|
01.07.2019 | 01.07.2019 | Plateforme Exchange | Incident | Haute | incident sur notre plateforme exchange Paris | Terminé | |
Description de la tâche
Nous rencontrons un incident sur notre plateforme exchange, toutes nos équipes sont mobilisées afin de rétablir le service dans les plus brefs délais. |
|
18.06.2019 | 18.06.2019 | Plateforme Exchange | Incident | Critique | incident sur la plateforme exchange | Terminé | |
Description de la tâche
Bonjour,
Nous rencontrons un incident sur notre plateforme exchange, toutes nos équipes sont mobilisées afin de rétablir le service dans les plus brefs délais. |
|
25.04.2019 | 26.04.2019 | Datacenter | Incident | Basse | Maintenance électrique DC IX3 | Terminé | |
Description de la tâche
Une maintenance électrique aura lieu du jeudi 25 avril 23h au vendredi 26 avril 6h dans le DC IX3.
Aucune coupure n'est à prévoir à part le redémarrage de quelques switchs collectant les interfaces d'accès à distance (DRAC, IPMI).
|
|
16.04.2019 | 16.04.2019 | VoIP | Incident | Critique | Incident générique Orange/ Services VOIP non fonctionne... | Terminé | |
Description de la tâche
Orange rencontre un incident générique de routage depuis 11h impactant tout les opérateurs télécom, qui sont actuellement injoignable depuis leur réseau, sauf à partir du réseau SFR
Pas de délai de rétablissement.
Inrtervention en cours |
|
01.04.2019 | 01.04.2019 | Hébergements mutualisés | Incident | Haute | problème impactant la gestion DNS et les bases de donné... | Terminé | |
Description de la tâche
Tout accès à Phpmyadmin renvoi un message d'erreur d'authentification.
Il est impossible de modifier les DNS des nom de domaines, il génère un message d'erreur "memcache"
Nos techniciens font le maximum pour rétablir le service.
|
|
01.04.2019 | 01.04.2019 | Hébergements mutualisés | Incident | Haute | Erreur après authentification sur ProMail | Terminé | |
Description de la tâche
Sur la plateforme Pro Mail, un message d'erreur apparait après l'authentification :
"Error: License expired"
Notre équipe de techniciens procèdent à des investigations en ce moment même. |
|
27.03.2019 | 27.03.2019 | Plateforme Cloud | Incident | Haute | Incident sur Cloud ONAPP | Terminé | |
Description de la tâche
Nous rencontrons actuellement un problème de connectivité sur certains Hyperviseurs ONAPP.
Interventions en cours de nos équipes.
Les VMs sont en cours de redémarrage. Merci de votre patience |
|
09.03.2019 | 09.03.2019 | Datacenter | Incident | Critique | Panne sur un switch de baie | Terminé | |
Description de la tâche
Vers 19H26 nous avons eu une panne électrique sur une des baies de l'un de nos Datacenters , ce qui un provoqué un probléme sur le switch de la baie .
L'intervention de nos équiope est finalisée , le service est bien rétabli vers 21H44 , tout le serveurs de la baie sont désomais accessibles . |
|
09.03.2019 | | Datacenter | Incident | Moyenne | Panne sur un swicth de baie | Terminé | |
Description de la tâche
Vers 19h26 nous avons eu une panne électrique dans un Rack qui a provoqué un probléme sur un des switchs de la méme baie .
Nous équipes travaillent en ce moment pour le retablissement du service . |
|
07.03.2019 | 07.03.2019 | Hébergements mutualisés | Incident | Haute | Hébergements sur serveur mutualisé Pleskwindows10.sd-fr... | Terminé | |
Description de la tâche
Les hébergements mutualisés sur le serveur Pleskwindows10.sd-france.net (91.191.158.203) sont indisponibles (Web et Mail).
Une intervention est en cours pour rétablir l'accès à ces hebergements.
|
|
22.02.2019 | 22.02.2019 | Backend / Core | Incident | Critique | Incident sur Cloud ONAPP | Terminé | |
Description de la tâche
Nous rencontrons actuellement un problème de connectivité sur certains Hyperviseurs ONAPP.
Interventions en cours de nos équipes.
Les VMs sont en cours de redémarrage. Merci de votre patience |
|
13.02.2019 | 13.02.2019 | Backend / Core | Incident | Haute | Incident sur Cloud ONAPP | Terminé | |
Description de la tâche
Nous rencontrons actuellement un problème sur un Hyperviseur ONAPP (Lame15)
Nous Intervenons pour relancer les VMs portées par cet hyperviseur |
|
08.02.2019 | 12.02.2019 | Backend / Core | Incident | Basse | Lenteurs hébergements mutualisés | Terminé | |
Description de la tâche
Bonjour,
Nous subissons actuellement des ralentissements sur certains de nos clusters mutualisés.
Ces lenteurs sont consécutives à la migration de certains volumes, jusque là stockés sur des volumes SAS, vers des volumes plus récents en SSD. Normalement, aucune lenteur n'était prévisible. Nos équipes analysent désormais le moyen de limiter ces migrations en toute sécurité afin de restaurer un service acceptable.
