Travaux en cours

Ouverte leÉchéanceCatégorieType  descSévéritéRésuméStatutProgression
17.09.201817.09.2018RéseauMaintenanceHighRedémarrage routeurs EQXTerminé
100%
Description

Nous allons procéder à un redémarrage des routeurs BB2.EQX et BB2.EW200 afin de modifier l'affectation de la mémoire.
Ces redémarrages ne doivent pas avoir d'impact sur les services réseaux.
La période de maintenance s'étale de 22:30 à 00:00 ce 17 Septembre 2018.

19.09.201816.10.2018DatacenterMaintenanceMediumMaintenance des onduleurs EQX 15oct-16octTerminé
100%
Description

Une maintenance des onduleurs sur le centre de données EQX aura lieu entre le 15 octobre à 22h et le 16 octobre à 6h.

L'opération est prévue pour être totalement transparente et n'occasionner aucune coupure.

19.09.201828.09.2018DatacenterMaintenanceMediumMaintenance des onduleurs EQX 24 sept au 28 septTerminé
100%
Description

Une maintenance des onduleurs sur le centre de données EQX aura lieu les journées suivantes :
- lundi 24 septembre de 8h à 18h
- mardi 25 septembre de 8h à 18h
- mercredi 26 septembre de 8h à 18h
- jeudi 27 septembre de 8h à 18h
- vendredi 28 septembre de 8h à 18h

L'opération est prévue pour être totalement transparente et n'occasionner aucune coupure.

19.09.201820.09.2018BaieMaintenanceLowMaintenance du switch DRAC/IPMI IX3-B02Terminé
100%
Description

Le switch pour les DRAC et IPMI de la baie IX3-B02 va être coupé pour une maintenance.

Durant la maintenance, les KVM-IP et les redémarrages à distance seront impossibles.

Durée de coupure prévue : 1h à 3h
La maintenance aura lieu : jeudi 20 septembre

 

03.10.201808.10.2018Interface clientMaintenanceMediumMaintenance sur l'interface clientTerminé
100%
Description

L'opération de maintenance à été prolongé jusqu'a 17h

L'accès à votre compte client ainsi que la boutique en ligne sera coupé durant une partie de l'intervention.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

09.10.201830.10.2018Hébergements mutualisésMaintenanceLowMise à jour des Serveurs Mutualisés PleskTerminé
100%
Description

Les Serveurs mutualisés Plesk vont être progressivement mis à jour de la version Plesk 12.5 vers la version 17.8

Planning de mises à jour :

09/10/2018 : Mise à jour des plesklinux50 à plesklinux55
11/10/2018 : Mise à jour des plesklinux40 à plesklinux49
15/10/2018 : Mise à jour des plesklinux30 à plesklinux39
16/10/2018 : Mise à jour des plesklinux20 à plesklinux29
17/10/2018 : Mise à jour des plesklinux10 à plesklinux19
18/10/2018 : Mise à jour des plesklinux3 à plesklinux9, mg1 et mg2
22/10/2018 : Mise à jour pleskwindows6
23/10/2018 : Mise à jour pleskwindows7
24/10/2018 : Mise à jour pleskwindows8
29/10/2018 : Mise à jour pleskwindows9
30/10/2018 : Mise à jour pleskwindows10

Pendant la mise à jour, la connexion au panneau de controle plesk  peut être interrompue (durée 1 heure maximum).
En revanche aucune interruption des services web et mail.

 

12.10.201815.10.2018Interface clientMaintenanceMediumMaintenance sur l'interface client et boutique en ligneTerminé
100%
Description

Une opération de maintenance évolutive sera effectuée sur l'interface client https://cp.magic.fr le lundi 15 octobre entre 03H00 et 06H00 du matin.

L'accès à votre compte client ainsi que la boutique en ligne sera coupé durant une partie de l'intervention.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

16.11.201820.11.2018DNSMaintenanceVery LowICANN - Déplacement des domaines Nuxit vers Magic Onlin...Terminé
100%
Description

Bonjour,

L'ICANN va opérer le déplacement des noms de domaines Nuxit vers le compte ICANN Magic Online dans la journée du lundi 19 Novembre 2018.

Cette opération n'aura aucun impact notable sur le fonctionnement de vos noms de domaine.

Bien cordialement,

Le support Magic Online

30.11.201802.12.2018Plateforme AntiSpamMaintenanceMediumMaintenance service AntiSpamTerminé
100%
Description

Une opération de maintenance sera effectuée sur l'interface du service Antispam.
Durant la maintenance, l’interface https://antispam.magic.fr ne sera pas disponible.


