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31.01.2020 | 31.01.2020 | Serveurs dédiés | Incident | Critique | VDS 17 Injoignable | Terminé | |
Description de la tâche
L'hote VDS17 est actuellement injoignable.
L'enssemble des VPS sur cette plateforme sont coupés.
Nous investigons et vous tiendrons informé. |
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13.01.2020 | 14.01.2020 | Hébergements mutualisés | Incident | Haute | Maintenance des hôtes Premium/Performance/VPS | Terminé | |
Description de la tâche
Dans le cadre de la maintenance des hôtes des serveurs Premium/Performance et dans le but d'en améliorer la stabilité, un redémarrage va être effectué afin de mettre à jour la configuration. Une petite coupure est attendue et ne devrait pas dépasser les 15 minutes pour chaque hôte. Nous vous remercions pour votre compréhension. |
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12.01.2020 | 13.01.2020 | Hébergements mutualisés | Incident | Critique | Vz11 HS | Terminé | |
Description de la tâche
Le hote premium VZ11 est bloquer.
Nous investigons |
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06.01.2020 | 06.01.2020 | Réseau | Incident | Critique | Incident switch baie H26 | Fermée | |
Description de la tâche
Nous rencontrons actuellement un incident sur le switch baie H26.
Une intervention est en cours afin de pallier à ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occassionée.
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23.07.2019 | 23.07.2019 | Hébergements mutualisés | Incident | Haute | Incident Cluster mutualisé | Terminé | |
Description de la tâche
Nous rencontrons un incident sur un des clusters d'une de nos plateformes d'hébergements mutualisés qui impacte certains de nos clients.
En pratique, une erreur 503 s'affiche dès lors qu'une tentative de connexion aux sites est effectuée.
Notre équipe de techniciens est en train d'investiguer. |
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22.07.2019 | 22.07.2019 | Interface client | Incident | Moyenne | Erreur "Unauthorized access" - Accès Office 365 | Terminé | |
Description de la tâche
Lors de l'accès à la console de gestion Microsoft Office 365, une erreur "Unauthorized access" s'affiche dans l'espace client. Cette erreur n'affecte pas le fonctionnement des prestations Microsoft.
Le problème est en cours de résolution avec les équipes Microsoft. |
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16.07.2019 | 16.07.2019 | Hébergements mutualisés | Incident | Haute | Incident sur notre plateforme mutualisée | Terminé | |
Description de la tâche
Nous rencontrons un incident sur notre plateforme mutualisée. Les sites peuvent être inaccessible et conduire à un code retour http 503.
Nos équipes mettent tout en oeuvre pour rétablir le service. |
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05.07.2019 | 05.07.2019 | Plateforme Exchange | Incident | Haute | Incident sur notre plateforme Exchange Paris | Terminé | |
Description de la tâche
Nous rencontrons un incident sur notre plateforme Exchange, toutes nos équipes sont mobilisées afin de rétablir le service dans les plus brefs délais. |
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01.07.2019 | 01.07.2019 | Plateforme Exchange | Incident | Haute | incident sur notre plateforme exchange Paris | Terminé | |
Description de la tâche
Nous rencontrons un incident sur notre plateforme exchange, toutes nos équipes sont mobilisées afin de rétablir le service dans les plus brefs délais. |
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18.06.2019 | 18.06.2019 | Plateforme Exchange | Incident | Critique | incident sur la plateforme exchange | Terminé | |
Description de la tâche
Bonjour,
Nous rencontrons un incident sur notre plateforme exchange, toutes nos équipes sont mobilisées afin de rétablir le service dans les plus brefs délais. |
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25.04.2019 | 26.04.2019 | Datacenter | Incident | Basse | Maintenance électrique DC IX3 | Terminé | |
Description de la tâche
Une maintenance électrique aura lieu du jeudi 25 avril 23h au vendredi 26 avril 6h dans le DC IX3.
Aucune coupure n'est à prévoir à part le redémarrage de quelques switchs collectant les interfaces d'accès à distance (DRAC, IPMI).
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16.04.2019 | 16.04.2019 | VoIP | Incident | Critique | Incident générique Orange/ Services VOIP non fonctionne... | Terminé | |
Description de la tâche
Orange rencontre un incident générique de routage depuis 11h impactant tout les opérateurs télécom, qui sont actuellement injoignable depuis leur réseau, sauf à partir du réseau SFR
Pas de délai de rétablissement.
