le moyen de limiter ces migrations en toute sécurité afin de restaurer un service acceptable.
Notez bien qu'à terme, les performances globales desdites plateformes s'en trouveront améliorées.
L'équipe Magic. |
|
06.07.2022 | | Général | Incident | Low | Incident Acronis GUI | Terminé | |
Description
Il n'est plus possible d'accéder aux sauvegardes par https://eu-cloud.acronis.com/login depuis cet après-midi.
Acronis est actuellement sur la résolution du problème.
17:03 Acronis confirme que l'incident est résolu |
|
18.07.2022 | | Backend / Core | Incident | Low | Incident Acronis DC | Terminé | |
Description
Suite à un incident dans le datacenter Acronis, les sauvegardes n’ont pas pu être effectuées correctement depuis le 16/07.
Le problème a été résolu par le support Acronis ce lundi en fin de matinée.
Les backups des serveurs infogérés ont été relancé par le support technique. |
|
15.06.2022 | | Serveurs dédiés | Incident | Low | Incident Acronis | Terminé | |
Description
Une panne chez Acronis a empêché les serveurs d'effectuer leur backup quotidien.
Ticket d'incident a été ouvert auprès du support Acronis.
Retour Acronis à 10h10
Let me follow up on this ticket. In case you refer to the error "Operation failed due to a temporary issue in the cloud storage" then this issue is currently being fixed by our Development Team. I'm monitoring the status constantly and will update you as soon as I have the information to share.
Acronis signale la fin l'incident à 11h03
Tous les backups ont été relancés et sont maintenant OK
|
|
12.08.2022 | | Backend / Core | Incident | Low | incident acronis | Terminé | |
Description
Un, nouvel incident chez Acronis a bloqué le lancement des backups le 11/08.
Les backups ont pu reprendre dans la nuit du 11 au 12. |
|
07.02.2022 | 14.02.2022 | Serveurs dédiés | Incident | Low | 46.21.192.0/20 blacklisté par UCEPROTECT-Level 2 | Terminé | |
Description
Un site web hébergé sur un serveur mutu envoyait des spams sans passer par le système de messagerie interne.
Après correction du problème, il n'y a plus de plainte concernant ce serveur. |
|
07.01.2019 | 07.01.2019 | Général | Maintenance | Medium | [LB] Maintenance | Terminé | |
Description
Une opération de maintenance sera effectuée sur le service "Répartition de charge".
Durant la maintenance, quelques pertes de paquets sont possibles.
Durée de coupure prévue : 12h05 à 12h07
La maintenance aura lieu : Mardi 8 Janvier à 12h05. |
|
21.01.2022 | 31.01.2022 | Réseau | Maintenance | Medium | Travaux de maintenance programmée [Terminé] | Terminé | |
Description
Chèr.e.s Client.e.s,
Dans le cadre de travaux de maintenance sur nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu lundi 31/01/2022 de 8h à 8h30.
Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 15 minutes sur votre lien
Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention. |
|
11.10.2023 | 12.10.2023 | Accès internet | Maintenance | Medium | Travaux de maintenance | Terminé | |
Description
Dans le cadre de travaux de maintenance sur nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention curative d'urgence aura lieu Jeudi 12/10/2023 de 00h à 05h.
Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 30 minutes
Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement.
L’équipe Support Magic |
|
09.03.2019 | | Datacenter | Incident | Medium | Panne sur un swicth de baie | Terminé | |
Description
Vers 19h26 nous avons eu une panne électrique dans un Rack qui a provoqué un probléme sur un des switchs de la méme baie .
Nous équipes travaillent en ce moment pour le retablissement du service . |
|
11.09.2018 | 17.09.2018 | Interface client | Amélioration | Medium | Mise à jour de l'interface client | Terminé | |
Description
Une opération de maintenance évolutive sera effectuée sur l'interface client https://cp.magic.fr le lundi 17 septembre entre 03H00 et 06H00 du matin.