Durée de coupure prévue : 6h à 8h
La maintenance aura lieu : Lundi 3 décembre à 9h.

07.01.201907.01.2019GénéralMaintenanceMedium[LB] MaintenanceTerminé
100%
Description

 

Une opération de maintenance sera effectuée sur le service "Répartition de charge".
Durant la maintenance, quelques pertes de paquets sont possibles.


Durée de coupure prévue : 12h05 à 12h07
La maintenance aura lieu : Mardi 8 Janvier à 12h05.

30.04.201916.05.2019DatacenterMaintenanceHighIncident post-maintenance électrique DC IX3Terminé
100%
Description

Une maintenance électrique aura lieu du 16 mai 23h au 17 mai 6h dans le DC IX3.
Aucune coupure n'est à prévoir à part le redémarrage de quelques switchs collectant les interfaces d'accès à distance (DRAC, IPMI).

23.09.201925.09.2019Hébergements mutualisésMaintenanceMediumMigration Atmail (Pro mail Nuxit)Terminé
100%
Description

Dans le cadre du renouvellement permanent de notre infrastructure, et afin de vous faire bénéficier d'un service toujours irréprochable, nos équipes sont amenées à migrer le serveur Atmail (Pro mail) vers un nouveau serveur à jour avec la dernière version Logicielle Atmail 8 .

Cette opération ne nécessite aucune intervention de votre part, nos ingénieurs se chargent de tout. Cependant, elle occasionnera une interruption inévitable de votre service mail au moment de la migration, interruption dont la durée est cependant minimisée par un travail de pré-migration réalisé en amont.

Nous vous informons donc, conformément à nos conditions de vente, que cette intervention est prévue mercredi 25 septembre à 9h. La durée d'interruption de votre service mail est estimée à 3 heure max.

Bien entendu notre équipe reste à votre entière disposition, avant, pendant et après la migration pour toute question ou problème éventuel.

Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension.

08.10.201910.10.2019RéseauMaintenanceHighRemplacement de switchs de BaieTerminé
100%
Description

Nous avons détecté un défaut sur les switchs des baies EW200-208, EW200-209, EW200-215, EW200-217 et EW200-504 qui nécessite leur remplacement.

Debut : jeudi 10 octobre 2019 à 22h30
Impact : Coupure du réseau le temps du remplacement
Durée estimée : 30 min

15.10.201917.10.2019RéseauMaintenanceHighRemplacement de switchs de BaieTerminé
100%
Description

Nous avons détecté un défaut sur les switchs des baies EW200-205, EW200-209, EW200-215, EW200-217 et EW200-503 qui nécessite leur remplacement.

Debut : jeudi 17 octobre 2019 à 22h30
Impact : Coupure du réseau le temps du remplacement
Durée estimée : 30 min

15.10.201918.10.2019DatacenterMaintenanceMediumMaintenance électrique DC IX3Terminé
100%
Description

Une maintenance électrique aura lieu du jeudi 17 octobre 23h au vendredi 18 octobre 6h dans le DC IX3.
Aucune coupure n'est à prévoir à part le redémarrage de quelques switchs collectant les interfaces d'accès à distance (DRAC, IPMI).

02.12.201902.12.2019Hébergements mutualisésMaintenanceHigh[Maintenance Programmée] Bascule nouveau panel client P...Terminé
100%
Description

Suite au rapprochement entre Magic Online, Nuxit et PHPNET, une maintenance aura lieu pour mettre en place l'interface de gestion commune des services le lundi 02 décembre 2019 à partir de 09h00.

Pendant cette maintenance, seront inaccessibles :

  • https://phpnet.org
  • https://panel.phpnet.org

À l'issue de cette maintenance, une nouvelle interface de gestion ainsi qu'un nouveau processus de commande vous seront proposés, les instructions détaillées permettant l'accès aux nouvelles interfaces seront communiquées par mail à l'ensemble des clients.

Nous nous efforcerons de mettre à jour cette tâche au fur et à mesure de la maintenance pour vous tenir informés de l’avancement.

