Travaux en cours

Ouverte leÉchéanceCatégorieTypeSévéritéRésumé  ascStatutProgression
27.03.201927.03.2019Plateforme CloudIncidentHighIncident sur Cloud ONAPP Terminé
100%
Description

Nous rencontrons actuellement un problème de connectivité sur certains Hyperviseurs ONAPP.

Interventions en cours  de nos équipes.

Les VMs sont en cours de redémarrage. Merci de votre patience

18.06.201918.06.2019Plateforme ExchangeIncidentCriticalincident sur la plateforme exchangeTerminé
100%
Description

Bonjour,

Nous rencontrons un incident sur notre plateforme exchange, toutes nos équipes sont mobilisées afin de rétablir le service dans les plus brefs délais.

05.07.201905.07.2019Plateforme ExchangeIncidentHighIncident sur notre plateforme Exchange Paris Terminé
100%
Description

Nous rencontrons un incident sur notre plateforme Exchange, toutes nos équipes sont mobilisées afin de rétablir le service dans les plus brefs délais.

16.07.201916.07.2019Hébergements mutualisésIncidentHighIncident sur notre plateforme mutualiséeTerminé
100%
Description

Nous rencontrons un incident sur notre plateforme mutualisée. Les sites peuvent être inaccessible et conduire à un code retour http 503.

Nos équipes mettent tout en oeuvre pour rétablir le service.

05.02.202105.02.2021Hébergements mutualisésIncidentHighIncident sur webmail.webmo.frTerminé
100%
Description

Chers Clients,

Nous subissons actuellement un incident impactant l'interface webmail.webmo.fr.

L'intervention est en cours, nous vous tiendrons informés des avancements et de sa résolution.

06.05.202106.05.2021Plateforme ExchangeIncidentCriticalInterruption de service Exchange 2013Terminé
100%
Description

Nous rencontrons actuellement une interruption de service sur notre plateforme Exchange 2013.

Des interventions sont en cours.

 

===

11H20 : uniquement 3 serveurs MX sont touchés par la panne en cours - nous avons trouvé l'origine du problème et nous travaillons à sa résolution.

12h20: les services ont été rétablis sur 1 des 3 MX

12h30: un 2e serveur MX est de nouveau fonctionnel

13H20 tous les services de la plateforme Exchange 2013 sont rétablis

01.04.202103.04.2021Plateforme ExchangeIncidentHighInterruption de service Exchange 2013Terminé
100%
Description

Nous rencontrons actuellement une interruption de service sur notre plateforme Exchange 2013.

Des interventions sont en cours pour rétablir l'accès aux boites mail.

[15h50] Toutes les boites sont accessibles.

Des interventions sont toujours en cours sur une partie de la plateforme. Quelques boites peuvent encore subir des lenteurs.

[18h00] Nouvelle interruption du service Exchange 2013.
Nous travaillons à rétablir le service.

[02/04 - 16h00]

L'accès aux boites est de nouveau opérationnel
Les mails en attente commencent à être délivrés

16.06.202116.06.2021Hébergements mutualisésIncidentHighInterruption de service Exchange 2013Terminé
100%
Description

Nous rencontrons actuellement une interruption de service sur notre plateforme Exchange 2013.
Des interventions sont en cours.

17.12.201817.12.2018Plateforme ExchangeIncidentHighLenteur de reception des mails sur la plateforme Exchan...Terminé
100%
Description

Nous rencontrons actuellement des lenteurs sur la distribution de certains comptes mail sur notre plateforme Exchange 2013 elbbusinessmail.com (retard de 30 minutes à 1 heure)

Des interventions sont en cours pour rétablir le service.

08.02.201912.02.2019Backend / CoreIncidentLowLenteurs hébergements mutualisésTerminé
100%
Description

Bonjour,

Nous subissons actuellement des ralentissements sur certains de nos clusters mutualisés.

Ces lenteurs sont consécutives à la migration de certains volumes, jusque là stockés sur des volumes SAS, vers des volumes plus récents en SSD. Normalement, aucune lenteur n'était prévisible. Nos équipes analysent désormais le moyen de limiter ces migrations en toute sécurité afin de restaurer un service acceptable.

Notez bien qu'à terme, les performances globales desdites plateformes s'en trouveront améliorées.

