Travaux en cours

Ouverte leÉchéanceCatégorieType  descSévéritéRésuméStatutProgression
01.07.201901.07.2019Plateforme ExchangeIncidentHigh incident sur notre plateforme exchange Paris Terminé
100%
Description

Nous rencontrons un incident sur notre plateforme exchange, toutes nos équipes sont mobilisées afin de rétablir le service dans les plus brefs délais.

18.06.201918.06.2019Plateforme ExchangeIncidentCriticalincident sur la plateforme exchangeTerminé
100%
Description

Bonjour,

Nous rencontrons un incident sur notre plateforme exchange, toutes nos équipes sont mobilisées afin de rétablir le service dans les plus brefs délais.

25.04.201926.04.2019DatacenterIncidentLowMaintenance électrique DC IX3Terminé
100%
Description

Une maintenance électrique aura lieu du jeudi 25 avril 23h au vendredi 26 avril 6h dans le DC IX3.
Aucune coupure n'est à prévoir à part le redémarrage de quelques switchs collectant les interfaces d'accès à distance (DRAC, IPMI).

 

 

16.04.201916.04.2019VoIPIncidentCriticalIncident générique Orange/ Services VOIP non fonctionne...Terminé
100%
Description

Orange rencontre un incident générique de routage depuis 11h impactant tout les opérateurs télécom, qui sont actuellement injoignable depuis leur réseau,  sauf à partir du réseau SFR

Pas de délai de rétablissement.

Inrtervention en cours

01.04.201901.04.2019Hébergements mutualisésIncidentHighproblème impactant la gestion DNS et les bases de donné...Terminé
100%
Description

Tout accès à Phpmyadmin renvoi un message d'erreur d'authentification.

Il est impossible de modifier les DNS des nom de domaines, il génère un message d'erreur "memcache"

Nos techniciens font le maximum pour rétablir le service.

 

 

 

01.04.201901.04.2019Hébergements mutualisésIncidentHighErreur après authentification sur ProMailTerminé
100%
Description

Sur la plateforme Pro Mail, un message d'erreur apparait après l'authentification :

"Error: License expired"

Notre équipe de techniciens procèdent à des investigations en ce moment même.

27.03.201927.03.2019Plateforme CloudIncidentHighIncident sur Cloud ONAPP Terminé
100%
Description

Nous rencontrons actuellement un problème de connectivité sur certains Hyperviseurs ONAPP.

Interventions en cours  de nos équipes.

Les VMs sont en cours de redémarrage. Merci de votre patience

09.03.201909.03.2019DatacenterIncidentCriticalPanne sur un switch de baieTerminé
100%
Description

Vers 19H26 nous avons eu une panne électrique sur une des baies de l'un de nos  Datacenters , ce qui un provoqué un probléme sur le  switch de la baie .

L'intervention de nos équiope est finalisée , le service est bien rétabli vers 21H44 , tout le serveurs de la baie sont désomais accessibles .

09.03.2019DatacenterIncidentMediumPanne sur un swicth de baie Terminé
100%
Description

Vers 19h26 nous avons eu une panne électrique dans un Rack  qui a provoqué un probléme sur un des switchs  de la méme baie .

Nous équipes travaillent en ce moment pour le retablissement du service .

07.03.201907.03.2019Hébergements mutualisésIncidentHighHébergements sur serveur mutualisé Pleskwindows10.sd-fr...Terminé
100%
Description

Les hébergements mutualisés sur le serveur Pleskwindows10.sd-france.net (91.191.158.203) sont indisponibles (Web et Mail).

Une intervention est en cours pour rétablir l'accès à ces hebergements.

 

22.02.201922.02.2019Backend / CoreIncidentCriticalIncident sur Cloud ONAPPTerminé
100%
Description

Nous rencontrons actuellement un problème de connectivité sur certains Hyperviseurs ONAPP.

Interventions en cours  de nos équipes.

Les VMs sont en cours de redémarrage. Merci de votre patience

13.02.201913.02.2019Backend / CoreIncidentHighIncident sur Cloud ONAPPTerminé
100%
Description

Nous rencontrons actuellement un problème sur un Hyperviseur ONAPP (Lame15)

Nous Intervenons pour relancer les VMs portées par cet hyperviseur

08.02.201912.02.2019Backend / CoreIncidentLowLenteurs hébergements mutualisésTerminé
100%
Description

Bonjour,

Nous subissons actuellement des ralentissements sur certains de nos clusters mutualisés.

Ces lenteurs sont consécutives à la migration de certains volumes, jusque là stockés sur des volumes SAS, vers des volumes plus récents en SSD. Normalement, aucune lenteur n'était prévisible. Nos équipes analysent désormais le moyen de limiter ces migrations en toute sécurité afin de restaurer un service acceptable.

