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14.09.2020 | 14.09.2020 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Problème Hard sur VZ4 | Terminé | |
Description
L'hôte VZ4 est bloqué. Il s'agit d'un problème de disque.
Les correctifs sont en cours.
Liste des serveurs performances impactés :
p133.phpnet.org
p820.phpnet.org
p1186.phpnet.org
p3435.phpnet.org
p3436.phpnet.org
p3693.phpnet.org
p3853.phpnet.org
p4197.phpnet.org
p4543.phpnet.org
p4681.phpnet.org
p4694.phpnet.org
p4700.phpnet.org
p4722.phpnet.org
p4730.phpnet.org
p4760.phpnet.org
p4798.phpnet.org
p4848.phpnet.org
p4855.phpnet.org
p4856.phpnet.org
p4857.phpnet.org
p4859.phpnet.org
p4860.phpnet.org
p4863.phpnet.org
p4864.phpnet.org
p4866.phpnet.org
p4867.phpnet.org
p4868.phpnet.org
p4870.phpnet.org
p4871.phpnet.org
p4872.phpnet.org
p4873.phpnet.org
p4874.phpnet.org
p4877.phpnet.org
p4878.phpnet.org
p4879.phpnet.org
p4880.phpnet.org
p4881.phpnet.org
p4882.phpnet.org
p4884.phpnet.org
p4887.phpnet.org
p4890.phpnet.org
p4892.phpnet.org
p4893.phpnet.org
p4894.phpnet.org
p4897.phpnet.org
p4898.phpnet.org
p4899.phpnet.org
p4900.phpnet.org
p4902.phpnet.org
p4903.phpnet.org
p4904.phpnet.org
p4906.phpnet.org
p4907.phpnet.org
p4909.phpnet.org
p4910.phpnet.org
p4912.phpnet.org
p4914.phpnet.org
p4917.phpnet.org
p4918.phpnet.org
p4920.phpnet.org
p4921.phpnet.org
p4923.phpnet.org
p4924.phpnet.org
p4925.phpnet.org
p6013.phpnet.org
p6263.phpnet.org
p6328.phpnet.org
p6351.phpnet.org
p6558.phpnet.org
p6678.phpnet.org
p6760.phpnet.org
p7074.phpnet.org
p7213.phpnet.org
p7351.phpnet.org
p7640.phpnet.org
p7754.phpnet.org |
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09.12.2020 | 09.12.2020 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Pertubation du service Mail | Terminé | |
Description
Nous avons eu cette nuit un incident sur un serveur de mail entrainant une impossibilité des connexions POP/IMAP/SMTP et un spool entrainant un retard de la livraison des e-mails.
La livraison des e-mails entre 21h10 et 08h20 a été déféré, toutefois l'ensemble des e-mails envoyés vers vos adresses sur cette période devrait être livrés dans la matinée.
Début de l'incident : 08/12/2020 à 21h10
Fin de l'incident : 09/12/2020 à 8h20
Fin de livraison des mails en retard : 09/12/2020 à 10h00 |
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09.12.2020 | 09.12.2020 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Maintenance sur les proxys des hébergements Performance... | Terminé | |
Description
Nous allons effectuer une opération de maintenance sur les proxys des herbergement performance/Premium.
L'accés aux sites poura etre pertubé pendant 2 minutes aux alentours de 23h00. |
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01.02.2021 | 01.02.2021 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Incident de réception de mail | Terminé | |
Description
Suite à un incident au niveau du service de signalement du spam SpamCop.net, les e-mails à destination des noms de domaines hébergés sur les serveurs de messagerie Nuxit ont été refusés.
Cet incident est apparu hier, dimanche 31 janvier 2021, suite à l'expiration du domaine du prestataire SpamCop.
Depuis, les e-mails ont tous été renvoyés à l'adresse de l'émetteur avec un retour d'erreur Mailer Deamon indiquant le message "blocked using bl.spamcop.net".
Ce matin à 09:15, nous avons enlevé SpamCop de la liste des serveurs. Le refus de mail n'a plus raison d'être.
De plus, cela a impacté tout autre service de messagerie qui utilise SpamCop, au niveau de Magic Online, comme au niveau de tout autre hébergeur.