14.01.202015.01.2020Backend / CoreMaintenanceMediumMigration des Premium/Performances de l'hote VZ11 vers ...Terminé
100%
Description

Pour une question de performance et de sécurité, tous les Premium/Performances sur VZ11 sont migrés sur l'hôte VZ30.
Voici la liste des Premium/Performances impactés :

-3816
-4551
-4549
-4548
-4546
-4544
-3885
-3886
-3887
-3889
-4543
-4550
-3817
-4556
-4552
-4555
-3813
-3814
-3815
-7871
-5829
-5847
-5958
-5223
-5991
-7098
-5752
-5690
-5582
-5320
-5329
-5434
-5547
-5552
-6222
-6251
-7007
-7008
-7025
-7077
-7084
-7102
-7113
-7120
-7174
-7505
-6938
-6891
-6430
-6431
-6715
-6730
-6779
-6795
-6822
-6835
-6877
-6887
-6318
-5081
-3852
-3867
-3878
-3879
-3899
-3911
-3917
-3927
-3850
-3848
-963
-981
-983
-3371
-3577
-3673
-3681
-173
-3928
-4007
-4492
-4495
-4536
-4377
-4558
-4559
-4564
-4785
-4478
-4392
-4047
-4139
-4146
-4306
-4330
-4334
-4380
-281
-4310

 

02.03.202003.03.2020DatacenterMaintenanceMediumMaintenance sur les onduleurs DC EQXTerminé
100%
Description

Equinix et son sous-traitant agréé vont réaliser le remplacement de pièces internes sur les systèmes onduleurs 2. Les modules seront maintenus un à la fois.

Durant cette opération, la redondance de la chaine UPS sera en N.

19.07.202020.07.2020RéseauMaintenanceCriticalRemplacement de switchs de BaieTerminé
100%
Description

Nous avons détecté un défaut sur les switchs des baies EW200-204, EW200-301, EW200-307, EW200-308, EW200-309, EW200-310, EW200-321, EW200-405, EW200-406, EW200-407, EW200-408, EW200-415, EW200-416, EW200-420, EW200-422, EW200-508, EW200-509 etEW200-510  qui nécessite leur remplacement.

Debut : lundi 20 juillet 2020 à 22h30
Impact : Coupure du réseau le temps du remplacement
Durée estimée : 30 min

19.07.202023.07.2020RéseauMaintenanceHighRemplacement de switchs de Baie Terminé
100%
Description

Nous avons détecté un défaut sur les switchs des baies IX3-A04, IX3-A05, IX3-A07, IX3-A16, IX3-A18, IX3-B07, IX3-B08, IX3-B09, IX3-B10, IX3-B13, IX3-B14, IX3-B15, IX3-B16, IX3-B17 et IX3-B18 qui nécessite leur remplacement.

Debut : jeudi 23 juillet 2020 à 22h30
Impact : Coupure du réseau le temps du remplacement
Durée estimée : 30 min

28.08.202030.11.2020Hébergements mutualisésMaintenanceHighMise a jours Kernel des hôtes VZTerminé
100%
Description

Nous procédons a une mise a jour des Kernels et des modules ZFS des hôtes openvz. Cela peut entrainer une coupure des hébergements performance/premium de 10 minutes.

01.10.202001.10.2020Hébergements mutualisésMaintenanceLowMise à jour des hôtes VDSTerminé
100%
Description

Il y aura cette nuit, vendredi 02/10, à partir de 0h01 jusqu'à 8h au maximum, une coupure d'environ 10 à 15 minutes par VDS.
Les clients impactés ont été informés par mail la semaine dernière.

Cette coupure est nécessaire à la mise jour des serveurs afin d'appliquer la mise à jour du noyau.

Cela corrigera les problèmes de coupures intempestives qu'il y eu ces derniers temps.

13.10.202027.10.2020Backend / CoreMaintenanceMediumMaintenance d'une de nos portes de collecte L2 - CovageTerminé
100%
Description

Bonjour,

Dans le cadre de travaux de maintenance de nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu mardi 27/10/2020 de 21h à 23h sur les clients étant actuellement connectés au site Covage TH2.

Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 10 minutes sur les liens concernés.

Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.

Nos équipes sont mobilisées  pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement.

19.10.202021.10.2020Plateforme ExchangeMaintenanceVery LowMigration Panel Exchange 2010Terminé
100%
Description

Migration du panel de gestion de messagerie Exchange 2010 vers MachPanel.

Aucune coupure de messagerie prévue.

04.01.202111.01.2021GénéralMaintenanceMediumMaintenance MonitoringTerminé
100%
Description

Bonjour,

Dans le cadre des contrats d'infogérance et supervisions de vos serveurs, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu mardi 12/01/2021 de 9h à 18h.

Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance d'un temps de  traitements plus long concernant les alertes remontées par notre monitoring.

Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre monitoring et ainsi en améliorer la qualité de service.

Nos équipes sont mobilisées  pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement.

L’équipe Support Magic 


PS: Concernant les clients en contrat Supervision, une connexion a vos serveurs sera réalisée par notre support.

26.01.202126.01.2021Hébergements mutualisésMaintenanceCriticalRedémarrage de la machine hote vds7Terminé
100%
Description

Un redémarrage d'urgence suite à une intervention non planifiée.

Abonnements impactés :

1730
1731
1735
1963
2026
2107
2109
2112
2115
2119
2123
2130
2133
2134
2135
2136
2137
2288
2469
2478
2491
2518
2671
2873
2875
2975
2976
2980
2984
2985

21.01.202231.01.2022RéseauMaintenanceMediumTravaux de maintenance programmée [Terminé]Terminé
100%
Description

Chèr.e.s Client.e.s,

Dans le cadre de travaux de maintenance sur nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu lundi 31/01/2022 de 8h à 8h30.

Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 15 minutes sur votre lien

Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.

Nos équipes sont mobilisées  pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.

21.02.202224.02.2022RéseauMaintenanceLowTravaux de maintenance programmée [Terminé]Terminé
100%
Description

Chèr.e.s Client.e.s,

Dans le cadre de travaux de maintenance sur nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu Jeudi 24/02 de 7h30 à 8h.

Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 15 minutes sur votre lien

Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.

Nos équipes sont mobilisées  pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.

23.05.202231.05.2022Accès internetMaintenanceMediummaintenance programméeTerminé
100%
Description

Dans le cadre de travaux de maintenance sur nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu mardi 31/05/2022 de 7h à 8h.

Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 15 minutes

Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.

Nos équipes sont mobilisées  pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement.

L’équipe Support Magic

22.07.202222.07.2022Interface clientMaintenanceMediumEspace client sous travauxTerminé
100%
Description

Suite à une intervention, certaines fonctionnalités du panel client sont actuellement inaccessibles.

Exemple : il n'est pas possible de récupérer des factures, de procéder à un paiement de commande, ou d'afficher les détails de vos abonnements.

Notre équipe technique s'efforce à tout remettre dans l'ordre dans les plus brefs délais.

Update 22 Juillet 2022 à 09:50

Le problème est résolu.

13.12.202213.12.2022Interface clientMaintenanceMediumMaintenance Espace clientTerminé
100%
Description

Une opération de maintenance évolutive sera effectuée sur l'interface client https://cp.magic.fr le mardi 13 décembre entre 12H00 et 12H10.

L'accès à votre compte client ainsi que la boutique en ligne sera coupé durant une partie de l'intervention.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

17.04.202324.04.2023Backend / CoreMaintenanceLowTravaux de maintenance programméeTerminé
100%
Description

Chèr.e.s Client.e.s,

Dans le cadre de travaux de maintenance sur nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu Jeudi 24/04 de 23h15 à 00h00.

Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 15 minutes.

Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.

Nos équipes sont mobilisées  pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.

29.06.202304.07.2023VoIPMaintenanceHighMaintenance : Téléphonie ToiPTerminé
100%
Description

Cher client,

Dans une démarche d'optimisation des infrastructures ToiP**, notre opérateur ToiP procédera à une opération de maintenance dans la nuit du mardi 4 juillet 2023.

## Une interruption des appels durant quelques minutes est à prévoir, correspondant à notre intervention ##
- Début de la maintenance :  Mardi 04/07/2023 à 23h00

- Fin de la maintenance : Mercredi 05/07/2023 à 01h00

L’ensemble de nos équipes reste à votre disposition pour tout complément d’information.

 

24.07.202331.07.2023VoIPMaintenanceMediumMaintenance : Téléphonie Trunk SipTerminé
100%
Description

Cher client,

Dans une démarche d'optimisation des performances des infrastructures ToiP, notre opérateur VoiP procédera à une **opération de maintenance** dans la soirée du lundi 31 juillet 2023 avec pour objectif la migration de la plateforme Freeswitch sur un nouveau serveur.

Une interruption des appels durant quelques minutes est à prévoir, correspondant à cette intervention
Début de la maintenance : Lundi 31/07/2023 à 22h00
Fin de la maintenance :      Lundi 31/07/2023 à 23h30

L’ensemble de nos équipes reste à votre disposition pour tout complément d’information.

