Travaux en cours

OuverteÉchéanceCatégorieTypeSévéritéRésumé  descÉtatProgression
04.01.202111.01.2021GénéralMaintenanceMoyenneMaintenance MonitoringTerminé
100%
Description de la tâche

Bonjour,

Dans le cadre des contrats d'infogérance et supervisions de vos serveurs, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu mardi 12/01/2021 de 9h à 18h.

Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance d'un temps de  traitements plus long concernant les alertes remontées par notre monitoring.

Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre monitoring et ainsi en améliorer la qualité de service.

Nos équipes sont mobilisées  pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement.

L’équipe Support Magic 


PS: Concernant les clients en contrat Supervision, une connexion a vos serveurs sera réalisée par notre support.

13.12.202213.12.2022Interface clientMaintenanceMoyenneMaintenance Espace clientTerminé
100%
Description de la tâche

Une opération de maintenance évolutive sera effectuée sur l'interface client https://cp.magic.fr le mardi 13 décembre entre 12H00 et 12H10.

L'accès à votre compte client ainsi que la boutique en ligne sera coupé durant une partie de l'intervention.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

25.04.201926.04.2019DatacenterIncidentBasseMaintenance électrique DC IX3Terminé
100%
Description de la tâche

Une maintenance électrique aura lieu du jeudi 25 avril 23h au vendredi 26 avril 6h dans le DC IX3.
Aucune coupure n'est à prévoir à part le redémarrage de quelques switchs collectant les interfaces d'accès à distance (DRAC, IPMI).

 

 

15.10.201918.10.2019DatacenterMaintenanceMoyenneMaintenance électrique DC IX3Terminé
100%
Description de la tâche

Une maintenance électrique aura lieu du jeudi 17 octobre 23h au vendredi 18 octobre 6h dans le DC IX3.
Aucune coupure n'est à prévoir à part le redémarrage de quelques switchs collectant les interfaces d'accès à distance (DRAC, IPMI).

19.09.201820.09.2018BaieMaintenanceBasseMaintenance du switch DRAC/IPMI IX3-B02Terminé
100%
Description de la tâche

Le switch pour les DRAC et IPMI de la baie IX3-B02 va être coupé pour une maintenance.

Durant la maintenance, les KVM-IP et les redémarrages à distance seront impossibles.

Durée de coupure prévue : 1h à 3h
La maintenance aura lieu : jeudi 20 septembre

 

19.09.201828.09.2018DatacenterMaintenanceMoyenneMaintenance des onduleurs EQX 24 sept au 28 septTerminé
100%
Description de la tâche

Une maintenance des onduleurs sur le centre de données EQX aura lieu les journées suivantes :
- lundi 24 septembre de 8h à 18h
- mardi 25 septembre de 8h à 18h
- mercredi 26 septembre de 8h à 18h
- jeudi 27 septembre de 8h à 18h
- vendredi 28 septembre de 8h à 18h

L'opération est prévue pour être totalement transparente et n'occasionner aucune coupure.

19.09.201816.10.2018DatacenterMaintenanceMoyenneMaintenance des onduleurs EQX 15oct-16octTerminé
100%
Description de la tâche

Une maintenance des onduleurs sur le centre de données EQX aura lieu entre le 15 octobre à 22h et le 16 octobre à 6h.

L'opération est prévue pour être totalement transparente et n'occasionner aucune coupure.

13.01.202014.01.2020Hébergements mutualisésIncidentHauteMaintenance des hôtes Premium/Performance/VPSTerminé
100%
Description de la tâche

Dans le cadre de la maintenance des hôtes des serveurs Premium/Performance et dans le but d'en améliorer la stabilité, un redémarrage va être effectué afin de mettre à jour la configuration. Une petite coupure est attendue et ne devrait pas dépasser les 15 minutes pour chaque hôte. Nous vous remercions pour votre compréhension.