Veuillez noter que SpamCop est un service de filtrage de mail externe qui ne fait pas partie de la plateforme Magic Online. |
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05.02.2021 | 05.02.2021 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Incident sur webmail.webmo.fr | Terminé | |
Description
Chers Clients,
Nous subissons actuellement un incident impactant l'interface webmail.webmo.fr.
L'intervention est en cours, nous vous tiendrons informés des avancements et de sa résolution. |
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06.02.2021 | 08.02.2021 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Incident impactant les sous-domaines webmo.fr | Terminé | |
Description
Chers Clients,
Nous subissons actuellement un incident impactant quelque services liés à des sous domaines de webmo.fr.
Principalement le service FTP ( ftp.webmo.fr ) mais la source de l'incident a été identifiée et la résolution est en cours.
Nous vous tiendrons informés des avancements.
Merci de votre compréhension,
Cordialement,
L'équipe Support |
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23.02.2021 | 23.02.2021 | Hébergements mutualisés | Incident | Critical | Incident impactant les clients Performance | Terminé | |
Description
Nous rencontrons un incident au niveau du serveur proxy pour les abonnés ayant le pack Performance.
L'inident est dû à une erreur de routage momentanée.
La correction est en cours. Les sites impactés seront de nouveau joignables dans quelques minutes. |
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16.06.2021 | 16.06.2021 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Interruption de service Exchange 2013 | Terminé | |
Description
Nous rencontrons actuellement une interruption de service sur notre plateforme Exchange 2013.
Des interventions sont en cours. |
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22.10.2018 | 22.10.2018 | Interface client | Incident | Medium | Accès Plesk indisponible | Terminé | |
Description
Un incident est en cours qui empêche l'accès au panneau de contrôle Plesk depuis l'interface client. Notre équipe de techniciens est en cours d'intervention.
Veuillez noter que les hébergements et VPS concernés ne sont pas impactés dans leur bon fonctionnement et que, si vous avez connaissance de l'accès direct à votre Plesk, celui-ci est pleinement opérationnel. |
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22.07.2019 | 22.07.2019 | Interface client | Incident | Medium | Erreur "Unauthorized access" - Accès Office 365 | Terminé | |
Description
Lors de l'accès à la console de gestion Microsoft Office 365, une erreur "Unauthorized access" s'affiche dans l'espace client. Cette erreur n'affecte pas le fonctionnement des prestations Microsoft.
Le problème est en cours de résolution avec les équipes Microsoft. |
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04.02.2021 | | Interface client | Incident | High | Panel inaccessible | Terminé | |
Description
Le panel est inaccessible actuellement suite à un incident sur certains serveurs. Nos équipes mettent tout en oeuvre pour rétablir le service dans les meilleurs délais. |
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21.04.2021 | 21.04.2021 | Interface client | Incident | High | Panne service de gestion | Terminé | |
Description
Nous rencontrons actuellement des dysfonctionnements au niveau des différents services sur votre espace client.
Cela inclu la gestion de zones DNS et la facturation.
Nous sommes dessus et vous prions de patienter le temps que les services soient rétablis. |
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17.05.2021 | 18.05.2021 | Interface client | Incident | Medium | Impossible d'éditer les zone DNS | Terminé | |
Description
Un bug dans le panel empêche l'édition des zones DNS.
Nos équipes de développeur travail au rétablissement de cette fonctionnalité |
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27.03.2019 | 27.03.2019 | Plateforme Cloud | Incident | High | Incident sur Cloud ONAPP | Terminé | |
Description
Nous rencontrons actuellement un problème de connectivité sur certains Hyperviseurs ONAPP.
Interventions en cours de nos équipes.