L'équipe Magic.

02.10.202002.10.2020Plateforme ExchangeIncidentCriticalmails inaccessiblesTerminé
100%
Description

L'usage de la plate-forme Exchange 2010 avec le protocole IMAP4 est actuellement perturbé.

Il n'est actuellement pas possible de recevoir des emails par l'intermédiaire du protocole IMAP4.

12:40 - Les services sont de nouveaux disponibles.
Nos équipes poursuivent la consolidation de la plate-forme.

15:00 - La panne d'accessibilité du protocole IMAP4 est corrigée.

09.02.202409.02.2024Backend / CoreMaintenanceCriticalMaintenance : Faille de sécurité FortinetTerminé
100%
Description

Chèr.e.s Client.e.s,

Une faille de sécurité au niveau de l'environnement FortiOS a été détectée, celle-ci concerne la brique SSL-VPN.

cette faille détectée est une vulnérabilité du processus VPN SSL permettant à un attaquant potentiel (un Hacker) d'exécuter du code ou une commande non autorisée dans le système.

L'ensemble des firewall en Coeur de réseau sont à jour avec la version logiciel corrigée.

Soyez assurés que le nécessaire a bien été fait pour que cette faille de sécurité ne menace en rien les services que nous vous fournissons.

11.12.202319.12.2023VoIPMaintenanceHighMaintenance : Téléphonie hébergée - Groupes d'appels - ...Terminé
100%
Description

Cher Client,

Dans une démarche d'optimisation des performances de nos infrastructures, l'opérateur VOIP nous informe d'une opération de maintenance dans la nuit du lundi 18 décembre 2023.

## Une interruption de quelques minutes des appels en cours est à prévoir durant cette intervention. ##
- Début de la maintenance : lundi 18/12/2023 à 22h00

- Fin de la maintenance : mardi 19/12/2023 à 02h30

L’ensemble de nos équipes reste à votre disposition pour tout complément d’information.

29.06.202304.07.2023VoIPMaintenanceHighMaintenance : Téléphonie ToiPTerminé
100%
Description

Cher client,

Dans une démarche d'optimisation des infrastructures ToiP**, notre opérateur ToiP procédera à une opération de maintenance dans la nuit du mardi 4 juillet 2023.

## Une interruption des appels durant quelques minutes est à prévoir, correspondant à notre intervention ##
- Début de la maintenance :  Mardi 04/07/2023 à 23h00

- Fin de la maintenance : Mercredi 05/07/2023 à 01h00

L’ensemble de nos équipes reste à votre disposition pour tout complément d’information.

 

17.10.202319.10.2023VoIPMaintenanceHighMaintenance : Téléphonie ToiPTerminé
100%
Description

 

Cher Client,

Dans une démarche d'optimisation des performances de nos infrastructures, l'opérateur VOIP nous informe d'une opération de maintenance dans la soirée du jeudi 19 octobre 2023.

Objectif de l'intervention : Mise à jour de la plateforme de téléphonie.

## Une interruption de quelques minutes des appels sortants est à prévoir durant la maintenance. ##
- Début de la maintenance :  jeudi 19/10/2023 à 21h00

- Fin de la maintenance : vendredi 20/10/2023 à 02h00

L’ensemble de nos équipes reste à votre disposition pour tout complément d’information.

24.07.202331.07.2023VoIPMaintenanceMediumMaintenance : Téléphonie Trunk SipTerminé
100%
Description

Cher client,

Dans une démarche d'optimisation des performances des infrastructures ToiP, notre opérateur VoiP procédera à une **opération de maintenance** dans la soirée du lundi 31 juillet 2023 avec pour objectif la migration de la plateforme Freeswitch sur un nouveau serveur.

Une interruption des appels durant quelques minutes est à prévoir, correspondant à cette intervention
Début de la maintenance : Lundi 31/07/2023 à 22h00
Fin de la maintenance :      Lundi 31/07/2023 à 23h30

L’ensemble de nos équipes reste à votre disposition pour tout complément d’information.

13.10.202027.10.2020Backend / CoreMaintenanceMediumMaintenance d'une de nos portes de collecte L2 - CovageTerminé
100%
Description

Bonjour,

Dans le cadre de travaux de maintenance de nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu mardi 27/10/2020 de 21h à 23h sur les clients étant actuellement connectés au site Covage TH2.

Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 10 minutes sur les liens concernés.

Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.

Nos équipes sont mobilisées  pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement.

14.06.202418.06.2024Interface clientMaintenanceMediumMaintenance de l'espace clientTerminé
100%
Description

Cher client,

Une maintenance de l'espace client est prévue le 18/06/2024 : L'application sera indisponible entre 00h00 et 06h00.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette maintenance.

 

 

13.01.202014.01.2020Hébergements mutualisésIncidentHighMaintenance des hôtes Premium/Performance/VPSTerminé
100%
Description

Dans le cadre de la maintenance des hôtes des serveurs Premium/Performance et dans le but d'en améliorer la stabilité, un redémarrage va être effectué afin de mettre à jour la configuration. Une petite coupure est attendue et ne devrait pas dépasser les 15 minutes pour chaque hôte. Nous vous remercions pour votre compréhension.

19.09.201816.10.2018DatacenterMaintenanceMediumMaintenance des onduleurs EQX 15oct-16octTerminé
100%
Description

Une maintenance des onduleurs sur le centre de données EQX aura lieu entre le 15 octobre à 22h et le 16 octobre à 6h.

L'opération est prévue pour être totalement transparente et n'occasionner aucune coupure.

19.09.201828.09.2018DatacenterMaintenanceMediumMaintenance des onduleurs EQX 24 sept au 28 septTerminé
100%
Description

Une maintenance des onduleurs sur le centre de données EQX aura lieu les journées suivantes :
- lundi 24 septembre de 8h à 18h
- mardi 25 septembre de 8h à 18h
- mercredi 26 septembre de 8h à 18h
- jeudi 27 septembre de 8h à 18h
- vendredi 28 septembre de 8h à 18h

L'opération est prévue pour être totalement transparente et n'occasionner aucune coupure.

19.09.201820.09.2018BaieMaintenanceLowMaintenance du switch DRAC/IPMI IX3-B02Terminé
100%
Description

Le switch pour les DRAC et IPMI de la baie IX3-B02 va être coupé pour une maintenance.

Durant la maintenance, les KVM-IP et les redémarrages à distance seront impossibles.

Durée de coupure prévue : 1h à 3h
La maintenance aura lieu : jeudi 20 septembre

 

15.10.201918.10.2019DatacenterMaintenanceMediumMaintenance électrique DC IX3Terminé
100%
Description

Une maintenance électrique aura lieu du jeudi 17 octobre 23h au vendredi 18 octobre 6h dans le DC IX3.
Aucune coupure n'est à prévoir à part le redémarrage de quelques switchs collectant les interfaces d'accès à distance (DRAC, IPMI).

25.04.201926.04.2019DatacenterIncidentLowMaintenance électrique DC IX3Terminé
100%
Description

Une maintenance électrique aura lieu du jeudi 25 avril 23h au vendredi 26 avril 6h dans le DC IX3.
Aucune coupure n'est à prévoir à part le redémarrage de quelques switchs collectant les interfaces d'accès à distance (DRAC, IPMI).

 

 

13.12.202213.12.2022Interface clientMaintenanceMediumMaintenance Espace clientTerminé
100%
Description

Une opération de maintenance évolutive sera effectuée sur l'interface client https://cp.magic.fr le mardi 13 décembre entre 12H00 et 12H10.

L'accès à votre compte client ainsi que la boutique en ligne sera coupé durant une partie de l'intervention.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

04.01.202111.01.2021GénéralMaintenanceMediumMaintenance MonitoringTerminé
100%
Description

Bonjour,

Dans le cadre des contrats d'infogérance et supervisions de vos serveurs, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu mardi 12/01/2021 de 9h à 18h.

Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance d'un temps de  traitements plus long concernant les alertes remontées par notre monitoring.

Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre monitoring et ainsi en améliorer la qualité de service.

Nos équipes sont mobilisées  pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement.

L’équipe Support Magic 


PS: Concernant les clients en contrat Supervision, une connexion a vos serveurs sera réalisée par notre support.

23.05.202231.05.2022Accès internetMaintenanceMediummaintenance programméeTerminé
100%
Description

Dans le cadre de travaux de maintenance sur nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu mardi 31/05/2022 de 7h à 8h.

Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 15 minutes

Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.

Nos équipes sont mobilisées  pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement.

L’équipe Support Magic

30.11.201802.12.2018Plateforme AntiSpamMaintenanceMediumMaintenance service AntiSpamTerminé
100%
Description

Une opération de maintenance sera effectuée sur l'interface du service Antispam.
Durant la maintenance, l’interface https://antispam.magic.fr ne sera pas disponible.


Durée de coupure prévue : 6h à 8h
La maintenance aura lieu : Lundi 3 décembre à 9h.

03.10.201808.10.2018Interface clientMaintenanceMediumMaintenance sur l'interface clientTerminé
100%
Description

L'opération de maintenance à été prolongé jusqu'a 17h

L'accès à votre compte client ainsi que la boutique en ligne sera coupé durant une partie de l'intervention.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

12.10.201815.10.2018Interface clientMaintenanceMediumMaintenance sur l'interface client et boutique en ligneTerminé
100%
Description

Une opération de maintenance évolutive sera effectuée sur l'interface client https://cp.magic.fr le lundi 15 octobre entre 03H00 et 06H00 du matin.

L'accès à votre compte client ainsi que la boutique en ligne sera coupé durant une partie de l'intervention.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

02.03.202003.03.2020DatacenterMaintenanceMediumMaintenance sur les onduleurs DC EQXTerminé
100%
Description

Equinix et son sous-traitant agréé vont réaliser le remplacement de pièces internes sur les systèmes onduleurs 2. Les modules seront maintenus un à la fois.

Durant cette opération, la redondance de la chaine UPS sera en N.

09.12.202009.12.2020Hébergements mutualisésIncidentHighMaintenance sur les proxys des hébergements Performance...Terminé
100%
Description

Nous allons effectuer une opération de maintenance sur les proxys des herbergement performance/Premium.

L'accés aux sites poura etre pertubé pendant 2 minutes aux alentours de 23h00.

23.09.201925.09.2019Hébergements mutualisésMaintenanceMediumMigration Atmail (Pro mail Nuxit)Terminé
100%
Description

Dans le cadre du renouvellement permanent de notre infrastructure, et afin de vous faire bénéficier d'un service toujours irréprochable, nos équipes sont amenées à migrer le serveur Atmail (Pro mail) vers un nouveau serveur à jour avec la dernière version Logicielle Atmail 8 .

Cette opération ne nécessite aucune intervention de votre part, nos ingénieurs se chargent de tout. Cependant, elle occasionnera une interruption inévitable de votre service mail au moment de la migration, interruption dont la durée est cependant minimisée par un travail de pré-migration réalisé en amont.

Nous vous informons donc, conformément à nos conditions de vente, que cette intervention est prévue mercredi 25 septembre à 9h. La durée d'interruption de votre service mail est estimée à 3 heure max.

Bien entendu notre équipe reste à votre entière disposition, avant, pendant et après la migration pour toute question ou problème éventuel.

Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension.

14.01.202015.01.2020Backend / CoreMaintenanceMediumMigration des Premium/Performances de l'hote VZ11 vers ...Terminé
100%
Description

Pour une question de performance et de sécurité, tous les Premium/Performances sur VZ11 sont migrés sur l'hôte VZ30.
Voici la liste des Premium/Performances impactés :

-3816
-4551
-4549
-4548
-4546
-4544
-3885
-3886
-3887
-3889
-4543
-4550
-3817
-4556
-4552
-4555
-3813
-3814
-3815
-7871
-5829
-5847
-5958
-5223
-5991
-7098
-5752
-5690
-5582
-5320
-5329
-5434
-5547
-5552
-6222
-6251
-7007
-7008
-7025
-7077
-7084
-7102
-7113
-7120
-7174
-7505
-6938
-6891
-6430
-6431
-6715
-6730
-6779
-6795
-6822
-6835
-6877
-6887
-6318
-5081
-3852
-3867
-3878
-3879
-3899
-3911
-3917
-3927
-3850
-3848
-963
-981
-983
-3371
-3577
-3673
-3681
-173
-3928
-4007
-4492
-4495
-4536
-4377
-4558
-4559
-4564
-4785
-4478
-4392
-4047
-4139
-4146
-4306
-4330
-4334
-4380
-281
-4310

 

19.10.202021.10.2020Plateforme ExchangeMaintenanceVery LowMigration Panel Exchange 2010Terminé
100%
Description

Migration du panel de gestion de messagerie Exchange 2010 vers MachPanel.

