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17.05.2021 | 18.05.2021 | Interface client | Incident | Moyenne | Impossible d'éditer les zone DNS | Terminé | |
Description de la tâche
Un bug dans le panel empêche l'édition des zones DNS.
Nos équipes de développeur travail au rétablissement de cette fonctionnalité |
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27.05.2021 | 28.05.2021 | Accès internet | Incident | Critique | Incident Opérateur | Terminé | |
Description de la tâche
Nous rencontrons depuis 16h03 un incident générique sur un de nos opérateurs d'infrastructure.
Il s'agit d'une coupure nationale affectant tous les opérateurs de collecte.
Les équipes de l'opérateur sont mobilisées.
Mise à jour 1 : 27/05/2021 - 22:45 : 95 % des liens sont de nouveau fonctionnels.
Mise à jour 2 : 28/05/2021 - 01:00 : Le trafic client a été complètement rétabli. |
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16.06.2021 | 16.06.2021 | Hébergements mutualisés | Incident | Haute | Interruption de service Exchange 2013 | Terminé | |
Description de la tâche
Nous rencontrons actuellement une interruption de service sur notre plateforme Exchange 2013.
Des interventions sont en cours. |
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14.12.2021 | 13.12.2021 | Général | Information | Critique | BULLETIN D'ALERTE LOG4J | Terminé | |
Description de la tâche
Une vulnérabilité a été découverte dans la bibliothèque de journalisation Apache log4j. Cette bibliothèque est très souvent utilisée dans les projets de développement d'application Java/J2EE ainsi que par les éditeurs de solutions logicielles sur étagère basées sur Java/J2EE.
Cette vulnérabilité permet à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance s'il a la capacité de soumettre une donnée à une application qui utilise la bibliothèque log4j pour journaliser l'évènement. Cette attaque peut être réalisée sans être authentifié, par exemple en tirant parti d'une page d'authentification qui journalise les erreurs d'authentification.
L’ensemble des serveurs Magic Online disposant d’une protection Firewall Fortinet – Infogéré sont protégés automatiquement par cette vulnérabilité. Celle-ci est bloquée par le composant IPS du Firewall.
Les serveurs ne disposant pas de cette protection ayant un service utilisant Log4j exposé sur internet peuvent être vulnérable; nous vous invitons à vérifier que ce service n’est pas impacté par cette vulnérabilité en consultant la page suivante : https://gist.github.com/SwitHak/b66db3a06c2955a9cb71a8718970c592
En complément, il est également possible d’effectuer une analyse de vos données présente sur votre serveur, avec l’outil log4shell (source : https://github.com/lunasec-io/lunasec/releases/tag/v1.0.0-log4shell )
Exemple d’utilisation
- wget http://technique.sd-france.net/log4shell -O ~/log4shell ; chmod +x ~/log4shell
- log4shell scan /path/
Exemple de sortie indiquant une vulnérabilité :
8:08AM INF identified vulnerable path fileName=org/apache/logging/log4j/core/net/JndiManager$1.class path=test/struts-2.5.28-all/struts-2.5.28/apps/struts2-rest-showcase.war::WEB-INF/lib/log4j-core-2.12.1.jar versionInfo="log4j 2.8.2-2.12.0 |
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21.01.2022 | 31.01.2022 | Réseau | Maintenance | Moyenne | Travaux de maintenance programmée [Terminé] | Terminé | |
Description de la tâche
Chèr.e.s Client.e.s,
Dans le cadre de travaux de maintenance sur nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu lundi 31/01/2022 de 8h à 8h30.
Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 15 minutes sur votre lien
Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention. |
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07.02.2022 | 14.02.2022 | Serveurs dédiés | Incident | Basse | 46.21.192.0/20 blacklisté par UCEPROTECT-Level 2 | Terminé | |
Description de la tâche
Un site web hébergé sur un serveur mutu envoyait des spams sans passer par le système de messagerie interne.
