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26.12.2022 | | Général | Incident | Moyenne | Incident Acronis DC | Terminé | |
Description de la tâche
Un incident sur l'infra Acronis empêche le lancement des sauvegardes pour une partie de nos clients.
Le support Acronis a été contacté pour corriger le problème.
26/12 12h40: Acronis vient de localiser l'origine du problème
26/12 15H09: Acronis a corrigé le problème, les backup sont en train d'être relancés
26/12 17H25 Les backups bloqués par la panne ont été relancés sans problème
Un nouvel incident Acronis a bloqué la sauvegarde d'une dizaine de serveurs ( Input/output error) et impossible de les relancer manuellement
27/12 14h : les backups Acronis semblent de nouveau fonctionnels
28/12 9h: la sauvegarde automatique n'a pas fonctionné pour quelques serveurs (de nouveau avec des Input/output error).
On a pu les relancer manuellement sans aucun problème
28/12 15h42: le support Acronis a corrigé le problème situé sur le "cloud storage" |
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15.06.2022 | | Serveurs dédiés | Incident | Basse | Incident Acronis | Terminé | |
Description de la tâche
Une panne chez Acronis a empêché les serveurs d'effectuer leur backup quotidien.
Ticket d'incident a été ouvert auprès du support Acronis.
Retour Acronis à 10h10
Let me follow up on this ticket. In case you refer to the error "Operation failed due to a temporary issue in the cloud storage" then this issue is currently being fixed by our Development Team. I'm monitoring the status constantly and will update you as soon as I have the information to share.
Acronis signale la fin l'incident à 11h03
Tous les backups ont été relancés et sont maintenant OK
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12.08.2022 | | Backend / Core | Incident | Basse | incident acronis | Terminé | |
Description de la tâche
Un, nouvel incident chez Acronis a bloqué le lancement des backups le 11/08.
Les backups ont pu reprendre dans la nuit du 11 au 12. |
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23.03.2023 | 23.03.2023 | VoIP | Incident | Critique | Incident Opérateur VoIP | Terminé | |
Description de la tâche
Nous sommes confrontés à un incident impactant le service de téléphnie VoIP .
Nos équipes sont mobilisées.
Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments |
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05.07.2023 | 05.07.2023 | VoIP | Incident | Haute | Incident Opérateur VoIP | Terminé | |
Description de la tâche
Des perturbations des communications sont signalées sur nos services voix trunk et téléphonie hébergée,
Les équipes sont mobilisées, nous vous tenons informés.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionée, |
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03.02.2023 | 03.02.2023 | Accès internet | Incident | Critique | Incident Opérateur | Terminé | |
Description de la tâche
Bonjour,
Nous rencontrons depuis 15h34 un incident générique sur un de nos opérateurs d'infrastructure.
Il s'agit d'une coupure nationale affectant certains liens xdsl et Fibre optique
Les équipes de l'opérateur sont mobilisées. |
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17.05.2021 | 18.05.2021 | Interface client | Incident | Moyenne | Impossible d'éditer les zone DNS | Terminé | |
Description de la tâche
Un bug dans le panel empêche l'édition des zones DNS.
Nos équipes de développeur travail au rétablissement de cette fonctionnalité |
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17.03.2020 | 17.03.2020 | Hébergements mutualisés | Incident | Critique | Hôte VPS injoignable | Terminé | |
Description de la tâche
Bonjour,
L'hôte VPS 18 est actuellement injoignable.
Nous investigons sur le probleme.
Les VPS suivant sont innaccessilble :
v1559
v1597
v1598
v1660
v1704
v1711
v1763
v1809
v2020
v2097
v2117
v2176
v2272
v2282
v2302
v2406
v2407
v2408
v2409
v2410
v2413
v2418
v2422
v2426
v2429
v2430
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07.03.2019 | 07.03.2019 | Hébergements mutualisés | Incident | Haute | Hébergements sur serveur mutualisé Pleskwindows10.sd-fr... | Terminé | |
Description de la tâche
Les hébergements mutualisés sur le serveur Pleskwindows10.sd-france.net (91.191.158.203) sont indisponibles (Web et Mail).