Les VMs sont en cours de redémarrage. Merci de votre patience |
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17.12.2018 | 17.12.2018 | Plateforme Exchange | Incident | High | Lenteur de reception des mails sur la plateforme Exchan... | Terminé | |
Description
Nous rencontrons actuellement des lenteurs sur la distribution de certains comptes mail sur notre plateforme Exchange 2013 elbbusinessmail.com (retard de 30 minutes à 1 heure)
Des interventions sont en cours pour rétablir le service. |
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18.06.2019 | 18.06.2019 | Plateforme Exchange | Incident | Critical | incident sur la plateforme exchange | Terminé | |
Description
Bonjour,
Nous rencontrons un incident sur notre plateforme exchange, toutes nos équipes sont mobilisées afin de rétablir le service dans les plus brefs délais. |
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01.07.2019 | 01.07.2019 | Plateforme Exchange | Incident | High | incident sur notre plateforme exchange Paris | Terminé | |
Description
Nous rencontrons un incident sur notre plateforme exchange, toutes nos équipes sont mobilisées afin de rétablir le service dans les plus brefs délais. |
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05.07.2019 | 05.07.2019 | Plateforme Exchange | Incident | High | Incident sur notre plateforme Exchange Paris | Terminé | |
Description
Nous rencontrons un incident sur notre plateforme Exchange, toutes nos équipes sont mobilisées afin de rétablir le service dans les plus brefs délais. |
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01.10.2020 | 01.10.2020 | Plateforme Exchange | Incident | Critical | Panne Exchange | Terminé | |
Description
Tous les utilisateurs des boites e-mail Exchange n'ont plus accès à leur adresses mail.
Les services Exchange en cause sont en cours de redémarrage.
Nos équipes sont actuellement toutes mobilisées pour le rétablissement.
Avancement :
- 14h00: Certains services sont bien remontés, certains services ne sont pas encore fonctionnels.
Nous travaillons à leur résolution.
- 14h43: Les services sont remontés, les tests complémentaires sont en cours.
- 14h50: L'envoi et la réception fonctionnent ainsi que l'accès à l'interface webmail OWA.
Les e-mails bloqués dans la file d'attente de l'anti-spam SpamExpert sont en cours de livraison.
- 17h00: Tous les mails bloqués dans Spam Expert ont été délivrés |
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02.10.2020 | 02.10.2020 | Plateforme Exchange | Incident | Critical | mails inaccessibles | Terminé | |
Description
L'usage de la plate-forme Exchange 2010 avec le protocole IMAP4 est actuellement perturbé.
Il n'est actuellement pas possible de recevoir des emails par l'intermédiaire du protocole IMAP4.
12:40 - Les services sont de nouveaux disponibles.
Nos équipes poursuivent la consolidation de la plate-forme.
15:00 - La panne d'accessibilité du protocole IMAP4 est corrigée. |
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21.10.2020 | 21.10.2020 | Plateforme Exchange | Incident | Critical | Panne sur la plateforme Exchange 2010 | Terminé | |
Description
Nous recontrons actuellement un incident sur la plateforme Exchange.
Nos équipes investigent en ce moment, nous rajouterons des informations dès que possible.
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Mercredi 21/10/2020:
- 11h42 : L'interface OWA est de nouveau en ligne.(https://outlook.exch.hegerys.com/owa/).
Des tests complémentaires sont en cours pour vérifier que tous les services sont bien remontés.
Les mails bloqués en file d'attente sont en cours de "despool".
Les services Exchange sont de nouveau en ligne. Ils restent cependant sous surveillance.
- 13h00 : Les services Exchanges sont de nouveaux HS,
- 13h45 : Les services sont de nouveaux remontés. Il reste un problème d'accès MAPI (Outlook),
- 14h50 : L'accès par Outlook (MAPI refonctionne),
- 15h15 : Tous les tests sont Ok (envoi, reception, MAPI, OWA ...).
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Jeudi 22/10/2020 :
- 08h00 :
- MAPI est inaccessible pour certains clients Exchange 2010,
- OWA n'est pas affecté par cette panne.
- 11h00 : Corruption de l'AD, une re-construction est en cours,
- Depuis le début de l'après-midi, nous ne constatons plus de nouvel incident sur la plate-forme Exchange 2010.
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Vendredi 23/10/2020 :
- 08h00 : La plate-forme est sous surveillance accrue.
- 11h30 : Les services Exchange 2010 sont retombés
- 12h30 : L'AD2 a été décommissionné. La plate-forme Exchange 2010 est de nouveau opérationnelle.
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01.04.2021 | 03.04.2021 | Plateforme Exchange | Incident | High | Interruption de service Exchange 2013 | Terminé | |
Description
Nous rencontrons actuellement une interruption de service sur notre plateforme Exchange 2013.
Des interventions sont en cours pour rétablir l'accès aux boites mail.
[15h50] Toutes les boites sont accessibles.
Des interventions sont toujours en cours sur une partie de la plateforme. Quelques boites peuvent encore subir des lenteurs.
[18h00] Nouvelle interruption du service Exchange 2013.