Après correction du problème, il n'y a plus de plainte concernant ce serveur. |
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21.02.2022 | 24.02.2022 | Réseau | Maintenance | Basse | Travaux de maintenance programmée [Terminé] | Terminé | |
Description de la tâche
Chèr.e.s Client.e.s,
Dans le cadre de travaux de maintenance sur nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu Jeudi 24/02 de 7h30 à 8h.
Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 15 minutes sur votre lien
Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention. |
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04.04.2022 | 04.04.2022 | Backend / Core | Incident | Haute | Surcharge sur l'outil Acronis | Terminé | |
Description de la tâche
Un problème de surcharge s'est présenté au niveau de l’infrastructure de l'outil de back-up Acronis aujourd'hui, le 04 Avril 2022.
La panne a duré 60 minutes, entre 01h00 et 02h00 du matin.
Certaines sauvegardes n’ont pas pu être effectuées correctement la nuit dernière.
Les sauvegardes des machines impactées ont été relancés manuellement par le support technique. |
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15.05.2022 | 15.05.2022 | Accès internet | Incident | Critique | Incident Opérateur | Terminé | |
Description de la tâche
Nous rencontrons depuis 02h11 un incident générique sur un de nos opérateurs d'infrastructure.
Il s'agit d'une coupure nationale affectant certains liens xdsl et Fibre optique
Les équipes de l'opérateur sont mobilisées. |
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23.05.2022 | 31.05.2022 | Accès internet | Maintenance | Moyenne | maintenance programmée | Terminé | |
Description de la tâche
Dans le cadre de travaux de maintenance sur nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu mardi 31/05/2022 de 7h à 8h.
Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 15 minutes
Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement.
L’équipe Support Magic |
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28.06.2022 | 04.07.2022 | Général | Incident | Haute | Blacklistage mail UCE | Terminé | |
Description de la tâche
Suite à un dépassement de limite d'envoi de mail, notre ASN (Autonomous System Number) Magic a été blacklisté par UCE. Le déblacklistage est annoncé pour le 04 juillet 2022 au plutard, soit dans sept jours. Le spamscore doit commencer à baisser d'ici 24 heures.
Nos équipes sont mobilisées et prennent les mesures adéquates pour ne pas avoir de nouveaux impacts.
Update : 01 Juillet 2022
Suite à l'intervention effectuée par nos équipes, il n'y a eu un aucun nouvel impact. Le déblacklistage prendra donc fin plus rapidement.
Update : 04 Juillet 2022
Incident terminé. |
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22.07.2022 | 22.07.2022 | Interface client | Maintenance | Moyenne | Espace client sous travaux | Terminé | |
Description de la tâche
Suite à une intervention, certaines fonctionnalités du panel client sont actuellement inaccessibles.
Exemple : il n'est pas possible de récupérer des factures, de procéder à un paiement de commande, ou d'afficher les détails de vos abonnements.
Notre équipe technique s'efforce à tout remettre dans l'ordre dans les plus brefs délais.
Update 22 Juillet 2022 à 09:50
Le problème est résolu. |
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13.12.2022 | 13.12.2022 | Interface client | Maintenance | Moyenne | Maintenance Espace client | Terminé | |
Description de la tâche
Une opération de maintenance évolutive sera effectuée sur l'interface client https://cp.magic.fr le mardi 13 décembre entre 12H00 et 12H10.
L'accès à votre compte client ainsi que la boutique en ligne sera coupé durant une partie de l'intervention.
Nous vous remercions pour votre compréhension. |
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22.12.2022 | 22.12.2022 | Accès internet | Incident | Critique | Incident Opérateur | Terminé | |
Description de la tâche
Nous rencontrons depuis 21h39 un incident générique sur un de nos opérateurs d'infrastructure.
Il s'agit d'une coupure nationale affectant certains liens xdsl et Fibre optique
Les équipes de l'opérateur sont mobilisées. |
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03.02.2023 | 03.02.2023 | Accès internet | Incident | Critique | Incident Opérateur | Terminé | |
Description de la tâche
Bonjour,
Nous rencontrons depuis 15h34 un incident générique sur un de nos opérateurs d'infrastructure.