Une intervention est en cours pour rétablir l'accès à ces hebergements.
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21.09.2018 | 21.09.2018 | Hébergements mutualisés | Incident | Haute | Hébergements en statuts "suspendus" | Terminé | |
Description de la tâche
Une erreur, d'ores et déjà déterminée, a basculé quelques hébergements mutualisés en statut "suspendu" entrainant de fait une interruption de service.
Nos techniciens sont en train de rétablir leur statut original.
Estimation de fin d'intervention : 12h00.
Il n'y a aucune perte de donnée . |
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10.10.2019 | | Hébergements mutualisés | Incident | Haute | Gros ralentissement sur VDS17 | Terminé | |
Description de la tâche
Les VPS sur l'hôte VDS17 subbissent un fort ralentissement en raison d'un probleme de carte raid.
Nous migrons actuellement ces VPS sur un nouveau serveur.
Les vps concerné sont :
de2166.ispfr.net
de2170.ispfr.net
de2228.ispfr.net
de3036.ispfr.net
de2398.ispfr.net
de2965.ispfr.net
de2938.ispfr.net
de2219.ispfr.net
de2207.ispfr.net
de2208.ispfr.net
de2168.ispfr.net
de2175.ispfr.net
de2122.ispfr.net
de2282.ispfr.net
de2727.ispfr.net
de2475.ispfr.net
de2782.ispfr.net
de2191.ispfr.net
de2160.ispfr.net
de2346.ispfr.net
de3149.ispfr.net
de2599.ispfr.net
de2287.ispfr.net
de3185.ispfr.net
de1422.ispfr.net
de3639.ispfr.net
de3729.ispfr.net |
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26.11.2020 | 26.11.2020 | Backend / Core | Incident | Critique | Fortes pertubations sur l'infrastructure de messagerie ... | Terminé | |
Description de la tâche
26/11/2020 - 20h55
L'infrastructure de messagerie mutualisée "PHPNET" subit de fortes perturbations depuis ce matin 10h00.
- Les connexions IMAP / POP / SMTP fonctionnent d'une manière générale, mais peuvent, pour certains comptes mails être compliquée (échec de connexion, affichage des messages perturbés)
- La remise des e-mails vers les boîtes gérés sur un MX PHPNET a été fortement ralenti, certains e-mails arrivent avec plusieurs minutes, voir plusieurs heures de retards.
A cette heure, 20h55, la situation semble entrer dans l'ordre doucement (certains serveurs de messagerie ne subissent plus aucune lenteur depuis 18h00). Nous éditerons cet incident en cas d'avancée.
26/11/2020 - 23h05
Tous les courriels en attente de livraison vers des boîtes mails gérés sur les MX PHPNET ont été délivrés.
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01.04.2020 | 01.04.2020 | Réseau | Incident | Critique | Forte perturbation réseau | Terminé | |
Description de la tâche
Nous avons eu un incident réseau suite à la mise en production d'un nouveau serveur causant de fortes pertubations sur les services de 15h50 à 16h33 |
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01.04.2019 | 01.04.2019 | Hébergements mutualisés | Incident | Haute | Erreur après authentification sur ProMail | Terminé | |
Description de la tâche
Sur la plateforme Pro Mail, un message d'erreur apparait après l'authentification :
"Error: License expired"
Notre équipe de techniciens procèdent à des investigations en ce moment même. |
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22.07.2019 | 22.07.2019 | Interface client | Incident | Moyenne | Erreur "Unauthorized access" - Accès Office 365 | Terminé | |
Description de la tâche
Lors de l'accès à la console de gestion Microsoft Office 365, une erreur "Unauthorized access" s'affiche dans l'espace client. Cette erreur n'affecte pas le fonctionnement des prestations Microsoft.
Le problème est en cours de résolution avec les équipes Microsoft. |
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28.09.2018 | | Accès internet | Incident | Haute | Coupures fibres mutualisées | Terminé | |
Description de la tâche
Incident opérateur sur les fibres mutualisées sur zone Paris.
