|
14.01.2020 | 15.01.2020 | Backend / Core | Maintenance | Moyenne | Migration des Premium/Performances de l'hote VZ11 vers ... | Terminé | |
Description de la tâche
Pour une question de performance et de sécurité, tous les Premium/Performances sur VZ11 sont migrés sur l'hôte VZ30.
Voici la liste des Premium/Performances impactés :
-3816
-4551
-4549
-4548
-4546
-4544
-3885
-3886
-3887
-3889
-4543
-4550
-3817
-4556
-4552
-4555
-3813
-3814
-3815
-7871
-5829
-5847
-5958
-5223
-5991
-7098
-5752
-5690
-5582
-5320
-5329
-5434
-5547
-5552
-6222
-6251
-7007
-7008
-7025
-7077
-7084
-7102
-7113
-7120
-7174
-7505
-6938
-6891
-6430
-6431
-6715
-6730
-6779
-6795
-6822
-6835
-6877
-6887
-6318
-5081
-3852
-3867
-3878
-3879
-3899
-3911
-3917
-3927
-3850
-3848
-963
-981
-983
-3371
-3577
-3673
-3681
-173
-3928
-4007
-4492
-4495
-4536
-4377
-4558
-4559
-4564
-4785
-4478
-4392
-4047
-4139
-4146
-4306
-4330
-4334
-4380
-281
-4310
|
|
23.09.2019 | 25.09.2019 | Hébergements mutualisés | Maintenance | Moyenne | Migration Atmail (Pro mail Nuxit) | Terminé | |
Description de la tâche
Dans le cadre du renouvellement permanent de notre infrastructure, et afin de vous faire bénéficier d'un service toujours irréprochable, nos équipes sont amenées à migrer le serveur Atmail (Pro mail) vers un nouveau serveur à jour avec la dernière version Logicielle Atmail 8 .
Cette opération ne nécessite aucune intervention de votre part, nos ingénieurs se chargent de tout. Cependant, elle occasionnera une interruption inévitable de votre service mail au moment de la migration, interruption dont la durée est cependant minimisée par un travail de pré-migration réalisé en amont.
Nous vous informons donc, conformément à nos conditions de vente, que cette intervention est prévue mercredi 25 septembre à 9h. La durée d'interruption de votre service mail est estimée à 3 heure max.
Bien entendu notre équipe reste à votre entière disposition, avant, pendant et après la migration pour toute question ou problème éventuel.
Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension. |
|
09.12.2020 | 09.12.2020 | Hébergements mutualisés | Incident | Haute | Maintenance sur les proxys des hébergements Performance... | Terminé | |
Description de la tâche
Nous allons effectuer une opération de maintenance sur les proxys des herbergement performance/Premium.
L'accés aux sites poura etre pertubé pendant 2 minutes aux alentours de 23h00. |
|
02.03.2020 | 03.03.2020 | Datacenter | Maintenance | Moyenne | Maintenance sur les onduleurs DC EQX | Terminé | |
Description de la tâche
Equinix et son sous-traitant agréé vont réaliser le remplacement de pièces internes sur les systèmes onduleurs 2. Les modules seront maintenus un à la fois.
Durant cette opération, la redondance de la chaine UPS sera en N. |
|
12.10.2018 | 15.10.2018 | Interface client | Maintenance | Moyenne | Maintenance sur l'interface client et boutique en ligne | Terminé | |
Description de la tâche
Une opération de maintenance évolutive sera effectuée sur l'interface client https://cp.magic.fr le lundi 15 octobre entre 03H00 et 06H00 du matin.
L'accès à votre compte client ainsi que la boutique en ligne sera coupé durant une partie de l'intervention.
Nous vous remercions pour votre compréhension. |
|
03.10.2018 | 08.10.2018 | Interface client | Maintenance | Moyenne | Maintenance sur l'interface client | Terminé | |
Description de la tâche
L'opération de maintenance à été prolongé jusqu'a 17h
L'accès à votre compte client ainsi que la boutique en ligne sera coupé durant une partie de l'intervention.
Nous vous remercions pour votre compréhension. |
|
30.11.2018 | 02.12.2018 | Plateforme AntiSpam | Maintenance | Moyenne | Maintenance service AntiSpam | Terminé | |
Description de la tâche
Une opération de maintenance sera effectuée sur l'interface du service Antispam.
Durant la maintenance, l’interface https://antispam.magic.fr ne sera pas disponible.