L'accès à votre compte client ainsi que la boutique en ligne sera coupé durant une partie de l'intervention.
Nous vous remercions pour votre compréhension. |
|
14.01.2020 | 15.01.2020 | Backend / Core | Maintenance | Medium | Migration des Premium/Performances de l'hote VZ11 vers ... | Terminé | |
Description
Pour une question de performance et de sécurité, tous les Premium/Performances sur VZ11 sont migrés sur l'hôte VZ30.
Voici la liste des Premium/Performances impactés :
-3816
-4551
-4549
-4548
-4546
-4544
-3885
-3886
-3887
-3889
-4543
-4550
-3817
-4556
-4552
-4555
-3813
-3814
-3815
-7871
-5829
-5847
-5958
-5223
-5991
-7098
-5752
-5690
-5582
-5320
-5329
-5434
-5547
-5552
-6222
-6251
-7007
-7008
-7025
-7077
-7084
-7102
-7113
-7120
-7174
-7505
-6938
-6891
-6430
-6431
-6715
-6730
-6779
-6795
-6822
-6835
-6877
-6887
-6318
-5081
-3852
-3867
-3878
-3879
-3899
-3911
-3917
-3927
-3850
-3848
-963
-981
-983
-3371
-3577
-3673
-3681
-173
-3928
-4007
-4492
-4495
-4536
-4377
-4558
-4559
-4564
-4785
-4478
-4392
-4047
-4139
-4146
-4306
-4330
-4334
-4380
-281
-4310
|
|
23.09.2019 | 25.09.2019 | Hébergements mutualisés | Maintenance | Medium | Migration Atmail (Pro mail Nuxit) | Terminé | |
Description
Dans le cadre du renouvellement permanent de notre infrastructure, et afin de vous faire bénéficier d'un service toujours irréprochable, nos équipes sont amenées à migrer le serveur Atmail (Pro mail) vers un nouveau serveur à jour avec la dernière version Logicielle Atmail 8 .
Cette opération ne nécessite aucune intervention de votre part, nos ingénieurs se chargent de tout. Cependant, elle occasionnera une interruption inévitable de votre service mail au moment de la migration, interruption dont la durée est cependant minimisée par un travail de pré-migration réalisé en amont.
Nous vous informons donc, conformément à nos conditions de vente, que cette intervention est prévue mercredi 25 septembre à 9h. La durée d'interruption de votre service mail est estimée à 3 heure max.
Bien entendu notre équipe reste à votre entière disposition, avant, pendant et après la migration pour toute question ou problème éventuel.
Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension. |
|
02.03.2020 | 03.03.2020 | Datacenter | Maintenance | Medium | Maintenance sur les onduleurs DC EQX | Terminé | |
Description
Equinix et son sous-traitant agréé vont réaliser le remplacement de pièces internes sur les systèmes onduleurs 2. Les modules seront maintenus un à la fois.
Durant cette opération, la redondance de la chaine UPS sera en N. |
|
12.10.2018 | 15.10.2018 | Interface client | Maintenance | Medium | Maintenance sur l'interface client et boutique en ligne | Terminé | |
Description
Une opération de maintenance évolutive sera effectuée sur l'interface client https://cp.magic.fr le lundi 15 octobre entre 03H00 et 06H00 du matin.
L'accès à votre compte client ainsi que la boutique en ligne sera coupé durant une partie de l'intervention.
Nous vous remercions pour votre compréhension. |
|
03.10.2018 | 08.10.2018 | Interface client | Maintenance | Medium | Maintenance sur l'interface client | Terminé | |
Description
L'opération de maintenance à été prolongé jusqu'a 17h
L'accès à votre compte client ainsi que la boutique en ligne sera coupé durant une partie de l'intervention.
Nous vous remercions pour votre compréhension. |
|
30.11.2018 | 02.12.2018 | Plateforme AntiSpam | Maintenance | Medium | Maintenance service AntiSpam | Terminé | |
Description
Une opération de maintenance sera effectuée sur l'interface du service Antispam.