Il s'agit d'une coupure nationale affectant certains liens xdsl et Fibre optique
Les équipes de l'opérateur sont mobilisées. |
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23.03.2023 | 23.03.2023 | VoIP | Incident | Critique | Incident Opérateur VoIP | Terminé | |
Description de la tâche
Nous sommes confrontés à un incident impactant le service de téléphnie VoIP .
Nos équipes sont mobilisées.
Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments |
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17.04.2023 | 24.04.2023 | Backend / Core | Maintenance | Basse | Travaux de maintenance programmée | Terminé | |
Description de la tâche
Chèr.e.s Client.e.s,
Dans le cadre de travaux de maintenance sur nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu Jeudi 24/04 de 23h15 à 00h00.
Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 15 minutes.
Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention. |
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29.06.2023 | 04.07.2023 | VoIP | Maintenance | Haute | Maintenance : Téléphonie ToiP | Terminé | |
Description de la tâche
Cher client,
Dans une démarche d'optimisation des infrastructures ToiP**, notre opérateur ToiP procédera à une opération de maintenance dans la nuit du mardi 4 juillet 2023.
## Une interruption des appels durant quelques minutes est à prévoir, correspondant à notre intervention ##
- Début de la maintenance : Mardi 04/07/2023 à 23h00
- Fin de la maintenance : Mercredi 05/07/2023 à 01h00
L’ensemble de nos équipes reste à votre disposition pour tout complément d’information.
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05.07.2023 | 05.07.2023 | VoIP | Incident | Haute | Incident Opérateur VoIP | Terminé | |
Description de la tâche
Des perturbations des communications sont signalées sur nos services voix trunk et téléphonie hébergée,
Les équipes sont mobilisées, nous vous tenons informés.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionée, |
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24.07.2023 | 31.07.2023 | VoIP | Maintenance | Moyenne | Maintenance : Téléphonie Trunk Sip | Terminé | |
Description de la tâche
Cher client,
Dans une démarche d'optimisation des performances des infrastructures ToiP, notre opérateur VoiP procédera à une **opération de maintenance** dans la soirée du lundi 31 juillet 2023 avec pour objectif la migration de la plateforme Freeswitch sur un nouveau serveur.
Une interruption des appels durant quelques minutes est à prévoir, correspondant à cette intervention
Début de la maintenance : Lundi 31/07/2023 à 22h00
Fin de la maintenance : Lundi 31/07/2023 à 23h30
L’ensemble de nos équipes reste à votre disposition pour tout complément d’information. |
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11.10.2023 | 12.10.2023 | Accès internet | Maintenance | Moyenne | Travaux de maintenance | Terminé | |
Description de la tâche
Dans le cadre de travaux de maintenance sur nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention curative d'urgence aura lieu Jeudi 12/10/2023 de 00h à 05h.
Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 30 minutes
Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement.
L’équipe Support Magic |
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17.10.2023 | 19.10.2023 | VoIP | Maintenance | Haute | Maintenance : Téléphonie ToiP | Terminé | |
Description de la tâche
Cher Client,
Dans une démarche d'optimisation des performances de nos infrastructures, l'opérateur VOIP nous informe d'une opération de maintenance dans la soirée du jeudi 19 octobre 2023.
Objectif de l'intervention : Mise à jour de la plateforme de téléphonie.
## Une interruption de quelques minutes des appels sortants est à prévoir durant la maintenance. ##
- Début de la maintenance : jeudi 19/10/2023 à 21h00
- Fin de la maintenance : vendredi 20/10/2023 à 02h00
L’ensemble de nos équipes reste à votre disposition pour tout complément d’information. |
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11.12.2023 | 19.12.2023 | VoIP | Maintenance | Haute | Maintenance : Téléphonie hébergée - Groupes d'appels - ... | Terminé | |
Description de la tâche
Cher Client,
Dans une démarche d'optimisation des performances de nos infrastructures, l'opérateur VOIP nous informe d'une opération de maintenance dans la nuit du lundi 18 décembre 2023.
## Une interruption de quelques minutes des appels en cours est à prévoir durant cette intervention. ##
- Début de la maintenance : lundi 18/12/2023 à 22h00
- Fin de la maintenance : mardi 19/12/2023 à 02h30
L’ensemble de nos équipes reste à votre disposition pour tout complément d’information. |
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09.02.2024 | 09.02.2024 | Backend / Core | Maintenance | Critique | Maintenance : Faille de sécurité Fortinet | Terminé | |
Description de la tâche
Chèr.e.s Client.e.s,
Une faille de sécurité au niveau de l'environnement FortiOS a été détectée, celle-ci concerne la brique SSL-VPN.
cette faille détectée est une vulnérabilité du processus VPN SSL permettant à un attaquant potentiel (un Hacker) d'exécuter du code ou une commande non autorisée dans le système.
L'ensemble des firewall en Coeur de réseau sont à jour avec la version logiciel corrigée.
Soyez assurés que le nécessaire a bien été fait pour que cette faille de sécurité ne menace en rien les services que nous vous fournissons. |
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26.03.2024 | 03.04.2024 | Accès internet | Maintenance | Haute | Travaux de maintenance "OI" - NUIT DU 03 AU 04/04/2024 | Terminé | |
Description de la tâche
Bonjour,
Dans le cadre de travaux de maintenance de l'un de nos operateurs d'infrastructure, celui-ci nous va procéder à une opération sur une multitude de switchs en coeur de réseau dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 avril 2024 de 22h00 à 02h00.
Celle-ci générera, durant la plage de maintenance, deux à trois dégradations d’approximativement 10 secondes sur 20% du transit IP.
Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour la gêne occasionnée et vous assurons de notre entière mobilisation pour satisfaire vos attentes en matière de qualité de service.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement.
L’équipe Support Magic
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13.03.2019 | 13.03.2019 | Plateforme Exchange | Incident | Basse | Tache 201903131614 | Fermée | |
Description de la tâche
Creation Tâche Test pour Mail
1ere modification : 20%
2eme modification : 40%
Tache TERMINEE |
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06.01.2020 | 06.01.2020 | Réseau | Incident | Critique | Incident switch baie H26 | Fermée | |
Description de la tâche
Nous rencontrons actuellement un incident sur le switch baie H26.
Une intervention est en cours afin de pallier à ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occassionée.
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20.02.2020 | 20.02.2020 | Réseau | Incident | Critique | Incident switch baie L26 | Fermée | |
Description de la tâche
Nous rencontrons actuellement un incident sur le switch baie L26.
Une intervention est en cours afin de pallier à ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occassionée. |
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13.07.2020 | 13.07.2020 | Hébergements mutualisés | Incident | Critique | Incidents SMTP des services mails mutualisé | Fermée | |
Description de la tâche
Nous rencontrons un incidents au niveau du service mails des clients mutualisé.
Cela impacte les connexions SMTP ainsi que les envois de mails.
Nous sommes entrain d'intervenir afin de rétablir les services dans les plus brefs délais. |
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06.01.2021 | 06.01.2021 | Interface client | Incident | Moyenne | Problème de connexion sur le panel cp.phpnet.org | Fermée | |
Description de la tâche
Nous rencontrons actuellement un probleme de connexion sur le panel d'admin https://cp.phpnet.org/
Nous travaillons a son rétablissement. |
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13.03.2019 | | Hébergements mutualisés | Information | Basse | test mail | Fermée | |
Description de la tâche
Aucune description |
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23.10.2020 | | Backend / Core | Incident | Basse | - | Fermée | |
Description de la tâche
- |
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05.02.2021 | | Hébergements mutualisés | Incident | Haute | Incident sur webmail.webmo.fr | Fermée | |
Description de la tâche
Nous rencontrons un incident impactant l'accès à l'interface webmail.webmo.fr
L'intervention est en cours, nous vous tiendrons informés des avancements et de sa résolution. |
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30.11.2021 | | Interface client | Incident | Basse | Queue Monitoring sur SpamExpert | Fermée | |
Description de la tâche
Il arrive que SpamEpxert affiche des mails bloqués en file d'ettente alors que ces derniers ont bien été délivrés.
