Travaux en cours

OuverteÉchéanceCatégorieTypeSévéritéRésuméÉtatProgression  desc
11.09.201817.09.2018Interface clientAméliorationMoyenneMise à jour de l'interface clientTerminé
100%
Description de la tâche

Une opération de maintenance évolutive sera effectuée sur l'interface client https://cp.magic.fr le lundi 17 septembre entre 03H00 et 06H00 du matin.

L'accès à votre compte client ainsi que la boutique en ligne sera coupé durant une partie de l'intervention.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

16.04.201923.04.2019Interface clientAméliorationBasseUpgrade de la plateforme Espace clientTerminé
100%
Description de la tâche

Dans le cadre de la maintenance évolutive de votre interface client, l'accès à ce dernier sera interrompu de 03H00 à 9H00 du matin le mardi 23 avril 2019.

Veuillez noter que cela n'interfèrera en aucune façon avec vos services et abonnements en cours.

16.01.202024.01.2020Hébergements mutualisésAméliorationMoyenne Maintenance des hébergements Premium PHPNET Fermée
100%
Description de la tâche

Dans le cadre du renouvellement régulier de nos infrastructures, afin de vous faire bénéficier des dernières technologies, une maintenance aura lieu sur votre(vos) hébergement(s) mutualisé(s) premium.
Une interruption des services est estimée de 5 à 10 minutes.

Vous aurez alors le plaisir de bénéficier de :
    • Un nouvel OS, de PHP7.3, de PHP7.4.
    • Une mise à jour sur toutes les versions de PHP.
    • La possibilité de gérer les fichiers php.ini pour chaque nom de domaine directement depuis le panel client.
    • Une sécurité renforcée à de nombreux niveaux.
    • Une  nouvelle version d'Apache, exécution de PHP via FPM pour de meilleures performances.
    • La possibilité d'activer les extensions PHP via le panel.
    • Nouvelles versions de Ruby et Python.

Vous recevrez un mail vous annonçant la fin de la migration afin de vous inviter à vérifier le bon fonctionnement de votre site pendant la semaine du 20 janvier.

Bien entendu notre équipe reste à votre entière disposition, avant, pendant et après la maintenance pour toute question ou problème éventuel.

Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension.
 

13.09.201813.09.2018BaieIncidentHauteIncident électrique baie EW200-310Terminé
100%
Description de la tâche

Le 11 septembre à 10h52, dans la baie EW200-310, un bandeau électrique, permettant le redémarrage à distance des serveurs, a eu un défaut et a provoqué la disjonction des deux arrivées électriques de la baie.
Après remplacement du bandeau défectueux, les deux disjoncteurs ont été réenclenchés et le service a été rétabli à 11h40.

 

21.09.201821.09.2018Hébergements mutualisésIncidentHauteHébergements en statuts "suspendus"Terminé
100%
Description de la tâche

Une erreur, d'ores et déjà déterminée, a basculé quelques hébergements mutualisés en statut "suspendu" entrainant de fait une interruption de service.

Nos techniciens sont en train de rétablir leur statut original.

Estimation de fin d'intervention : 12h00.

Il n'y a aucune perte de donnée .

26.09.201826.09.2018Accès internetIncidentMoyenneIncident Fibres Mutualisées sur ParisTerminé
100%
Description de la tâche

Incident opérateur sur les fibres mutualisées sur zone Paris.

Intervention actuellement en cours

28.09.2018Accès internetIncidentHauteCoupures fibres mutualiséesTerminé
100%
Description de la tâche

Incident opérateur sur les fibres mutualisées sur zone Paris.

Intervention actuellement en cours

30.09.201830.09.2018Hébergements mutualisésIncidentBasse Incident matériel Fermée
100%
Description de la tâche

Bonjour,

Quelques hébergements mutualisés, plus précisement des serveurs performances et options MySQL sont impactés par un incident matériel.

Nos équipes sont en intervention.