Durant la maintenance, l’interface https://antispam.magic.fr ne sera pas disponible.
Durée de coupure prévue : 6h à 8h
La maintenance aura lieu : Lundi 3 décembre à 9h. |
|
23.05.2022 | 31.05.2022 | Accès internet | Maintenance | Medium | maintenance programmée | Terminé | |
Description
Dans le cadre de travaux de maintenance sur nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu mardi 31/05/2022 de 7h à 8h.
Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 15 minutes
Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement.
L’équipe Support Magic |
|
04.01.2021 | 11.01.2021 | Général | Maintenance | Medium | Maintenance Monitoring | Terminé | |
Description
Bonjour,
Dans le cadre des contrats d'infogérance et supervisions de vos serveurs, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu mardi 12/01/2021 de 9h à 18h.
Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance d'un temps de traitements plus long concernant les alertes remontées par notre monitoring.
Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre monitoring et ainsi en améliorer la qualité de service.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement.
L’équipe Support Magic
PS: Concernant les clients en contrat Supervision, une connexion a vos serveurs sera réalisée par notre support. |
|
13.12.2022 | 13.12.2022 | Interface client | Maintenance | Medium | Maintenance Espace client | Terminé | |
Description
Une opération de maintenance évolutive sera effectuée sur l'interface client https://cp.magic.fr le mardi 13 décembre entre 12H00 et 12H10.
L'accès à votre compte client ainsi que la boutique en ligne sera coupé durant une partie de l'intervention.
Nous vous remercions pour votre compréhension. |
|
15.10.2019 | 18.10.2019 | Datacenter | Maintenance | Medium | Maintenance électrique DC IX3 | Terminé | |
Description
Une maintenance électrique aura lieu du jeudi 17 octobre 23h au vendredi 18 octobre 6h dans le DC IX3.
Aucune coupure n'est à prévoir à part le redémarrage de quelques switchs collectant les interfaces d'accès à distance (DRAC, IPMI). |
|
19.09.2018 | 28.09.2018 | Datacenter | Maintenance | Medium | Maintenance des onduleurs EQX 24 sept au 28 sept | Terminé | |
Description
Une maintenance des onduleurs sur le centre de données EQX aura lieu les journées suivantes :
- lundi 24 septembre de 8h à 18h
- mardi 25 septembre de 8h à 18h
- mercredi 26 septembre de 8h à 18h
- jeudi 27 septembre de 8h à 18h
- vendredi 28 septembre de 8h à 18h
L'opération est prévue pour être totalement transparente et n'occasionner aucune coupure. |
|
19.09.2018 | 16.10.2018 | Datacenter | Maintenance | Medium | Maintenance des onduleurs EQX 15oct-16oct | Terminé | |
Description
Une maintenance des onduleurs sur le centre de données EQX aura lieu entre le 15 octobre à 22h et le 16 octobre à 6h.
L'opération est prévue pour être totalement transparente et n'occasionner aucune coupure. |
|
14.06.2024 | 18.06.2024 | Interface client | Maintenance | Medium | Maintenance de l'espace client | Terminé | |
Description
Cher client,
Une maintenance de l'espace client est prévue le 18/06/2024 : L'application sera indisponible entre 00h00 et 06h00.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette maintenance.
|
|
13.10.2020 | 27.10.2020 | Backend / Core | Maintenance | Medium | Maintenance d'une de nos portes de collecte L2 - Covage | Terminé | |
Description
Bonjour,
Dans le cadre de travaux de maintenance de nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu mardi 27/10/2020 de 21h à 23h sur les clients étant actuellement connectés au site Covage TH2.
Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 10 minutes sur les liens concernés.
Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement. |
|
24.07.2023 | 31.07.2023 | VoIP | Maintenance | Medium | Maintenance : Téléphonie Trunk Sip | Terminé | |
Description
Cher client,
Dans une démarche d'optimisation des performances des infrastructures ToiP, notre opérateur VoiP procédera à une **opération de maintenance** dans la soirée du lundi 31 juillet 2023 avec pour objectif la migration de la plateforme Freeswitch sur un nouveau serveur.