Durée de coupure prévue : 6h à 8h
La maintenance aura lieu : Lundi 3 décembre à 9h. |
|
23.05.2022 | 31.05.2022 | Accès internet | Maintenance | Moyenne | maintenance programmée | Terminé | |
Description de la tâche
Dans le cadre de travaux de maintenance sur nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu mardi 31/05/2022 de 7h à 8h.
Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 15 minutes
Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement.
L’équipe Support Magic |
|
04.01.2021 | 11.01.2021 | Général | Maintenance | Moyenne | Maintenance Monitoring | Terminé | |
Description de la tâche
Bonjour,
Dans le cadre des contrats d'infogérance et supervisions de vos serveurs, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu mardi 12/01/2021 de 9h à 18h.
Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance d'un temps de traitements plus long concernant les alertes remontées par notre monitoring.
Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre monitoring et ainsi en améliorer la qualité de service.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement.
L’équipe Support Magic
PS: Concernant les clients en contrat Supervision, une connexion a vos serveurs sera réalisée par notre support. |
|
06.01.2021 | 12.01.2021 | Accès internet | Maintenance | Basse | Maintenance liens EFM Orange | Fermée | |
Description de la tâche
Bonjour,
L’opérateur Orange nous informe que des travaux vont être réalisés le Mardi 12 Janvier 2021 de 00h01 à 05h00 sur les clients possédant des liens EFMs.
Ces travaux vont avoir un impact sur le(s) lien(s) durant la plage de maintenance.
- Coupure franche de 2h sur la ou les liaison (s) livrée (s)
- Déconnexion/Reconnexion de (s) liaison (s)
Une communication individuelle à été envoyée à chacun des clients impactés.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement. |
|
13.12.2022 | 13.12.2022 | Interface client | Maintenance | Moyenne | Maintenance Espace client | Terminé | |
Description de la tâche
Une opération de maintenance évolutive sera effectuée sur l'interface client https://cp.magic.fr le mardi 13 décembre entre 12H00 et 12H10.
L'accès à votre compte client ainsi que la boutique en ligne sera coupé durant une partie de l'intervention.
Nous vous remercions pour votre compréhension. |
|
25.04.2019 | 26.04.2019 | Datacenter | Incident | Basse | Maintenance électrique DC IX3 | Terminé | |
Description de la tâche
Une maintenance électrique aura lieu du jeudi 25 avril 23h au vendredi 26 avril 6h dans le DC IX3.
Aucune coupure n'est à prévoir à part le redémarrage de quelques switchs collectant les interfaces d'accès à distance (DRAC, IPMI).
|
|
15.10.2019 | 18.10.2019 | Datacenter | Maintenance | Moyenne | Maintenance électrique DC IX3 | Terminé | |
Description de la tâche
Une maintenance électrique aura lieu du jeudi 17 octobre 23h au vendredi 18 octobre 6h dans le DC IX3.
Aucune coupure n'est à prévoir à part le redémarrage de quelques switchs collectant les interfaces d'accès à distance (DRAC, IPMI). |
|
19.09.2018 | 20.09.2018 | Baie | Maintenance | Basse | Maintenance du switch DRAC/IPMI IX3-B02 | Terminé | |
Description de la tâche
Le switch pour les DRAC et IPMI de la baie IX3-B02 va être coupé pour une maintenance.
Durant la maintenance, les KVM-IP et les redémarrages à distance seront impossibles.
Durée de coupure prévue : 1h à 3h
La maintenance aura lieu : jeudi 20 septembre
|
|
19.09.2018 | 28.09.2018 | Datacenter | Maintenance | Moyenne | Maintenance des onduleurs EQX 24 sept au 28 sept | Terminé | |
Description de la tâche
Une maintenance des onduleurs sur le centre de données EQX aura lieu les journées suivantes :
- lundi 24 septembre de 8h à 18h
- mardi 25 septembre de 8h à 18h
- mercredi 26 septembre de 8h à 18h
- jeudi 27 septembre de 8h à 18h
- vendredi 28 septembre de 8h à 18h
L'opération est prévue pour être totalement transparente et n'occasionner aucune coupure. |
|
19.09.2018 | 16.10.2018 | Datacenter | Maintenance | Moyenne | Maintenance des onduleurs EQX 15oct-16oct | Terminé | |
Description de la tâche
Une maintenance des onduleurs sur le centre de données EQX aura lieu entre le 15 octobre à 22h et le 16 octobre à 6h.
