Travaux en cours

OuverteÉchéanceCatégorieType  descSévéritéRésuméÉtatProgression
22.04.202123.04.2021DatacenterIncidentCritiqueIncident au datacenter de LyonTerminé
100%
Description de la tâche

Le datacenter est actuellement injoignable. Nous investigons sur le probleme.

13.09.201813.09.2018BaieIncidentHauteIncident électrique baie EW200-310Terminé
100%
Description de la tâche

Le 11 septembre à 10h52, dans la baie EW200-310, un bandeau électrique, permettant le redémarrage à distance des serveurs, a eu un défaut et a provoqué la disjonction des deux arrivées électriques de la baie.
Après remplacement du bandeau défectueux, les deux disjoncteurs ont été réenclenchés et le service a été rétabli à 11h40.

 

10.10.201810.10.2018BaieIncidentHauteIncident électrique baie EW200-417Terminé
100%
Description de la tâche

Un PDU de la baie EW200-417 est tombé en panne à 11h09.
L'équipement a été remplacé et tous les serveurs ont fini d'être rallumés à 11h35.

08.02.201912.02.2019Backend / CoreIncidentBasseLenteurs hébergements mutualisésTerminé
100%
Description de la tâche

Bonjour,

Nous subissons actuellement des ralentissements sur certains de nos clusters mutualisés.

Ces lenteurs sont consécutives à la migration de certains volumes, jusque là stockés sur des volumes SAS, vers des volumes plus récents en SSD. Normalement, aucune lenteur n'était prévisible. Nos équipes analysent désormais le moyen de limiter ces migrations en toute sécurité afin de restaurer un service acceptable.

Notez bien qu'à terme, les performances globales desdites plateformes s'en trouveront améliorées.

L'équipe Magic.

13.02.201913.02.2019Backend / CoreIncidentHauteIncident sur Cloud ONAPPTerminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons actuellement un problème sur un Hyperviseur ONAPP (Lame15)

Nous Intervenons pour relancer les VMs portées par cet hyperviseur

22.02.201922.02.2019Backend / CoreIncidentCritiqueIncident sur Cloud ONAPPTerminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons actuellement un problème de connectivité sur certains Hyperviseurs ONAPP.

Interventions en cours  de nos équipes.

Les VMs sont en cours de redémarrage. Merci de votre patience

29.05.202029.05.2020Backend / CoreIncidentCritiqueProblème électrique d'un chassisTerminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons un problème électrique qui impacte les hôtes vds20, vds21 et vds22.

L'alimentation est en cours de remplacement

23.10.2020Backend / CoreIncidentCritiqueMX13 : incident sur les connexions IMAP / POP / SMTP et...Terminé
100%
Description de la tâche

Plusieurs incidents ont été observés sur l'un des serveurs de messagerie mutualisé "MX13" (1 serveur sur 15) entre le 22/10/2020 23h00 et le 23/10/2020 10h00.

L'origine de ces incidents est applicative. Nous apportons actuellement des correctifs pour prévenir les risques sur les services nécessaires au fonctionnement de ce serveur.
Une surveillance accrue est également mise en place.

Connexions IMAP / POP / SMTP

Connexions IMAP / POP / SMTP impossible du 22/10/2020 22h30 au 23/10/2020 03h00.

Réception d'e-mail

La réception de courriel a été interrompu du 22/10/2020 17h50 au 23/10/2020 10h00.
Aucun e-mail n'a été perdu, tous sont livrés depuis le 23/10/2020 10h00.

26.11.202026.11.2020Backend / CoreIncidentCritiqueFortes pertubations sur l'infrastructure de messagerie ...Terminé
100%
Description de la tâche

26/11/2020 - 20h55

L'infrastructure de messagerie mutualisée "PHPNET" subit de fortes perturbations depuis ce matin 10h00.

  • Les connexions IMAP / POP / SMTP fonctionnent d'une manière générale, mais peuvent, pour certains comptes mails être compliquée (échec de connexion, affichage des messages perturbés)
  • La remise des e-mails vers les boîtes gérés sur un MX PHPNET a été fortement ralenti, certains e-mails arrivent avec plusieurs minutes, voir plusieurs heures de retards.

A cette heure, 20h55, la situation semble entrer dans l'ordre doucement (certains serveurs de messagerie ne subissent plus aucune lenteur depuis 18h00). Nous éditerons cet incident en cas d'avancée.

26/11/2020 - 23h05

Tous les courriels en attente de livraison vers des boîtes mails gérés sur les MX PHPNET ont été délivrés.

 

02.12.202002.12.2020Backend / CoreIncidentCritiqueIncident réseau en coursTerminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons un problème réseau. Nos équipes sont mobilisées pour une résolution la plus rapide possible.

Début de l'incident : 20h15
Fin de l'incident : 21h36

04.04.202204.04.2022Backend / CoreIncidentHauteSurcharge sur l'outil Acronis Terminé
100%
Description de la tâche

Un problème de surcharge s'est présenté au niveau de l’infrastructure de l'outil de back-up Acronis aujourd'hui, le 04 Avril 2022.

La panne a duré 60 minutes, entre 01h00 et 02h00 du matin.

Certaines sauvegardes n’ont pas pu être effectuées correctement la nuit dernière.