13.10.202027.10.2020Backend / CoreMaintenanceMoyenneMaintenance d'une de nos portes de collecte L2 - CovageTerminé
100%
Description de la tâche

Bonjour,

Dans le cadre de travaux de maintenance de nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu mardi 27/10/2020 de 21h à 23h sur les clients étant actuellement connectés au site Covage TH2.

Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 10 minutes sur les liens concernés.

Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.

Nos équipes sont mobilisées  pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement.

24.07.202331.07.2023VoIPMaintenanceMoyenneMaintenance : Téléphonie Trunk SipTerminé
100%
Description de la tâche

Cher client,

Dans une démarche d'optimisation des performances des infrastructures ToiP, notre opérateur VoiP procédera à une **opération de maintenance** dans la soirée du lundi 31 juillet 2023 avec pour objectif la migration de la plateforme Freeswitch sur un nouveau serveur.

Une interruption des appels durant quelques minutes est à prévoir, correspondant à cette intervention
Début de la maintenance : Lundi 31/07/2023 à 22h00
Fin de la maintenance :      Lundi 31/07/2023 à 23h30

L’ensemble de nos équipes reste à votre disposition pour tout complément d’information.

29.06.202304.07.2023VoIPMaintenanceHauteMaintenance : Téléphonie ToiPTerminé
100%
Description de la tâche

Cher client,

Dans une démarche d'optimisation des infrastructures ToiP**, notre opérateur ToiP procédera à une opération de maintenance dans la nuit du mardi 4 juillet 2023.

## Une interruption des appels durant quelques minutes est à prévoir, correspondant à notre intervention ##
- Début de la maintenance :  Mardi 04/07/2023 à 23h00

- Fin de la maintenance : Mercredi 05/07/2023 à 01h00

L’ensemble de nos équipes reste à votre disposition pour tout complément d’information.

 

17.10.202319.10.2023VoIPMaintenanceHauteMaintenance : Téléphonie ToiPPlanifié
100%
Description de la tâche

 

Cher Client,

Dans une démarche d'optimisation des performances de nos infrastructures, l'opérateur VOIP nous informe d'une opération de maintenance dans la soirée du jeudi 19 octobre 2023.

Objectif de l'intervention : Mise à jour de la plateforme de téléphonie.

## Une interruption de quelques minutes des appels sortants est à prévoir durant la maintenance. ##
- Début de la maintenance :  jeudi 19/10/2023 à 21h00

- Fin de la maintenance : vendredi 20/10/2023 à 02h00

L’ensemble de nos équipes reste à votre disposition pour tout complément d’information.

11.12.202319.12.2023VoIPMaintenanceHauteMaintenance : Téléphonie hébergée - Groupes d'appels - ...Planifié
0%
Description de la tâche

Cher Client,

Dans une démarche d'optimisation des performances de nos infrastructures, l'opérateur VOIP nous informe d'une opération de maintenance dans la nuit du lundi 18 décembre 2023.

## Une interruption de quelques minutes des appels en cours est à prévoir durant cette intervention. ##
- Début de la maintenance : lundi 18/12/2023 à 22h00

- Fin de la maintenance : mardi 19/12/2023 à 02h30

L’ensemble de nos équipes reste à votre disposition pour tout complément d’information.

09.02.202409.02.2024Backend / CoreMaintenanceCritiqueMaintenance : Faille de sécurité FortinetPlanifié
100%
Description de la tâche

Chèr.e.s Client.e.s,

Une faille de sécurité au niveau de l'environnement FortiOS a été détectée, celle-ci concerne la brique SSL-VPN.

cette faille détectée est une vulnérabilité du processus VPN SSL permettant à un attaquant potentiel (un Hacker) d'exécuter du code ou une commande non autorisée dans le système.

L'ensemble des firewall en Coeur de réseau sont à jour avec la version logiciel corrigée.

Soyez assurés que le nécessaire a bien été fait pour que cette faille de sécurité ne menace en rien les services que nous vous fournissons.

