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16.10.2018 | | Accès internet | Incident | High | Pertes de paquets sur quelques fibres dédiés en île de ... | Terminé | |
Description
Nous rencontrons un incident sur quelques fibres dédiés situés sur Paris
Symptômes => pertes de paquets |
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22.10.2018 | 22.10.2018 | Interface client | Incident | Medium | Accès Plesk indisponible | Terminé | |
Description
Un incident est en cours qui empêche l'accès au panneau de contrôle Plesk depuis l'interface client. Notre équipe de techniciens est en cours d'intervention.
Veuillez noter que les hébergements et VPS concernés ne sont pas impactés dans leur bon fonctionnement et que, si vous avez connaissance de l'accès direct à votre Plesk, celui-ci est pleinement opérationnel. |
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25.10.2018 | 25.10.2018 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Cluster 5 - incident MySQL | Terminé | |
Description
Nos techniciens sont intervenus pour rétablr le service d'un serveur MySQL défaillant. Nous n'avons pour l'heure pas pu déceler l'origine du disfonctionnement. Malgré le rétablissement du service, nous restons vigilants et poursuivons nos investigations. |
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17.12.2018 | 17.12.2018 | Plateforme Exchange | Incident | High | Lenteur de reception des mails sur la plateforme Exchan... | Terminé | |
Description
Nous rencontrons actuellement des lenteurs sur la distribution de certains comptes mail sur notre plateforme Exchange 2013 elbbusinessmail.com (retard de 30 minutes à 1 heure)
Des interventions sont en cours pour rétablir le service. |
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08.02.2019 | 12.02.2019 | Backend / Core | Incident | Low | Lenteurs hébergements mutualisés | Terminé | |
Description
Bonjour,
Nous subissons actuellement des ralentissements sur certains de nos clusters mutualisés.
Ces lenteurs sont consécutives à la migration de certains volumes, jusque là stockés sur des volumes SAS, vers des volumes plus récents en SSD. Normalement, aucune lenteur n'était prévisible. Nos équipes analysent désormais le moyen de limiter ces migrations en toute sécurité afin de restaurer un service acceptable.
Notez bien qu'à terme, les performances globales desdites plateformes s'en trouveront améliorées.
L'équipe Magic. |
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13.02.2019 | 13.02.2019 | Backend / Core | Incident | High | Incident sur Cloud ONAPP | Terminé | |
Description
Nous rencontrons actuellement un problème sur un Hyperviseur ONAPP (Lame15)
Nous Intervenons pour relancer les VMs portées par cet hyperviseur |
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22.02.2019 | 22.02.2019 | Backend / Core | Incident | Critical | Incident sur Cloud ONAPP | Terminé | |
Description
Nous rencontrons actuellement un problème de connectivité sur certains Hyperviseurs ONAPP.
Interventions en cours de nos équipes.
Les VMs sont en cours de redémarrage. Merci de votre patience |
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07.03.2019 | 07.03.2019 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Hébergements sur serveur mutualisé Pleskwindows10.sd-fr... | Terminé | |
Description
Les hébergements mutualisés sur le serveur Pleskwindows10.sd-france.net (91.191.158.203) sont indisponibles (Web et Mail).
Une intervention est en cours pour rétablir l'accès à ces hebergements.
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09.03.2019 | | Datacenter | Incident | Medium | Panne sur un swicth de baie | Terminé | |
Description
Vers 19h26 nous avons eu une panne électrique dans un Rack qui a provoqué un probléme sur un des switchs de la méme baie .
Nous équipes travaillent en ce moment pour le retablissement du service . |
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09.03.2019 | 09.03.2019 | Datacenter | Incident | Critical | Panne sur un switch de baie | Terminé | |
Description
Vers 19H26 nous avons eu une panne électrique sur une des baies de l'un de nos Datacenters , ce qui un provoqué un probléme sur le switch de la baie .
L'intervention de nos équiope est finalisée , le service est bien rétabli vers 21H44 , tout le serveurs de la baie sont désomais accessibles . |
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27.03.2019 | 27.03.2019 | Plateforme Cloud | Incident | High | Incident sur Cloud ONAPP | Terminé | |
Description
Nous rencontrons actuellement un problème de connectivité sur certains Hyperviseurs ONAPP.
Interventions en cours de nos équipes.
Les VMs sont en cours de redémarrage. Merci de votre patience |
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01.04.2019 | 01.04.2019 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Erreur après authentification sur ProMail | Terminé | |
Description
Sur la plateforme Pro Mail, un message d'erreur apparait après l'authentification :
"Error: License expired"
Notre équipe de techniciens procèdent à des investigations en ce moment même. |
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01.04.2019 | 01.04.2019 | Hébergements mutualisés | Incident | High | problème impactant la gestion DNS et les bases de donné... | Terminé | |
Description
Tout accès à Phpmyadmin renvoi un message d'erreur d'authentification.
Il est impossible de modifier les DNS des nom de domaines, il génère un message d'erreur "memcache"
Nos techniciens font le maximum pour rétablir le service.
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16.04.2019 | 16.04.2019 | VoIP | Incident | Critical | Incident générique Orange/ Services VOIP non fonctionne... | Terminé | |
Description
Orange rencontre un incident générique de routage depuis 11h impactant tout les opérateurs télécom, qui sont actuellement injoignable depuis leur réseau, sauf à partir du réseau SFR
Pas de délai de rétablissement.
Inrtervention en cours |
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25.04.2019 | 26.04.2019 | Datacenter | Incident | Low | Maintenance électrique DC IX3 | Terminé | |
Description
Une maintenance électrique aura lieu du jeudi 25 avril 23h au vendredi 26 avril 6h dans le DC IX3.
Aucune coupure n'est à prévoir à part le redémarrage de quelques switchs collectant les interfaces d'accès à distance (DRAC, IPMI).
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18.06.2019 | 18.06.2019 | Plateforme Exchange | Incident | Critical | incident sur la plateforme exchange | Terminé | |
Description
Bonjour,
Nous rencontrons un incident sur notre plateforme exchange, toutes nos équipes sont mobilisées afin de rétablir le service dans les plus brefs délais. |
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01.07.2019 | 01.07.2019 | Plateforme Exchange | Incident | High | incident sur notre plateforme exchange Paris | Terminé | |
Description
Nous rencontrons un incident sur notre plateforme exchange, toutes nos équipes sont mobilisées afin de rétablir le service dans les plus brefs délais. |
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05.07.2019 | 05.07.2019 | Plateforme Exchange | Incident | High | Incident sur notre plateforme Exchange Paris | Terminé | |
Description
Nous rencontrons un incident sur notre plateforme Exchange, toutes nos équipes sont mobilisées afin de rétablir le service dans les plus brefs délais. |
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16.07.2019 | 16.07.2019 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Incident sur notre plateforme mutualisée | Terminé | |
Description
Nous rencontrons un incident sur notre plateforme mutualisée. Les sites peuvent être inaccessible et conduire à un code retour http 503.
Nos équipes mettent tout en oeuvre pour rétablir le service. |
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22.07.2019 | 22.07.2019 | Interface client | Incident | Medium | Erreur "Unauthorized access" - Accès Office 365 | Terminé | |
Description
Lors de l'accès à la console de gestion Microsoft Office 365, une erreur "Unauthorized access" s'affiche dans l'espace client. Cette erreur n'affecte pas le fonctionnement des prestations Microsoft.
Le problème est en cours de résolution avec les équipes Microsoft. |
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23.07.2019 | 23.07.2019 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Incident Cluster mutualisé | Terminé | |
Description
Nous rencontrons un incident sur un des clusters d'une de nos plateformes d'hébergements mutualisés qui impacte certains de nos clients.
En pratique, une erreur 503 s'affiche dès lors qu'une tentative de connexion aux sites est effectuée.
Notre équipe de techniciens est en train d'investiguer. |
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10.10.2019 | | Hébergements mutualisés | Incident | High | Gros ralentissement sur VDS17 | Terminé | |
Description
Les VPS sur l'hôte VDS17 subbissent un fort ralentissement en raison d'un probleme de carte raid.
Nous migrons actuellement ces VPS sur un nouveau serveur.
Les vps concerné sont :
de2166.ispfr.net
de2170.ispfr.net
de2228.ispfr.net
de3036.ispfr.net
de2398.ispfr.net
de2965.ispfr.net
de2938.ispfr.net
de2219.ispfr.net
de2207.ispfr.net
de2208.ispfr.net
de2168.ispfr.net
de2175.ispfr.net
de2122.ispfr.net
de2282.ispfr.net
de2727.ispfr.net
de2475.ispfr.net
de2782.ispfr.net
de2191.ispfr.net
de2160.ispfr.net
de2346.ispfr.net
de3149.ispfr.net
de2599.ispfr.net
de2287.ispfr.net
de3185.ispfr.net
de1422.ispfr.net
de3639.ispfr.net
de3729.ispfr.net |
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10.10.2019 | | Hébergements mutualisés | Incident | Critical | Zone DNS webmo.fr Hors service | Terminé | |
Description
La zone DNS de webmo.fr n'est plus joingnale.
L'ensemble des services utilisant ce domaine ne fonctionnent plus.
Nous investigons sur le probleme. |
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12.01.2020 | 13.01.2020 | Hébergements mutualisés | Incident | Critical | Vz11 HS | Terminé | |
Description
Le hote premium VZ11 est bloquer.
Nous investigons |
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13.01.2020 | 14.01.2020 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Maintenance des hôtes Premium/Performance/VPS | Terminé | |
Description
Dans le cadre de la maintenance des hôtes des serveurs Premium/Performance et dans le but d'en améliorer la stabilité, un redémarrage va être effectué afin de mettre à jour la configuration. Une petite coupure est attendue et ne devrait pas dépasser les 15 minutes pour chaque hôte. Nous vous remercions pour votre compréhension. |
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31.01.2020 | 31.01.2020 | Serveurs dédiés | Incident | Critical | VDS 17 Injoignable | Terminé | |
Description
L'hote VDS17 est actuellement injoignable.
L'enssemble des VPS sur cette plateforme sont coupés.
Nous investigons et vous tiendrons informé. |
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04.02.2020 | 04.02.2020 | Hébergements mutualisés | Incident | Critical | VZ31 Carte Raid Hors service | Terminé | |
Description
Le serveur hote VZ31 n'est plus joignable suite à un probleme de carte Raid.
Nous travaillons au rétablissement du service.
Update : Tous les hébergements ont été migré et refonctionnent. |
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17.03.2020 | 17.03.2020 | Hébergements mutualisés | Incident | Critical | Hôte VPS injoignable | Terminé | |
Description
Bonjour,
L'hôte VPS 18 est actuellement injoignable.
Nous investigons sur le probleme.
Les VPS suivant sont innaccessilble :
v1559
v1597
v1598
v1660
v1704
v1711
v1763
v1809
v2020
v2097
v2117
v2176
v2272
v2282
v2302
v2406
v2407
v2408
v2409
v2410
v2413
v2418
v2422
v2426
v2429
v2430
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25.03.2020 | 25.03.2020 | Réseau | Incident | Critical | Incident réseau généralisé | Terminé | |
Description
Un incident est survenu sur notre réseau rendant la majorité de nos services indisponibles aux alentours de 11h30.
Une équipe de technicien est sur place depuis 12h et fait son maximum pour rétablir le fonctionnement de l'infrastructure.
Mise à jour 12h00
Les hébergements Premium (dédié), MySQL Gold, les VPS et serveurs dédiés sont UP.