D'après le support SpamExpert, cela viendrait de leur API qui ne met pas correctement à jour le "status" les mails.
Ce bug n'impacte pas le filtrage des mails et n'entraine pas de perte de mail.
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19.07.2022 | | Général | Incident | Basse | Blacklistage mail UCE | Fermée | |
Description de la tâche
Suite à un dépassement de limite d'envoi de mail, notre ASN (Autonomous System Number) Magic a été blacklisté par UCE.
L'origine du dépassement a été localisé, le déblacklistage est annoncé pour le 22 juillet 2022.
Update : 22 Juillet 2022
Le réseau Magic n'est plus blacklisté par UCE.
Les alertes remontées par UCE ont été localisé et fixé et le nombre d'impact continue à diminuer, permettant dans les prochaines heures, jusqu'à un rétablissement complet. |
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30.09.2018 | 30.09.2018 | Hébergements mutualisés | Incident | Basse | Incident matériel | Fermée | |
Description de la tâche
Bonjour,
Quelques hébergements mutualisés, plus précisement des serveurs performances et options MySQL sont impactés par un incident matériel.
Nos équipes sont en intervention.
Merci pour votre patience.
Cordialement.
L'équipe Magic
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16.01.2020 | 24.01.2020 | Hébergements mutualisés | Amélioration | Moyenne | Maintenance des hébergements Premium PHPNET | Fermée | |
Description de la tâche
Dans le cadre du renouvellement régulier de nos infrastructures, afin de vous faire bénéficier des dernières technologies, une maintenance aura lieu sur votre(vos) hébergement(s) mutualisé(s) premium.
Une interruption des services est estimée de 5 à 10 minutes.
Vous aurez alors le plaisir de bénéficier de :
• Un nouvel OS, de PHP7.3, de PHP7.4.
• Une mise à jour sur toutes les versions de PHP.
• La possibilité de gérer les fichiers php.ini pour chaque nom de domaine directement depuis le panel client.
• Une sécurité renforcée à de nombreux niveaux.
• Une nouvelle version d'Apache, exécution de PHP via FPM pour de meilleures performances.
• La possibilité d'activer les extensions PHP via le panel.
• Nouvelles versions de Ruby et Python.
Vous recevrez un mail vous annonçant la fin de la migration afin de vous inviter à vérifier le bon fonctionnement de votre site pendant la semaine du 20 janvier.
Bien entendu notre équipe reste à votre entière disposition, avant, pendant et après la maintenance pour toute question ou problème éventuel.
Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension.
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11.12.2020 | 11.12.2020 | Interface client | Incident | Basse | Problèmes de connexion à l'interface client | Fermée | |
Description de la tâche
L'origine du problème a été découvert et l'incident est en cours de résolution |
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18.12.2020 | 18.12.2020 | Réseau | Incident | Critique | Probléme d'IPV6 sur le réseau | Fermée | |
Description de la tâche
Chers clients,
Nous rencontrons des erreurs de réseau IPV6 en interne, ce qui peux perturber l'accés à certains VPS et serveurs dédiés.
Nous sommes entrain d'intervenir afin de corriger le tout.
Merci pour votre compréhension. |
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21.12.2020 | 24.12.2020 | Accès internet | Information | Basse | Maintenance Curative des liens KOSC | Fermée | |
Description de la tâche
Chèr.e.s Client.e.s,
Dans le cadre de travaux de maintenance chez notre opérateur KOSC, nous vous informons qu'une intervention aura lieu cette nuit le 21/12/2020 à partir de 23h00 et ce jusque maximum 06h00 le 22/12/2020. Des instabilités sont à prévoir.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Bien cordialement.
L’équipe Support Magic |
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11.05.2022 | 11.05.2022 | VoIP | Incident | Haute | Incident général Téléphonie VOIP | Fermée | |
Description de la tâche
un Incident générale sur notre plateforme de téléphonie est en cours de résolution.