Merci pour votre patience.

Cordialement.

L'équipe Magic

 

30.09.201830.09.2018Hébergements mutualisésIncidentHauteIncident matériel serveurs Performances et option MySQL...Terminé
100%
Description de la tâche

Bonjour,

Certains serveurs performances et options MySQL sont impactés par un incident matériel.

Nos équipes sont en train d'intervenir.

Merci de votre patience.

L'équipe Magic

10.10.201810.10.2018BaieIncidentHauteIncident électrique baie EW200-417Terminé
100%
Description de la tâche

Un PDU de la baie EW200-417 est tombé en panne à 11h09.
L'équipement a été remplacé et tous les serveurs ont fini d'être rallumés à 11h35.

16.10.2018Accès internetIncidentHautePertes de paquets sur quelques fibres dédiés en île de ...Terminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons un incident sur quelques fibres dédiés situés sur Paris

Symptômes => pertes de paquets

22.10.201822.10.2018Interface clientIncidentMoyenneAccès Plesk indisponibleTerminé
100%
Description de la tâche

Un incident est en cours qui empêche l'accès au panneau de contrôle Plesk depuis l'interface client. Notre équipe de techniciens est en cours d'intervention.

Veuillez noter que les hébergements et VPS concernés ne sont pas impactés dans leur bon fonctionnement et que, si vous avez connaissance de l'accès direct à votre Plesk, celui-ci est pleinement opérationnel.

25.10.201825.10.2018Hébergements mutualisésIncidentHauteCluster 5 - incident MySQLTerminé
100%
Description de la tâche

Nos techniciens sont intervenus pour rétablr le service d'un serveur MySQL défaillant. Nous n'avons pour l'heure pas pu déceler l'origine du disfonctionnement. Malgré le rétablissement du service, nous restons vigilants et poursuivons nos investigations.

17.12.201817.12.2018Plateforme ExchangeIncidentHauteLenteur de reception des mails sur la plateforme Exchan...Terminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons actuellement des lenteurs sur la distribution de certains comptes mail sur notre plateforme Exchange 2013 elbbusinessmail.com (retard de 30 minutes à 1 heure)

Des interventions sont en cours pour rétablir le service.

08.02.201912.02.2019Backend / CoreIncidentBasseLenteurs hébergements mutualisésTerminé
100%
Description de la tâche

Bonjour,

Nous subissons actuellement des ralentissements sur certains de nos clusters mutualisés.

Ces lenteurs sont consécutives à la migration de certains volumes, jusque là stockés sur des volumes SAS, vers des volumes plus récents en SSD. Normalement, aucune lenteur n'était prévisible. Nos équipes analysent désormais le moyen de limiter ces migrations en toute sécurité afin de restaurer un service acceptable.

Notez bien qu'à terme, les performances globales desdites plateformes s'en trouveront améliorées.

L'équipe Magic.

13.02.201913.02.2019Backend / CoreIncidentHauteIncident sur Cloud ONAPPTerminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons actuellement un problème sur un Hyperviseur ONAPP (Lame15)

Nous Intervenons pour relancer les VMs portées par cet hyperviseur

22.02.201922.02.2019Backend / CoreIncidentCritiqueIncident sur Cloud ONAPPTerminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons actuellement un problème de connectivité sur certains Hyperviseurs ONAPP.

Interventions en cours  de nos équipes.

Les VMs sont en cours de redémarrage. Merci de votre patience

07.03.201907.03.2019Hébergements mutualisésIncidentHauteHébergements sur serveur mutualisé Pleskwindows10.sd-fr...Terminé
100%
Description de la tâche

Les hébergements mutualisés sur le serveur Pleskwindows10.sd-france.net (91.191.158.203) sont indisponibles (Web et Mail).

Une intervention est en cours pour rétablir l'accès à ces hebergements.

 

09.03.2019DatacenterIncidentMoyennePanne sur un swicth de baie Terminé
100%
Description de la tâche

Vers 19h26 nous avons eu une panne électrique dans un Rack  qui a provoqué un probléme sur un des switchs  de la méme baie .

Nous équipes travaillent en ce moment pour le retablissement du service .

09.03.201909.03.2019DatacenterIncidentCritiquePanne sur un switch de baieTerminé
100%
Description de la tâche

Vers 19H26 nous avons eu une panne électrique sur une des baies de l'un de nos  Datacenters , ce qui un provoqué un probléme sur le  switch de la baie .

L'intervention de nos équiope est finalisée , le service est bien rétabli vers 21H44 , tout le serveurs de la baie sont désomais accessibles .

13.03.201913.03.2019Plateforme ExchangeIncidentBasse Tache 201903131614 Fermée
100%
Description de la tâche

Creation Tâche Test pour Mail

1ere modification : 20%

2eme modification : 40%

Tache TERMINEE

27.03.201927.03.2019Plateforme CloudIncidentHauteIncident sur Cloud ONAPP Terminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons actuellement un problème de connectivité sur certains Hyperviseurs ONAPP.

Interventions en cours  de nos équipes.

Les VMs sont en cours de redémarrage. Merci de votre patience

01.04.201901.04.2019Hébergements mutualisésIncidentHauteErreur après authentification sur ProMailTerminé
100%
Description de la tâche

Sur la plateforme Pro Mail, un message d'erreur apparait après l'authentification :

"Error: License expired"

Notre équipe de techniciens procèdent à des investigations en ce moment même.

01.04.201901.04.2019Hébergements mutualisésIncidentHauteproblème impactant la gestion DNS et les bases de donné...Terminé
100%
Description de la tâche

Tout accès à Phpmyadmin renvoi un message d'erreur d'authentification.

Il est impossible de modifier les DNS des nom de domaines, il génère un message d'erreur "memcache"

Nos techniciens font le maximum pour rétablir le service.

 

 

 

16.04.201916.04.2019VoIPIncidentCritiqueIncident générique Orange/ Services VOIP non fonctionne...Terminé
100%
Description de la tâche

Orange rencontre un incident générique de routage depuis 11h impactant tout les opérateurs télécom, qui sont actuellement injoignable depuis leur réseau,  sauf à partir du réseau SFR

Pas de délai de rétablissement.

Inrtervention en cours

25.04.201926.04.2019DatacenterIncidentBasseMaintenance électrique DC IX3Terminé
100%
Description de la tâche

Une maintenance électrique aura lieu du jeudi 25 avril 23h au vendredi 26 avril 6h dans le DC IX3.
Aucune coupure n'est à prévoir à part le redémarrage de quelques switchs collectant les interfaces d'accès à distance (DRAC, IPMI).

 

 

18.06.201918.06.2019Plateforme ExchangeIncidentCritiqueincident sur la plateforme exchangeTerminé
100%
Description de la tâche

Bonjour,

Nous rencontrons un incident sur notre plateforme exchange, toutes nos équipes sont mobilisées afin de rétablir le service dans les plus brefs délais.

01.07.201901.07.2019Plateforme ExchangeIncidentHaute incident sur notre plateforme exchange Paris Terminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons un incident sur notre plateforme exchange, toutes nos équipes sont mobilisées afin de rétablir le service dans les plus brefs délais.

05.07.201905.07.2019Plateforme ExchangeIncidentHauteIncident sur notre plateforme Exchange Paris Terminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons un incident sur notre plateforme Exchange, toutes nos équipes sont mobilisées afin de rétablir le service dans les plus brefs délais.

16.07.201916.07.2019Hébergements mutualisésIncidentHauteIncident sur notre plateforme mutualiséeTerminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons un incident sur notre plateforme mutualisée. Les sites peuvent être inaccessible et conduire à un code retour http 503.

Nos équipes mettent tout en oeuvre pour rétablir le service.

22.07.201922.07.2019Interface clientIncidentMoyenneErreur "Unauthorized access" - Accès Office 365Terminé
100%
Description de la tâche

Lors de l'accès à la console de gestion Microsoft Office 365, une erreur "Unauthorized access" s'affiche dans l'espace client. Cette erreur n'affecte pas le fonctionnement des prestations Microsoft.

Le problème est en cours de résolution avec les équipes Microsoft.

23.07.201923.07.2019Hébergements mutualisésIncidentHauteIncident Cluster mutualiséTerminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons un incident sur un des clusters d'une de nos plateformes d'hébergements mutualisés qui impacte certains de nos clients.

En pratique, une erreur 503 s'affiche dès lors qu'une tentative de connexion aux sites est effectuée.

Notre équipe de techniciens est en train d'investiguer.

10.10.2019Hébergements mutualisésIncidentHauteGros ralentissement sur VDS17Terminé
100%
Description de la tâche

Les VPS sur l'hôte VDS17 subbissent un fort ralentissement en raison d'un probleme de carte raid.

Nous migrons actuellement ces VPS sur un nouveau serveur.

Les vps concerné sont : 
de2166.ispfr.net
de2170.ispfr.net
de2228.ispfr.net
de3036.ispfr.net
de2398.ispfr.net
de2965.ispfr.net
de2938.ispfr.net
de2219.ispfr.net
de2207.ispfr.net
de2208.ispfr.net
de2168.ispfr.net
de2175.ispfr.net
de2122.ispfr.net
de2282.ispfr.net
de2727.ispfr.net
de2475.ispfr.net
de2782.ispfr.net
de2191.ispfr.net
de2160.ispfr.net
de2346.ispfr.net
de3149.ispfr.net
de2599.ispfr.net
de2287.ispfr.net
de3185.ispfr.net
de1422.ispfr.net
de3639.ispfr.net
de3729.ispfr.net

10.10.2019Hébergements mutualisésIncidentCritiqueZone DNS webmo.fr Hors serviceTerminé
100%
Description de la tâche

La zone DNS de webmo.fr n'est plus joingnale.

L'ensemble des services utilisant ce domaine ne fonctionnent plus.

Nous investigons sur le probleme.

06.01.202006.01.2020RéseauIncidentCritique Incident switch baie H26 Fermée
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons actuellement un incident sur le switch baie H26.
Une intervention est en cours afin de pallier à ce problème.

Veuillez nous excuser pour la gêne occassionée.

 

 

12.01.202013.01.2020Hébergements mutualisésIncidentCritiqueVz11 HSTerminé
100%
Description de la tâche

Le hote premium VZ11 est bloquer.

Nous investigons

13.01.202014.01.2020Hébergements mutualisésIncidentHauteMaintenance des hôtes Premium/Performance/VPSTerminé
100%
Description de la tâche

Dans le cadre de la maintenance des hôtes des serveurs Premium/Performance et dans le but d'en améliorer la stabilité, un redémarrage va être effectué afin de mettre à jour la configuration. Une petite coupure est attendue et ne devrait pas dépasser les 15 minutes pour chaque hôte. Nous vous remercions pour votre compréhension.

31.01.202031.01.2020Serveurs dédiésIncidentCritiqueVDS 17 InjoignableTerminé
100%
Description de la tâche

L'hote VDS17 est actuellement injoignable.

L'enssemble des VPS sur cette plateforme sont coupés.

Nous investigons et vous tiendrons informé.

04.02.202004.02.2020Hébergements mutualisésIncidentCritiqueVZ31 Carte Raid Hors serviceTerminé
100%
Description de la tâche

Le serveur hote VZ31 n'est plus joignable suite à un probleme de carte Raid.

Nous travaillons au rétablissement du service.

Update : Tous les hébergements ont été migré et refonctionnent.