Mise à jour 13h48
Hébergement Mutu UP.
Mise à jour 14h55
Infrastructure virtuelle en cours de redémarrage.
Mise à jour 15h01
Les serveurs sont en cours de redémarrage, ainsi, les sites web du groupe, le webmail, les serveurs de messagerie, etc, vont être UP à leur tour.
Mise à jour 16h30
Messagerie "PHPNET" fonctionnelle
Mise à jour 19h40
Service de messagerie "NUXIT" fonctionnel.
Incident terminé |
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01.04.2020 | 01.04.2020 | Réseau | Incident | Critical | Forte perturbation réseau | Terminé | |
Description
Nous avons eu un incident réseau suite à la mise en production d'un nouveau serveur causant de fortes pertubations sur les services de 15h50 à 16h33 |
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27.04.2020 | 27.04.2020 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Probleme sur VDS11 | Terminé | |
Description
Le hote VDS11 viens de planter. Les Containters sont en cours de démarage |
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24.05.2020 | 25.05.2020 | Hébergements mutualisés | Incident | Critical | Probleme Hard sur VZ38 | Terminé | |
Description
Les premium suivant sont innacéssible en raison d'un probleme hardware sur VZ38.
4023
4045
4046
4048
4050
4051
4054
4055
4056
4058
4059
4043
4039
4024
4026
4029
4030
4031
4034
4035
4036
4037
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4060
4061
4062
4080
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4084
4086
4087
4091
4092
4097
4098
4100
4079
4078
4064
4065
4066
4067
4068
4069
4072
4073
4074
4076
4101
3938
3960
3961
3962
3963
3964
3965
3966
3968
3969
3970
3956
3954
3939
3940
3946
3947
3948
3949
3950
3951
3952
3953
3973
3975
3977
4008
4009
4010
4011
4013
4015
4016
4019
4020
4021
4004
4003
3978
3986
3989
3990
3991
3993
3994
3996
4001
4002
4022
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29.05.2020 | 29.05.2020 | Backend / Core | Incident | Critical | Problème électrique d'un chassis | Terminé | |
Description
Nous rencontrons un problème électrique qui impacte les hôtes vds20, vds21 et vds22.
L'alimentation est en cours de remplacement |
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20.06.2020 | 20.06.2020 | Hébergements mutualisés | Incident | Critical | Switch HS impactant plusieurs serveurs | Terminé | |
Description
Les serveurs Mutualisé SQL : Cl1-sql9, cl1-sql13, cl1-sql1 et cl1-sql14 ainsi des serveurs premium dédié sont inaccessibles.
Nous avons un problème avec un switch défaillant que nous changeons actuellement. |
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16.07.2020 | 17.07.2020 | Hébergements mutualisés | Incident | Critical | Probleme de disque sur vzsql8 | Terminé | |
Description
Nous constatons un probleme de disque sur vzsql8. Nous travaillons à la résolution de l'incident
Les sqlgold suivant son concerné :
sql10032.phpnet.org
sql10090.phpnet.org
sql10131.phpnet.org
sql10151.phpnet.org
sql10158.phpnet.org
sql10170.phpnet.org
sql10175.phpnet.org
sql10180.phpnet.org
sql10184.phpnet.org
sql10198.phpnet.org
sql10200.phpnet.org
sql10294.phpnet.org
sql10295.phpnet.org
sql10298.phpnet.org
sql10300.phpnet.org
sql8100.phpnet.org
sql8158.phpnet.org
sql8176.phpnet.org
sql8200.phpnet.org
sql8215.phpnet.org
sql8267.phpnet.org
sql8280.phpnet.org
sql8289.phpnet.org
sql8303.phpnet.org
sql8311.phpnet.org
sql8316.phpnet.org
sql8321.phpnet.org
sql8325.phpnet.org
sql8335.phpnet.org
sql8337.phpnet.org
sql8353.phpnet.org
sql8363.phpnet.org
sql8377.phpnet.org
sql8395.phpnet.org
sql8398.phpnet.org
sql8402.phpnet.org
sql8465.phpnet.org
sql8469.phpnet.org
sql8489.phpnet.org
sql8526.phpnet.org
sql8552.phpnet.org
sql8568.phpnet.org
sql8576.phpnet.org
sql8584.phpnet.org
sql8596.phpnet.org
sql8599.phpnet.org
sql8605.phpnet.org
sql8641.phpnet.org
sql8644.phpnet.org
sql8652.phpnet.org
sql8671.phpnet.org
sql8674.phpnet.org
sql8679.phpnet.org
sql8688.phpnet.org
sql8739.phpnet.org
sql8758.phpnet.org
sql8787.phpnet.org
sql8789.phpnet.org
sql8822.phpnet.org
sql8864.phpnet.org
sql8879.phpnet.org
sql8927.phpnet.org
sql8932.phpnet.org
sql8981.phpnet.org
sql8990.phpnet.org
sql8998.phpnet.org
sql9018.phpnet.org
sql9049.phpnet.org
sql9231.phpnet.org
sql9272.phpnet.org
sql9281.phpnet.org
sql9340.phpnet.org
sql9373.phpnet.org
sql9377.phpnet.org
sql9441.phpnet.org
sql9442.phpnet.org
sql9455.phpnet.org
sql9621.phpnet.org
sql9627.phpnet.org
sql9645.phpnet.org
sql9647.phpnet.org
sql9688.phpnet.org
sql9691.phpnet.org
sql9774.phpnet.org
sql9828.phpnet.org
sql9830.phpnet.org
sql9831.phpnet.org
sql9837.phpnet.org
sql9918.phpnet.org
sql9919.phpnet.org
sql9920.phpnet.org
sql9922.phpnet.org
sql9923.phpnet.org
sql9924.phpnet.org
sql9925.phpnet.org
sql9928.phpnet.org
sql9929.phpnet.org
sql9930.phpnet.org |
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09.09.2020 | 09.09.2020 | Hébergements mutualisés | Incident | High | VZSQL10 en cours de redémarrage | Terminé | |
Description
Explication :
Suite à une alerte de surcharge, l'hôte ne répondait plus.
Le reboot est en cours afin que le service SQL soit de nouveau fonctionnel.
Packs impactés :
Serveur premium
Service SQL Gold
Liste des serveurs SQLGold concernés :
sql311.phpnet.org
sql167.phpnet.org
sql206.phpnet.org
sql311.phpnet.org
sql8125.phpnet.org
sql8150.phpnet.org
sql8293.phpnet.org
sql8330.phpnet.org
sql8331.phpnet.org
sql8387.phpnet.org
sql8430.phpnet.org
sql8431.phpnet.org
sql8573.phpnet.org
sql8593.phpnet.org
sql8598.phpnet.org
sql8634.phpnet.org
sql8837.phpnet.org
sql8920.phpnet.org
sql8948.phpnet.org
sql8997.phpnet.org
sql9052.phpnet.org
sql9086.phpnet.org
sql9111.phpnet.org
sql9153.phpnet.org
sql9183.phpnet.org
sql9359.phpnet.org
sql9395.phpnet.org
sql9473.phpnet.org
sql9547.phpnet.org
sql9548.phpnet.org
sql9576.phpnet.org
sql9608.phpnet.org
sql9666.phpnet.org
sql9701.phpnet.org
sql9766.phpnet.org
sql9846.phpnet.org
sql9910.phpnet.org
sql9914.phpnet.org
sql10051.phpnet.org
sql10130.phpnet.org
sql10182.phpnet.org
sql10193.phpnet.org
sql10275.phpnet.org
sql10293.phpnet.org
sql10296.phpnet.org
sql10297.phpnet.org
sql10460.phpnet.org
sql10470.phpnet.org
sql10471.phpnet.org
sql10478.phpnet.org
sql10482.phpnet.org
sql10491.phpnet.org
sql10492.phpnet.org
sql10494.phpnet.org
sql10495.phpnet.org
sql10502.phpnet.org
sql10508.phpnet.org
sql10513.phpnet.org
sql10521.phpnet.org
sql10527.phpnet.org
sql10531.phpnet.org
sql10536.phpnet.org
sql10555.phpnet.org
sql10556.phpnet.org
sql10566.phpnet.org
sql10575.phpnet.org
sql10576.phpnet.org
sql10577.phpnet.org
sql10578.phpnet.org
sql10579.phpnet.org
sql10580.phpnet.org
sql10581.phpnet.org
sql10582.phpnet.org
sql10583.phpnet.org
sql10584.phpnet.org
sql10585.phpnet.org
sql10586.phpnet.org
sql10587.phpnet.org
sql10588.phpnet.org
sql10589.phpnet.org
sql10590.phpnet.org
sql10591.phpnet.org
sql10592.phpnet.org
sql10593.phpnet.org
sql10595.phpnet.org
sql10596.phpnet.org
sql10597.phpnet.org
sql10598.phpnet.org
sql10599.phpnet.org
sql10601.phpnet.org
sql10657.phpnet.org
sql10658.phpnet.org
sql10659.phpnet.org
sql10660.phpnet.org
sql10661.phpnet.org
Liste des serveurs restaurés :
sql167.phpnet.org
sql8331.phpnet.org
sql8431.phpnet.org
sql8573.phpnet.org
sql9052.phpnet.org
sql9111.phpnet.org
sql9473.phpnet.org
sql9701.phpnet.org
sql10130.phpnet.org
sql10494.phpnet.org
sql10531.phpnet.org
sql10577.phpnet.org
sql10586.phpnet.org
sql10587.phpnet.org
sql10592.phpnet.org
sql10596.phpnet.org |
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14.09.2020 | 14.09.2020 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Problème Hard sur VZ4 | Terminé | |
Description
L'hôte VZ4 est bloqué. Il s'agit d'un problème de disque.
Les correctifs sont en cours.
Liste des serveurs performances impactés :
p133.phpnet.org
p820.phpnet.org
p1186.phpnet.org
p3435.phpnet.org
p3436.phpnet.org
p3693.phpnet.org
p3853.phpnet.org
p4197.phpnet.org
p4543.phpnet.org
p4681.phpnet.org
p4694.phpnet.org
p4700.phpnet.org
p4722.phpnet.org
p4730.phpnet.org
p4760.phpnet.org
p4798.phpnet.org
p4848.phpnet.org
p4855.phpnet.org
p4856.phpnet.org
p4857.phpnet.org
p4859.phpnet.org
p4860.phpnet.org
p4863.phpnet.org
p4864.phpnet.org
p4866.phpnet.org
p4867.phpnet.org
p4868.phpnet.org
p4870.phpnet.org
p4871.phpnet.org
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01.10.2020 | 01.10.2020 | Plateforme Exchange | Incident | Critical | Panne Exchange | Terminé | |
Description
Tous les utilisateurs des boites e-mail Exchange n'ont plus accès à leur adresses mail.
Les services Exchange en cause sont en cours de redémarrage.
Nos équipes sont actuellement toutes mobilisées pour le rétablissement.
Avancement :
- 14h00: Certains services sont bien remontés, certains services ne sont pas encore fonctionnels.
Nous travaillons à leur résolution.
- 14h43: Les services sont remontés, les tests complémentaires sont en cours.
- 14h50: L'envoi et la réception fonctionnent ainsi que l'accès à l'interface webmail OWA.
Les e-mails bloqués dans la file d'attente de l'anti-spam SpamExpert sont en cours de livraison.
- 17h00: Tous les mails bloqués dans Spam Expert ont été délivrés |
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02.10.2020 | 02.10.2020 | Plateforme Exchange | Incident | Critical | mails inaccessibles | Terminé | |
Description
L'usage de la plate-forme Exchange 2010 avec le protocole IMAP4 est actuellement perturbé.
Il n'est actuellement pas possible de recevoir des emails par l'intermédiaire du protocole IMAP4.
12:40 - Les services sont de nouveaux disponibles.
Nos équipes poursuivent la consolidation de la plate-forme.
15:00 - La panne d'accessibilité du protocole IMAP4 est corrigée. |
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21.10.2020 | 21.10.2020 | Plateforme Exchange | Incident | Critical | Panne sur la plateforme Exchange 2010 | Terminé | |
Description
Nous recontrons actuellement un incident sur la plateforme Exchange.
Nos équipes investigent en ce moment, nous rajouterons des informations dès que possible.
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Mercredi 21/10/2020:
- 11h42 : L'interface OWA est de nouveau en ligne.(https://outlook.exch.hegerys.com/owa/).
Des tests complémentaires sont en cours pour vérifier que tous les services sont bien remontés.
Les mails bloqués en file d'attente sont en cours de "despool".
Les services Exchange sont de nouveau en ligne. Ils restent cependant sous surveillance.
- 13h00 : Les services Exchanges sont de nouveaux HS,
- 13h45 : Les services sont de nouveaux remontés. Il reste un problème d'accès MAPI (Outlook),
- 14h50 : L'accès par Outlook (MAPI refonctionne),
- 15h15 : Tous les tests sont Ok (envoi, reception, MAPI, OWA ...).
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Jeudi 22/10/2020 :
- 08h00 :
- MAPI est inaccessible pour certains clients Exchange 2010,
- OWA n'est pas affecté par cette panne.
- 11h00 : Corruption de l'AD, une re-construction est en cours,
- Depuis le début de l'après-midi, nous ne constatons plus de nouvel incident sur la plate-forme Exchange 2010.
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Vendredi 23/10/2020 :
- 08h00 : La plate-forme est sous surveillance accrue.
- 11h30 : Les services Exchange 2010 sont retombés
- 12h30 : L'AD2 a été décommissionné. La plate-forme Exchange 2010 est de nouveau opérationnelle.
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23.10.2020 | | Backend / Core | Incident | Critical | MX13 : incident sur les connexions IMAP / POP / SMTP et... | Terminé | |
Description
Plusieurs incidents ont été observés sur l'un des serveurs de messagerie mutualisé "MX13" (1 serveur sur 15) entre le 22/10/2020 23h00 et le 23/10/2020 10h00.
L'origine de ces incidents est applicative. Nous apportons actuellement des correctifs pour prévenir les risques sur les services nécessaires au fonctionnement de ce serveur.
Une surveillance accrue est également mise en place.
Connexions IMAP / POP / SMTP
Connexions IMAP / POP / SMTP impossible du 22/10/2020 22h30 au 23/10/2020 03h00.
Réception d'e-mail
La réception de courriel a été interrompu du 22/10/2020 17h50 au 23/10/2020 10h00. Aucun e-mail n'a été perdu, tous sont livrés depuis le 23/10/2020 10h00. |
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26.11.2020 | 26.11.2020 | Backend / Core | Incident | Critical | Fortes pertubations sur l'infrastructure de messagerie ... | Terminé | |
Description
26/11/2020 - 20h55
L'infrastructure de messagerie mutualisée "PHPNET" subit de fortes perturbations depuis ce matin 10h00.
- Les connexions IMAP / POP / SMTP fonctionnent d'une manière générale, mais peuvent, pour certains comptes mails être compliquée (échec de connexion, affichage des messages perturbés)
- La remise des e-mails vers les boîtes gérés sur un MX PHPNET a été fortement ralenti, certains e-mails arrivent avec plusieurs minutes, voir plusieurs heures de retards.
A cette heure, 20h55, la situation semble entrer dans l'ordre doucement (certains serveurs de messagerie ne subissent plus aucune lenteur depuis 18h00). Nous éditerons cet incident en cas d'avancée.
26/11/2020 - 23h05
Tous les courriels en attente de livraison vers des boîtes mails gérés sur les MX PHPNET ont été délivrés.
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02.12.2020 | 02.12.2020 | Backend / Core | Incident | Critical | Incident réseau en cours | Terminé | |
Description
Nous rencontrons un problème réseau. Nos équipes sont mobilisées pour une résolution la plus rapide possible.
Début de l'incident : 20h15
Fin de l'incident : 21h36 |
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09.12.2020 | 09.12.2020 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Pertubation du service Mail | Terminé | |
Description
Nous avons eu cette nuit un incident sur un serveur de mail entrainant une impossibilité des connexions POP/IMAP/SMTP et un spool entrainant un retard de la livraison des e-mails.
La livraison des e-mails entre 21h10 et 08h20 a été déféré, toutefois l'ensemble des e-mails envoyés vers vos adresses sur cette période devrait être livrés dans la matinée.
Début de l'incident : 08/12/2020 à 21h10
Fin de l'incident : 09/12/2020 à 8h20
Fin de livraison des mails en retard : 09/12/2020 à 10h00 |
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09.12.2020 | 09.12.2020 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Maintenance sur les proxys des hébergements Performance... | Terminé | |
Description
Nous allons effectuer une opération de maintenance sur les proxys des herbergement performance/Premium.
L'accés aux sites poura etre pertubé pendant 2 minutes aux alentours de 23h00. |
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17.12.2020 | 17.12.2020 | Accès internet | Incident | High | Incident opérateur résolu | Terminé | |
Description
Chers clients,
L'incident est maintenant contourné. Les liens doivent avoir récupéré leur stabilité.
Une opération de maintenance est prévue cette nuit pour remettre aux normes et réintégré l'équipement en défaut.
Nous attendons la précision de l'horaire et le partagerons sur cette même page.
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
L'équipe support |
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01.02.2021 | 01.02.2021 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Incident de réception de mail | Terminé | |
Description
Suite à un incident au niveau du service de signalement du spam SpamCop.net, les e-mails à destination des noms de domaines hébergés sur les serveurs de messagerie Nuxit ont été refusés.
Cet incident est apparu hier, dimanche 31 janvier 2021, suite à l'expiration du domaine du prestataire SpamCop.
Depuis, les e-mails ont tous été renvoyés à l'adresse de l'émetteur avec un retour d'erreur Mailer Deamon indiquant le message "blocked using bl.spamcop.net".
Ce matin à 09:15, nous avons enlevé SpamCop de la liste des serveurs. Le refus de mail n'a plus raison d'être.
De plus, cela a impacté tout autre service de messagerie qui utilise SpamCop, au niveau de Magic Online, comme au niveau de tout autre hébergeur.
Veuillez noter que SpamCop est un service de filtrage de mail externe qui ne fait pas partie de la plateforme Magic Online. |
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02.02.2021 | 02.02.2021 | Accès internet | Incident | Critical | Incident en cours impactant les liaisons MPLS et leur a... | Terminé | |
Description
Chers Clients,
Nous subissons actuellement un incident impactant les liaisons MPLS.
Les investigations sont en cours, nous vous tiendrons informés des avancements et de sa résolution.
Merci de votre compréhension,
Cordialement,
L'équipe Support
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04.02.2021 | | Interface client | Incident | High | Panel inaccessible | Terminé | |
Description
Le panel est inaccessible actuellement suite à un incident sur certains serveurs. Nos équipes mettent tout en oeuvre pour rétablir le service dans les meilleurs délais. |
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05.02.2021 | 05.02.2021 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Incident sur webmail.webmo.fr | Terminé | |
Description
Chers Clients,
Nous subissons actuellement un incident impactant l'interface webmail.webmo.fr.
L'intervention est en cours, nous vous tiendrons informés des avancements et de sa résolution. |