L'opération est prévue pour être totalement transparente et n'occasionner aucune coupure. |
|
13.01.2020 | 14.01.2020 | Hébergements mutualisés | Incident | Haute | Maintenance des hôtes Premium/Performance/VPS | Terminé | |
Description de la tâche
Dans le cadre de la maintenance des hôtes des serveurs Premium/Performance et dans le but d'en améliorer la stabilité, un redémarrage va être effectué afin de mettre à jour la configuration. Une petite coupure est attendue et ne devrait pas dépasser les 15 minutes pour chaque hôte. Nous vous remercions pour votre compréhension. |
|
16.01.2020 | 24.01.2020 | Hébergements mutualisés | Amélioration | Moyenne | Maintenance des hébergements Premium PHPNET | Fermée | |
Description de la tâche
Dans le cadre du renouvellement régulier de nos infrastructures, afin de vous faire bénéficier des dernières technologies, une maintenance aura lieu sur votre(vos) hébergement(s) mutualisé(s) premium.
Une interruption des services est estimée de 5 à 10 minutes.
Vous aurez alors le plaisir de bénéficier de :
• Un nouvel OS, de PHP7.3, de PHP7.4.
• Une mise à jour sur toutes les versions de PHP.
• La possibilité de gérer les fichiers php.ini pour chaque nom de domaine directement depuis le panel client.
• Une sécurité renforcée à de nombreux niveaux.
• Une nouvelle version d'Apache, exécution de PHP via FPM pour de meilleures performances.
• La possibilité d'activer les extensions PHP via le panel.
• Nouvelles versions de Ruby et Python.
Vous recevrez un mail vous annonçant la fin de la migration afin de vous inviter à vérifier le bon fonctionnement de votre site pendant la semaine du 20 janvier.
Bien entendu notre équipe reste à votre entière disposition, avant, pendant et après la maintenance pour toute question ou problème éventuel.
Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension.
|
|
21.05.2021 | 26.05.2021 | Interface client | Maintenance | Moyenne | Maintenance de l'espace client | Fermée | |
Description de la tâche
Une opération de maintenance évolutive sera effectuée sur l'interface client https://cp.magic.fr le mercredi 26 mai entre 00H00 et 06H00 du matin.
L'accès à votre compte client ainsi que la boutique en ligne sera coupé durant une partie de l'intervention.
Nous vous remercions pour votre compréhension. |
|
13.10.2020 | 27.10.2020 | Backend / Core | Maintenance | Moyenne | Maintenance d'une de nos portes de collecte L2 - Covage | Terminé | |
Description de la tâche
Bonjour,
Dans le cadre de travaux de maintenance de nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu mardi 27/10/2020 de 21h à 23h sur les clients étant actuellement connectés au site Covage TH2.
Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 10 minutes sur les liens concernés.
Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement. |
|
17.12.2020 | 18.12.2020 | Accès internet | Maintenance | Critique | Maintenance Curative des liens KOSC | Fermée | |
Description de la tâche
Chèr.e.s Client.e.s,
Dans le cadre de travaux de maintenance chez notre opérateur KOSC suite à l’incident de ce matin, nous vous informons qu'une intervention aura lieu cette nuit, 17 décembre 2020, de 22h00 à 06h00 du matin.
Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, des instabilités sur les liens KOSC.
Ces travaux sont nécessaires pour une remise en conformité du service.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension.
Bien cordialement.
L’équipe Support Magic |
|
21.12.2020 | 24.12.2020 | Accès internet | Information | Basse | Maintenance Curative des liens KOSC | Fermée | |
Description de la tâche
Chèr.e.s Client.e.s,
Dans le cadre de travaux de maintenance chez notre opérateur KOSC, nous vous informons qu'une intervention aura lieu cette nuit le 21/12/2020 à partir de 23h00 et ce jusque maximum 06h00 le 22/12/2020. Des instabilités sont à prévoir.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Bien cordialement.
L’équipe Support Magic |
|
24.07.2023 | 31.07.2023 | VoIP | Maintenance | Moyenne | Maintenance : Téléphonie Trunk Sip | Terminé | |
Description de la tâche
Cher client,
Dans une démarche d'optimisation des performances des infrastructures ToiP, notre opérateur VoiP procédera à une **opération de maintenance** dans la soirée du lundi 31 juillet 2023 avec pour objectif la migration de la plateforme Freeswitch sur un nouveau serveur.