20.02.202020.02.2020RéseauIncidentCritique Incident switch baie L26 Fermée
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons actuellement un incident sur le switch baie L26.
Une intervention est en cours afin de pallier à ce problème.

Veuillez nous excuser pour la gêne occassionée.

17.03.202017.03.2020Hébergements mutualisésIncidentCritiqueHôte VPS injoignableTerminé
100%
Description de la tâche

Bonjour,

L'hôte VPS 18 est actuellement injoignable.
Nous investigons sur le probleme.

Les VPS suivant sont innaccessilble : 

v1559
v1597
v1598
v1660
v1704
v1711
v1763
v1809
v2020
v2097
v2117
v2176
v2272
v2282
v2302
v2406
v2407
v2408
v2409
v2410
v2413
v2418
v2422
v2426
v2429
v2430

 

25.03.202025.03.2020RéseauIncidentCritiqueIncident réseau généraliséTerminé
100%
Description de la tâche

Un incident est survenu sur notre réseau rendant la majorité de nos services indisponibles aux alentours de 11h30.

Une équipe de technicien est sur place depuis 12h et fait son maximum pour rétablir le fonctionnement de l'infrastructure.

Mise à jour 12h00

Les hébergements Premium (dédié), MySQL Gold, les VPS et serveurs dédiés sont UP.

Mise à jour 13h48

Hébergement Mutu UP.

Mise à jour 14h55

Infrastructure virtuelle en cours de redémarrage.

Mise à jour 15h01

Les serveurs sont en cours de redémarrage, ainsi, les sites web du groupe, le webmail, les serveurs de messagerie, etc, vont être UP à leur tour.

Mise à jour 16h30

Messagerie "PHPNET" fonctionnelle

Mise à jour 19h40

Service de messagerie "NUXIT" fonctionnel.

Incident terminé

01.04.202001.04.2020RéseauIncidentCritiqueForte perturbation réseauTerminé
100%
Description de la tâche

Nous avons eu un incident réseau suite à la mise en production d'un nouveau serveur causant de fortes pertubations sur les services de 15h50 à 16h33

27.04.202027.04.2020Hébergements mutualisésIncidentHauteProbleme sur VDS11Terminé
100%
Description de la tâche

Le hote VDS11 viens de planter. Les Containters sont en cours de démarage

24.05.202025.05.2020Hébergements mutualisésIncidentCritiqueProbleme Hard sur VZ38Terminé
100%
Description de la tâche

Les premium suivant sont innacéssible en raison d'un probleme hardware sur VZ38.

4023
4045
4046
4048
4050
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4059
4043
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4076
4101
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3964
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3952
3953
3973
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3977
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4009
4010
4011
4013
4015
4016
4019
4020
4021
4004
4003
3978
3986
3989
3990
3991
3993
3994
3996
4001
4002
4022

 

29.05.202029.05.2020Backend / CoreIncidentCritiqueProblème électrique d'un chassisTerminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons un problème électrique qui impacte les hôtes vds20, vds21 et vds22.

L'alimentation est en cours de remplacement

20.06.202020.06.2020Hébergements mutualisésIncidentCritiqueSwitch HS impactant plusieurs serveurs Terminé
100%
Description de la tâche

Les serveurs Mutualisé SQL : Cl1-sql9, cl1-sql13, cl1-sql1 et cl1-sql14 ainsi des serveurs premium dédié sont inaccessibles.

Nous avons un problème avec un switch défaillant que nous changeons actuellement.

13.07.202013.07.2020Hébergements mutualisésIncidentCritique Incidents SMTP des services mails mutualisé Fermée
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons un incidents au niveau du service mails des clients mutualisé.
Cela impacte les connexions SMTP ainsi que les envois de mails.
Nous sommes entrain d'intervenir afin de rétablir les services dans les plus brefs délais.