Aucune coupure de messagerie prévue.

11.09.201817.09.2018Interface clientAméliorationMediumMise à jour de l'interface clientTerminé
100%
Description

Une opération de maintenance évolutive sera effectuée sur l'interface client https://cp.magic.fr le lundi 17 septembre entre 03H00 et 06H00 du matin.

L'accès à votre compte client ainsi que la boutique en ligne sera coupé durant une partie de l'intervention.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

01.10.202001.10.2020Hébergements mutualisésMaintenanceLowMise à jour des hôtes VDSTerminé
100%
Description

Il y aura cette nuit, vendredi 02/10, à partir de 0h01 jusqu'à 8h au maximum, une coupure d'environ 10 à 15 minutes par VDS.
Les clients impactés ont été informés par mail la semaine dernière.

Cette coupure est nécessaire à la mise jour des serveurs afin d'appliquer la mise à jour du noyau.

Cela corrigera les problèmes de coupures intempestives qu'il y eu ces derniers temps.

09.10.201830.10.2018Hébergements mutualisésMaintenanceLowMise à jour des Serveurs Mutualisés PleskTerminé
100%
Description

Les Serveurs mutualisés Plesk vont être progressivement mis à jour de la version Plesk 12.5 vers la version 17.8

Planning de mises à jour :

09/10/2018 : Mise à jour des plesklinux50 à plesklinux55
11/10/2018 : Mise à jour des plesklinux40 à plesklinux49
15/10/2018 : Mise à jour des plesklinux30 à plesklinux39
16/10/2018 : Mise à jour des plesklinux20 à plesklinux29
17/10/2018 : Mise à jour des plesklinux10 à plesklinux19
18/10/2018 : Mise à jour des plesklinux3 à plesklinux9, mg1 et mg2
22/10/2018 : Mise à jour pleskwindows6
23/10/2018 : Mise à jour pleskwindows7
24/10/2018 : Mise à jour pleskwindows8
29/10/2018 : Mise à jour pleskwindows9
30/10/2018 : Mise à jour pleskwindows10

Pendant la mise à jour, la connexion au panneau de controle plesk  peut être interrompue (durée 1 heure maximum).
En revanche aucune interruption des services web et mail.

 

28.08.202030.11.2020Hébergements mutualisésMaintenanceHighMise a jours Kernel des hôtes VZTerminé
100%
Description

Nous procédons a une mise a jour des Kernels et des modules ZFS des hôtes openvz. Cela peut entrainer une coupure des hébergements performance/premium de 10 minutes.

23.10.2020Backend / CoreIncidentCriticalMX13 : incident sur les connexions IMAP / POP / SMTP et...Terminé
100%
Description

Plusieurs incidents ont été observés sur l'un des serveurs de messagerie mutualisé "MX13" (1 serveur sur 15) entre le 22/10/2020 23h00 et le 23/10/2020 10h00.

L'origine de ces incidents est applicative. Nous apportons actuellement des correctifs pour prévenir les risques sur les services nécessaires au fonctionnement de ce serveur.
Une surveillance accrue est également mise en place.

Connexions IMAP / POP / SMTP

Connexions IMAP / POP / SMTP impossible du 22/10/2020 22h30 au 23/10/2020 03h00.

Réception d'e-mail

La réception de courriel a été interrompu du 22/10/2020 17h50 au 23/10/2020 10h00.
Aucun e-mail n'a été perdu, tous sont livrés depuis le 23/10/2020 10h00.

04.02.2021Interface clientIncidentHighPanel inaccessibleTerminé
100%
Description

Le panel est inaccessible actuellement suite à un incident sur certains serveurs. Nos équipes mettent tout en oeuvre pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

01.10.202001.10.2020Plateforme ExchangeIncidentCriticalPanne ExchangeTerminé
100%
Description

Tous les utilisateurs des boites e-mail Exchange n'ont plus accès à leur adresses mail.