Une interruption des appels durant quelques minutes est à prévoir, correspondant à cette intervention
Début de la maintenance : Lundi 31/07/2023 à 22h00
Fin de la maintenance : Lundi 31/07/2023 à 23h30
L’ensemble de nos équipes reste à votre disposition pour tout complément d’information. |
|
29.06.2023 | 04.07.2023 | VoIP | Maintenance | Haute | Maintenance : Téléphonie ToiP | Terminé | |
Description de la tâche
Cher client,
Dans une démarche d'optimisation des infrastructures ToiP**, notre opérateur ToiP procédera à une opération de maintenance dans la nuit du mardi 4 juillet 2023.
## Une interruption des appels durant quelques minutes est à prévoir, correspondant à notre intervention ##
- Début de la maintenance : Mardi 04/07/2023 à 23h00
- Fin de la maintenance : Mercredi 05/07/2023 à 01h00
L’ensemble de nos équipes reste à votre disposition pour tout complément d’information.
|
|
17.10.2023 | 19.10.2023 | VoIP | Maintenance | Haute | Maintenance : Téléphonie ToiP | Terminé | |
Description de la tâche
Cher Client,
Dans une démarche d'optimisation des performances de nos infrastructures, l'opérateur VOIP nous informe d'une opération de maintenance dans la soirée du jeudi 19 octobre 2023.
Objectif de l'intervention : Mise à jour de la plateforme de téléphonie.
## Une interruption de quelques minutes des appels sortants est à prévoir durant la maintenance. ##
- Début de la maintenance : jeudi 19/10/2023 à 21h00
- Fin de la maintenance : vendredi 20/10/2023 à 02h00
L’ensemble de nos équipes reste à votre disposition pour tout complément d’information. |
|
11.12.2023 | 19.12.2023 | VoIP | Maintenance | Haute | Maintenance : Téléphonie hébergée - Groupes d'appels - ... | Terminé | |
Description de la tâche
Cher Client,
Dans une démarche d'optimisation des performances de nos infrastructures, l'opérateur VOIP nous informe d'une opération de maintenance dans la nuit du lundi 18 décembre 2023.
## Une interruption de quelques minutes des appels en cours est à prévoir durant cette intervention. ##
- Début de la maintenance : lundi 18/12/2023 à 22h00
- Fin de la maintenance : mardi 19/12/2023 à 02h30
L’ensemble de nos équipes reste à votre disposition pour tout complément d’information. |
|
09.02.2024 | 09.02.2024 | Backend / Core | Maintenance | Critique | Maintenance : Faille de sécurité Fortinet | Terminé | |
Description de la tâche
Chèr.e.s Client.e.s,
Une faille de sécurité au niveau de l'environnement FortiOS a été détectée, celle-ci concerne la brique SSL-VPN.
cette faille détectée est une vulnérabilité du processus VPN SSL permettant à un attaquant potentiel (un Hacker) d'exécuter du code ou une commande non autorisée dans le système.
L'ensemble des firewall en Coeur de réseau sont à jour avec la version logiciel corrigée.
Soyez assurés que le nécessaire a bien été fait pour que cette faille de sécurité ne menace en rien les services que nous vous fournissons. |
|
02.10.2020 | 02.10.2020 | Plateforme Exchange | Incident | Critique | mails inaccessibles | Terminé | |
Description de la tâche
L'usage de la plate-forme Exchange 2010 avec le protocole IMAP4 est actuellement perturbé.
Il n'est actuellement pas possible de recevoir des emails par l'intermédiaire du protocole IMAP4.
12:40 - Les services sont de nouveaux disponibles.
Nos équipes poursuivent la consolidation de la plate-forme.
15:00 - La panne d'accessibilité du protocole IMAP4 est corrigée. |
|
08.02.2019 | 12.02.2019 | Backend / Core | Incident | Basse | Lenteurs hébergements mutualisés | Terminé | |
Description de la tâche
Bonjour,
Nous subissons actuellement des ralentissements sur certains de nos clusters mutualisés.
Ces lenteurs sont consécutives à la migration de certains volumes, jusque là stockés sur des volumes SAS, vers des volumes plus récents en SSD. Normalement, aucune lenteur n'était prévisible. Nos équipes analysent désormais le moyen de limiter ces migrations en toute sécurité afin de restaurer un service acceptable.
Notez bien qu'à terme, les performances globales desdites plateformes s'en trouveront améliorées.
