Travaux en cours

OuverteÉchéanceCatégorieTypeSévéritéRésuméÉtat  descProgression
12.08.2022Backend / CoreIncidentBasseincident acronisTerminé
100%
Description de la tâche

Un, nouvel incident chez Acronis a bloqué le lancement des backups le 11/08.
Les backups ont pu reprendre dans la nuit du 11 au 12.

23.03.202323.03.2023VoIPIncidentCritiqueIncident Opérateur VoIPTerminé
100%
Description de la tâche

Nous sommes confrontés à un incident impactant le service de téléphnie VoIP .

Nos équipes sont mobilisées.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments

05.07.202305.07.2023VoIPIncidentHauteIncident Opérateur VoIPTerminé
100%
Description de la tâche

Des perturbations des communications sont signalées sur nos services voix trunk et téléphonie hébergée,

Les équipes sont mobilisées, nous vous tenons informés.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionée,

03.02.202303.02.2023Accès internetIncidentCritiqueIncident OpérateurTerminé
100%
Description de la tâche

Bonjour,

Nous rencontrons depuis 15h34 un incident générique sur un de nos opérateurs d'infrastructure.
Il s'agit d'une coupure nationale affectant certains liens xdsl et Fibre optique
Les équipes de l'opérateur sont mobilisées.

17.05.202118.05.2021Interface clientIncidentMoyenneImpossible d'éditer les zone DNSTerminé
100%
Description de la tâche

Un bug dans le panel empêche l'édition des zones DNS.
Nos équipes de développeur travail au rétablissement de cette fonctionnalité

16.11.201820.11.2018DNSMaintenanceTrès basseICANN - Déplacement des domaines Nuxit vers Magic Onlin...Terminé
100%
Description de la tâche

Bonjour,

L'ICANN va opérer le déplacement des noms de domaines Nuxit vers le compte ICANN Magic Online dans la journée du lundi 19 Novembre 2018.

Cette opération n'aura aucun impact notable sur le fonctionnement de vos noms de domaine.

Bien cordialement,

Le support Magic Online

17.03.202017.03.2020Hébergements mutualisésIncidentCritiqueHôte VPS injoignableTerminé
100%
Description de la tâche

Bonjour,

L'hôte VPS 18 est actuellement injoignable.
Nous investigons sur le probleme.

Les VPS suivant sont innaccessilble : 

v1559
v1597
v1598
v1660
v1704
v1711
v1763
v1809
v2020
v2097
v2117
v2176
v2272
v2282
v2302
v2406
v2407
v2408
v2409
v2410
v2413
v2418
v2422
v2426
v2429
v2430

 

07.03.201907.03.2019Hébergements mutualisésIncidentHauteHébergements sur serveur mutualisé Pleskwindows10.sd-fr...Terminé
100%
Description de la tâche

Les hébergements mutualisés sur le serveur Pleskwindows10.sd-france.net (91.191.158.203) sont indisponibles (Web et Mail).

Une intervention est en cours pour rétablir l'accès à ces hebergements.

 

21.09.201821.09.2018Hébergements mutualisésIncidentHauteHébergements en statuts "suspendus"Terminé
100%
Description de la tâche

Une erreur, d'ores et déjà déterminée, a basculé quelques hébergements mutualisés en statut "suspendu" entrainant de fait une interruption de service.

Nos techniciens sont en train de rétablir leur statut original.

Estimation de fin d'intervention : 12h00.

Il n'y a aucune perte de donnée .

10.10.2019Hébergements mutualisésIncidentHauteGros ralentissement sur VDS17Terminé
100%
Description de la tâche

Les VPS sur l'hôte VDS17 subbissent un fort ralentissement en raison d'un probleme de carte raid.

Nous migrons actuellement ces VPS sur un nouveau serveur.

Les vps concerné sont : 
de2166.ispfr.net
de2170.ispfr.net
de2228.ispfr.net
de3036.ispfr.net
de2398.ispfr.net
de2965.ispfr.net
de2938.ispfr.net
de2219.ispfr.net
de2207.ispfr.net
de2208.ispfr.net
de2168.ispfr.net
de2175.ispfr.net
de2122.ispfr.net
de2282.ispfr.net
de2727.ispfr.net
de2475.ispfr.net
de2782.ispfr.net
de2191.ispfr.net
de2160.ispfr.net
de2346.ispfr.net
de3149.ispfr.net
de2599.ispfr.net
de2287.ispfr.net
de3185.ispfr.net
de1422.ispfr.net
de3639.ispfr.net
de3729.ispfr.net

26.11.202026.11.2020Backend / CoreIncidentCritiqueFortes pertubations sur l'infrastructure de messagerie ...Terminé
100%
Description de la tâche

26/11/2020 - 20h55

L'infrastructure de messagerie mutualisée "PHPNET" subit de fortes perturbations depuis ce matin 10h00.

  • Les connexions IMAP / POP / SMTP fonctionnent d'une manière générale, mais peuvent, pour certains comptes mails être compliquée (échec de connexion, affichage des messages perturbés)
  • La remise des e-mails vers les boîtes gérés sur un MX PHPNET a été fortement ralenti, certains e-mails arrivent avec plusieurs minutes, voir plusieurs heures de retards.

A cette heure, 20h55, la situation semble entrer dans l'ordre doucement (certains serveurs de messagerie ne subissent plus aucune lenteur depuis 18h00). Nous éditerons cet incident en cas d'avancée.

26/11/2020 - 23h05

Tous les courriels en attente de livraison vers des boîtes mails gérés sur les MX PHPNET ont été délivrés.

 

01.04.202001.04.2020RéseauIncidentCritiqueForte perturbation réseauTerminé
100%
Description de la tâche

Nous avons eu un incident réseau suite à la mise en production d'un nouveau serveur causant de fortes pertubations sur les services de 15h50 à 16h33

22.07.202222.07.2022Interface clientMaintenanceMoyenneEspace client sous travauxTerminé
100%
Description de la tâche

Suite à une intervention, certaines fonctionnalités du panel client sont actuellement inaccessibles.

Exemple : il n'est pas possible de récupérer des factures, de procéder à un paiement de commande, ou d'afficher les détails de vos abonnements.

Notre équipe technique s'efforce à tout remettre dans l'ordre dans les plus brefs délais.

Update 22 Juillet 2022 à 09:50

Le problème est résolu.

01.04.201901.04.2019Hébergements mutualisésIncidentHauteErreur après authentification sur ProMailTerminé
100%
Description de la tâche

Sur la plateforme Pro Mail, un message d'erreur apparait après l'authentification :

"Error: License expired"

Notre équipe de techniciens procèdent à des investigations en ce moment même.

22.07.201922.07.2019Interface clientIncidentMoyenneErreur "Unauthorized access" - Accès Office 365Terminé
100%
Description de la tâche

Lors de l'accès à la console de gestion Microsoft Office 365, une erreur "Unauthorized access" s'affiche dans l'espace client. Cette erreur n'affecte pas le fonctionnement des prestations Microsoft.

Le problème est en cours de résolution avec les équipes Microsoft.

28.09.2018Accès internetIncidentHauteCoupures fibres mutualiséesTerminé
100%
Description de la tâche

Incident opérateur sur les fibres mutualisées sur zone Paris.

Intervention actuellement en cours

25.10.201825.10.2018Hébergements mutualisésIncidentHauteCluster 5 - incident MySQLTerminé
100%
Description de la tâche

Nos techniciens sont intervenus pour rétablr le service d'un serveur MySQL défaillant. Nous n'avons pour l'heure pas pu déceler l'origine du disfonctionnement. Malgré le rétablissement du service, nous restons vigilants et poursuivons nos investigations.

14.12.202113.12.2021GénéralInformationCritiqueBULLETIN D'ALERTE LOG4JTerminé
0%
Description de la tâche

Une vulnérabilité a été découverte dans la bibliothèque de journalisation Apache log4j. Cette bibliothèque est très souvent utilisée dans les projets de développement d'application Java/J2EE ainsi que par les éditeurs de solutions logicielles sur étagère basées sur Java/J2EE.
Cette vulnérabilité permet à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance s'il a la capacité de soumettre une donnée à une application qui utilise la bibliothèque log4j pour journaliser l'évènement. Cette attaque peut être réalisée sans être authentifié, par exemple en tirant parti d'une page d'authentification qui journalise les erreurs d'authentification.

L’ensemble des serveurs Magic Online disposant d’une protection Firewall Fortinet – Infogéré sont protégés automatiquement par cette vulnérabilité. Celle-ci est bloquée par le composant IPS du  Firewall.

Les serveurs ne disposant pas de cette protection ayant un service utilisant Log4j exposé sur internet peuvent être vulnérable; nous vous invitons à vérifier que ce service n’est pas impacté par cette vulnérabilité en consultant la page suivante : https://gist.github.com/SwitHak/b66db3a06c2955a9cb71a8718970c592

En complément, il est également possible d’effectuer une analyse de vos données présente sur votre serveur, avec l’outil log4shell (source : https://github.com/lunasec-io/lunasec/releases/tag/v1.0.0-log4shell )

Exemple d’utilisation

  • wget http://technique.sd-france.net/log4shell -O ~/log4shell ; chmod +x ~/log4shell
  • log4shell scan /path/

Exemple de sortie indiquant une vulnérabilité :

8:08AM INF identified vulnerable path fileName=org/apache/logging/log4j/core/net/JndiManager$1.class path=test/struts-2.5.28-all/struts-2.5.28/apps/struts2-rest-showcase.war::WEB-INF/lib/log4j-core-2.12.1.jar versionInfo="log4j 2.8.2-2.12.0

28.06.202204.07.2022GénéralIncidentHauteBlacklistage mail UCETerminé
100%
Description de la tâche

Suite à un dépassement de limite d'envoi de mail, notre ASN (Autonomous System Number) Magic a été blacklisté par UCE. Le déblacklistage est annoncé pour le 04 juillet 2022 au plutard, soit dans sept jours. Le spamscore doit commencer à baisser d'ici 24 heures.

Nos équipes sont mobilisées et prennent les mesures adéquates pour ne pas avoir de nouveaux impacts.

Update : 01 Juillet 2022

Suite à l'intervention effectuée par nos équipes, il n'y a eu un aucun nouvel impact. Le déblacklistage prendra donc fin plus rapidement.

Update : 04 Juillet 2022

Incident terminé.

10.09.201831.12.1969GénéralInformationTrès basseBienvenue sur travaux.magic.frTerminé
100%
Description de la tâche

Vous trouverez ici toutes les opérations de maintenance, d'amélioration, de résolution d'incident en temps réel. Il vous sufffit de cliquer sur la tâche qui vous concerne et de prendre connaissance de sa description, de son état d'avancement etc.

17.05.202117.05.2021GénéralIncidentCritiqueAttaque DDOS sur notre réseauTerminé
100%
Description de la tâche

Nous avons subi une attaque DDOS sur un de nos équipements perturbant de nombreux services. 

La perturbation a touché un Switch coeur réseau qui a été réparé par la suite.

La majorité des services sont de nouveau UP.

Update le 17/05/2021 : Nous avons de nouveau des coupures

22.10.201822.10.2018Interface clientIncidentMoyenneAccès Plesk indisponibleTerminé
100%
Description de la tâche

Un incident est en cours qui empêche l'accès au panneau de contrôle Plesk depuis l'interface client. Notre équipe de techniciens est en cours d'intervention.

Veuillez noter que les hébergements et VPS concernés ne sont pas impactés dans leur bon fonctionnement et que, si vous avez connaissance de l'accès direct à votre Plesk, celui-ci est pleinement opérationnel.

07.02.202214.02.2022Serveurs dédiésIncidentBasse46.21.192.0/20 blacklisté par UCEPROTECT-Level 2Terminé
100%
Description de la tâche

Un site web hébergé sur un serveur mutu envoyait des spams sans passer par le système de messagerie interne.
Après correction du problème, il n'y a plus de plainte concernant ce serveur.

21.04.202121.04.2021Interface clientIncidentHaute Panne service de gestionTerminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons actuellement des dysfonctionnements au niveau des différents services sur votre espace client.
Cela inclu la gestion de zones DNS et la facturation.
Nous sommes dessus et vous prions de patienter le temps que les services soient rétablis.

01.07.201901.07.2019Plateforme ExchangeIncidentHaute incident sur notre plateforme exchange Paris Terminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons un incident sur notre plateforme exchange, toutes nos équipes sont mobilisées afin de rétablir le service dans les plus brefs délais.

13.03.201913.03.2019Plateforme ExchangeIncidentBasse Tache 201903131614 Fermée
100%
Description de la tâche

Creation Tâche Test pour Mail

1ere modification : 20%

2eme modification : 40%

Tache TERMINEE

06.01.202106.01.2021Interface clientIncidentMoyenne Problème de connexion sur le panel cp.phpnet.org Fermée
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons actuellement un probleme de connexion sur le panel d'admin https://cp.phpnet.org/

Nous travaillons a son rétablissement.

13.07.202013.07.2020Hébergements mutualisésIncidentCritique Incidents SMTP des services mails mutualisé Fermée
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons un incidents au niveau du service mails des clients mutualisé.
Cela impacte les connexions SMTP ainsi que les envois de mails.
Nous sommes entrain d'intervenir afin de rétablir les services dans les plus brefs délais.