02.10.202002.10.2020Plateforme ExchangeIncidentCritiquemails inaccessiblesTerminé
100%
Description de la tâche

L'usage de la plate-forme Exchange 2010 avec le protocole IMAP4 est actuellement perturbé.

Il n'est actuellement pas possible de recevoir des emails par l'intermédiaire du protocole IMAP4.

12:40 - Les services sont de nouveaux disponibles.
Nos équipes poursuivent la consolidation de la plate-forme.

15:00 - La panne d'accessibilité du protocole IMAP4 est corrigée.

08.02.201912.02.2019Backend / CoreIncidentBasseLenteurs hébergements mutualisésTerminé
100%
Description de la tâche

Bonjour,

Nous subissons actuellement des ralentissements sur certains de nos clusters mutualisés.

Ces lenteurs sont consécutives à la migration de certains volumes, jusque là stockés sur des volumes SAS, vers des volumes plus récents en SSD. Normalement, aucune lenteur n'était prévisible. Nos équipes analysent désormais le moyen de limiter ces migrations en toute sécurité afin de restaurer un service acceptable.

Notez bien qu'à terme, les performances globales desdites plateformes s'en trouveront améliorées.

L'équipe Magic.

17.12.201817.12.2018Plateforme ExchangeIncidentHauteLenteur de reception des mails sur la plateforme Exchan...Terminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons actuellement des lenteurs sur la distribution de certains comptes mail sur notre plateforme Exchange 2013 elbbusinessmail.com (retard de 30 minutes à 1 heure)

Des interventions sont en cours pour rétablir le service.

01.04.202103.04.2021Plateforme ExchangeIncidentHauteInterruption de service Exchange 2013Terminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons actuellement une interruption de service sur notre plateforme Exchange 2013.

Des interventions sont en cours pour rétablir l'accès aux boites mail.

[15h50] Toutes les boites sont accessibles.

Des interventions sont toujours en cours sur une partie de la plateforme. Quelques boites peuvent encore subir des lenteurs.

[18h00] Nouvelle interruption du service Exchange 2013.
Nous travaillons à rétablir le service.

[02/04 - 16h00]

L'accès aux boites est de nouveau opérationnel
Les mails en attente commencent à être délivrés

06.05.202106.05.2021Plateforme ExchangeIncidentCritiqueInterruption de service Exchange 2013Terminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons actuellement une interruption de service sur notre plateforme Exchange 2013.

Des interventions sont en cours.

 

===

11H20 : uniquement 3 serveurs MX sont touchés par la panne en cours - nous avons trouvé l'origine du problème et nous travaillons à sa résolution.

12h20: les services ont été rétablis sur 1 des 3 MX

12h30: un 2e serveur MX est de nouveau fonctionnel

13H20 tous les services de la plateforme Exchange 2013 sont rétablis

16.06.202116.06.2021Hébergements mutualisésIncidentHauteInterruption de service Exchange 2013Terminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons actuellement une interruption de service sur notre plateforme Exchange 2013.
Des interventions sont en cours.

05.02.202105.02.2021Hébergements mutualisésIncidentHauteIncident sur webmail.webmo.frTerminé
100%
Description de la tâche

Chers Clients,

Nous subissons actuellement un incident impactant l'interface webmail.webmo.fr.

L'intervention est en cours, nous vous tiendrons informés des avancements et de sa résolution.

16.07.201916.07.2019Hébergements mutualisésIncidentHauteIncident sur notre plateforme mutualiséeTerminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons un incident sur notre plateforme mutualisée. Les sites peuvent être inaccessible et conduire à un code retour http 503.

Nos équipes mettent tout en oeuvre pour rétablir le service.

05.07.201905.07.2019Plateforme ExchangeIncidentHauteIncident sur notre plateforme Exchange Paris Terminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons un incident sur notre plateforme Exchange, toutes nos équipes sont mobilisées afin de rétablir le service dans les plus brefs délais.