Les services Exchange en cause sont en cours de redémarrage.

Nos équipes sont actuellement toutes mobilisées pour le rétablissement.

 

Avancement :

- 14h00: Certains services sont bien remontés, certains services ne sont pas encore fonctionnels.
Nous travaillons à leur résolution.


- 14h43: Les services sont remontés, les tests complémentaires sont en cours.


- 14h50: L'envoi et la réception fonctionnent ainsi que l'accès à l'interface webmail OWA.
Les e-mails bloqués dans la file d'attente de l'anti-spam SpamExpert sont en cours de livraison.

- 17h00: Tous les mails bloqués dans Spam Expert ont été délivrés

21.10.202021.10.2020Plateforme ExchangeIncidentCriticalPanne sur la plateforme Exchange 2010Terminé
100%
Description

Nous recontrons actuellement un incident sur la plateforme Exchange.

Nos équipes investigent en ce moment, nous rajouterons des informations dès que possible.

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Mercredi 21/10/2020:

  • 11h42 : L'interface OWA est de nouveau en ligne.(https://outlook.exch.hegerys.com/owa/).

Des tests complémentaires sont en cours pour vérifier que tous les services sont bien remontés.

Les mails bloqués en file d'attente sont en cours de "despool".

Les services Exchange sont de nouveau en ligne. Ils restent cependant sous surveillance.

  • 13h00 : Les services Exchanges sont de nouveaux HS,
  • 13h45 : Les services sont de nouveaux remontés. Il reste un problème d'accès MAPI (Outlook),
  • 14h50 : L'accès par Outlook (MAPI refonctionne),
  • 15h15 : Tous les tests sont Ok (envoi, reception, MAPI, OWA ...).

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Jeudi 22/10/2020 :

  • 08h00 : 
    • MAPI est inaccessible pour certains clients Exchange 2010,
    • OWA n'est pas affecté par cette panne.
  • 11h00 : Corruption de l'AD, une re-construction est en cours,
  • Depuis le début de l'après-midi, nous ne constatons plus de nouvel incident sur la plate-forme Exchange 2010.

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Vendredi 23/10/2020 :

  • 08h00 : La plate-forme est sous surveillance accrue.
  • 11h30 : Les services Exchange 2010 sont retombés
  • 12h30 : L'AD2 a été décommissionné. La plate-forme Exchange 2010 est de nouveau opérationnelle.

 

09.03.2019DatacenterIncidentMediumPanne sur un swicth de baie Terminé
100%
Description

Vers 19h26 nous avons eu une panne électrique dans un Rack  qui a provoqué un probléme sur un des switchs  de la méme baie .

Nous équipes travaillent en ce moment pour le retablissement du service .

09.03.201909.03.2019DatacenterIncidentCriticalPanne sur un switch de baieTerminé
100%
Description

Vers 19H26 nous avons eu une panne électrique sur une des baies de l'un de nos  Datacenters , ce qui un provoqué un probléme sur le  switch de la baie .

L'intervention de nos équiope est finalisée , le service est bien rétabli vers 21H44 , tout le serveurs de la baie sont désomais accessibles .

16.10.2018Accès internetIncidentHighPertes de paquets sur quelques fibres dédiés en île de ...Terminé
100%
Description

Nous rencontrons un incident sur quelques fibres dédiés situés sur Paris

Symptômes => pertes de paquets

09.12.202009.12.2020Hébergements mutualisésIncidentHighPertubation du service MailTerminé
100%
Description

Nous avons eu cette nuit un incident sur un serveur de mail entrainant une impossibilité des connexions POP/IMAP/SMTP et un spool entrainant un retard de la livraison des e-mails.
La livraison des e-mails entre 21h10 et 08h20 a été déféré, toutefois l'ensemble des e-mails envoyés vers vos adresses sur cette période devrait être livrés dans la matinée.