Une interruption des appels durant quelques minutes est à prévoir, correspondant à cette intervention
Début de la maintenance : Lundi 31/07/2023 à 22h00
Fin de la maintenance : Lundi 31/07/2023 à 23h30
L’ensemble de nos équipes reste à votre disposition pour tout complément d’information. |
|
26.09.2018 | 26.09.2018 | Accès internet | Incident | Medium | Incident Fibres Mutualisées sur Paris | Terminé | |
Description
Incident opérateur sur les fibres mutualisées sur zone Paris.
Intervention actuellement en cours |
|
26.12.2022 | | Général | Incident | Medium | Incident Acronis DC | Terminé | |
Description
Un incident sur l'infra Acronis empêche le lancement des sauvegardes pour une partie de nos clients.
Le support Acronis a été contacté pour corriger le problème.
26/12 12h40: Acronis vient de localiser l'origine du problème
26/12 15H09: Acronis a corrigé le problème, les backup sont en train d'être relancés
26/12 17H25 Les backups bloqués par la panne ont été relancés sans problème
Un nouvel incident Acronis a bloqué la sauvegarde d'une dizaine de serveurs ( Input/output error) et impossible de les relancer manuellement
27/12 14h : les backups Acronis semblent de nouveau fonctionnels
28/12 9h: la sauvegarde automatique n'a pas fonctionné pour quelques serveurs (de nouveau avec des Input/output error).
On a pu les relancer manuellement sans aucun problème
28/12 15h42: le support Acronis a corrigé le problème situé sur le "cloud storage" |
|
17.05.2021 | 18.05.2021 | Interface client | Incident | Medium | Impossible d'éditer les zone DNS | Terminé | |
Description
Un bug dans le panel empêche l'édition des zones DNS.
Nos équipes de développeur travail au rétablissement de cette fonctionnalité |
|
22.07.2022 | 22.07.2022 | Interface client | Maintenance | Medium | Espace client sous travaux | Terminé | |
Description
Suite à une intervention, certaines fonctionnalités du panel client sont actuellement inaccessibles.
Exemple : il n'est pas possible de récupérer des factures, de procéder à un paiement de commande, ou d'afficher les détails de vos abonnements.
Notre équipe technique s'efforce à tout remettre dans l'ordre dans les plus brefs délais.
Update 22 Juillet 2022 à 09:50
Le problème est résolu. |
|
22.07.2019 | 22.07.2019 | Interface client | Incident | Medium | Erreur "Unauthorized access" - Accès Office 365 | Terminé | |
Description
Lors de l'accès à la console de gestion Microsoft Office 365, une erreur "Unauthorized access" s'affiche dans l'espace client. Cette erreur n'affecte pas le fonctionnement des prestations Microsoft.
Le problème est en cours de résolution avec les équipes Microsoft. |
|
22.10.2018 | 22.10.2018 | Interface client | Incident | Medium | Accès Plesk indisponible | Terminé | |
Description
Un incident est en cours qui empêche l'accès au panneau de contrôle Plesk depuis l'interface client. Notre équipe de techniciens est en cours d'intervention.
Veuillez noter que les hébergements et VPS concernés ne sont pas impactés dans leur bon fonctionnement et que, si vous avez connaissance de l'accès direct à votre Plesk, celui-ci est pleinement opérationnel. |
|
02.12.2019 | 02.12.2019 | Hébergements mutualisés | Maintenance | High | [Maintenance Programmée] Bascule nouveau panel client P... | Terminé | |
Description
Suite au rapprochement entre Magic Online, Nuxit et PHPNET, une maintenance aura lieu pour mettre en place l'interface de gestion commune des services le lundi 02 décembre 2019 à partir de 09h00.