Inrtervention en cours |
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01.04.2019 | 01.04.2019 | Hébergements mutualisés | Incident | Haute | Erreur après authentification sur ProMail | Terminé | |
Description de la tâche
Sur la plateforme Pro Mail, un message d'erreur apparait après l'authentification :
"Error: License expired"
Notre équipe de techniciens procèdent à des investigations en ce moment même. |
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01.04.2019 | 01.04.2019 | Hébergements mutualisés | Incident | Haute | problème impactant la gestion DNS et les bases de donné... | Terminé | |
Description de la tâche
Tout accès à Phpmyadmin renvoi un message d'erreur d'authentification.
Il est impossible de modifier les DNS des nom de domaines, il génère un message d'erreur "memcache"
Nos techniciens font le maximum pour rétablir le service.
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27.03.2019 | 27.03.2019 | Plateforme Cloud | Incident | Haute | Incident sur Cloud ONAPP | Terminé | |
Description de la tâche
Nous rencontrons actuellement un problème de connectivité sur certains Hyperviseurs ONAPP.
Interventions en cours de nos équipes.
Les VMs sont en cours de redémarrage. Merci de votre patience |
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13.03.2019 | 13.03.2019 | Plateforme Exchange | Incident | Basse | Tache 201903131614 | Fermée | |
Description de la tâche
Creation Tâche Test pour Mail
1ere modification : 20%
2eme modification : 40%
Tache TERMINEE |
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09.03.2019 | 09.03.2019 | Datacenter | Incident | Critique | Panne sur un switch de baie | Terminé | |
Description de la tâche
Vers 19H26 nous avons eu une panne électrique sur une des baies de l'un de nos Datacenters , ce qui un provoqué un probléme sur le switch de la baie .
L'intervention de nos équiope est finalisée , le service est bien rétabli vers 21H44 , tout le serveurs de la baie sont désomais accessibles . |
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07.03.2019 | 07.03.2019 | Hébergements mutualisés | Incident | Haute | Hébergements sur serveur mutualisé Pleskwindows10.sd-fr... | Terminé | |
Description de la tâche
Les hébergements mutualisés sur le serveur Pleskwindows10.sd-france.net (91.191.158.203) sont indisponibles (Web et Mail).
Une intervention est en cours pour rétablir l'accès à ces hebergements.
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22.02.2019 | 22.02.2019 | Backend / Core | Incident | Critique | Incident sur Cloud ONAPP | Terminé | |
Description de la tâche
Nous rencontrons actuellement un problème de connectivité sur certains Hyperviseurs ONAPP.
Interventions en cours de nos équipes.
Les VMs sont en cours de redémarrage. Merci de votre patience |
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13.02.2019 | 13.02.2019 | Backend / Core | Incident | Haute | Incident sur Cloud ONAPP | Terminé | |
Description de la tâche
Nous rencontrons actuellement un problème sur un Hyperviseur ONAPP (Lame15)
Nous Intervenons pour relancer les VMs portées par cet hyperviseur |
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08.02.2019 | 12.02.2019 | Backend / Core | Incident | Basse | Lenteurs hébergements mutualisés | Terminé | |
Description de la tâche
Bonjour,
Nous subissons actuellement des ralentissements sur certains de nos clusters mutualisés.
Ces lenteurs sont consécutives à la migration de certains volumes, jusque là stockés sur des volumes SAS, vers des volumes plus récents en SSD. Normalement, aucune lenteur n'était prévisible. Nos équipes analysent désormais le moyen de limiter ces migrations en toute sécurité afin de restaurer un service acceptable.
Notez bien qu'à terme, les performances globales desdites plateformes s'en trouveront améliorées.
L'équipe Magic. |
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17.12.2018 | 17.12.2018 | Plateforme Exchange | Incident | Haute | Lenteur de reception des mails sur la plateforme Exchan... | Terminé | |
Description de la tâche
Nous rencontrons actuellement des lenteurs sur la distribution de certains comptes mail sur notre plateforme Exchange 2013 elbbusinessmail.com (retard de 30 minutes à 1 heure)
Des interventions sont en cours pour rétablir le service. |
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25.10.2018 | 25.10.2018 | Hébergements mutualisés | Incident | Haute | Cluster 5 - incident MySQL | Terminé | |
Description de la tâche
Nos techniciens sont intervenus pour rétablr le service d'un serveur MySQL défaillant. Nous n'avons pour l'heure pas pu déceler l'origine du disfonctionnement. Malgré le rétablissement du service, nous restons vigilants et poursuivons nos investigations. |
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22.10.2018 | 22.10.2018 | Interface client | Incident | Moyenne | Accès Plesk indisponible | Terminé | |
Description de la tâche
Un incident est en cours qui empêche l'accès au panneau de contrôle Plesk depuis l'interface client. Notre équipe de techniciens est en cours d'intervention.