Le problème est identifié et la téléphonie remonte progressivement chez nos clients
Navré pour la gêne occasionée |
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17.12.2020 | 18.12.2020 | Accès internet | Maintenance | Critique | Maintenance Curative des liens KOSC | Fermée | |
Description de la tâche
Chèr.e.s Client.e.s,
Dans le cadre de travaux de maintenance chez notre opérateur KOSC suite à l’incident de ce matin, nous vous informons qu'une intervention aura lieu cette nuit, 17 décembre 2020, de 22h00 à 06h00 du matin.
Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, des instabilités sur les liens KOSC.
Ces travaux sont nécessaires pour une remise en conformité du service.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension.
Bien cordialement.
L’équipe Support Magic |
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06.01.2021 | 12.01.2021 | Accès internet | Maintenance | Basse | Maintenance liens EFM Orange | Fermée | |
Description de la tâche
Bonjour,
L’opérateur Orange nous informe que des travaux vont être réalisés le Mardi 12 Janvier 2021 de 00h01 à 05h00 sur les clients possédant des liens EFMs.
Ces travaux vont avoir un impact sur le(s) lien(s) durant la plage de maintenance.
- Coupure franche de 2h sur la ou les liaison (s) livrée (s)
- Déconnexion/Reconnexion de (s) liaison (s)
Une communication individuelle à été envoyée à chacun des clients impactés.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement. |
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12.01.2021 | 20.01.2021 | Accès internet | Maintenance | Moyenne | Opérations de maintenance planifiées | Fermée | |
Description de la tâche
Cher.e.s Client.e.s,
Dans le cadre de travaux de maintenance de nos infrastructures, nous vous informons qu'une série d'interventions planifiées auront lieu sur les créneaux cités plus bas.
Ces opérations pourront générer; durant les plages de maintenance, une rupture de continuité de 5 minutes.
Il est à noter que les clients concernés ont reçu une notification par mail et seront impactés une seule fois sur une des plages de maintenance:
- Mercredi 20/01/21 - 9h30/11h30
- Mercredi 20/01/21 - 15h00/17h00
- Jeudi 21/01/21 - 9h30/11h30
- Jeudi 21/01/21 - 15h00/17h00
- Lundi 25/01/21 - 9h30/11h30
- Lundi 25/01/21 - 15h00/17h00
Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement
Le support Magic Online |
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21.05.2021 | 26.05.2021 | Interface client | Maintenance | Moyenne | Maintenance de l'espace client | Fermée | |
Description de la tâche
Une opération de maintenance évolutive sera effectuée sur l'interface client https://cp.magic.fr le mercredi 26 mai entre 00H00 et 06H00 du matin.
L'accès à votre compte client ainsi que la boutique en ligne sera coupé durant une partie de l'intervention.
Nous vous remercions pour votre compréhension. |
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28.02.2022 | 01.03.2022 | Plateforme AntiSpam | Maintenance | Basse | Travaux de maintenant sur l'antispams mx14.mail.magic.f ... | Fermée | |
Description de la tâche
Chèr.e.s Client.e.s,
Dans le cadre de travaux de maintenance sur notre infrastructure antispam, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu Mardi 01/03 de 8h à 11h.
Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture d’accès à l’interface d’administration ( https://mx14.mail.magic.fr/ ) ainsi qu’un retard dans la délivrance des mails filtrés par cette plateforme.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention. |
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21.03.2022 | 23.03.2022 | Accès internet | Maintenance | Moyenne | INFORMATION OPÉRATION DE MAINTENANCE - NUIT DU 22 AU 23 ... | Fermée | |
Description de la tâche
Dans le cadre de travaux de maintenance des infrastructures, nous vous informons qu'une maintenance planifiée aura lieu dans la nuit du mardi 22 mars au mercredi 23 mars 2022 entre 23H00 et 06h00.
Cette intervention pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité d'au maximum 2 heures sur les services lien et accès internet.
d'avance merci de votre compréhension |