16.07.202017.07.2020Hébergements mutualisésIncidentCritiqueProbleme de disque sur vzsql8Terminé
100%
Description de la tâche

Nous constatons un probleme de disque sur vzsql8. Nous travaillons à la résolution de l'incident

Les sqlgold suivant son concerné : 

sql10032.phpnet.org
sql10090.phpnet.org
sql10131.phpnet.org
sql10151.phpnet.org
sql10158.phpnet.org
sql10170.phpnet.org
sql10175.phpnet.org
sql10180.phpnet.org
sql10184.phpnet.org
sql10198.phpnet.org
sql10200.phpnet.org
sql10294.phpnet.org
sql10295.phpnet.org
sql10298.phpnet.org
sql10300.phpnet.org
sql8100.phpnet.org
sql8158.phpnet.org
sql8176.phpnet.org
sql8200.phpnet.org
sql8215.phpnet.org
sql8267.phpnet.org
sql8280.phpnet.org
sql8289.phpnet.org
sql8303.phpnet.org
sql8311.phpnet.org
sql8316.phpnet.org
sql8321.phpnet.org
sql8325.phpnet.org
sql8335.phpnet.org
sql8337.phpnet.org
sql8353.phpnet.org
sql8363.phpnet.org
sql8377.phpnet.org
sql8395.phpnet.org
sql8398.phpnet.org
sql8402.phpnet.org
sql8465.phpnet.org
sql8469.phpnet.org
sql8489.phpnet.org
sql8526.phpnet.org
sql8552.phpnet.org
sql8568.phpnet.org
sql8576.phpnet.org
sql8584.phpnet.org
sql8596.phpnet.org
sql8599.phpnet.org
sql8605.phpnet.org
sql8641.phpnet.org
sql8644.phpnet.org
sql8652.phpnet.org
sql8671.phpnet.org
sql8674.phpnet.org
sql8679.phpnet.org
sql8688.phpnet.org
sql8739.phpnet.org
sql8758.phpnet.org
sql8787.phpnet.org
sql8789.phpnet.org
sql8822.phpnet.org
sql8864.phpnet.org
sql8879.phpnet.org
sql8927.phpnet.org
sql8932.phpnet.org
sql8981.phpnet.org
sql8990.phpnet.org
sql8998.phpnet.org
sql9018.phpnet.org
sql9049.phpnet.org
sql9231.phpnet.org
sql9272.phpnet.org
sql9281.phpnet.org
sql9340.phpnet.org
sql9373.phpnet.org
sql9377.phpnet.org
sql9441.phpnet.org
sql9442.phpnet.org
sql9455.phpnet.org
sql9621.phpnet.org
sql9627.phpnet.org
sql9645.phpnet.org
sql9647.phpnet.org
sql9688.phpnet.org
sql9691.phpnet.org
sql9774.phpnet.org
sql9828.phpnet.org
sql9830.phpnet.org
sql9831.phpnet.org
sql9837.phpnet.org
sql9918.phpnet.org
sql9919.phpnet.org
sql9920.phpnet.org
sql9922.phpnet.org
sql9923.phpnet.org
sql9924.phpnet.org
sql9925.phpnet.org
sql9928.phpnet.org
sql9929.phpnet.org
sql9930.phpnet.org

09.09.202009.09.2020Hébergements mutualisésIncidentHauteVZSQL10 en cours de redémarrageTerminé
100%
Description de la tâche

Explication :
Suite à une alerte de surcharge, l'hôte ne répondait plus.
Le reboot est en cours afin que le service SQL soit de nouveau fonctionnel.

 

Packs impactés :
Serveur premium
Service SQL Gold

Liste des serveurs SQLGold concernés :
sql311.phpnet.org
sql167.phpnet.org
sql206.phpnet.org
sql311.phpnet.org
sql8125.phpnet.org
sql8150.phpnet.org
sql8293.phpnet.org
sql8330.phpnet.org
sql8331.phpnet.org
sql8387.phpnet.org
sql8430.phpnet.org
sql8431.phpnet.org
sql8573.phpnet.org
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