Travaux en cours

OuverteÉchéanceCatégorieTypeSévérité  descRésuméÉtatProgression
30.11.201802.12.2018Plateforme AntiSpamMaintenanceMoyenneMaintenance service AntiSpamTerminé
100%
Description de la tâche

Une opération de maintenance sera effectuée sur l'interface du service Antispam.
Durant la maintenance, l’interface https://antispam.magic.fr ne sera pas disponible.


Durée de coupure prévue : 6h à 8h
La maintenance aura lieu : Lundi 3 décembre à 9h.

22.10.201822.10.2018Interface clientIncidentMoyenneAccès Plesk indisponibleTerminé
100%
Description de la tâche

Un incident est en cours qui empêche l'accès au panneau de contrôle Plesk depuis l'interface client. Notre équipe de techniciens est en cours d'intervention.

Veuillez noter que les hébergements et VPS concernés ne sont pas impactés dans leur bon fonctionnement et que, si vous avez connaissance de l'accès direct à votre Plesk, celui-ci est pleinement opérationnel.

12.10.201815.10.2018Interface clientMaintenanceMoyenneMaintenance sur l'interface client et boutique en ligneTerminé
100%
Description de la tâche

Une opération de maintenance évolutive sera effectuée sur l'interface client https://cp.magic.fr le lundi 15 octobre entre 03H00 et 06H00 du matin.

L'accès à votre compte client ainsi que la boutique en ligne sera coupé durant une partie de l'intervention.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

03.10.201808.10.2018Interface clientMaintenanceMoyenneMaintenance sur l'interface clientTerminé
100%
Description de la tâche

L'opération de maintenance à été prolongé jusqu'a 17h

L'accès à votre compte client ainsi que la boutique en ligne sera coupé durant une partie de l'intervention.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

26.09.201826.09.2018Accès internetIncidentMoyenneIncident Fibres Mutualisées sur ParisTerminé
100%
Description de la tâche

Incident opérateur sur les fibres mutualisées sur zone Paris.

Intervention actuellement en cours

19.09.201828.09.2018DatacenterMaintenanceMoyenneMaintenance des onduleurs EQX 24 sept au 28 septTerminé
100%
Description de la tâche

Une maintenance des onduleurs sur le centre de données EQX aura lieu les journées suivantes :
- lundi 24 septembre de 8h à 18h
- mardi 25 septembre de 8h à 18h
- mercredi 26 septembre de 8h à 18h
- jeudi 27 septembre de 8h à 18h
- vendredi 28 septembre de 8h à 18h

L'opération est prévue pour être totalement transparente et n'occasionner aucune coupure.

19.09.201816.10.2018DatacenterMaintenanceMoyenneMaintenance des onduleurs EQX 15oct-16octTerminé
100%
Description de la tâche

Une maintenance des onduleurs sur le centre de données EQX aura lieu entre le 15 octobre à 22h et le 16 octobre à 6h.

L'opération est prévue pour être totalement transparente et n'occasionner aucune coupure.

11.09.201817.09.2018Interface clientAméliorationMoyenneMise à jour de l'interface clientTerminé
100%
Description de la tâche

Une opération de maintenance évolutive sera effectuée sur l'interface client https://cp.magic.fr le lundi 17 septembre entre 03H00 et 06H00 du matin.

L'accès à votre compte client ainsi que la boutique en ligne sera coupé durant une partie de l'intervention.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

17.04.202324.04.2023Backend / CoreMaintenanceBasseTravaux de maintenance programméeTerminé
100%
Description de la tâche

Chèr.e.s Client.e.s,

Dans le cadre de travaux de maintenance sur nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu Jeudi 24/04 de 23h15 à 00h00.

Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 15 minutes.

Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.

Nos équipes sont mobilisées  pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.

12.08.2022Backend / CoreIncidentBasseincident acronisTerminé
100%
Description de la tâche

Un, nouvel incident chez Acronis a bloqué le lancement des backups le 11/08.
Les backups ont pu reprendre dans la nuit du 11 au 12.

18.07.2022Backend / CoreIncidentBasseIncident Acronis DCTerminé
100%
Description de la tâche

Suite à un incident dans le datacenter Acronis, les sauvegardes n’ont pas pu être effectuées correctement depuis le 16/07.
Le problème a été résolu par le support Acronis ce lundi en fin de matinée.

Les backups des serveurs infogérés ont été relancé par le support technique.

06.07.2022GénéralIncidentBasseIncident Acronis GUITerminé
100%
Description de la tâche

Il n'est plus possible d'accéder aux sauvegardes par https://eu-cloud.acronis.com/login depuis cet après-midi.
Acronis est actuellement sur la résolution du problème.

17:03 Acronis confirme que l'incident est résolu

15.06.2022Serveurs dédiésIncidentBasseIncident AcronisTerminé
100%
Description de la tâche

Une panne chez Acronis a empêché les serveurs d'effectuer leur backup quotidien.
Ticket d'incident a été ouvert auprès du support Acronis.

Retour Acronis à 10h10
Let me follow up on this ticket. In case you refer to the error "Operation failed due to a temporary issue in the cloud storage" then this issue is currently being fixed by our Development Team. I'm monitoring the status constantly and will update you as soon as I have the information to share.
 

Acronis signale la fin l'incident à 11h03

Tous les backups ont été relancés et sont maintenant OK

 

21.02.202224.02.2022RéseauMaintenanceBasseTravaux de maintenance programmée [Terminé]Terminé
100%
Description de la tâche

Chèr.e.s Client.e.s,

Dans le cadre de travaux de maintenance sur nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu Jeudi 24/02 de 7h30 à 8h.

Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 15 minutes sur votre lien

Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.

Nos équipes sont mobilisées  pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.

07.02.202214.02.2022Serveurs dédiésIncidentBasse46.21.192.0/20 blacklisté par UCEPROTECT-Level 2Terminé
100%
Description de la tâche

Un site web hébergé sur un serveur mutu envoyait des spams sans passer par le système de messagerie interne.
Après correction du problème, il n'y a plus de plainte concernant ce serveur.

01.10.202001.10.2020Hébergements mutualisésMaintenanceBasseMise à jour des hôtes VDSTerminé
100%
Description de la tâche

Il y aura cette nuit, vendredi 02/10, à partir de 0h01 jusqu'à 8h au maximum, une coupure d'environ 10 à 15 minutes par VDS.
Les clients impactés ont été informés par mail la semaine dernière.

Cette coupure est nécessaire à la mise jour des serveurs afin d'appliquer la mise à jour du noyau.

Cela corrigera les problèmes de coupures intempestives qu'il y eu ces derniers temps.

25.04.201926.04.2019DatacenterIncidentBasseMaintenance électrique DC IX3Terminé
100%
Description de la tâche

Une maintenance électrique aura lieu du jeudi 25 avril 23h au vendredi 26 avril 6h dans le DC IX3.
Aucune coupure n'est à prévoir à part le redémarrage de quelques switchs collectant les interfaces d'accès à distance (DRAC, IPMI).

 

 

16.04.201923.04.2019Interface clientAméliorationBasseUpgrade de la plateforme Espace clientTerminé
100%
Description de la tâche

Dans le cadre de la maintenance évolutive de votre interface client, l'accès à ce dernier sera interrompu de 03H00 à 9H00 du matin le mardi 23 avril 2019.

Veuillez noter que cela n'interfèrera en aucune façon avec vos services et abonnements en cours.

13.03.2019Hébergements mutualisésInformationBasseTest Creation TacheTerminé
100%
Description de la tâche

Creation

Modification

Terminé

08.02.201912.02.2019Backend / CoreIncidentBasseLenteurs hébergements mutualisésTerminé
100%
Description de la tâche

Bonjour,

Nous subissons actuellement des ralentissements sur certains de nos clusters mutualisés.

Ces lenteurs sont consécutives à la migration de certains volumes, jusque là stockés sur des volumes SAS, vers des volumes plus récents en SSD. Normalement, aucune lenteur n'était prévisible. Nos équipes analysent désormais le moyen de limiter ces migrations en toute sécurité afin de restaurer un service acceptable.

Notez bien qu'à terme, les performances globales desdites plateformes s'en trouveront améliorées.

L'équipe Magic.

09.10.201830.10.2018Hébergements mutualisésMaintenanceBasseMise à jour des Serveurs Mutualisés PleskTerminé
100%
Description de la tâche

Les Serveurs mutualisés Plesk vont être progressivement mis à jour de la version Plesk 12.5 vers la version 17.8

Planning de mises à jour :

09/10/2018 : Mise à jour des plesklinux50 à plesklinux55
11/10/2018 : Mise à jour des plesklinux40 à plesklinux49
15/10/2018 : Mise à jour des plesklinux30 à plesklinux39
16/10/2018 : Mise à jour des plesklinux20 à plesklinux29
17/10/2018 : Mise à jour des plesklinux10 à plesklinux19
18/10/2018 : Mise à jour des plesklinux3 à plesklinux9, mg1 et mg2
22/10/2018 : Mise à jour pleskwindows6
23/10/2018 : Mise à jour pleskwindows7
24/10/2018 : Mise à jour pleskwindows8
29/10/2018 : Mise à jour pleskwindows9
30/10/2018 : Mise à jour pleskwindows10

Pendant la mise à jour, la connexion au panneau de controle plesk  peut être interrompue (durée 1 heure maximum).
En revanche aucune interruption des services web et mail.

 

19.09.201820.09.2018BaieMaintenanceBasseMaintenance du switch DRAC/IPMI IX3-B02Terminé
100%
Description de la tâche

Le switch pour les DRAC et IPMI de la baie IX3-B02 va être coupé pour une maintenance.

Durant la maintenance, les KVM-IP et les redémarrages à distance seront impossibles.

Durée de coupure prévue : 1h à 3h
La maintenance aura lieu : jeudi 20 septembre

 

19.10.202021.10.2020Plateforme ExchangeMaintenanceTrès basseMigration Panel Exchange 2010Terminé
100%
Description de la tâche

Migration du panel de gestion de messagerie Exchange 2010 vers MachPanel.

Aucune coupure de messagerie prévue.

16.11.201820.11.2018DNSMaintenanceTrès basseICANN - Déplacement des domaines Nuxit vers Magic Onlin...Terminé
100%
Description de la tâche

Bonjour,

L'ICANN va opérer le déplacement des noms de domaines Nuxit vers le compte ICANN Magic Online dans la journée du lundi 19 Novembre 2018.

Cette opération n'aura aucun impact notable sur le fonctionnement de vos noms de domaine.

Bien cordialement,

Le support Magic Online

10.09.201831.12.1969GénéralInformationTrès basseBienvenue sur travaux.magic.frTerminé
100%
Description de la tâche

Vous trouverez ici toutes les opérations de maintenance, d'amélioration, de résolution d'incident en temps réel. Il vous sufffit de cliquer sur la tâche qui vous concerne et de prendre connaissance de sa description, de son état d'avancement etc.

Tâches 101 - 125 sur 125 Page 3 sur 3 - 1 - 2 - 3

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche