Travaux en cours

Ouverte leÉchéanceCatégorieType  descSévéritéRésuméStatutProgression
16.06.202116.06.2021Hébergements mutualisésIncidentHighInterruption de service Exchange 2013Terminé
100%
Description

Nous rencontrons actuellement une interruption de service sur notre plateforme Exchange 2013.
Des interventions sont en cours.

04.04.202204.04.2022Backend / CoreIncidentHighSurcharge sur l'outil Acronis Terminé
100%
Description

Un problème de surcharge s'est présenté au niveau de l’infrastructure de l'outil de back-up Acronis aujourd'hui, le 04 Avril 2022.

La panne a duré 60 minutes, entre 01h00 et 02h00 du matin.

Certaines sauvegardes n’ont pas pu être effectuées correctement la nuit dernière.

Les sauvegardes des machines impactées ont été relancés manuellement par le support technique.

28.06.202204.07.2022GénéralIncidentHighBlacklistage mail UCETerminé
100%
Description

Suite à un dépassement de limite d'envoi de mail, notre ASN (Autonomous System Number) Magic a été blacklisté par UCE. Le déblacklistage est annoncé pour le 04 juillet 2022 au plutard, soit dans sept jours. Le spamscore doit commencer à baisser d'ici 24 heures.

Nos équipes sont mobilisées et prennent les mesures adéquates pour ne pas avoir de nouveaux impacts.

Update : 01 Juillet 2022

Suite à l'intervention effectuée par nos équipes, il n'y a eu un aucun nouvel impact. Le déblacklistage prendra donc fin plus rapidement.

Update : 04 Juillet 2022

Incident terminé.

26.09.201826.09.2018Accès internetIncidentMediumIncident Fibres Mutualisées sur ParisTerminé
100%
Description

Incident opérateur sur les fibres mutualisées sur zone Paris.

Intervention actuellement en cours

22.10.201822.10.2018Interface clientIncidentMediumAccès Plesk indisponibleTerminé
100%
Description

Un incident est en cours qui empêche l'accès au panneau de contrôle Plesk depuis l'interface client. Notre équipe de techniciens est en cours d'intervention.

Veuillez noter que les hébergements et VPS concernés ne sont pas impactés dans leur bon fonctionnement et que, si vous avez connaissance de l'accès direct à votre Plesk, celui-ci est pleinement opérationnel.

09.03.2019DatacenterIncidentMediumPanne sur un swicth de baie Terminé
100%
Description

Vers 19h26 nous avons eu une panne électrique dans un Rack  qui a provoqué un probléme sur un des switchs  de la méme baie .

Nous équipes travaillent en ce moment pour le retablissement du service .

22.07.201922.07.2019Interface clientIncidentMediumErreur "Unauthorized access" - Accès Office 365Terminé
100%
Description

Lors de l'accès à la console de gestion Microsoft Office 365, une erreur "Unauthorized access" s'affiche dans l'espace client. Cette erreur n'affecte pas le fonctionnement des prestations Microsoft.

Le problème est en cours de résolution avec les équipes Microsoft.

17.05.202118.05.2021Interface clientIncidentMediumImpossible d'éditer les zone DNSTerminé
100%
Description

Un bug dans le panel empêche l'édition des zones DNS.
Nos équipes de développeur travail au rétablissement de cette fonctionnalité

26.12.2022GénéralIncidentMediumIncident Acronis DCEn cours
90%
Description

Un incident sur l'infra Acronis empêche le lancement des sauvegardes pour une partie de nos clients.
Le support Acronis a été contacté pour corriger le problème.

26/12 12h40: Acronis vient de localiser l'origine du problème
26/12 15H09: Acronis a corrigé le problème, les backup sont en train d'être relancés
26/12 17H25 Les backups bloqués par la panne ont été relancés sans problème

Un nouvel incident Acronis a bloqué la sauvegarde d'une dizaine de serveurs ( Input/output error) et impossible de les relancer manuellement
27/12 14h : les backups Acronis semblent de nouveau fonctionnels

28/12 9h: la sauvegarde automatique n'a pas fonctionné pour quelques serveurs (de nouveau avec des Input/output error).
On a pu les relancer manuellement sans aucun problème
28/12 15h42: le support Acronis a corrigé le problème situé sur le "cloud storage"

08.02.201912.02.2019Backend / CoreIncidentLowLenteurs hébergements mutualisésTerminé
100%
Description

Bonjour,

Nous subissons actuellement des ralentissements sur certains de nos clusters mutualisés.

Ces lenteurs sont consécutives à la migration de certains volumes, jusque là stockés sur des volumes SAS, vers des volumes plus récents en SSD. Normalement, aucune lenteur n'était prévisible. Nos équipes analysent désormais le moyen de limiter ces migrations en toute sécurité afin de restaurer un service acceptable.

Notez bien qu'à terme, les performances globales desdites plateformes s'en trouveront améliorées.

L'équipe Magic.

25.04.201926.04.2019DatacenterIncidentLowMaintenance électrique DC IX3Terminé
100%
Description

Une maintenance électrique aura lieu du jeudi 25 avril 23h au vendredi 26 avril 6h dans le DC IX3.
Aucune coupure n'est à prévoir à part le redémarrage de quelques switchs collectant les interfaces d'accès à distance (DRAC, IPMI).

 

 

30.11.2021Interface clientIncidentLowQueue Monitoring sur SpamExpertEn cours
0%
Description

Il arrive que SpamEpxert affiche des mails bloqués en file d'ettente alors que ces derniers ont bien été délivrés.
D'après le support SpamExpert, cela viendrait de leur API qui ne met pas correctement à jour le "status" les mails.

Ce bug n'impacte pas le filtrage des mails et n'entraine pas de perte de mail.
 

07.02.202214.02.2022Serveurs dédiésIncidentLow46.21.192.0/20 blacklisté par UCEPROTECT-Level 2Terminé
100%
Description

Un site web hébergé sur un serveur mutu envoyait des spams sans passer par le système de messagerie interne.
Après correction du problème, il n'y a plus de plainte concernant ce serveur.

15.06.2022Serveurs dédiésIncidentLowIncident AcronisTerminé
100%
Description

Une panne chez Acronis a empêché les serveurs d'effectuer leur backup quotidien.
Ticket d'incident a été ouvert auprès du support Acronis.

Retour Acronis à 10h10
Let me follow up on this ticket. In case you refer to the error "Operation failed due to a temporary issue in the cloud storage" then this issue is currently being fixed by our Development Team. I'm monitoring the status constantly and will update you as soon as I have the information to share.
 

Acronis signale la fin l'incident à 11h03

Tous les backups ont été relancés et sont maintenant OK

 

06.07.2022GénéralIncidentLowIncident Acronis GUITerminé
100%
Description

Il n'est plus possible d'accéder aux sauvegardes par https://eu-cloud.acronis.com/login depuis cet après-midi.
Acronis est actuellement sur la résolution du problème.

17:03 Acronis confirme que l'incident est résolu

18.07.2022Backend / CoreIncidentLowIncident Acronis DCTerminé
100%
Description

Suite à un incident dans le datacenter Acronis, les sauvegardes n’ont pas pu être effectuées correctement depuis le 16/07.
Le problème a été résolu par le support Acronis ce lundi en fin de matinée.

Les backups des serveurs infogérés ont été relancé par le support technique.

19.07.2022GénéralIncidentLowBlacklistage mail UCEEn cours
90%
Description

Suite à un dépassement de limite d'envoi de mail, notre ASN (Autonomous System Number) Magic a été blacklisté par UCE.

L'origine du dépassement a été localisé, le déblacklistage est annoncé pour le 22 juillet 2022.

Update : 22 Juillet 2022

Le réseau Magic n'est plus blacklisté par UCE.

Les alertes remontées par UCE ont été localisé et fixé et le nombre d'impact continue à diminuer, permettant dans les prochaines heures, jusqu'à un rétablissement complet.

12.08.2022Backend / CoreIncidentLowincident acronisTerminé
100%
Description

Un, nouvel incident chez Acronis a bloqué le lancement des backups le 11/08.
Les backups ont pu reprendre dans la nuit du 11 au 12.

11.09.201817.09.2018Interface clientAméliorationMediumMise à jour de l'interface clientTerminé
100%
Description

Une opération de maintenance évolutive sera effectuée sur l'interface client https://cp.magic.fr le lundi 17 septembre entre 03H00 et 06H00 du matin.

L'accès à votre compte client ainsi que la boutique en ligne sera coupé durant une partie de l'intervention.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

16.01.202024.01.2020Hébergements mutualisésAméliorationMediumMaintenance des hébergements Premium PHPNETEn cours
100%
Description

Dans le cadre du renouvellement régulier de nos infrastructures, afin de vous faire bénéficier des dernières technologies, une maintenance aura lieu sur votre(vos) hébergement(s) mutualisé(s) premium.
Une interruption des services est estimée de 5 à 10 minutes.

Vous aurez alors le plaisir de bénéficier de :
    • Un nouvel OS, de PHP7.3, de PHP7.4.
    • Une mise à jour sur toutes les versions de PHP.
    • La possibilité de gérer les fichiers php.ini pour chaque nom de domaine directement depuis le panel client.
    • Une sécurité renforcée à de nombreux niveaux.
    • Une  nouvelle version d'Apache, exécution de PHP via FPM pour de meilleures performances.
    • La possibilité d'activer les extensions PHP via le panel.
    • Nouvelles versions de Ruby et Python.

Vous recevrez un mail vous annonçant la fin de la migration afin de vous inviter à vérifier le bon fonctionnement de votre site pendant la semaine du 20 janvier.

Bien entendu notre équipe reste à votre entière disposition, avant, pendant et après la maintenance pour toute question ou problème éventuel.

Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension.
 

16.04.201923.04.2019Interface clientAméliorationLowUpgrade de la plateforme Espace clientTerminé
100%
Description

Dans le cadre de la maintenance évolutive de votre interface client, l'accès à ce dernier sera interrompu de 03H00 à 9H00 du matin le mardi 23 avril 2019.

Veuillez noter que cela n'interfèrera en aucune façon avec vos services et abonnements en cours.

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