18.06.201918.06.2019Plateforme ExchangeIncidentCritiqueincident sur la plateforme exchangeTerminé
100%
Description de la tâche

Bonjour,

Nous rencontrons un incident sur notre plateforme exchange, toutes nos équipes sont mobilisées afin de rétablir le service dans les plus brefs délais.

13.02.201913.02.2019Backend / CoreIncidentHauteIncident sur Cloud ONAPPTerminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons actuellement un problème sur un Hyperviseur ONAPP (Lame15)

Nous Intervenons pour relancer les VMs portées par cet hyperviseur

22.02.201922.02.2019Backend / CoreIncidentCritiqueIncident sur Cloud ONAPPTerminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons actuellement un problème de connectivité sur certains Hyperviseurs ONAPP.

Interventions en cours  de nos équipes.

Les VMs sont en cours de redémarrage. Merci de votre patience

27.03.201927.03.2019Plateforme CloudIncidentHauteIncident sur Cloud ONAPP Terminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons actuellement un problème de connectivité sur certains Hyperviseurs ONAPP.

Interventions en cours  de nos équipes.

Les VMs sont en cours de redémarrage. Merci de votre patience

25.03.202025.03.2020RéseauIncidentCritiqueIncident réseau généraliséTerminé
100%
Description de la tâche

Un incident est survenu sur notre réseau rendant la majorité de nos services indisponibles aux alentours de 11h30.

Une équipe de technicien est sur place depuis 12h et fait son maximum pour rétablir le fonctionnement de l'infrastructure.

Mise à jour 12h00

Les hébergements Premium (dédié), MySQL Gold, les VPS et serveurs dédiés sont UP.

Mise à jour 13h48

Hébergement Mutu UP.

Mise à jour 14h55

Infrastructure virtuelle en cours de redémarrage.

Mise à jour 15h01

Les serveurs sont en cours de redémarrage, ainsi, les sites web du groupe, le webmail, les serveurs de messagerie, etc, vont être UP à leur tour.

Mise à jour 16h30

Messagerie "PHPNET" fonctionnelle

Mise à jour 19h40

Service de messagerie "NUXIT" fonctionnel.

Incident terminé

02.12.202002.12.2020Backend / CoreIncidentCritiqueIncident réseau en coursTerminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons un problème réseau. Nos équipes sont mobilisées pour une résolution la plus rapide possible.

Début de l'incident : 20h15
Fin de l'incident : 21h36

01.03.2024Backend / CoreIncidentCritiqueIncident Réseau Core 29/02/2024Terminé
100%
Description de la tâche

Nous avons subi un incident sur notre coeur de réseau le 29/02/2024 entre 16h30 et 17h30.

L'ensemble de nos services ont été impactés durant cette période.

L'incident a engendré des interruptions de connexion de quelques minutes dans l'intervalle de 16h30 à 17h30.

L'incident a été entièrement maîtrisé à 17h00 et clôt à 17h30.

30.04.201916.05.2019DatacenterMaintenanceHauteIncident post-maintenance électrique DC IX3Terminé
100%
Description de la tâche

Une maintenance électrique aura lieu du 16 mai 23h au 17 mai 6h dans le DC IX3.
Aucune coupure n'est à prévoir à part le redémarrage de quelques switchs collectant les interfaces d'accès à distance (DRAC, IPMI).

17.12.202017.12.2020Accès internetIncidentHauteIncident opérateur résoluTerminé
100%
Description de la tâche

Chers clients,

L'incident est maintenant contourné. Les liens doivent avoir récupéré leur stabilité.

Une opération de maintenance est prévue cette nuit pour remettre aux normes et réintégré l'équipement en défaut.

Nous attendons la précision de l'horaire et le partagerons sur cette même page.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

L'équipe support

27.05.202128.05.2021Accès internetIncidentCritiqueIncident OpérateurTerminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons depuis 16h03 un incident générique sur un de nos opérateurs d'infrastructure.
Il s'agit d'une coupure nationale affectant tous les opérateurs de collecte.
Les équipes de l'opérateur sont mobilisées.