20.02.202020.02.2020RéseauIncidentCritique Incident switch baie L26 Fermée
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons actuellement un incident sur le switch baie L26.
Une intervention est en cours afin de pallier à ce problème.

Veuillez nous excuser pour la gêne occassionée.

06.01.202006.01.2020RéseauIncidentCritique Incident switch baie H26 Fermée
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons actuellement un incident sur le switch baie H26.
Une intervention est en cours afin de pallier à ce problème.

Veuillez nous excuser pour la gêne occassionée.

 

 

13.03.2019Hébergements mutualisésInformationBasse test mail Fermée
100%
Description de la tâche

Aucune description

30.11.2021Interface clientIncidentBasse Queue Monitoring sur SpamExpert Fermée
100%
Description de la tâche

Il arrive que SpamEpxert affiche des mails bloqués en file d'ettente alors que ces derniers ont bien été délivrés.
D'après le support SpamExpert, cela viendrait de leur API qui ne met pas correctement à jour le "status" les mails.

Ce bug n'impacte pas le filtrage des mails et n'entraine pas de perte de mail.
 

11.12.202011.12.2020Interface clientIncidentBasse Problèmes de connexion à l'interface client Fermée
100%
Description de la tâche

L'origine du problème a été découvert et l'incident est en cours de résolution

18.12.202018.12.2020RéseauIncidentCritique Probléme d'IPV6 sur le réseau Fermée
100%
Description de la tâche

Chers clients,

Nous rencontrons des erreurs de réseau IPV6 en interne, ce qui peux perturber l'accés à certains VPS et serveurs dédiés.

Nous sommes entrain d'intervenir afin de corriger le tout.

Merci pour votre compréhension.

16.01.202024.01.2020Hébergements mutualisésAméliorationMoyenne Maintenance des hébergements Premium PHPNET Fermée
100%
Description de la tâche

Dans le cadre du renouvellement régulier de nos infrastructures, afin de vous faire bénéficier des dernières technologies, une maintenance aura lieu sur votre(vos) hébergement(s) mutualisé(s) premium.
Une interruption des services est estimée de 5 à 10 minutes.

Vous aurez alors le plaisir de bénéficier de :
    • Un nouvel OS, de PHP7.3, de PHP7.4.
    • Une mise à jour sur toutes les versions de PHP.
    • La possibilité de gérer les fichiers php.ini pour chaque nom de domaine directement depuis le panel client.
    • Une sécurité renforcée à de nombreux niveaux.
    • Une  nouvelle version d'Apache, exécution de PHP via FPM pour de meilleures performances.
    • La possibilité d'activer les extensions PHP via le panel.
    • Nouvelles versions de Ruby et Python.

Vous recevrez un mail vous annonçant la fin de la migration afin de vous inviter à vérifier le bon fonctionnement de votre site pendant la semaine du 20 janvier.

Bien entendu notre équipe reste à votre entière disposition, avant, pendant et après la maintenance pour toute question ou problème éventuel.

Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension.
 

21.12.202024.12.2020Accès internetInformationBasse Maintenance Curative des liens KOSC Fermée
100%
Description de la tâche

Chèr.e.s Client.e.s,

Dans le cadre de travaux de maintenance chez notre opérateur KOSC, nous vous informons qu'une intervention aura lieu cette nuit le 21/12/2020 à partir de 23h00 et ce jusque maximum 06h00 le 22/12/2020. Des instabilités sont à prévoir.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Bien cordialement.

L’équipe Support Magic 

05.02.2021Hébergements mutualisésIncidentHaute Incident sur webmail.webmo.fr Fermée
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons un incident impactant l'accès à l'interface webmail.webmo.fr

L'intervention est en cours, nous vous tiendrons informés des avancements et de sa résolution.

30.09.201830.09.2018Hébergements mutualisésIncidentBasse Incident matériel Fermée
100%
Description de la tâche

Bonjour,

Quelques hébergements mutualisés, plus précisement des serveurs performances et options MySQL sont impactés par un incident matériel.

Nos équipes sont en intervention.

Merci pour votre patience.

Cordialement.

L'équipe Magic

 

11.05.202211.05.2022VoIPIncidentHaute Incident général Téléphonie VOIP  Fermée
100%
Description de la tâche

un Incident générale sur notre plateforme de téléphonie est en cours de résolution.