L'équipe Magic. |
|
17.12.2018 | 17.12.2018 | Plateforme Exchange | Incident | Haute | Lenteur de reception des mails sur la plateforme Exchan... | Terminé | |
Description de la tâche
Nous rencontrons actuellement des lenteurs sur la distribution de certains comptes mail sur notre plateforme Exchange 2013 elbbusinessmail.com (retard de 30 minutes à 1 heure)
Des interventions sont en cours pour rétablir le service. |
|
01.04.2021 | 03.04.2021 | Plateforme Exchange | Incident | Haute | Interruption de service Exchange 2013 | Terminé | |
Description de la tâche
Nous rencontrons actuellement une interruption de service sur notre plateforme Exchange 2013.
Des interventions sont en cours pour rétablir l'accès aux boites mail.
[15h50] Toutes les boites sont accessibles.
Des interventions sont toujours en cours sur une partie de la plateforme. Quelques boites peuvent encore subir des lenteurs.
[18h00] Nouvelle interruption du service Exchange 2013.
Nous travaillons à rétablir le service.
[02/04 - 16h00]
L'accès aux boites est de nouveau opérationnel
Les mails en attente commencent à être délivrés |
|
06.05.2021 | 06.05.2021 | Plateforme Exchange | Incident | Critique | Interruption de service Exchange 2013 | Terminé | |
Description de la tâche
Nous rencontrons actuellement une interruption de service sur notre plateforme Exchange 2013.
Des interventions sont en cours.
===
11H20 : uniquement 3 serveurs MX sont touchés par la panne en cours - nous avons trouvé l'origine du problème et nous travaillons à sa résolution.
12h20: les services ont été rétablis sur 1 des 3 MX
12h30: un 2e serveur MX est de nouveau fonctionnel
13H20 tous les services de la plateforme Exchange 2013 sont rétablis |
|
16.06.2021 | 16.06.2021 | Hébergements mutualisés | Incident | Haute | Interruption de service Exchange 2013 | Terminé | |
Description de la tâche
Nous rencontrons actuellement une interruption de service sur notre plateforme Exchange 2013.
Des interventions sont en cours. |
|
21.03.2022 | 23.03.2022 | Accès internet | Maintenance | Moyenne | INFORMATION OPÉRATION DE MAINTENANCE - NUIT DU 22 AU 23 ... | Fermée | |
Description de la tâche
Dans le cadre de travaux de maintenance des infrastructures, nous vous informons qu'une maintenance planifiée aura lieu dans la nuit du mardi 22 mars au mercredi 23 mars 2022 entre 23H00 et 06h00.
Cette intervention pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité d'au maximum 2 heures sur les services lien et accès internet.
d'avance merci de votre compréhension |
|
13.07.2020 | 13.07.2020 | Hébergements mutualisés | Incident | Critique | Incidents SMTP des services mails mutualisé | Fermée | |
Description de la tâche
Nous rencontrons un incidents au niveau du service mails des clients mutualisé.
Cela impacte les connexions SMTP ainsi que les envois de mails.
Nous sommes entrain d'intervenir afin de rétablir les services dans les plus brefs délais. |
|
20.02.2020 | 20.02.2020 | Réseau | Incident | Critique | Incident switch baie L26 | Fermée | |
Description de la tâche
Nous rencontrons actuellement un incident sur le switch baie L26.
Une intervention est en cours afin de pallier à ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occassionée. |
|
06.01.2020 | 06.01.2020 | Réseau | Incident | Critique | Incident switch baie H26 | Fermée | |
Description de la tâche
Nous rencontrons actuellement un incident sur le switch baie H26.
Une intervention est en cours afin de pallier à ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occassionée.
|
|
05.02.2021 | | Hébergements mutualisés | Incident | Haute | Incident sur webmail.webmo.fr | Fermée | |
Description de la tâche
Nous rencontrons un incident impactant l'accès à l'interface webmail.webmo.fr
L'intervention est en cours, nous vous tiendrons informés des avancements et de sa résolution. |
|
05.02.2021 | 05.02.2021 | Hébergements mutualisés | Incident | Haute | Incident sur webmail.webmo.fr | Terminé | |
Description de la tâche
Chers Clients,
Nous subissons actuellement un incident impactant l'interface webmail.webmo.fr.
L'intervention est en cours, nous vous tiendrons informés des avancements et de sa résolution. |
|
16.07.2019 | 16.07.2019 | Hébergements mutualisés | Incident | Haute | Incident sur notre plateforme mutualisée | Terminé | |
Description de la tâche
Nous rencontrons un incident sur notre plateforme mutualisée. Les sites peuvent être inaccessible et conduire à un code retour http 503.