Pendant cette maintenance, seront inaccessibles :
- https://phpnet.org
- https://panel.phpnet.org
À l'issue de cette maintenance, une nouvelle interface de gestion ainsi qu'un nouveau processus de commande vous seront proposés, les instructions détaillées permettant l'accès aux nouvelles interfaces seront communiquées par mail à l'ensemble des clients.
Nous nous efforcerons de mettre à jour cette tâche au fur et à mesure de la maintenance pour vous tenir informés de l’avancement. |
|
28.06.2024 | 04.07.2024 | Accès internet | Maintenance | High | [BU ACCES] Travaux de maintenance | Planifié | |
Description
Bonjour,
Dans le cadre de travaux de maintenance de l'un de nos opérateurs d'infrastructure, celui-ci va procéder à une opération sur son réseau Backbone du :
- Mardi 02 Juillet 2024 à 22h00 au Mercredi 03 Juillet 2024 à 08h00.
- Mercredi 03 Juillet 2024 à 22h00 au Jeudi 04 Juillet 2024 à 06h00.
Celle-ci générera, durant les plages de maintenance, une coupure de 10 heures (le 02/07) et 8 heures (le 03/07) sur certains liens FTTH.
Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour la gêne occasionnée et vous assurons de notre entière mobilisation pour satisfaire vos attentes en matière de qualité de service.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement.
L’équipe Support Magic |
|
09.09.2020 | 09.09.2020 | Hébergements mutualisés | Incident | High | VZSQL10 en cours de redémarrage | Terminé | |
Description
Explication :
Suite à une alerte de surcharge, l'hôte ne répondait plus.
Le reboot est en cours afin que le service SQL soit de nouveau fonctionnel.
Packs impactés :
Serveur premium
Service SQL Gold
Liste des serveurs SQLGold concernés :
sql311.phpnet.org
sql167.phpnet.org
sql206.phpnet.org
sql311.phpnet.org
sql8125.phpnet.org
sql8150.phpnet.org
sql8293.phpnet.org
sql8330.phpnet.org
sql8331.phpnet.org
sql8387.phpnet.org
sql8430.phpnet.org
sql8431.phpnet.org
sql8573.phpnet.org
sql8593.phpnet.org
sql8598.phpnet.org
sql8634.phpnet.org
sql8837.phpnet.org
sql8920.phpnet.org
sql8948.phpnet.org
sql8997.phpnet.org
sql9052.phpnet.org
sql9086.phpnet.org
sql9111.phpnet.org
sql9153.phpnet.org
sql9183.phpnet.org
sql9359.phpnet.org
sql9395.phpnet.org
sql9473.phpnet.org
sql9547.phpnet.org
sql9548.phpnet.org
sql9576.phpnet.org
sql9608.phpnet.org
sql9666.phpnet.org
sql9701.phpnet.org
sql9766.phpnet.org
sql9846.phpnet.org
sql9910.phpnet.org
sql9914.phpnet.org
sql10051.phpnet.org
sql10130.phpnet.org
sql10182.phpnet.org
sql10193.phpnet.org
sql10275.phpnet.org
sql10293.phpnet.org
sql10296.phpnet.org
sql10297.phpnet.org
sql10460.phpnet.org
sql10470.phpnet.org
sql10471.phpnet.org
sql10478.phpnet.org
sql10482.phpnet.org
sql10491.phpnet.org
sql10492.phpnet.org
sql10494.phpnet.org
sql10495.phpnet.org
sql10502.phpnet.org
sql10508.phpnet.org
sql10513.phpnet.org
sql10521.phpnet.org
sql10527.phpnet.org
sql10531.phpnet.org
sql10536.phpnet.org
sql10555.phpnet.org
sql10556.phpnet.org
sql10566.phpnet.org
sql10575.phpnet.org
sql10576.phpnet.org
sql10577.phpnet.org
sql10578.phpnet.org
sql10579.phpnet.org
sql10580.phpnet.org
sql10581.phpnet.org
sql10582.phpnet.org
sql10583.phpnet.org
sql10584.phpnet.org
sql10585.phpnet.org
sql10586.phpnet.org
sql10587.phpnet.org
sql10588.phpnet.org
sql10589.phpnet.org