Le problème est identifié et la téléphonie remonte progressivement chez nos clients

Navré pour la gêne occasionée

19.07.2022GénéralIncidentBasse Blacklistage mail UCE Fermée
100%
Description de la tâche

Suite à un dépassement de limite d'envoi de mail, notre ASN (Autonomous System Number) Magic a été blacklisté par UCE.

L'origine du dépassement a été localisé, le déblacklistage est annoncé pour le 22 juillet 2022.

Update : 22 Juillet 2022

Le réseau Magic n'est plus blacklisté par UCE.

Les alertes remontées par UCE ont été localisé et fixé et le nombre d'impact continue à diminuer, permettant dans les prochaines heures, jusqu'à un rétablissement complet.

23.10.2020Backend / CoreIncidentBasse - Fermée
100%
Description de la tâche

-

28.02.202201.03.2022Plateforme AntiSpamMaintenanceBasse Travaux de maintenant sur l'antispams mx14.mail.magic.f ...Fermée
100%
Description de la tâche

Chèr.e.s Client.e.s,

Dans le cadre de travaux de maintenance sur notre infrastructure antispam, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu Mardi 01/03 de 8h à 11h.

Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture d’accès à l’interface d’administration ( https://mx14.mail.magic.fr/ ) ainsi qu’un retard dans la délivrance des mails filtrés par cette plateforme.

Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.

12.01.202120.01.2021Accès internetMaintenanceMoyenne Opérations de maintenance planifiées Fermée
100%
Description de la tâche

Cher.e.s Client.e.s,

Dans le cadre de travaux de maintenance de nos infrastructures, nous vous informons qu'une série d'interventions planifiées auront lieu sur les créneaux cités plus bas.

Ces opérations pourront générer; durant les plages de maintenance, une rupture de continuité de 5 minutes.

Il est à noter que les clients concernés ont reçu une notification par mail et seront impactés une seule fois sur une des plages de maintenance:

  • Mercredi 20/01/21 - 9h30/11h30
  • Mercredi 20/01/21 - 15h00/17h00
  • Jeudi 21/01/21 - 9h30/11h30
  • Jeudi 21/01/21 - 15h00/17h00
  • Lundi 25/01/21 - 9h30/11h30
  • Lundi 25/01/21 - 15h00/17h00

Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement

Le support Magic Online

06.01.202112.01.2021Accès internetMaintenanceBasse Maintenance liens EFM Orange Fermée
100%
Description de la tâche

Bonjour,

L’opérateur Orange nous informe que des travaux vont être réalisés le Mardi 12 Janvier 2021 de 00h01 à 05h00 sur les clients possédant des liens EFMs.

Ces travaux vont avoir un impact sur le(s) lien(s) durant la plage de maintenance.
- Coupure franche de 2h sur la ou les liaison (s) livrée (s)
- Déconnexion/Reconnexion de (s) liaison (s)

Une communication individuelle à été envoyée à chacun des clients impactés.


Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement.

21.05.202126.05.2021Interface clientMaintenanceMoyenne Maintenance de l'espace client Fermée
100%
Description de la tâche

Une opération de maintenance évolutive sera effectuée sur l'interface client https://cp.magic.fr le mercredi 26 mai entre 00H00 et 06H00 du matin.

L'accès à votre compte client ainsi que la boutique en ligne sera coupé durant une partie de l'intervention.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

17.12.202018.12.2020Accès internetMaintenanceCritique Maintenance Curative des liens KOSC Fermée
100%
Description de la tâche

Chèr.e.s Client.e.s,

Dans le cadre de travaux de maintenance chez notre opérateur KOSC suite à l’incident de ce matin, nous vous informons qu'une intervention aura lieu cette nuit, 17 décembre 2020, de 22h00 à 06h00 du matin.

Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, des instabilités sur les liens KOSC.

Ces travaux sont nécessaires pour une remise en conformité du service.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Bien cordialement.

L’équipe Support Magic

21.03.202223.03.2022Accès internetMaintenanceMoyenne INFORMATION OPÉRATION DE MAINTENANCE - NUIT DU 22 AU 23 ...Fermée
100%
Description de la tâche

Dans le cadre de travaux de maintenance des infrastructures, nous vous informons qu'une maintenance planifiée aura lieu dans la nuit du mardi 22 mars au mercredi 23 mars 2022 entre 23H00 et 06h00.

Cette intervention pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité d'au maximum 2 heures sur les services lien et accès internet.

d'avance merci de votre compréhension

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