Veuillez noter que les hébergements et VPS concernés ne sont pas impactés dans leur bon fonctionnement et que, si vous avez connaissance de l'accès direct à votre Plesk, celui-ci est pleinement opérationnel. |
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10.10.2018 | 10.10.2018 | Baie | Incident | Haute | Incident électrique baie EW200-417 | Terminé | |
Description de la tâche
Un PDU de la baie EW200-417 est tombé en panne à 11h09.
L'équipement a été remplacé et tous les serveurs ont fini d'être rallumés à 11h35. |
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30.09.2018 | 30.09.2018 | Hébergements mutualisés | Incident | Basse | Incident matériel | Fermée | |
Description de la tâche
Bonjour,
Quelques hébergements mutualisés, plus précisement des serveurs performances et options MySQL sont impactés par un incident matériel.
Nos équipes sont en intervention.
Merci pour votre patience.
Cordialement.
L'équipe Magic
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30.09.2018 | 30.09.2018 | Hébergements mutualisés | Incident | Haute | Incident matériel serveurs Performances et option MySQL... | Terminé | |
Description de la tâche
Bonjour,
Certains serveurs performances et options MySQL sont impactés par un incident matériel.
Nos équipes sont en train d'intervenir.
Merci de votre patience.
L'équipe Magic |
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26.09.2018 | 26.09.2018 | Accès internet | Incident | Moyenne | Incident Fibres Mutualisées sur Paris | Terminé | |
Description de la tâche
Incident opérateur sur les fibres mutualisées sur zone Paris.
Intervention actuellement en cours |
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21.09.2018 | 21.09.2018 | Hébergements mutualisés | Incident | Haute | Hébergements en statuts "suspendus" | Terminé | |
Description de la tâche
Une erreur, d'ores et déjà déterminée, a basculé quelques hébergements mutualisés en statut "suspendu" entrainant de fait une interruption de service.
Nos techniciens sont en train de rétablir leur statut original.
Estimation de fin d'intervention : 12h00.
Il n'y a aucune perte de donnée . |
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13.09.2018 | 13.09.2018 | Baie | Incident | Haute | Incident électrique baie EW200-310 | Terminé | |
Description de la tâche
Le 11 septembre à 10h52, dans la baie EW200-310, un bandeau électrique, permettant le redémarrage à distance des serveurs, a eu un défaut et a provoqué la disjonction des deux arrivées électriques de la baie.
Après remplacement du bandeau défectueux, les deux disjoncteurs ont été réenclenchés et le service a été rétabli à 11h40.
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28.09.2018 | | Accès internet | Incident | Haute | Coupures fibres mutualisées | Terminé | |
Description de la tâche
Incident opérateur sur les fibres mutualisées sur zone Paris.
Intervention actuellement en cours |
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16.10.2018 | | Accès internet | Incident | Haute | Pertes de paquets sur quelques fibres dédiés en île de ... | Terminé | |
Description de la tâche
Nous rencontrons un incident sur quelques fibres dédiés situés sur Paris
Symptômes => pertes de paquets |
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09.03.2019 | | Datacenter | Incident | Moyenne | Panne sur un swicth de baie | Terminé | |
Description de la tâche
Vers 19h26 nous avons eu une panne électrique dans un Rack qui a provoqué un probléme sur un des switchs de la méme baie .
Nous équipes travaillent en ce moment pour le retablissement du service . |
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10.10.2019 | | Hébergements mutualisés | Incident | Haute | Gros ralentissement sur VDS17 | Terminé | |
Description de la tâche
Les VPS sur l'hôte VDS17 subbissent un fort ralentissement en raison d'un probleme de carte raid.
Nous migrons actuellement ces VPS sur un nouveau serveur.
Les vps concerné sont :
de2166.ispfr.net
de2170.ispfr.net
de2228.ispfr.net
de3036.ispfr.net
de2398.ispfr.net
de2965.ispfr.net
de2938.ispfr.net
de2219.ispfr.net
de2207.ispfr.net
de2208.ispfr.net
de2168.ispfr.net
de2175.ispfr.net
de2122.ispfr.net
de2282.ispfr.net
de2727.ispfr.net
de2475.ispfr.net
de2782.ispfr.net
de2191.ispfr.net
de2160.ispfr.net
de2346.ispfr.net
de3149.ispfr.net
de2599.ispfr.net
de2287.ispfr.net
de3185.ispfr.net
de1422.ispfr.net
de3639.ispfr.net
de3729.ispfr.net |
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10.10.2019 | | Hébergements mutualisés | Incident | Critique | Zone DNS webmo.fr Hors service | Terminé | |
Description de la tâche
La zone DNS de webmo.fr n'est plus joingnale.