Nos équipes mettent tout en oeuvre pour rétablir le service. |
|
05.07.2019 | 05.07.2019 | Plateforme Exchange | Incident | Haute | Incident sur notre plateforme Exchange Paris | Terminé | |
Description de la tâche
Nous rencontrons un incident sur notre plateforme Exchange, toutes nos équipes sont mobilisées afin de rétablir le service dans les plus brefs délais. |
|
18.06.2019 | 18.06.2019 | Plateforme Exchange | Incident | Critique | incident sur la plateforme exchange | Terminé | |
Description de la tâche
Bonjour,
Nous rencontrons un incident sur notre plateforme exchange, toutes nos équipes sont mobilisées afin de rétablir le service dans les plus brefs délais. |
|
13.02.2019 | 13.02.2019 | Backend / Core | Incident | Haute | Incident sur Cloud ONAPP | Terminé | |
Description de la tâche
Nous rencontrons actuellement un problème sur un Hyperviseur ONAPP (Lame15)
Nous Intervenons pour relancer les VMs portées par cet hyperviseur |
|
22.02.2019 | 22.02.2019 | Backend / Core | Incident | Critique | Incident sur Cloud ONAPP | Terminé | |
Description de la tâche
Nous rencontrons actuellement un problème de connectivité sur certains Hyperviseurs ONAPP.
Interventions en cours de nos équipes.
Les VMs sont en cours de redémarrage. Merci de votre patience |
|
27.03.2019 | 27.03.2019 | Plateforme Cloud | Incident | Haute | Incident sur Cloud ONAPP | Terminé | |
Description de la tâche
Nous rencontrons actuellement un problème de connectivité sur certains Hyperviseurs ONAPP.
Interventions en cours de nos équipes.
Les VMs sont en cours de redémarrage. Merci de votre patience |
|
25.03.2020 | 25.03.2020 | Réseau | Incident | Critique | Incident réseau généralisé | Terminé | |
Description de la tâche
Un incident est survenu sur notre réseau rendant la majorité de nos services indisponibles aux alentours de 11h30.
Une équipe de technicien est sur place depuis 12h et fait son maximum pour rétablir le fonctionnement de l'infrastructure.
Mise à jour 12h00
Les hébergements Premium (dédié), MySQL Gold, les VPS et serveurs dédiés sont UP.
Mise à jour 13h48
Hébergement Mutu UP.
Mise à jour 14h55
Infrastructure virtuelle en cours de redémarrage.
Mise à jour 15h01
Les serveurs sont en cours de redémarrage, ainsi, les sites web du groupe, le webmail, les serveurs de messagerie, etc, vont être UP à leur tour.
Mise à jour 16h30
Messagerie "PHPNET" fonctionnelle
Mise à jour 19h40
Service de messagerie "NUXIT" fonctionnel.
Incident terminé |
|
02.12.2020 | 02.12.2020 | Backend / Core | Incident | Critique | Incident réseau en cours | Terminé | |
Description de la tâche
Nous rencontrons un problème réseau. Nos équipes sont mobilisées pour une résolution la plus rapide possible.
Début de l'incident : 20h15
Fin de l'incident : 21h36 |
|
01.03.2024 | | Backend / Core | Incident | Critique | Incident Réseau Core 29/02/2024 | Terminé | |
Description de la tâche
Nous avons subi un incident sur notre coeur de réseau le 29/02/2024 entre 16h30 et 17h30.
L'ensemble de nos services ont été impactés durant cette période.
L'incident a engendré des interruptions de connexion de quelques minutes dans l'intervalle de 16h30 à 17h30.
L'incident a été entièrement maîtrisé à 17h00 et clôt à 17h30. |
|
30.04.2019 | 16.05.2019 | Datacenter | Maintenance | Haute | Incident post-maintenance électrique DC IX3 | Terminé | |
Description de la tâche
Une maintenance électrique aura lieu du 16 mai 23h au 17 mai 6h dans le DC IX3.
Aucune coupure n'est à prévoir à part le redémarrage de quelques switchs collectant les interfaces d'accès à distance (DRAC, IPMI). |
|
17.12.2020 | 17.12.2020 | Accès internet | Incident | Haute | Incident opérateur résolu | Terminé | |
Description de la tâche
Chers clients,
L'incident est maintenant contourné. Les liens doivent avoir récupéré leur stabilité.
Une opération de maintenance est prévue cette nuit pour remettre aux normes et réintégré l'équipement en défaut.
Nous attendons la précision de l'horaire et le partagerons sur cette même page.
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
L'équipe support |