Nous travaillons à rétablir le service.
[02/04 - 16h00]
L'accès aux boites est de nouveau opérationnel
Les mails en attente commencent à être délivrés |
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06.05.2021 | 06.05.2021 | Plateforme Exchange | Incident | Critical | Interruption de service Exchange 2013 | Terminé | |
Description
Nous rencontrons actuellement une interruption de service sur notre plateforme Exchange 2013.
Des interventions sont en cours.
===
11H20 : uniquement 3 serveurs MX sont touchés par la panne en cours - nous avons trouvé l'origine du problème et nous travaillons à sa résolution.
12h20: les services ont été rétablis sur 1 des 3 MX
12h30: un 2e serveur MX est de nouveau fonctionnel
13H20 tous les services de la plateforme Exchange 2013 sont rétablis |
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25.03.2020 | 25.03.2020 | Réseau | Incident | Critical | Incident réseau généralisé | Terminé | |
Description
Un incident est survenu sur notre réseau rendant la majorité de nos services indisponibles aux alentours de 11h30.
Une équipe de technicien est sur place depuis 12h et fait son maximum pour rétablir le fonctionnement de l'infrastructure.
Mise à jour 12h00
Les hébergements Premium (dédié), MySQL Gold, les VPS et serveurs dédiés sont UP.
Mise à jour 13h48
Hébergement Mutu UP.
Mise à jour 14h55
Infrastructure virtuelle en cours de redémarrage.
Mise à jour 15h01
Les serveurs sont en cours de redémarrage, ainsi, les sites web du groupe, le webmail, les serveurs de messagerie, etc, vont être UP à leur tour.
Mise à jour 16h30
Messagerie "PHPNET" fonctionnelle
Mise à jour 19h40
Service de messagerie "NUXIT" fonctionnel.
Incident terminé |
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01.04.2020 | 01.04.2020 | Réseau | Incident | Critical | Forte perturbation réseau | Terminé | |
Description
Nous avons eu un incident réseau suite à la mise en production d'un nouveau serveur causant de fortes pertubations sur les services de 15h50 à 16h33 |
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11.02.2021 | 02.03.2021 | Réseau | Incident | High | Uceprotect - Blacklist AS 35393 | Terminé | |
Description
Suite à une modification des règles de blacklistage de Uceprotect, une partie de notre réseau ( AS 35393 ) se trouve blacklisté par cet opérateur RBL.
Ces IP sont analysées comme saines sur les autres principales RBL (Spamhaus, Barracuda, Sorbs, …)
D’autres acteurs majeurs de l'Internet sont également impactés par ces modifications arbitraires de règles chez Uceprotect.
Nous menons actuellement des actions ciblées sur les IP problématiques.
(Mise à jour 12/02)
Notre service Anti-spam n’utilise pas la RBL Uceprotect.
La modification récente des règles de Blacklistage Uceprotect n’a donc pas d’impact sur le filtrage de l’Antispam Magic Online.
Concrètement, cela signifie que les mails provenant des IP blacklistées arbitrairement par cet organisme ne seront pas bloqués et seront bien délivrés.
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31.01.2020 | 31.01.2020 | Serveurs dédiés | Incident | Critical | VDS 17 Injoignable | Terminé | |
Description
L'hote VDS17 est actuellement injoignable.
L'enssemble des VPS sur cette plateforme sont coupés.
Nous investigons et vous tiendrons informé. |
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07.02.2022 | 14.02.2022 | Serveurs dédiés | Incident | Low | 46.21.192.0/20 blacklisté par UCEPROTECT-Level 2 | Terminé | |
Description
Un site web hébergé sur un serveur mutu envoyait des spams sans passer par le système de messagerie interne.
Après correction du problème, il n'y a plus de plainte concernant ce serveur. |
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15.06.2022 | | Serveurs dédiés | Incident | Low | Incident Acronis | Terminé | |
Description
Une panne chez Acronis a empêché les serveurs d'effectuer leur backup quotidien.
Ticket d'incident a été ouvert auprès du support Acronis.
Retour Acronis à 10h10
Let me follow up on this ticket. In case you refer to the error "Operation failed due to a temporary issue in the cloud storage" then this issue is currently being fixed by our Development Team. I'm monitoring the status constantly and will update you as soon as I have the information to share.