L'ensemble des services utilisant ce domaine ne fonctionnent plus.
Nous investigons sur le probleme. |
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23.10.2020 | | Backend / Core | Incident | Critique | MX13 : incident sur les connexions IMAP / POP / SMTP et... | Terminé | |
Description de la tâche
Plusieurs incidents ont été observés sur l'un des serveurs de messagerie mutualisé "MX13" (1 serveur sur 15) entre le 22/10/2020 23h00 et le 23/10/2020 10h00.
L'origine de ces incidents est applicative. Nous apportons actuellement des correctifs pour prévenir les risques sur les services nécessaires au fonctionnement de ce serveur.
Une surveillance accrue est également mise en place.
Connexions IMAP / POP / SMTP
Connexions IMAP / POP / SMTP impossible du 22/10/2020 22h30 au 23/10/2020 03h00.
Réception d'e-mail
La réception de courriel a été interrompu du 22/10/2020 17h50 au 23/10/2020 10h00. Aucun e-mail n'a été perdu, tous sont livrés depuis le 23/10/2020 10h00. |
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23.10.2020 | | Backend / Core | Incident | Basse | - | Fermée | |
Description de la tâche
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04.02.2021 | | Interface client | Incident | Haute | Panel inaccessible | Terminé | |
Description de la tâche
Le panel est inaccessible actuellement suite à un incident sur certains serveurs. Nos équipes mettent tout en oeuvre pour rétablir le service dans les meilleurs délais. |
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05.02.2021 | | Hébergements mutualisés | Incident | Haute | Incident sur webmail.webmo.fr | Fermée | |
Description de la tâche
Nous rencontrons un incident impactant l'accès à l'interface webmail.webmo.fr
L'intervention est en cours, nous vous tiendrons informés des avancements et de sa résolution. |
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30.11.2021 | | Interface client | Incident | Basse | Queue Monitoring sur SpamExpert | Fermée | |
Description de la tâche
Il arrive que SpamEpxert affiche des mails bloqués en file d'ettente alors que ces derniers ont bien été délivrés.
D'après le support SpamExpert, cela viendrait de leur API qui ne met pas correctement à jour le "status" les mails.
Ce bug n'impacte pas le filtrage des mails et n'entraine pas de perte de mail.
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15.06.2022 | | Serveurs dédiés | Incident | Basse | Incident Acronis | Terminé | |
Description de la tâche
Une panne chez Acronis a empêché les serveurs d'effectuer leur backup quotidien.
Ticket d'incident a été ouvert auprès du support Acronis.
Retour Acronis à 10h10
Let me follow up on this ticket. In case you refer to the error "Operation failed due to a temporary issue in the cloud storage" then this issue is currently being fixed by our Development Team. I'm monitoring the status constantly and will update you as soon as I have the information to share.
Acronis signale la fin l'incident à 11h03
Tous les backups ont été relancés et sont maintenant OK
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06.07.2022 | | Général | Incident | Basse | Incident Acronis GUI | Terminé | |
Description de la tâche
Il n'est plus possible d'accéder aux sauvegardes par https://eu-cloud.acronis.com/login depuis cet après-midi.
Acronis est actuellement sur la résolution du problème.
17:03 Acronis confirme que l'incident est résolu |
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18.07.2022 | | Backend / Core | Incident | Basse | Incident Acronis DC | Terminé | |
Description de la tâche
Suite à un incident dans le datacenter Acronis, les sauvegardes n’ont pas pu être effectuées correctement depuis le 16/07.
Le problème a été résolu par le support Acronis ce lundi en fin de matinée.
Les backups des serveurs infogérés ont été relancé par le support technique. |
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19.07.2022 | | Général | Incident | Basse | Blacklistage mail UCE | Fermée | |
Description de la tâche
Suite à un dépassement de limite d'envoi de mail, notre ASN (Autonomous System Number) Magic a été blacklisté par UCE.
L'origine du dépassement a été localisé, le déblacklistage est annoncé pour le 22 juillet 2022.
Update : 22 Juillet 2022
Le réseau Magic n'est plus blacklisté par UCE.