Intervention actuellement en cours |
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25.10.2018 | 25.10.2018 | Hébergements mutualisés | Incident | Haute | Cluster 5 - incident MySQL | Terminé | |
Description de la tâche
Nos techniciens sont intervenus pour rétablr le service d'un serveur MySQL défaillant. Nous n'avons pour l'heure pas pu déceler l'origine du disfonctionnement. Malgré le rétablissement du service, nous restons vigilants et poursuivons nos investigations. |
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28.06.2022 | 04.07.2022 | Général | Incident | Haute | Blacklistage mail UCE | Terminé | |
Description de la tâche
Suite à un dépassement de limite d'envoi de mail, notre ASN (Autonomous System Number) Magic a été blacklisté par UCE. Le déblacklistage est annoncé pour le 04 juillet 2022 au plutard, soit dans sept jours. Le spamscore doit commencer à baisser d'ici 24 heures.
Nos équipes sont mobilisées et prennent les mesures adéquates pour ne pas avoir de nouveaux impacts.
Update : 01 Juillet 2022
Suite à l'intervention effectuée par nos équipes, il n'y a eu un aucun nouvel impact. Le déblacklistage prendra donc fin plus rapidement.
Update : 04 Juillet 2022
Incident terminé. |
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17.05.2021 | 17.05.2021 | Général | Incident | Critique | Attaque DDOS sur notre réseau | Terminé | |
Description de la tâche
Nous avons subi une attaque DDOS sur un de nos équipements perturbant de nombreux services.
La perturbation a touché un Switch coeur réseau qui a été réparé par la suite.
La majorité des services sont de nouveau UP.
Update le 17/05/2021 : Nous avons de nouveau des coupures |
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22.10.2018 | 22.10.2018 | Interface client | Incident | Moyenne | Accès Plesk indisponible | Terminé | |
Description de la tâche
Un incident est en cours qui empêche l'accès au panneau de contrôle Plesk depuis l'interface client. Notre équipe de techniciens est en cours d'intervention.
Veuillez noter que les hébergements et VPS concernés ne sont pas impactés dans leur bon fonctionnement et que, si vous avez connaissance de l'accès direct à votre Plesk, celui-ci est pleinement opérationnel. |
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07.02.2022 | 14.02.2022 | Serveurs dédiés | Incident | Basse | 46.21.192.0/20 blacklisté par UCEPROTECT-Level 2 | Terminé | |
Description de la tâche
Un site web hébergé sur un serveur mutu envoyait des spams sans passer par le système de messagerie interne.
Après correction du problème, il n'y a plus de plainte concernant ce serveur. |
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21.04.2021 | 21.04.2021 | Interface client | Incident | Haute | Panne service de gestion | Terminé | |
Description de la tâche
Nous rencontrons actuellement des dysfonctionnements au niveau des différents services sur votre espace client.
Cela inclu la gestion de zones DNS et la facturation.
Nous sommes dessus et vous prions de patienter le temps que les services soient rétablis. |
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01.07.2019 | 01.07.2019 | Plateforme Exchange | Incident | Haute | incident sur notre plateforme exchange Paris | Terminé | |
Description de la tâche
Nous rencontrons un incident sur notre plateforme exchange, toutes nos équipes sont mobilisées afin de rétablir le service dans les plus brefs délais. |
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16.04.2019 | 23.04.2019 | Interface client | Amélioration | Basse | Upgrade de la plateforme Espace client | Terminé | |
Description de la tâche
Dans le cadre de la maintenance évolutive de votre interface client, l'accès à ce dernier sera interrompu de 03H00 à 9H00 du matin le mardi 23 avril 2019.
Veuillez noter que cela n'interfèrera en aucune façon avec vos services et abonnements en cours. |
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11.09.2018 | 17.09.2018 | Interface client | Amélioration | Moyenne | Mise à jour de l'interface client | Terminé | |
Description de la tâche
Une opération de maintenance évolutive sera effectuée sur l'interface client https://cp.magic.fr le lundi 17 septembre entre 03H00 et 06H00 du matin.
L'accès à votre compte client ainsi que la boutique en ligne sera coupé durant une partie de l'intervention.
Nous vous remercions pour votre compréhension. |