Acronis signale la fin l'incident à 11h03
Tous les backups ont été relancés et sont maintenant OK
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16.04.2019 | 16.04.2019 | VoIP | Incident | Critical | Incident générique Orange/ Services VOIP non fonctionne... | Terminé | |
Description
Orange rencontre un incident générique de routage depuis 11h impactant tout les opérateurs télécom, qui sont actuellement injoignable depuis leur réseau, sauf à partir du réseau SFR
Pas de délai de rétablissement.
Inrtervention en cours |
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23.03.2023 | 23.03.2023 | VoIP | Incident | Critical | Incident Opérateur VoIP | Terminé | |
Description
Nous sommes confrontés à un incident impactant le service de téléphnie VoIP .
Nos équipes sont mobilisées.
Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments |
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10.09.2018 | 31.12.1969 | Général | Information | Very Low | Bienvenue sur travaux.magic.fr | Terminé | |
Description
Vous trouverez ici toutes les opérations de maintenance, d'amélioration, de résolution d'incident en temps réel. Il vous sufffit de cliquer sur la tâche qui vous concerne et de prendre connaissance de sa description, de son état d'avancement etc. |
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14.12.2021 | 13.12.2021 | Général | Information | Critical | BULLETIN D'ALERTE LOG4J | Terminé | |
Description
Une vulnérabilité a été découverte dans la bibliothèque de journalisation Apache log4j. Cette bibliothèque est très souvent utilisée dans les projets de développement d'application Java/J2EE ainsi que par les éditeurs de solutions logicielles sur étagère basées sur Java/J2EE.
Cette vulnérabilité permet à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance s'il a la capacité de soumettre une donnée à une application qui utilise la bibliothèque log4j pour journaliser l'évènement. Cette attaque peut être réalisée sans être authentifié, par exemple en tirant parti d'une page d'authentification qui journalise les erreurs d'authentification.
L’ensemble des serveurs Magic Online disposant d’une protection Firewall Fortinet – Infogéré sont protégés automatiquement par cette vulnérabilité. Celle-ci est bloquée par le composant IPS du Firewall.
Les serveurs ne disposant pas de cette protection ayant un service utilisant Log4j exposé sur internet peuvent être vulnérable; nous vous invitons à vérifier que ce service n’est pas impacté par cette vulnérabilité en consultant la page suivante : https://gist.github.com/SwitHak/b66db3a06c2955a9cb71a8718970c592
En complément, il est également possible d’effectuer une analyse de vos données présente sur votre serveur, avec l’outil log4shell (source : https://github.com/lunasec-io/lunasec/releases/tag/v1.0.0-log4shell )
Exemple d’utilisation
- wget http://technique.sd-france.net/log4shell -O ~/log4shell ; chmod +x ~/log4shell
- log4shell scan /path/
Exemple de sortie indiquant une vulnérabilité :
8:08AM INF identified vulnerable path fileName=org/apache/logging/log4j/core/net/JndiManager$1.class path=test/struts-2.5.28-all/struts-2.5.28/apps/struts2-rest-showcase.war::WEB-INF/lib/log4j-core-2.12.1.jar versionInfo="log4j 2.8.2-2.12.0 |
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13.03.2019 | | Hébergements mutualisés | Information | Low | Test Creation Tache | Terminé | |
Description
Creation
Modification
Terminé |
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23.05.2022 | 31.05.2022 | Accès internet | Maintenance | Medium | maintenance programmée | Terminé | |
Description
Dans le cadre de travaux de maintenance sur nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu mardi 31/05/2022 de 7h à 8h.
Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 15 minutes
Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement.
L’équipe Support Magic |
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14.01.2020 | 15.01.2020 | Backend / Core | Maintenance | Medium | Migration des Premium/Performances de l'hote VZ11 vers ... | Terminé | |
Description
Pour une question de performance et de sécurité, tous les Premium/Performances sur VZ11 sont migrés sur l'hôte VZ30.