Mise à jour 1 :
27/05/2021 - 22:45  :  95 % des liens sont de nouveau fonctionnels.

Mise à jour 2 :
28/05/2021 - 01:00  :  Le trafic client a été complètement rétabli.

15.05.202215.05.2022Accès internetIncidentCritiqueIncident OpérateurTerminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons depuis 02h11 un incident générique sur un de nos opérateurs d'infrastructure.
Il s'agit d'une coupure nationale affectant certains liens xdsl et Fibre optique
Les équipes de l'opérateur sont mobilisées.

22.12.202222.12.2022Accès internetIncidentCritiqueIncident Opérateur Terminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons depuis 21h39 un incident générique sur un de nos opérateurs d'infrastructure.
Il s'agit d'une coupure nationale affectant certains liens xdsl et Fibre optique
Les équipes de l'opérateur sont mobilisées.

30.09.201830.09.2018Hébergements mutualisésIncidentHauteIncident matériel serveurs Performances et option MySQL...Terminé
100%
Description de la tâche

Bonjour,

Certains serveurs performances et options MySQL sont impactés par un incident matériel.

Nos équipes sont en train d'intervenir.

Merci de votre patience.

L'équipe Magic

06.02.202108.02.2021Hébergements mutualisésIncidentHauteIncident impactant les sous-domaines webmo.frTerminé
100%
Description de la tâche

Chers Clients,

Nous subissons actuellement un incident impactant quelque services liés à des sous domaines de webmo.fr.

Principalement le service FTP ( ftp.webmo.fr ) mais la source de l'incident a été identifiée et la résolution est en cours.

Nous vous tiendrons informés des avancements.


Merci de votre compréhension,


Cordialement,

L'équipe Support

23.02.202123.02.2021Hébergements mutualisésIncidentCritiqueIncident impactant les clients PerformanceTerminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons un incident au niveau du serveur proxy pour les abonnés ayant le pack Performance.

L'inident est dû à une erreur de routage momentanée.

La correction est en cours. Les sites impactés seront de nouveau joignables dans quelques minutes.

16.04.201916.04.2019VoIPIncidentCritiqueIncident générique Orange/ Services VOIP non fonctionne...Terminé
100%
Description de la tâche

Orange rencontre un incident générique de routage depuis 11h impactant tout les opérateurs télécom, qui sont actuellement injoignable depuis leur réseau,  sauf à partir du réseau SFR

Pas de délai de rétablissement.

Inrtervention en cours

26.09.201826.09.2018Accès internetIncidentMoyenneIncident Fibres Mutualisées sur ParisTerminé
100%
Description de la tâche

Incident opérateur sur les fibres mutualisées sur zone Paris.

Intervention actuellement en cours

02.02.202102.02.2021Accès internetIncidentCritiqueIncident en cours impactant les liaisons MPLS et leur a...Terminé
100%
Description de la tâche

Chers Clients,

Nous subissons actuellement un incident impactant les liaisons MPLS.

Les investigations sont en cours, nous vous tiendrons informés des avancements et de sa résolution.

 

Merci de votre compréhension,

 

Cordialement,

L'équipe Support

 

10.10.201810.10.2018BaieIncidentHauteIncident électrique baie EW200-417Terminé
100%
Description de la tâche

Un PDU de la baie EW200-417 est tombé en panne à 11h09.
L'équipement a été remplacé et tous les serveurs ont fini d'être rallumés à 11h35.

13.09.201813.09.2018BaieIncidentHauteIncident électrique baie EW200-310Terminé
100%
Description de la tâche

Le 11 septembre à 10h52, dans la baie EW200-310, un bandeau électrique, permettant le redémarrage à distance des serveurs, a eu un défaut et a provoqué la disjonction des deux arrivées électriques de la baie.
Après remplacement du bandeau défectueux, les deux disjoncteurs ont été réenclenchés et le service a été rétabli à 11h40.