11.10.202312.10.2023Accès internetMaintenanceMediumTravaux de maintenanceTerminé
100%
Description

Dans le cadre de travaux de maintenance sur nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention curative d'urgence aura lieu Jeudi 12/10/2023 de 00h à 05h.

Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 30 minutes

Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.

Nos équipes sont mobilisées  pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement.

L’équipe Support Magic

17.10.202319.10.2023VoIPMaintenanceHighMaintenance : Téléphonie ToiPTerminé
100%
Description

 

Cher Client,

Dans une démarche d'optimisation des performances de nos infrastructures, l'opérateur VOIP nous informe d'une opération de maintenance dans la soirée du jeudi 19 octobre 2023.

Objectif de l'intervention : Mise à jour de la plateforme de téléphonie.

## Une interruption de quelques minutes des appels sortants est à prévoir durant la maintenance. ##
- Début de la maintenance :  jeudi 19/10/2023 à 21h00

- Fin de la maintenance : vendredi 20/10/2023 à 02h00

L’ensemble de nos équipes reste à votre disposition pour tout complément d’information.

11.12.202319.12.2023VoIPMaintenanceHighMaintenance : Téléphonie hébergée - Groupes d'appels - ...Terminé
100%
Description

Cher Client,

Dans une démarche d'optimisation des performances de nos infrastructures, l'opérateur VOIP nous informe d'une opération de maintenance dans la nuit du lundi 18 décembre 2023.

## Une interruption de quelques minutes des appels en cours est à prévoir durant cette intervention. ##
- Début de la maintenance : lundi 18/12/2023 à 22h00

- Fin de la maintenance : mardi 19/12/2023 à 02h30

L’ensemble de nos équipes reste à votre disposition pour tout complément d’information.

09.02.202409.02.2024Backend / CoreMaintenanceCriticalMaintenance : Faille de sécurité FortinetTerminé
100%
Description

Chèr.e.s Client.e.s,

Une faille de sécurité au niveau de l'environnement FortiOS a été détectée, celle-ci concerne la brique SSL-VPN.

cette faille détectée est une vulnérabilité du processus VPN SSL permettant à un attaquant potentiel (un Hacker) d'exécuter du code ou une commande non autorisée dans le système.

L'ensemble des firewall en Coeur de réseau sont à jour avec la version logiciel corrigée.

Soyez assurés que le nécessaire a bien été fait pour que cette faille de sécurité ne menace en rien les services que nous vous fournissons.

26.03.202403.04.2024Accès internetMaintenanceHighTravaux de maintenance "OI" - NUIT DU 03 AU 04/04/2024Terminé
100%
Description

 

Bonjour,

Dans le cadre de travaux de maintenance de l'un de nos operateurs d'infrastructure, celui-ci nous va procéder à une opération sur une multitude de switchs en coeur de réseau dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 avril 2024 de 22h00 à 02h00.

Celle-ci générera, durant la plage de maintenance, deux à trois dégradations d’approximativement 10 secondes sur 20% du transit IP.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour la gêne occasionnée et vous assurons de notre entière mobilisation pour satisfaire vos attentes en matière de qualité de service.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement.

L’équipe Support Magic

 

14.06.202418.06.2024Interface clientMaintenanceMediumMaintenance de l'espace clientTerminé
100%
Description

Cher client,

Une maintenance de l'espace client est prévue le 18/06/2024 : L'application sera indisponible entre 00h00 et 06h00.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette maintenance.

 

 

28.06.202404.07.2024Accès internetMaintenanceHigh[BU ACCES] Travaux de maintenancePlanifié
0%
Description

Bonjour,

Dans le cadre de travaux de maintenance de l'un de nos opérateurs d'infrastructure, celui-ci va procéder à une opération sur son réseau Backbone du :

- Mardi 02 Juillet 2024 à 22h00 au Mercredi 03 Juillet 2024 à 08h00.

- Mercredi 03 Juillet 2024 à 22h00 au Jeudi 04 Juillet 2024 à 06h00.

Celle-ci générera, durant les plages de maintenance, une coupure de 10 heures (le 02/07) et 8 heures (le 03/07) sur certains liens FTTH.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour la gêne occasionnée et vous assurons de notre entière mobilisation pour satisfaire vos attentes en matière de qualité de service.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement.