Voici la liste des Premium/Performances impactés :
-3816
-4551
-4549
-4548
-4546
-4544
-3885
-3886
-3887
-3889
-4543
-4550
-3817
-4556
-4552
-4555
-3813
-3814
-3815
-7871
-5829
-5847
-5958
-5223
-5991
-7098
-5752
-5690
-5582
-5320
-5329
-5434
-5547
-5552
-6222
-6251
-7007
-7008
-7025
-7077
-7084
-7102
-7113
-7120
-7174
-7505
-6938
-6891
-6430
-6431
-6715
-6730
-6779
-6795
-6822
-6835
-6877
-6887
-6318
-5081
-3852
-3867
-3878
-3879
-3899
-3911
-3917
-3927
-3850
-3848
-963
-981
-983
-3371
-3577
-3673
-3681
-173
-3928
-4007
-4492
-4495
-4536
-4377
-4558
-4559
-4564
-4785
-4478
-4392
-4047
-4139
-4146
-4306
-4330
-4334
-4380
-281
-4310
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13.10.2020 | 27.10.2020 | Backend / Core | Maintenance | Medium | Maintenance d'une de nos portes de collecte L2 - Covage | Terminé | |
Description
Bonjour,
Dans le cadre de travaux de maintenance de nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu mardi 27/10/2020 de 21h à 23h sur les clients étant actuellement connectés au site Covage TH2.
Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 10 minutes sur les liens concernés.
Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement. |
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17.04.2023 | 24.04.2023 | Backend / Core | Maintenance | Low | Travaux de maintenance programmée | Terminé | |
Description
Chèr.e.s Client.e.s,
Dans le cadre de travaux de maintenance sur nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu Jeudi 24/04 de 23h15 à 00h00.
Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 15 minutes.
Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention. |
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19.09.2018 | 20.09.2018 | Baie | Maintenance | Low | Maintenance du switch DRAC/IPMI IX3-B02 | Terminé | |
Description
Le switch pour les DRAC et IPMI de la baie IX3-B02 va être coupé pour une maintenance.
Durant la maintenance, les KVM-IP et les redémarrages à distance seront impossibles.
Durée de coupure prévue : 1h à 3h
La maintenance aura lieu : jeudi 20 septembre
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19.09.2018 | 16.10.2018 | Datacenter | Maintenance | Medium | Maintenance des onduleurs EQX 15oct-16oct | Terminé | |
Description
Une maintenance des onduleurs sur le centre de données EQX aura lieu entre le 15 octobre à 22h et le 16 octobre à 6h.
L'opération est prévue pour être totalement transparente et n'occasionner aucune coupure. |
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19.09.2018 | 28.09.2018 | Datacenter | Maintenance | Medium | Maintenance des onduleurs EQX 24 sept au 28 sept | Terminé | |
Description
Une maintenance des onduleurs sur le centre de données EQX aura lieu les journées suivantes :
- lundi 24 septembre de 8h à 18h
- mardi 25 septembre de 8h à 18h
- mercredi 26 septembre de 8h à 18h
- jeudi 27 septembre de 8h à 18h
- vendredi 28 septembre de 8h à 18h
L'opération est prévue pour être totalement transparente et n'occasionner aucune coupure. |
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30.04.2019 | 16.05.2019 | Datacenter | Maintenance | High | Incident post-maintenance électrique DC IX3 | Terminé | |
Description
Une maintenance électrique aura lieu du 16 mai 23h au 17 mai 6h dans le DC IX3.
Aucune coupure n'est à prévoir à part le redémarrage de quelques switchs collectant les interfaces d'accès à distance (DRAC, IPMI). |
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15.10.2019 | 18.10.2019 | Datacenter | Maintenance | Medium | Maintenance électrique DC IX3 | Terminé | |
Description
Une maintenance électrique aura lieu du jeudi 17 octobre 23h au vendredi 18 octobre 6h dans le DC IX3.
Aucune coupure n'est à prévoir à part le redémarrage de quelques switchs collectant les interfaces d'accès à distance (DRAC, IPMI). |
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02.03.2020 | 03.03.2020 | Datacenter | Maintenance | Medium | Maintenance sur les onduleurs DC EQX | Terminé | |
Description
Equinix et son sous-traitant agréé vont réaliser le remplacement de pièces internes sur les systèmes onduleurs 2. Les modules seront maintenus un à la fois.
Durant cette opération, la redondance de la chaine UPS sera en N. |
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16.11.2018 | 20.11.2018 | DNS | Maintenance | Very Low | ICANN - Déplacement des domaines Nuxit vers Magic Onlin... | Terminé | |
Description
Bonjour,
L'ICANN va opérer le déplacement des noms de domaines Nuxit vers le compte ICANN Magic Online dans la journée du lundi 19 Novembre 2018.
Cette opération n'aura aucun impact notable sur le fonctionnement de vos noms de domaine.
Bien cordialement,
Le support Magic Online |
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07.01.2019 | 07.01.2019 | Général | Maintenance | Medium | [LB] Maintenance | Terminé | |
Description
Une opération de maintenance sera effectuée sur le service "Répartition de charge".
Durant la maintenance, quelques pertes de paquets sont possibles.
Durée de coupure prévue : 12h05 à 12h07
La maintenance aura lieu : Mardi 8 Janvier à 12h05. |
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04.01.2021 | 11.01.2021 | Général | Maintenance | Medium | Maintenance Monitoring | Terminé | |
Description
Bonjour,
Dans le cadre des contrats d'infogérance et supervisions de vos serveurs, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu mardi 12/01/2021 de 9h à 18h.
Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance d'un temps de traitements plus long concernant les alertes remontées par notre monitoring.
Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre monitoring et ainsi en améliorer la qualité de service.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement.
L’équipe Support Magic
PS: Concernant les clients en contrat Supervision, une connexion a vos serveurs sera réalisée par notre support. |
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09.10.2018 | 30.10.2018 | Hébergements mutualisés | Maintenance | Low | Mise à jour des Serveurs Mutualisés Plesk | Terminé | |
Description
Les Serveurs mutualisés Plesk vont être progressivement mis à jour de la version Plesk 12.5 vers la version 17.8
Planning de mises à jour :
09/10/2018 : Mise à jour des plesklinux50 à plesklinux55
11/10/2018 : Mise à jour des plesklinux40 à plesklinux49
15/10/2018 : Mise à jour des plesklinux30 à plesklinux39
16/10/2018 : Mise à jour des plesklinux20 à plesklinux29
17/10/2018 : Mise à jour des plesklinux10 à plesklinux19
18/10/2018 : Mise à jour des plesklinux3 à plesklinux9, mg1 et mg2
22/10/2018 : Mise à jour pleskwindows6
23/10/2018 : Mise à jour pleskwindows7
24/10/2018 : Mise à jour pleskwindows8
29/10/2018 : Mise à jour pleskwindows9
30/10/2018 : Mise à jour pleskwindows10
Pendant la mise à jour, la connexion au panneau de controle plesk peut être interrompue (durée 1 heure maximum).
En revanche aucune interruption des services web et mail.
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23.09.2019 | 25.09.2019 | Hébergements mutualisés | Maintenance | Medium | Migration Atmail (Pro mail Nuxit) | Terminé | |
Description
Dans le cadre du renouvellement permanent de notre infrastructure, et afin de vous faire bénéficier d'un service toujours irréprochable, nos équipes sont amenées à migrer le serveur Atmail (Pro mail) vers un nouveau serveur à jour avec la dernière version Logicielle Atmail 8 .
Cette opération ne nécessite aucune intervention de votre part, nos ingénieurs se chargent de tout. Cependant, elle occasionnera une interruption inévitable de votre service mail au moment de la migration, interruption dont la durée est cependant minimisée par un travail de pré-migration réalisé en amont.
Nous vous informons donc, conformément à nos conditions de vente, que cette intervention est prévue mercredi 25 septembre à 9h. La durée d'interruption de votre service mail est estimée à 3 heure max.
Bien entendu notre équipe reste à votre entière disposition, avant, pendant et après la migration pour toute question ou problème éventuel.
Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension. |
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02.12.2019 | 02.12.2019 | Hébergements mutualisés | Maintenance | High | [Maintenance Programmée] Bascule nouveau panel client P... | Terminé | |
Description
Suite au rapprochement entre Magic Online, Nuxit et PHPNET, une maintenance aura lieu pour mettre en place l'interface de gestion commune des services le lundi 02 décembre 2019 à partir de 09h00.
Pendant cette maintenance, seront inaccessibles :
- https://phpnet.org
- https://panel.phpnet.org
À l'issue de cette maintenance, une nouvelle interface de gestion ainsi qu'un nouveau processus de commande vous seront proposés, les instructions détaillées permettant l'accès aux nouvelles interfaces seront communiquées par mail à l'ensemble des clients.
Nous nous efforcerons de mettre à jour cette tâche au fur et à mesure de la maintenance pour vous tenir informés de l’avancement. |