Les alertes remontées par UCE ont été localisé et fixé et le nombre d'impact continue à diminuer, permettant dans les prochaines heures, jusqu'à un rétablissement complet. |
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12.08.2022 | | Backend / Core | Incident | Basse | incident acronis | Terminé | |
Description de la tâche
Un, nouvel incident chez Acronis a bloqué le lancement des backups le 11/08.
Les backups ont pu reprendre dans la nuit du 11 au 12. |
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26.12.2022 | | Général | Incident | Moyenne | Incident Acronis DC | Terminé | |
Description de la tâche
Un incident sur l'infra Acronis empêche le lancement des sauvegardes pour une partie de nos clients.
Le support Acronis a été contacté pour corriger le problème.
26/12 12h40: Acronis vient de localiser l'origine du problème
26/12 15H09: Acronis a corrigé le problème, les backup sont en train d'être relancés
26/12 17H25 Les backups bloqués par la panne ont été relancés sans problème
Un nouvel incident Acronis a bloqué la sauvegarde d'une dizaine de serveurs ( Input/output error) et impossible de les relancer manuellement
27/12 14h : les backups Acronis semblent de nouveau fonctionnels
28/12 9h: la sauvegarde automatique n'a pas fonctionné pour quelques serveurs (de nouveau avec des Input/output error).
On a pu les relancer manuellement sans aucun problème
28/12 15h42: le support Acronis a corrigé le problème situé sur le "cloud storage" |
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01.03.2024 | | Backend / Core | Incident | Critique | Incident Réseau Core 29/02/2024 | Terminé | |
Description de la tâche
Nous avons subi un incident sur notre coeur de réseau le 29/02/2024 entre 16h30 et 17h30.
L'ensemble de nos services ont été impactés durant cette période.
L'incident a engendré des interruptions de connexion de quelques minutes dans l'intervalle de 16h30 à 17h30.
L'incident a été entièrement maîtrisé à 17h00 et clôt à 17h30. |
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14.12.2021 | 13.12.2021 | Général | Information | Critique | BULLETIN D'ALERTE LOG4J | Terminé | |
Description de la tâche
Une vulnérabilité a été découverte dans la bibliothèque de journalisation Apache log4j. Cette bibliothèque est très souvent utilisée dans les projets de développement d'application Java/J2EE ainsi que par les éditeurs de solutions logicielles sur étagère basées sur Java/J2EE.
Cette vulnérabilité permet à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance s'il a la capacité de soumettre une donnée à une application qui utilise la bibliothèque log4j pour journaliser l'évènement. Cette attaque peut être réalisée sans être authentifié, par exemple en tirant parti d'une page d'authentification qui journalise les erreurs d'authentification.
L’ensemble des serveurs Magic Online disposant d’une protection Firewall Fortinet – Infogéré sont protégés automatiquement par cette vulnérabilité. Celle-ci est bloquée par le composant IPS du Firewall.
Les serveurs ne disposant pas de cette protection ayant un service utilisant Log4j exposé sur internet peuvent être vulnérable; nous vous invitons à vérifier que ce service n’est pas impacté par cette vulnérabilité en consultant la page suivante : https://gist.github.com/SwitHak/b66db3a06c2955a9cb71a8718970c592
En complément, il est également possible d’effectuer une analyse de vos données présente sur votre serveur, avec l’outil log4shell (source : https://github.com/lunasec-io/lunasec/releases/tag/v1.0.0-log4shell )
Exemple d’utilisation
- wget http://technique.sd-france.net/log4shell -O ~/log4shell ; chmod +x ~/log4shell
- log4shell scan /path/
Exemple de sortie indiquant une vulnérabilité :
8:08AM INF identified vulnerable path fileName=org/apache/logging/log4j/core/net/JndiManager$1.class path=test/struts-2.5.28-all/struts-2.5.28/apps/struts2-rest-showcase.war::WEB-INF/lib/log4j-core-2.12.1.jar versionInfo="log4j 2.8.2-2.12.0 |
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21.12.2020 | 24.12.2020 | Accès internet | Information | Basse | Maintenance Curative des liens KOSC | Fermée | |
Description de la tâche
Chèr.e.s Client.e.s,
Dans le cadre de travaux de maintenance chez notre opérateur KOSC, nous vous informons qu'une intervention aura lieu cette nuit le 21/12/2020 à partir de 23h00 et ce jusque maximum 06h00 le 22/12/2020. Des instabilités sont à prévoir.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Bien cordialement.
L’équipe Support Magic |
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13.03.2019 | | Hébergements mutualisés | Information | Basse | test mail | Fermée | |
Description de la tâche
Aucune description |