sql10590.phpnet.org
sql10591.phpnet.org
sql10592.phpnet.org
sql10593.phpnet.org
sql10595.phpnet.org
sql10596.phpnet.org
sql10597.phpnet.org
sql10598.phpnet.org
sql10599.phpnet.org
sql10601.phpnet.org
sql10657.phpnet.org
sql10658.phpnet.org
sql10659.phpnet.org
sql10660.phpnet.org
sql10661.phpnet.org
Liste des serveurs restaurés :
sql167.phpnet.org
sql8331.phpnet.org
sql8431.phpnet.org
sql8573.phpnet.org
sql9052.phpnet.org
sql9111.phpnet.org
sql9473.phpnet.org
sql9701.phpnet.org
sql10130.phpnet.org
sql10494.phpnet.org
sql10531.phpnet.org
sql10577.phpnet.org
sql10586.phpnet.org
sql10587.phpnet.org
sql10592.phpnet.org
sql10596.phpnet.org |
|
11.02.2021 | 02.03.2021 | Réseau | Incident | High | Uceprotect - Blacklist AS 35393 | Terminé | |
Description
Suite à une modification des règles de blacklistage de Uceprotect, une partie de notre réseau ( AS 35393 ) se trouve blacklisté par cet opérateur RBL.
Ces IP sont analysées comme saines sur les autres principales RBL (Spamhaus, Barracuda, Sorbs, …)
D’autres acteurs majeurs de l'Internet sont également impactés par ces modifications arbitraires de règles chez Uceprotect.
Nous menons actuellement des actions ciblées sur les IP problématiques.
(Mise à jour 12/02)
Notre service Anti-spam n’utilise pas la RBL Uceprotect.
La modification récente des règles de Blacklistage Uceprotect n’a donc pas d’impact sur le filtrage de l’Antispam Magic Online.
Concrètement, cela signifie que les mails provenant des IP blacklistées arbitrairement par cet organisme ne seront pas bloqués et seront bien délivrés.
|
|
26.03.2024 | 03.04.2024 | Accès internet | Maintenance | High | Travaux de maintenance "OI" - NUIT DU 03 AU 04/04/2024 | Terminé | |
Description
Bonjour,
Dans le cadre de travaux de maintenance de l'un de nos operateurs d'infrastructure, celui-ci nous va procéder à une opération sur une multitude de switchs en coeur de réseau dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 avril 2024 de 22h00 à 02h00.
Celle-ci générera, durant la plage de maintenance, deux à trois dégradations d’approximativement 10 secondes sur 20% du transit IP.
Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour la gêne occasionnée et vous assurons de notre entière mobilisation pour satisfaire vos attentes en matière de qualité de service.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement.
L’équipe Support Magic
|
|
04.04.2022 | 04.04.2022 | Backend / Core | Incident | High | Surcharge sur l'outil Acronis | Terminé | |
Description
Un problème de surcharge s'est présenté au niveau de l’infrastructure de l'outil de back-up Acronis aujourd'hui, le 04 Avril 2022.
La panne a duré 60 minutes, entre 01h00 et 02h00 du matin.
Certaines sauvegardes n’ont pas pu être effectuées correctement la nuit dernière.
Les sauvegardes des machines impactées ont été relancés manuellement par le support technique. |
|
08.10.2019 | 10.10.2019 | Réseau | Maintenance | High | Remplacement de switchs de Baie | Terminé | |
Description
Nous avons détecté un défaut sur les switchs des baies EW200-208, EW200-209, EW200-215, EW200-217 et EW200-504 qui nécessite leur remplacement.
Debut : jeudi 10 octobre 2019 à 22h30
Impact : Coupure du réseau le temps du remplacement
Durée estimée : 30 min |