Notez bien qu'à terme, les performances globales desdites plateformes s'en trouveront améliorées.
L'équipe Magic. |
|
17.12.2018 | 17.12.2018 | Plateforme Exchange | Incident | Haute | Lenteur de reception des mails sur la plateforme Exchan... | Terminé | |
Description de la tâche
Nous rencontrons actuellement des lenteurs sur la distribution de certains comptes mail sur notre plateforme Exchange 2013 elbbusinessmail.com (retard de 30 minutes à 1 heure)
Des interventions sont en cours pour rétablir le service. |
|
25.10.2018 | 25.10.2018 | Hébergements mutualisés | Incident | Haute | Cluster 5 - incident MySQL | Terminé | |
Description de la tâche
Nos techniciens sont intervenus pour rétablr le service d'un serveur MySQL défaillant. Nous n'avons pour l'heure pas pu déceler l'origine du disfonctionnement. Malgré le rétablissement du service, nous restons vigilants et poursuivons nos investigations. |
|
22.10.2018 | 22.10.2018 | Interface client | Incident | Moyenne | Accès Plesk indisponible | Terminé | |
Description de la tâche
Un incident est en cours qui empêche l'accès au panneau de contrôle Plesk depuis l'interface client. Notre équipe de techniciens est en cours d'intervention.
Veuillez noter que les hébergements et VPS concernés ne sont pas impactés dans leur bon fonctionnement et que, si vous avez connaissance de l'accès direct à votre Plesk, celui-ci est pleinement opérationnel. |
|
16.10.2018 | | Accès internet | Incident | Haute | Pertes de paquets sur quelques fibres dédiés en île de ... | Terminé | |
Description de la tâche
Nous rencontrons un incident sur quelques fibres dédiés situés sur Paris
Symptômes => pertes de paquets |
|
10.10.2018 | 10.10.2018 | Baie | Incident | Haute | Incident électrique baie EW200-417 | Terminé | |
Description de la tâche
Un PDU de la baie EW200-417 est tombé en panne à 11h09.
L'équipement a été remplacé et tous les serveurs ont fini d'être rallumés à 11h35. |
|
30.09.2018 | 30.09.2018 | Hébergements mutualisés | Incident | Haute | Incident matériel serveurs Performances et option MySQL... | Terminé | |
Description de la tâche
Bonjour,
Certains serveurs performances et options MySQL sont impactés par un incident matériel.
Nos équipes sont en train d'intervenir.
Merci de votre patience.
L'équipe Magic |
|
28.09.2018 | | Accès internet | Incident | Haute | Coupures fibres mutualisées | Terminé | |
Description de la tâche
Incident opérateur sur les fibres mutualisées sur zone Paris.
Intervention actuellement en cours |
|
26.09.2018 | 26.09.2018 | Accès internet | Incident | Moyenne | Incident Fibres Mutualisées sur Paris | Terminé | |
Description de la tâche
Incident opérateur sur les fibres mutualisées sur zone Paris.
Intervention actuellement en cours |
|
21.09.2018 | 21.09.2018 | Hébergements mutualisés | Incident | Haute | Hébergements en statuts "suspendus" | Terminé | |
Description de la tâche
Une erreur, d'ores et déjà déterminée, a basculé quelques hébergements mutualisés en statut "suspendu" entrainant de fait une interruption de service.
Nos techniciens sont en train de rétablir leur statut original.
Estimation de fin d'intervention : 12h00.
Il n'y a aucune perte de donnée . |
|
13.09.2018 | 13.09.2018 | Baie | Incident | Haute | Incident électrique baie EW200-310 | Terminé | |
Description de la tâche
Le 11 septembre à 10h52, dans la baie EW200-310, un bandeau électrique, permettant le redémarrage à distance des serveurs, a eu un défaut et a provoqué la disjonction des deux arrivées électriques de la baie.
Après remplacement du bandeau défectueux, les deux disjoncteurs ont été réenclenchés et le service a été rétabli à 11h40.
|
|
16.04.2019 | 23.04.2019 | Interface client | Amélioration | Basse | Upgrade de la plateforme Espace client | Terminé | |
Description de la tâche
Dans le cadre de la maintenance évolutive de votre interface client, l'accès à ce dernier sera interrompu de 03H00 à 9H00 du matin le mardi 23 avril 2019.
Veuillez noter que cela n'interfèrera en aucune façon avec vos services et abonnements en cours. |
|
11.09.2018 | 17.09.2018 | Interface client | Amélioration | Moyenne | Mise à jour de l'interface client | Terminé | |
Description de la tâche
Une opération de maintenance évolutive sera effectuée sur l'interface client https://cp.magic.fr le lundi 17 septembre entre 03H00 et 06H00 du matin.
L'accès à votre compte client ainsi que la boutique en ligne sera coupé durant une partie de l'intervention.
Nous vous remercions pour votre compréhension. |