Début de l'incident : 08/12/2020 à 21h10
Fin de l'incident : 09/12/2020 à 8h20
Fin de livraison des mails en retard : 09/12/2020 à 10h00

16.07.202017.07.2020Hébergements mutualisésIncidentCriticalProbleme de disque sur vzsql8Terminé
100%
Description

Nous constatons un probleme de disque sur vzsql8. Nous travaillons à la résolution de l'incident

Les sqlgold suivant son concerné : 

sql10032.phpnet.org
sql10090.phpnet.org
sql10131.phpnet.org
sql10151.phpnet.org
sql10158.phpnet.org
sql10170.phpnet.org
sql10175.phpnet.org
sql10180.phpnet.org
sql10184.phpnet.org
sql10198.phpnet.org
sql10200.phpnet.org
sql10294.phpnet.org
sql10295.phpnet.org
sql10298.phpnet.org
sql10300.phpnet.org
sql8100.phpnet.org
sql8158.phpnet.org
sql8176.phpnet.org
sql8200.phpnet.org
sql8215.phpnet.org
sql8267.phpnet.org
sql8280.phpnet.org
sql8289.phpnet.org
sql8303.phpnet.org
sql8311.phpnet.org
sql8316.phpnet.org
sql8321.phpnet.org
sql8325.phpnet.org
sql8335.phpnet.org
sql8337.phpnet.org
sql8353.phpnet.org
sql8363.phpnet.org
sql8377.phpnet.org
sql8395.phpnet.org
sql8398.phpnet.org
sql8402.phpnet.org
sql8465.phpnet.org
sql8469.phpnet.org
sql8489.phpnet.org
sql8526.phpnet.org
sql8552.phpnet.org
sql8568.phpnet.org
sql8576.phpnet.org
sql8584.phpnet.org
sql8596.phpnet.org
sql8599.phpnet.org
sql8605.phpnet.org
sql8641.phpnet.org
sql8644.phpnet.org
sql8652.phpnet.org
sql8671.phpnet.org
sql8674.phpnet.org
sql8679.phpnet.org
sql8688.phpnet.org
sql8739.phpnet.org
sql8758.phpnet.org
sql8787.phpnet.org
sql8789.phpnet.org
sql8822.phpnet.org
sql8864.phpnet.org
sql8879.phpnet.org
sql8927.phpnet.org
sql8932.phpnet.org
sql8981.phpnet.org
sql8990.phpnet.org
sql8998.phpnet.org
sql9018.phpnet.org
sql9049.phpnet.org
sql9231.phpnet.org
sql9272.phpnet.org
sql9281.phpnet.org
sql9340.phpnet.org
sql9373.phpnet.org
sql9377.phpnet.org
sql9441.phpnet.org
sql9442.phpnet.org
sql9455.phpnet.org
sql9621.phpnet.org
sql9627.phpnet.org
sql9645.phpnet.org
sql9647.phpnet.org
sql9688.phpnet.org
sql9691.phpnet.org
sql9774.phpnet.org
sql9828.phpnet.org
sql9830.phpnet.org
sql9831.phpnet.org
sql9837.phpnet.org
sql9918.phpnet.org
sql9919.phpnet.org
sql9920.phpnet.org
sql9922.phpnet.org
sql9923.phpnet.org
sql9924.phpnet.org
sql9925.phpnet.org
sql9928.phpnet.org
sql9929.phpnet.org
sql9930.phpnet.org

29.05.202029.05.2020Backend / CoreIncidentCriticalProblème électrique d'un chassisTerminé
100%
Description

Nous rencontrons un problème électrique qui impacte les hôtes vds20, vds21 et vds22.

L'alimentation est en cours de remplacement

24.05.202025.05.2020Hébergements mutualisésIncidentCriticalProbleme Hard sur VZ38Terminé
100%
Description

Les premium suivant sont innacéssible en raison d'un probleme hardware sur VZ38.

4023
4045
4046
4048
4050
4051
4054
4055
4056
4058
4059
4043
4039
4024
4026
4029
4030
4031
4034
4035
4036
4037
4038
4060
4061
4062
4080
4081
4084
4086
4087
4091
4092
4097
4098
4100
4079
4078
4064
4065
4066
4067
4068
4069
4072
4073
4074
4076
4101
3938
3960
3961
3962
3963
3964
3965
3966
3968
3969
3970
3956
3954
3939
3940
3946
3947
3948
3949
3950
3951
3952
3953
3973
3975
3977
4008
4009
4010
4011
4013
4015
4016
4019
4020
4021
4004
4003
3978
3986
3989
3990
3991
3993
3994
3996
4001
4002
4022

 

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