L’équipe Support Magic

10.09.201831.12.1969GénéralInformationVery LowBienvenue sur travaux.magic.frTerminé
100%
Description

Vous trouverez ici toutes les opérations de maintenance, d'amélioration, de résolution d'incident en temps réel. Il vous sufffit de cliquer sur la tâche qui vous concerne et de prendre connaissance de sa description, de son état d'avancement etc.

13.03.2019Hébergements mutualisésInformationLowTest Creation TacheTerminé
100%
Description

Creation

Modification

Terminé

14.12.202113.12.2021GénéralInformationCriticalBULLETIN D'ALERTE LOG4JTerminé
0%
Description

Une vulnérabilité a été découverte dans la bibliothèque de journalisation Apache log4j. Cette bibliothèque est très souvent utilisée dans les projets de développement d'application Java/J2EE ainsi que par les éditeurs de solutions logicielles sur étagère basées sur Java/J2EE.
Cette vulnérabilité permet à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance s'il a la capacité de soumettre une donnée à une application qui utilise la bibliothèque log4j pour journaliser l'évènement. Cette attaque peut être réalisée sans être authentifié, par exemple en tirant parti d'une page d'authentification qui journalise les erreurs d'authentification.

L’ensemble des serveurs Magic Online disposant d’une protection Firewall Fortinet – Infogéré sont protégés automatiquement par cette vulnérabilité. Celle-ci est bloquée par le composant IPS du  Firewall.

Les serveurs ne disposant pas de cette protection ayant un service utilisant Log4j exposé sur internet peuvent être vulnérable; nous vous invitons à vérifier que ce service n’est pas impacté par cette vulnérabilité en consultant la page suivante : https://gist.github.com/SwitHak/b66db3a06c2955a9cb71a8718970c592

En complément, il est également possible d’effectuer une analyse de vos données présente sur votre serveur, avec l’outil log4shell (source : https://github.com/lunasec-io/lunasec/releases/tag/v1.0.0-log4shell )

Exemple d’utilisation

  • wget http://technique.sd-france.net/log4shell -O ~/log4shell ; chmod +x ~/log4shell
  • log4shell scan /path/

Exemple de sortie indiquant une vulnérabilité :

8:08AM INF identified vulnerable path fileName=org/apache/logging/log4j/core/net/JndiManager$1.class path=test/struts-2.5.28-all/struts-2.5.28/apps/struts2-rest-showcase.war::WEB-INF/lib/log4j-core-2.12.1.jar versionInfo="log4j 2.8.2-2.12.0

13.09.201813.09.2018BaieIncidentHighIncident électrique baie EW200-310Terminé
100%
Description

Le 11 septembre à 10h52, dans la baie EW200-310, un bandeau électrique, permettant le redémarrage à distance des serveurs, a eu un défaut et a provoqué la disjonction des deux arrivées électriques de la baie.
Après remplacement du bandeau défectueux, les deux disjoncteurs ont été réenclenchés et le service a été rétabli à 11h40.

 

21.09.201821.09.2018Hébergements mutualisésIncidentHighHébergements en statuts "suspendus"Terminé
100%
Description

Une erreur, d'ores et déjà déterminée, a basculé quelques hébergements mutualisés en statut "suspendu" entrainant de fait une interruption de service.

Nos techniciens sont en train de rétablir leur statut original.

Estimation de fin d'intervention : 12h00.

Il n'y a aucune perte de donnée .

26.09.201826.09.2018Accès internetIncidentMediumIncident Fibres Mutualisées sur ParisTerminé
100%
Description

Incident opérateur sur les fibres mutualisées sur zone Paris.

Intervention actuellement en cours

28.09.2018Accès internetIncidentHighCoupures fibres mutualiséesTerminé
100%
Description

Incident opérateur sur les fibres mutualisées sur zone Paris.

Intervention actuellement en cours

30.09.201830.09.2018Hébergements mutualisésIncidentHighIncident matériel serveurs Performances et option MySQL...Terminé
100%
Description

Bonjour,

Certains serveurs performances et options MySQL sont impactés par un incident matériel.

Nos équipes sont en train d'intervenir.

Merci de votre patience.

L'équipe Magic

10.10.201810.10.2018BaieIncidentHighIncident électrique baie EW200-417Terminé
100%
Description

Un PDU de la baie EW200-417 est tombé en panne à 11h09.
L'équipement a été remplacé et tous les serveurs ont fini d'être rallumés à 11h35.

Tâches 1 - 50 sur 127 Page 1 sur 31 - 2 - 3 -

Available keyboard shortcuts

Liste des tâches

Task Details

Task Editing