 

01.02.202101.02.2021Hébergements mutualisésIncidentHauteIncident de réception de mail Terminé
100%
Description de la tâche

Suite à un incident au niveau du service de signalement du spam SpamCop.net, les e-mails à destination des noms de domaines hébergés sur les serveurs de messagerie Nuxit ont été refusés.
Cet incident est apparu hier, dimanche 31 janvier 2021, suite à l'expiration du domaine du prestataire SpamCop.
Depuis, les e-mails ont tous été renvoyés à l'adresse de l'émetteur avec un retour d'erreur Mailer Deamon indiquant le message "blocked using bl.spamcop.net".
Ce matin à 09:15, nous avons enlevé SpamCop de la liste des serveurs. Le refus de mail n'a plus raison d'être.

De plus, cela a impacté tout autre service de messagerie qui utilise SpamCop, au niveau de Magic Online, comme au niveau de tout autre hébergeur.


Veuillez noter que SpamCop est un service de filtrage de mail externe qui ne fait pas partie de la plateforme Magic Online.

23.07.201923.07.2019Hébergements mutualisésIncidentHauteIncident Cluster mutualiséTerminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons un incident sur un des clusters d'une de nos plateformes d'hébergements mutualisés qui impacte certains de nos clients.

En pratique, une erreur 503 s'affiche dès lors qu'une tentative de connexion aux sites est effectuée.

Notre équipe de techniciens est en train d'investiguer.

22.04.202123.04.2021DatacenterIncidentCritiqueIncident au datacenter de LyonTerminé
100%
Description de la tâche

Le datacenter est actuellement injoignable. Nous investigons sur le probleme.

06.07.2022GénéralIncidentBasseIncident Acronis GUITerminé
100%
Description de la tâche

Il n'est plus possible d'accéder aux sauvegardes par https://eu-cloud.acronis.com/login depuis cet après-midi.
Acronis est actuellement sur la résolution du problème.

17:03 Acronis confirme que l'incident est résolu

18.07.2022Backend / CoreIncidentBasseIncident Acronis DCTerminé
100%
Description de la tâche

Suite à un incident dans le datacenter Acronis, les sauvegardes n’ont pas pu être effectuées correctement depuis le 16/07.
Le problème a été résolu par le support Acronis ce lundi en fin de matinée.

Les backups des serveurs infogérés ont été relancé par le support technique.

26.12.2022GénéralIncidentMoyenneIncident Acronis DCTerminé
100%
Description de la tâche

Un incident sur l'infra Acronis empêche le lancement des sauvegardes pour une partie de nos clients.
Le support Acronis a été contacté pour corriger le problème.

26/12 12h40: Acronis vient de localiser l'origine du problème
26/12 15H09: Acronis a corrigé le problème, les backup sont en train d'être relancés
26/12 17H25 Les backups bloqués par la panne ont été relancés sans problème

Un nouvel incident Acronis a bloqué la sauvegarde d'une dizaine de serveurs ( Input/output error) et impossible de les relancer manuellement
27/12 14h : les backups Acronis semblent de nouveau fonctionnels

28/12 9h: la sauvegarde automatique n'a pas fonctionné pour quelques serveurs (de nouveau avec des Input/output error).
On a pu les relancer manuellement sans aucun problème
28/12 15h42: le support Acronis a corrigé le problème situé sur le "cloud storage"

15.06.2022Serveurs dédiésIncidentBasseIncident AcronisTerminé
100%
Description de la tâche

Une panne chez Acronis a empêché les serveurs d'effectuer leur backup quotidien.
Ticket d'incident a été ouvert auprès du support Acronis.

Retour Acronis à 10h10
Let me follow up on this ticket. In case you refer to the error "Operation failed due to a temporary issue in the cloud storage" then this issue is currently being fixed by our Development Team. I'm monitoring the status constantly and will update you as soon as I have the information to share.
 

Acronis signale la fin l'incident à 11h03

Tous les backups ont été relancés et sont maintenant OK

 

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