Les sauvegardes des machines impactées ont été relancés manuellement par le support technique.

18.07.2022Backend / CoreIncidentBasseIncident Acronis DCTerminé
100%
Description de la tâche

Suite à un incident dans le datacenter Acronis, les sauvegardes n’ont pas pu être effectuées correctement depuis le 16/07.
Le problème a été résolu par le support Acronis ce lundi en fin de matinée.

Les backups des serveurs infogérés ont été relancé par le support technique.

12.08.2022Backend / CoreIncidentBasseincident acronisTerminé
100%
Description de la tâche

Un, nouvel incident chez Acronis a bloqué le lancement des backups le 11/08.
Les backups ont pu reprendre dans la nuit du 11 au 12.

01.03.2024Backend / CoreIncidentCritiqueIncident Réseau Core 29/02/2024Terminé
100%
Description de la tâche

Nous avons subi un incident sur notre coeur de réseau le 29/02/2024 entre 16h30 et 17h30.

L'ensemble de nos services ont été impactés durant cette période.

L'incident a engendré des interruptions de connexion de quelques minutes dans l'intervalle de 16h30 à 17h30.

L'incident a été entièrement maîtrisé à 17h00 et clôt à 17h30.

26.09.201826.09.2018Accès internetIncidentMoyenneIncident Fibres Mutualisées sur ParisTerminé
100%
Description de la tâche

Incident opérateur sur les fibres mutualisées sur zone Paris.

Intervention actuellement en cours

28.09.2018Accès internetIncidentHauteCoupures fibres mutualiséesTerminé
100%
Description de la tâche

Incident opérateur sur les fibres mutualisées sur zone Paris.

Intervention actuellement en cours

16.10.2018Accès internetIncidentHautePertes de paquets sur quelques fibres dédiés en île de ...Terminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons un incident sur quelques fibres dédiés situés sur Paris

Symptômes => pertes de paquets

17.12.202017.12.2020Accès internetIncidentHauteIncident opérateur résoluTerminé
100%
Description de la tâche

Chers clients,

L'incident est maintenant contourné. Les liens doivent avoir récupéré leur stabilité.

Une opération de maintenance est prévue cette nuit pour remettre aux normes et réintégré l'équipement en défaut.

Nous attendons la précision de l'horaire et le partagerons sur cette même page.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

L'équipe support

02.02.202102.02.2021Accès internetIncidentCritiqueIncident en cours impactant les liaisons MPLS et leur a...Terminé
100%
Description de la tâche

Chers Clients,

Nous subissons actuellement un incident impactant les liaisons MPLS.

Les investigations sont en cours, nous vous tiendrons informés des avancements et de sa résolution.

 

Merci de votre compréhension,

 

Cordialement,

L'équipe Support

 

27.05.202128.05.2021Accès internetIncidentCritiqueIncident OpérateurTerminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons depuis 16h03 un incident générique sur un de nos opérateurs d'infrastructure.
Il s'agit d'une coupure nationale affectant tous les opérateurs de collecte.
Les équipes de l'opérateur sont mobilisées.

Mise à jour 1 :
27/05/2021 - 22:45  :  95 % des liens sont de nouveau fonctionnels.

Mise à jour 2 :
28/05/2021 - 01:00  :  Le trafic client a été complètement rétabli.

15.05.202215.05.2022Accès internetIncidentCritiqueIncident OpérateurTerminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons depuis 02h11 un incident générique sur un de nos opérateurs d'infrastructure.
Il s'agit d'une coupure nationale affectant certains liens xdsl et Fibre optique
Les équipes de l'opérateur sont mobilisées.

22.12.202222.12.2022Accès internetIncidentCritiqueIncident Opérateur Terminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons depuis 21h39 un incident générique sur un de nos opérateurs d'infrastructure.
Il s'agit d'une coupure nationale affectant certains liens xdsl et Fibre optique
Les équipes de l'opérateur sont mobilisées.

03.02.202303.02.2023Accès internetIncidentCritiqueIncident OpérateurTerminé
100%
Description de la tâche

Bonjour,

Nous rencontrons depuis 15h34 un incident générique sur un de nos opérateurs d'infrastructure.
Il s'agit d'une coupure nationale affectant certains liens xdsl et Fibre optique
Les équipes de l'opérateur sont mobilisées.

11.09.201817.09.2018Interface clientAméliorationMoyenneMise à jour de l'interface clientTerminé
100%
Description de la tâche

Une opération de maintenance évolutive sera effectuée sur l'interface client https://cp.magic.fr le lundi 17 septembre entre 03H00 et 06H00 du matin.

L'accès à votre compte client ainsi que la boutique en ligne sera coupé durant une partie de l'intervention.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

16.04.201923.04.2019Interface clientAméliorationBasseUpgrade de la plateforme Espace clientTerminé
100%
Description de la tâche

Dans le cadre de la maintenance évolutive de votre interface client, l'accès à ce dernier sera interrompu de 03H00 à 9H00 du matin le mardi 23 avril 2019.

Veuillez noter que cela n'interfèrera en aucune façon avec vos services et abonnements en cours.

Tâches 101 - 125 sur 125 Page 3 sur 3 - 1 - 2 - 3

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche