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28.09.2018 | | Accès internet | Incident | High | Coupures fibres mutualisées | Terminé | |
Description
Incident opérateur sur les fibres mutualisées sur zone Paris.
Intervention actuellement en cours |
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30.09.2018 | 30.09.2018 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Incident matériel serveurs Performances et option MySQL... | Terminé | |
Description
Bonjour,
Certains serveurs performances et options MySQL sont impactés par un incident matériel.
Nos équipes sont en train d'intervenir.
Merci de votre patience.
L'équipe Magic |
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10.10.2018 | 10.10.2018 | Baie | Incident | High | Incident électrique baie EW200-417 | Terminé | |
Description
Un PDU de la baie EW200-417 est tombé en panne à 11h09.
L'équipement a été remplacé et tous les serveurs ont fini d'être rallumés à 11h35. |
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16.10.2018 | | Accès internet | Incident | High | Pertes de paquets sur quelques fibres dédiés en île de ... | Terminé | |
Description
Nous rencontrons un incident sur quelques fibres dédiés situés sur Paris
Symptômes => pertes de paquets |
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25.10.2018 | 25.10.2018 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Cluster 5 - incident MySQL | Terminé | |
Description
Nos techniciens sont intervenus pour rétablr le service d'un serveur MySQL défaillant. Nous n'avons pour l'heure pas pu déceler l'origine du disfonctionnement. Malgré le rétablissement du service, nous restons vigilants et poursuivons nos investigations. |
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17.12.2018 | 17.12.2018 | Plateforme Exchange | Incident | High | Lenteur de reception des mails sur la plateforme Exchan... | Terminé | |
Description
Nous rencontrons actuellement des lenteurs sur la distribution de certains comptes mail sur notre plateforme Exchange 2013 elbbusinessmail.com (retard de 30 minutes à 1 heure)
Des interventions sont en cours pour rétablir le service. |
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13.02.2019 | 13.02.2019 | Backend / Core | Incident | High | Incident sur Cloud ONAPP | Terminé | |
Description
Nous rencontrons actuellement un problème sur un Hyperviseur ONAPP (Lame15)
Nous Intervenons pour relancer les VMs portées par cet hyperviseur |
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07.03.2019 | 07.03.2019 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Hébergements sur serveur mutualisé Pleskwindows10.sd-fr... | Terminé | |
Description
Les hébergements mutualisés sur le serveur Pleskwindows10.sd-france.net (91.191.158.203) sont indisponibles (Web et Mail).
Une intervention est en cours pour rétablir l'accès à ces hebergements.
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27.03.2019 | 27.03.2019 | Plateforme Cloud | Incident | High | Incident sur Cloud ONAPP | Terminé | |
Description
Nous rencontrons actuellement un problème de connectivité sur certains Hyperviseurs ONAPP.
Interventions en cours de nos équipes.
Les VMs sont en cours de redémarrage. Merci de votre patience |
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01.04.2019 | 01.04.2019 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Erreur après authentification sur ProMail | Terminé | |
Description
Sur la plateforme Pro Mail, un message d'erreur apparait après l'authentification :
"Error: License expired"
Notre équipe de techniciens procèdent à des investigations en ce moment même. |
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01.04.2019 | 01.04.2019 | Hébergements mutualisés | Incident | High | problème impactant la gestion DNS et les bases de donné... | Terminé | |
Description
Tout accès à Phpmyadmin renvoi un message d'erreur d'authentification.
Il est impossible de modifier les DNS des nom de domaines, il génère un message d'erreur "memcache"
Nos techniciens font le maximum pour rétablir le service.