Notez bien qu'à terme, les performances globales desdites plateformes s'en trouveront améliorées.

L'équipe Magic.

17.12.201817.12.2018Plateforme ExchangeIncidentHighLenteur de reception des mails sur la plateforme Exchan...Terminé
100%
Description

Nous rencontrons actuellement des lenteurs sur la distribution de certains comptes mail sur notre plateforme Exchange 2013 elbbusinessmail.com (retard de 30 minutes à 1 heure)

Des interventions sont en cours pour rétablir le service.

25.10.201825.10.2018Hébergements mutualisésIncidentHighCluster 5 - incident MySQLTerminé
100%
Description

Nos techniciens sont intervenus pour rétablr le service d'un serveur MySQL défaillant. Nous n'avons pour l'heure pas pu déceler l'origine du disfonctionnement. Malgré le rétablissement du service, nous restons vigilants et poursuivons nos investigations.

22.10.201822.10.2018Interface clientIncidentMediumAccès Plesk indisponibleTerminé
100%
Description

Un incident est en cours qui empêche l'accès au panneau de contrôle Plesk depuis l'interface client. Notre équipe de techniciens est en cours d'intervention.

Veuillez noter que les hébergements et VPS concernés ne sont pas impactés dans leur bon fonctionnement et que, si vous avez connaissance de l'accès direct à votre Plesk, celui-ci est pleinement opérationnel.

16.10.2018Accès internetIncidentHighPertes de paquets sur quelques fibres dédiés en île de ...Terminé
100%
Description

Nous rencontrons un incident sur quelques fibres dédiés situés sur Paris

Symptômes => pertes de paquets

10.10.201810.10.2018BaieIncidentHighIncident électrique baie EW200-417Terminé
100%
Description

Un PDU de la baie EW200-417 est tombé en panne à 11h09.
L'équipement a été remplacé et tous les serveurs ont fini d'être rallumés à 11h35.

30.09.201830.09.2018Hébergements mutualisésIncidentHighIncident matériel serveurs Performances et option MySQL...Terminé
100%
Description

Bonjour,

Certains serveurs performances et options MySQL sont impactés par un incident matériel.

Nos équipes sont en train d'intervenir.

Merci de votre patience.

L'équipe Magic

28.09.2018Accès internetIncidentHighCoupures fibres mutualiséesTerminé
100%
Description

Incident opérateur sur les fibres mutualisées sur zone Paris.

Intervention actuellement en cours

26.09.201826.09.2018Accès internetIncidentMediumIncident Fibres Mutualisées sur ParisTerminé
100%
Description

Incident opérateur sur les fibres mutualisées sur zone Paris.

Intervention actuellement en cours

21.09.201821.09.2018Hébergements mutualisésIncidentHighHébergements en statuts "suspendus"Terminé
100%
Description

Une erreur, d'ores et déjà déterminée, a basculé quelques hébergements mutualisés en statut "suspendu" entrainant de fait une interruption de service.

Nos techniciens sont en train de rétablir leur statut original.

Estimation de fin d'intervention : 12h00.

Il n'y a aucune perte de donnée .

13.09.201813.09.2018BaieIncidentHighIncident électrique baie EW200-310Terminé
100%
Description

Le 11 septembre à 10h52, dans la baie EW200-310, un bandeau électrique, permettant le redémarrage à distance des serveurs, a eu un défaut et a provoqué la disjonction des deux arrivées électriques de la baie.
Après remplacement du bandeau défectueux, les deux disjoncteurs ont été réenclenchés et le service a été rétabli à 11h40.

 

16.04.201923.04.2019Interface clientAméliorationLowUpgrade de la plateforme Espace clientTerminé
100%
Description

Dans le cadre de la maintenance évolutive de votre interface client, l'accès à ce dernier sera interrompu de 03H00 à 9H00 du matin le mardi 23 avril 2019.

Veuillez noter que cela n'interfèrera en aucune façon avec vos services et abonnements en cours.

11.09.201817.09.2018Interface clientAméliorationMediumMise à jour de l'interface clientTerminé
100%
Description

Une opération de maintenance évolutive sera effectuée sur l'interface client https://cp.magic.fr le lundi 17 septembre entre 03H00 et 06H00 du matin.

L'accès à votre compte client ainsi que la boutique en ligne sera coupé durant une partie de l'intervention.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Tâches 101 - 125 sur 125 Page 3 sur 3 - 1 - 2 - 3

Available keyboard shortcuts

Liste des tâches

Task Details

Task Editing