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01.07.2019 | 01.07.2019 | Plateforme Exchange | Incident | High | incident sur notre plateforme exchange Paris | Terminé | |
Description
Nous rencontrons un incident sur notre plateforme exchange, toutes nos équipes sont mobilisées afin de rétablir le service dans les plus brefs délais. |
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05.07.2019 | 05.07.2019 | Plateforme Exchange | Incident | High | Incident sur notre plateforme Exchange Paris | Terminé | |
Description
Nous rencontrons un incident sur notre plateforme Exchange, toutes nos équipes sont mobilisées afin de rétablir le service dans les plus brefs délais. |
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16.07.2019 | 16.07.2019 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Incident sur notre plateforme mutualisée | Terminé | |
Description
Nous rencontrons un incident sur notre plateforme mutualisée. Les sites peuvent être inaccessible et conduire à un code retour http 503.
Nos équipes mettent tout en oeuvre pour rétablir le service. |
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23.07.2019 | 23.07.2019 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Incident Cluster mutualisé | Terminé | |
Description
Nous rencontrons un incident sur un des clusters d'une de nos plateformes d'hébergements mutualisés qui impacte certains de nos clients.
En pratique, une erreur 503 s'affiche dès lors qu'une tentative de connexion aux sites est effectuée.
Notre équipe de techniciens est en train d'investiguer. |
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10.10.2019 | | Hébergements mutualisés | Incident | High | Gros ralentissement sur VDS17 | Terminé | |
Description
Les VPS sur l'hôte VDS17 subbissent un fort ralentissement en raison d'un probleme de carte raid.
Nous migrons actuellement ces VPS sur un nouveau serveur.
Les vps concerné sont :
de2166.ispfr.net
de2170.ispfr.net
de2228.ispfr.net
de3036.ispfr.net
de2398.ispfr.net
de2965.ispfr.net
de2938.ispfr.net
de2219.ispfr.net
de2207.ispfr.net
de2208.ispfr.net
de2168.ispfr.net
de2175.ispfr.net
de2122.ispfr.net
de2282.ispfr.net
de2727.ispfr.net
de2475.ispfr.net
de2782.ispfr.net
de2191.ispfr.net
de2160.ispfr.net
de2346.ispfr.net
de3149.ispfr.net
de2599.ispfr.net
de2287.ispfr.net
de3185.ispfr.net
de1422.ispfr.net
de3639.ispfr.net
de3729.ispfr.net |
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13.01.2020 | 14.01.2020 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Maintenance des hôtes Premium/Performance/VPS | Terminé | |
Description
Dans le cadre de la maintenance des hôtes des serveurs Premium/Performance et dans le but d'en améliorer la stabilité, un redémarrage va être effectué afin de mettre à jour la configuration. Une petite coupure est attendue et ne devrait pas dépasser les 15 minutes pour chaque hôte. Nous vous remercions pour votre compréhension. |
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27.04.2020 | 27.04.2020 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Probleme sur VDS11 | Terminé | |
Description
Le hote VDS11 viens de planter. Les Containters sont en cours de démarage |
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09.09.2020 | 09.09.2020 | Hébergements mutualisés | Incident | High | VZSQL10 en cours de redémarrage | Terminé | |
Description
Explication :
Suite à une alerte de surcharge, l'hôte ne répondait plus.
Le reboot est en cours afin que le service SQL soit de nouveau fonctionnel.
Packs impactés :
Serveur premium
Service SQL Gold
Liste des serveurs SQLGold concernés :
sql311.phpnet.org
sql167.phpnet.org
sql206.phpnet.org
sql311.phpnet.org
sql8125.phpnet.org
sql8150.phpnet.org
sql8293.phpnet.org
sql8330.phpnet.org
sql8331.phpnet.org
sql8387.phpnet.org
sql8430.phpnet.org
sql8431.phpnet.org
sql8573.phpnet.org
sql8593.phpnet.org
sql8598.phpnet.org
sql8634.phpnet.org
sql8837.phpnet.org
sql8920.phpnet.org
sql8948.phpnet.org
sql8997.phpnet.org
sql9052.phpnet.org
sql9086.phpnet.org
sql9111.phpnet.org
sql9153.phpnet.org
sql9183.phpnet.org
sql9359.phpnet.org
sql9395.phpnet.org
sql9473.phpnet.org
sql9547.phpnet.org
sql9548.phpnet.org
sql9576.phpnet.org
sql9608.phpnet.org
sql9666.phpnet.org
sql9701.phpnet.org
sql9766.phpnet.org
sql9846.phpnet.org
sql9910.phpnet.org
sql9914.phpnet.org
sql10051.phpnet.org
sql10130.phpnet.org
sql10182.phpnet.org
sql10193.phpnet.org
sql10275.phpnet.org
sql10293.phpnet.org
sql10296.phpnet.org
sql10297.phpnet.org
sql10460.phpnet.org
sql10470.phpnet.org
sql10471.phpnet.org
sql10478.phpnet.org
sql10482.phpnet.org
sql10491.phpnet.org
sql10492.phpnet.org
sql10494.phpnet.org
sql10495.phpnet.org
sql10502.phpnet.org
sql10508.phpnet.org
sql10513.phpnet.org
sql10521.phpnet.org
sql10527.phpnet.org
sql10531.phpnet.org
sql10536.phpnet.org
sql10555.phpnet.org
sql10556.phpnet.org
sql10566.phpnet.org
sql10575.phpnet.org
sql10576.phpnet.org
sql10577.phpnet.org
sql10578.phpnet.org
sql10579.phpnet.org
sql10580.phpnet.org
sql10581.phpnet.org
sql10582.phpnet.org
sql10583.phpnet.org
sql10584.phpnet.org
sql10585.phpnet.org
sql10586.phpnet.org
sql10587.phpnet.org
sql10588.phpnet.org
sql10589.phpnet.org
sql10590.phpnet.org
sql10591.phpnet.org
sql10592.phpnet.org
sql10593.phpnet.org
sql10595.phpnet.org
sql10596.phpnet.org
sql10597.phpnet.org
sql10598.phpnet.org
sql10599.phpnet.org
sql10601.phpnet.org
sql10657.phpnet.org
sql10658.phpnet.org
sql10659.phpnet.org
sql10660.phpnet.org
sql10661.phpnet.org
Liste des serveurs restaurés :
sql167.phpnet.org
sql8331.phpnet.org
sql8431.phpnet.org
sql8573.phpnet.org
sql9052.phpnet.org
sql9111.phpnet.org
sql9473.phpnet.org
sql9701.phpnet.org
sql10130.phpnet.org
sql10494.phpnet.org
sql10531.phpnet.org
sql10577.phpnet.org
sql10586.phpnet.org
sql10587.phpnet.org
sql10592.phpnet.org
sql10596.phpnet.org |
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14.09.2020 | 14.09.2020 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Problème Hard sur VZ4 | Terminé | |
Description
L'hôte VZ4 est bloqué. Il s'agit d'un problème de disque.
Les correctifs sont en cours.
Liste des serveurs performances impactés :
p133.phpnet.org
p820.phpnet.org
p1186.phpnet.org
p3435.phpnet.org
p3436.phpnet.org
p3693.phpnet.org
p3853.phpnet.org
p4197.phpnet.org
p4543.phpnet.org
p4681.phpnet.org
p4694.phpnet.org
p4700.phpnet.org
p4722.phpnet.org
p4730.phpnet.org
p4760.phpnet.org
p4798.phpnet.org
p4848.phpnet.org
p4855.phpnet.org
p4856.phpnet.org
p4857.phpnet.org
p4859.phpnet.org
p4860.phpnet.org
p4863.phpnet.org
p4864.phpnet.org
p4866.phpnet.org
p4867.phpnet.org
p4868.phpnet.org
p4870.phpnet.org
p4871.phpnet.org
p4872.phpnet.org
p4873.phpnet.org
p4874.phpnet.org
p4877.phpnet.org
p4878.phpnet.org
p4879.phpnet.org
p4880.phpnet.org
p4881.phpnet.org
p4882.phpnet.org
p4884.phpnet.org
p4887.phpnet.org
p4890.phpnet.org
p4892.phpnet.org
p4893.phpnet.org
p4894.phpnet.org
p4897.phpnet.org
p4898.phpnet.org
p4899.phpnet.org
p4900.phpnet.org
p4902.phpnet.org
p4903.phpnet.org
p4904.phpnet.org
p4906.phpnet.org
p4907.phpnet.org
p4909.phpnet.org
p4910.phpnet.org
p4912.phpnet.org
p4914.phpnet.org
p4917.phpnet.org
p4918.phpnet.org
p4920.phpnet.org
p4921.phpnet.org
p4923.phpnet.org
p4924.phpnet.org
p4925.phpnet.org
p6013.phpnet.org
p6263.phpnet.org
p6328.phpnet.org
p6351.phpnet.org
p6558.phpnet.org
p6678.phpnet.org
p6760.phpnet.org
p7074.phpnet.org
p7213.phpnet.org
p7351.phpnet.org
p7640.phpnet.org
p7754.phpnet.org |
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09.12.2020 | 09.12.2020 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Pertubation du service Mail | Terminé | |
Description
Nous avons eu cette nuit un incident sur un serveur de mail entrainant une impossibilité des connexions POP/IMAP/SMTP et un spool entrainant un retard de la livraison des e-mails.
La livraison des e-mails entre 21h10 et 08h20 a été déféré, toutefois l'ensemble des e-mails envoyés vers vos adresses sur cette période devrait être livrés dans la matinée.
Début de l'incident : 08/12/2020 à 21h10
Fin de l'incident : 09/12/2020 à 8h20
Fin de livraison des mails en retard : 09/12/2020 à 10h00 |
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09.12.2020 | 09.12.2020 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Maintenance sur les proxys des hébergements Performance... | Terminé | |
Description
Nous allons effectuer une opération de maintenance sur les proxys des herbergement performance/Premium.
L'accés aux sites poura etre pertubé pendant 2 minutes aux alentours de 23h00. |
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17.12.2020 | 17.12.2020 | Accès internet | Incident | High | Incident opérateur résolu | Terminé | |
Description
Chers clients,
L'incident est maintenant contourné. Les liens doivent avoir récupéré leur stabilité.
Une opération de maintenance est prévue cette nuit pour remettre aux normes et réintégré l'équipement en défaut.
Nous attendons la précision de l'horaire et le partagerons sur cette même page.
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
L'équipe support |
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01.02.2021 | 01.02.2021 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Incident de réception de mail | Terminé | |
Description
Suite à un incident au niveau du service de signalement du spam SpamCop.net, les e-mails à destination des noms de domaines hébergés sur les serveurs de messagerie Nuxit ont été refusés.
Cet incident est apparu hier, dimanche 31 janvier 2021, suite à l'expiration du domaine du prestataire SpamCop.
Depuis, les e-mails ont tous été renvoyés à l'adresse de l'émetteur avec un retour d'erreur Mailer Deamon indiquant le message "blocked using bl.spamcop.net".
Ce matin à 09:15, nous avons enlevé SpamCop de la liste des serveurs. Le refus de mail n'a plus raison d'être.
De plus, cela a impacté tout autre service de messagerie qui utilise SpamCop, au niveau de Magic Online, comme au niveau de tout autre hébergeur.
Veuillez noter que SpamCop est un service de filtrage de mail externe qui ne fait pas partie de la plateforme Magic Online. |
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04.02.2021 | | Interface client | Incident | High | Panel inaccessible | Terminé | |
Description
Le panel est inaccessible actuellement suite à un incident sur certains serveurs. Nos équipes mettent tout en oeuvre pour rétablir le service dans les meilleurs délais. |
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05.02.2021 | 05.02.2021 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Incident sur webmail.webmo.fr | Terminé | |
Description
Chers Clients,
Nous subissons actuellement un incident impactant l'interface webmail.webmo.fr.
L'intervention est en cours, nous vous tiendrons informés des avancements et de sa résolution. |
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06.02.2021 | 08.02.2021 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Incident impactant les sous-domaines webmo.fr | Terminé | |
Description
Chers Clients,
Nous subissons actuellement un incident impactant quelque services liés à des sous domaines de webmo.fr.
Principalement le service FTP ( ftp.webmo.fr ) mais la source de l'incident a été identifiée et la résolution est en cours.
Nous vous tiendrons informés des avancements.
Merci de votre compréhension,
Cordialement,
L'équipe Support |
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11.02.2021 | 02.03.2021 | Réseau | Incident | High | Uceprotect - Blacklist AS 35393 | Terminé | |
Description
Suite à une modification des règles de blacklistage de Uceprotect, une partie de notre réseau ( AS 35393 ) se trouve blacklisté par cet opérateur RBL.
Ces IP sont analysées comme saines sur les autres principales RBL (Spamhaus, Barracuda, Sorbs, …)
D’autres acteurs majeurs de l'Internet sont également impactés par ces modifications arbitraires de règles chez Uceprotect.
Nous menons actuellement des actions ciblées sur les IP problématiques.
(Mise à jour 12/02)
Notre service Anti-spam n’utilise pas la RBL Uceprotect.
La modification récente des règles de Blacklistage Uceprotect n’a donc pas d’impact sur le filtrage de l’Antispam Magic Online.
Concrètement, cela signifie que les mails provenant des IP blacklistées arbitrairement par cet organisme ne seront pas bloqués et seront bien délivrés.
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01.04.2021 | 03.04.2021 | Plateforme Exchange | Incident | High | Interruption de service Exchange 2013 | Terminé | |
Description
Nous rencontrons actuellement une interruption de service sur notre plateforme Exchange 2013.
Des interventions sont en cours pour rétablir l'accès aux boites mail.
[15h50] Toutes les boites sont accessibles.
Des interventions sont toujours en cours sur une partie de la plateforme. Quelques boites peuvent encore subir des lenteurs.
[18h00] Nouvelle interruption du service Exchange 2013.
Nous travaillons à rétablir le service.
[02/04 - 16h00]
L'accès aux boites est de nouveau opérationnel
Les mails en attente commencent à être délivrés |
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21.04.2021 | 21.04.2021 | Interface client | Incident | High | Panne service de gestion | Terminé | |
Description
Nous rencontrons actuellement des dysfonctionnements au niveau des différents services sur votre espace client.
Cela inclu la gestion de zones DNS et la facturation.
Nous sommes dessus et vous prions de patienter le temps que les services soient rétablis. |
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16.06.2021 | 16.06.2021 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Interruption de service Exchange 2013 | Terminé | |
Description
Nous rencontrons actuellement une interruption de service sur notre plateforme Exchange 2013.
Des interventions sont en cours. |
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04.04.2022 | 04.04.2022 | Backend / Core | Incident | High | Surcharge sur l'outil Acronis | Terminé | |
Description
Un problème de surcharge s'est présenté au niveau de l’infrastructure de l'outil de back-up Acronis aujourd'hui, le 04 Avril 2022.
La panne a duré 60 minutes, entre 01h00 et 02h00 du matin.
Certaines sauvegardes n’ont pas pu être effectuées correctement la nuit dernière.
Les sauvegardes des machines impactées ont été relancés manuellement par le support technique. |
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28.06.2022 | 04.07.2022 | Général | Incident | High | Blacklistage mail UCE | Terminé | |
Description
Suite à un dépassement de limite d'envoi de mail, notre ASN (Autonomous System Number) Magic a été blacklisté par UCE. Le déblacklistage est annoncé pour le 04 juillet 2022 au plutard, soit dans sept jours. Le spamscore doit commencer à baisser d'ici 24 heures.
Nos équipes sont mobilisées et prennent les mesures adéquates pour ne pas avoir de nouveaux impacts.
Update : 01 Juillet 2022
Suite à l'intervention effectuée par nos équipes, il n'y a eu un aucun nouvel impact. Le déblacklistage prendra donc fin plus rapidement.
Update : 04 Juillet 2022
Incident terminé. |
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05.07.2023 | 05.07.2023 | VoIP | Incident | High | Incident Opérateur VoIP | Terminé | |
Description
Des perturbations des communications sont signalées sur nos services voix trunk et téléphonie hébergée,
Les équipes sont mobilisées, nous vous tenons informés.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionée, |
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19.09.2018 | 16.10.2018 | Datacenter | Maintenance | Medium | Maintenance des onduleurs EQX 15oct-16oct | Terminé | |
Description
Une maintenance des onduleurs sur le centre de données EQX aura lieu entre le 15 octobre à 22h et le 16 octobre à 6h.
L'opération est prévue pour être totalement transparente et n'occasionner aucune coupure. |
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19.09.2018 | 28.09.2018 | Datacenter | Maintenance | Medium | Maintenance des onduleurs EQX 24 sept au 28 sept | Terminé | |
Description
Une maintenance des onduleurs sur le centre de données EQX aura lieu les journées suivantes :
- lundi 24 septembre de 8h à 18h
- mardi 25 septembre de 8h à 18h
- mercredi 26 septembre de 8h à 18h
- jeudi 27 septembre de 8h à 18h
- vendredi 28 septembre de 8h à 18h
L'opération est prévue pour être totalement transparente et n'occasionner aucune coupure. |
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03.10.2018 | 08.10.2018 | Interface client | Maintenance | Medium | Maintenance sur l'interface client | Terminé | |
Description
L'opération de maintenance à été prolongé jusqu'a 17h
L'accès à votre compte client ainsi que la boutique en ligne sera coupé durant une partie de l'intervention.
Nous vous remercions pour votre compréhension. |
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12.10.2018 | 15.10.2018 | Interface client | Maintenance | Medium | Maintenance sur l'interface client et boutique en ligne | Terminé | |
Description
Une opération de maintenance évolutive sera effectuée sur l'interface client https://cp.magic.fr le lundi 15 octobre entre 03H00 et 06H00 du matin.
L'accès à votre compte client ainsi que la boutique en ligne sera coupé durant une partie de l'intervention.
Nous vous remercions pour votre compréhension. |
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30.11.2018 | 02.12.2018 | Plateforme AntiSpam | Maintenance | Medium | Maintenance service AntiSpam | Terminé | |
Description
Une opération de maintenance sera effectuée sur l'interface du service Antispam.
Durant la maintenance, l’interface https://antispam.magic.fr ne sera pas disponible.
Durée de coupure prévue : 6h à 8h
La maintenance aura lieu : Lundi 3 décembre à 9h. |
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07.01.2019 | 07.01.2019 | Général | Maintenance | Medium | [LB] Maintenance | Terminé | |
Description
Une opération de maintenance sera effectuée sur le service "Répartition de charge".
Durant la maintenance, quelques pertes de paquets sont possibles.
Durée de coupure prévue : 12h05 à 12h07
La maintenance aura lieu : Mardi 8 Janvier à 12h05. |
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23.09.2019 | 25.09.2019 | Hébergements mutualisés | Maintenance | Medium | Migration Atmail (Pro mail Nuxit) | Terminé | |
Description
Dans le cadre du renouvellement permanent de notre infrastructure, et afin de vous faire bénéficier d'un service toujours irréprochable, nos équipes sont amenées à migrer le serveur Atmail (Pro mail) vers un nouveau serveur à jour avec la dernière version Logicielle Atmail 8 .
Cette opération ne nécessite aucune intervention de votre part, nos ingénieurs se chargent de tout. Cependant, elle occasionnera une interruption inévitable de votre service mail au moment de la migration, interruption dont la durée est cependant minimisée par un travail de pré-migration réalisé en amont.
Nous vous informons donc, conformément à nos conditions de vente, que cette intervention est prévue mercredi 25 septembre à 9h. La durée d'interruption de votre service mail est estimée à 3 heure max.
Bien entendu notre équipe reste à votre entière disposition, avant, pendant et après la migration pour toute question ou problème éventuel.
Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension. |
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15.10.2019 | 18.10.2019 | Datacenter | Maintenance | Medium | Maintenance électrique DC IX3 | Terminé | |
Description
Une maintenance électrique aura lieu du jeudi 17 octobre 23h au vendredi 18 octobre 6h dans le DC IX3.
Aucune coupure n'est à prévoir à part le redémarrage de quelques switchs collectant les interfaces d'accès à distance (DRAC, IPMI). |
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14.01.2020 | 15.01.2020 | Backend / Core | Maintenance | Medium | Migration des Premium/Performances de l'hote VZ11 vers ... | Terminé | |
Description
Pour une question de performance et de sécurité, tous les Premium/Performances sur VZ11 sont migrés sur l'hôte VZ30.
Voici la liste des Premium/Performances impactés :
-3816
-4551
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02.03.2020 | 03.03.2020 | Datacenter | Maintenance | Medium | Maintenance sur les onduleurs DC EQX | Terminé | |
Description
Equinix et son sous-traitant agréé vont réaliser le remplacement de pièces internes sur les systèmes onduleurs 2. Les modules seront maintenus un à la fois.
Durant cette opération, la redondance de la chaine UPS sera en N. |
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13.10.2020 | 27.10.2020 | Backend / Core | Maintenance | Medium | Maintenance d'une de nos portes de collecte L2 - Covage | Terminé | |
Description
Bonjour,
Dans le cadre de travaux de maintenance de nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu mardi 27/10/2020 de 21h à 23h sur les clients étant actuellement connectés au site Covage TH2.
Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 10 minutes sur les liens concernés.
Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement. |
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04.01.2021 | 11.01.2021 | Général | Maintenance | Medium | Maintenance Monitoring | Terminé | |
Description
Bonjour,
Dans le cadre des contrats d'infogérance et supervisions de vos serveurs, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu mardi 12/01/2021 de 9h à 18h.
Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance d'un temps de traitements plus long concernant les alertes remontées par notre monitoring.
Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre monitoring et ainsi en améliorer la qualité de service.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement.
L’équipe Support Magic
PS: Concernant les clients en contrat Supervision, une connexion a vos serveurs sera réalisée par notre support. |
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21.01.2022 | 31.01.2022 | Réseau | Maintenance | Medium | Travaux de maintenance programmée [Terminé] | Terminé | |
Description
Chèr.e.s Client.e.s,
Dans le cadre de travaux de maintenance sur nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu lundi 31/01/2022 de 8h à 8h30.
Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 15 minutes sur votre lien
Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention. |
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23.05.2022 | 31.05.2022 | Accès internet | Maintenance | Medium | maintenance programmée | Terminé | |
Description
Dans le cadre de travaux de maintenance sur nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu mardi 31/05/2022 de 7h à 8h.
Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 15 minutes
Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement.
L’équipe Support Magic |
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22.07.2022 | 22.07.2022 | Interface client | Maintenance | Medium | Espace client sous travaux | Terminé | |
Description
Suite à une intervention, certaines fonctionnalités du panel client sont actuellement inaccessibles.
Exemple : il n'est pas possible de récupérer des factures, de procéder à un paiement de commande, ou d'afficher les détails de vos abonnements.
Notre équipe technique s'efforce à tout remettre dans l'ordre dans les plus brefs délais.
Update 22 Juillet 2022 à 09:50
Le problème est résolu. |
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13.12.2022 | 13.12.2022 | Interface client | Maintenance | Medium | Maintenance Espace client | Terminé | |
Description
Une opération de maintenance évolutive sera effectuée sur l'interface client https://cp.magic.fr le mardi 13 décembre entre 12H00 et 12H10.
L'accès à votre compte client ainsi que la boutique en ligne sera coupé durant une partie de l'intervention.
Nous vous remercions pour votre compréhension. |