Travaux en cours

Ouverte leÉchéanceCatégorieTypeSévéritéRésuméStatutProgression  desc
01.07.201901.07.2019Plateforme ExchangeIncidentHigh incident sur notre plateforme exchange Paris Terminé
100%
Description

Nous rencontrons un incident sur notre plateforme exchange, toutes nos équipes sont mobilisées afin de rétablir le service dans les plus brefs délais.

22.10.201822.10.2018Interface clientIncidentMediumAccès Plesk indisponibleTerminé
100%
Description

Un incident est en cours qui empêche l'accès au panneau de contrôle Plesk depuis l'interface client. Notre équipe de techniciens est en cours d'intervention.

Veuillez noter que les hébergements et VPS concernés ne sont pas impactés dans leur bon fonctionnement et que, si vous avez connaissance de l'accès direct à votre Plesk, celui-ci est pleinement opérationnel.

10.09.201831.12.1969GénéralInformationVery LowBienvenue sur travaux.magic.frTerminé
100%
Description

Vous trouverez ici toutes les opérations de maintenance, d'amélioration, de résolution d'incident en temps réel. Il vous sufffit de cliquer sur la tâche qui vous concerne et de prendre connaissance de sa description, de son état d'avancement etc.

25.10.201825.10.2018Hébergements mutualisésIncidentHighCluster 5 - incident MySQLTerminé
100%
Description

Nos techniciens sont intervenus pour rétablr le service d'un serveur MySQL défaillant. Nous n'avons pour l'heure pas pu déceler l'origine du disfonctionnement. Malgré le rétablissement du service, nous restons vigilants et poursuivons nos investigations.

28.09.2018Accès internetIncidentHighCoupures fibres mutualiséesTerminé
100%
Description

Incident opérateur sur les fibres mutualisées sur zone Paris.

Intervention actuellement en cours

22.07.201922.07.2019Interface clientIncidentMediumErreur "Unauthorized access" - Accès Office 365Terminé
100%
Description

Lors de l'accès à la console de gestion Microsoft Office 365, une erreur "Unauthorized access" s'affiche dans l'espace client. Cette erreur n'affecte pas le fonctionnement des prestations Microsoft.

Le problème est en cours de résolution avec les équipes Microsoft.

01.04.201901.04.2019Hébergements mutualisésIncidentHighErreur après authentification sur ProMailTerminé
100%
Description

Sur la plateforme Pro Mail, un message d'erreur apparait après l'authentification :

"Error: License expired"

Notre équipe de techniciens procèdent à des investigations en ce moment même.

01.04.202001.04.2020RéseauIncidentCriticalForte perturbation réseauTerminé
100%
Description

Nous avons eu un incident réseau suite à la mise en production d'un nouveau serveur causant de fortes pertubations sur les services de 15h50 à 16h33

26.11.202026.11.2020Backend / CoreIncidentCriticalFortes pertubations sur l'infrastructure de messagerie ...Terminé
100%
Description

26/11/2020 - 20h55

L'infrastructure de messagerie mutualisée "PHPNET" subit de fortes perturbations depuis ce matin 10h00.

  • Les connexions IMAP / POP / SMTP fonctionnent d'une manière générale, mais peuvent, pour certains comptes mails être compliquée (échec de connexion, affichage des messages perturbés)
  • La remise des e-mails vers les boîtes gérés sur un MX PHPNET a été fortement ralenti, certains e-mails arrivent avec plusieurs minutes, voir plusieurs heures de retards.

A cette heure, 20h55, la situation semble entrer dans l'ordre doucement (certains serveurs de messagerie ne subissent plus aucune lenteur depuis 18h00). Nous éditerons cet incident en cas d'avancée.

26/11/2020 - 23h05

Tous les courriels en attente de livraison vers des boîtes mails gérés sur les MX PHPNET ont été délivrés.

 

10.10.2019Hébergements mutualisésIncidentHighGros ralentissement sur VDS17Terminé
100%
Description

Les VPS sur l'hôte VDS17 subbissent un fort ralentissement en raison d'un probleme de carte raid.

Nous migrons actuellement ces VPS sur un nouveau serveur.

Les vps concerné sont : 
de2166.ispfr.net
de2170.ispfr.net
de2228.ispfr.net
de3036.ispfr.net
de2398.ispfr.net
de2965.ispfr.net
de2938.ispfr.net
de2219.ispfr.net
de2207.ispfr.net
de2208.ispfr.net
de2168.ispfr.net
de2175.ispfr.net
de2122.ispfr.net
de2282.ispfr.net
de2727.ispfr.net
de2475.ispfr.net
de2782.ispfr.net
de2191.ispfr.net
de2160.ispfr.net
de2346.ispfr.net
de3149.ispfr.net
de2599.ispfr.net
de2287.ispfr.net
de3185.ispfr.net
de1422.ispfr.net
de3639.ispfr.net
de3729.ispfr.net

21.09.201821.09.2018Hébergements mutualisésIncidentHighHébergements en statuts "suspendus"Terminé
100%
Description

Une erreur, d'ores et déjà déterminée, a basculé quelques hébergements mutualisés en statut "suspendu" entrainant de fait une interruption de service.

Nos techniciens sont en train de rétablir leur statut original.

Estimation de fin d'intervention : 12h00.

Il n'y a aucune perte de donnée .

07.03.201907.03.2019Hébergements mutualisésIncidentHighHébergements sur serveur mutualisé Pleskwindows10.sd-fr...Terminé
100%
Description

Les hébergements mutualisés sur le serveur Pleskwindows10.sd-france.net (91.191.158.203) sont indisponibles (Web et Mail).

Une intervention est en cours pour rétablir l'accès à ces hebergements.

 

17.03.202017.03.2020Hébergements mutualisésIncidentCriticalHôte VPS injoignableTerminé
100%
Description

Bonjour,

L'hôte VPS 18 est actuellement injoignable.
Nous investigons sur le probleme.

Les VPS suivant sont innaccessilble : 

v1559
v1597
v1598
v1660
v1704
v1711
v1763
v1809
v2020
v2097
v2117
v2176
v2272
v2282
v2302
v2406
v2407
v2408
v2409
v2410
v2413
v2418
v2422
v2426
v2429
v2430

 

16.11.201820.11.2018DNSMaintenanceVery LowICANN - Déplacement des domaines Nuxit vers Magic Onlin...Terminé
100%
Description

Bonjour,

L'ICANN va opérer le déplacement des noms de domaines Nuxit vers le compte ICANN Magic Online dans la journée du lundi 19 Novembre 2018.

Cette opération n'aura aucun impact notable sur le fonctionnement de vos noms de domaine.

Bien cordialement,

Le support Magic Online

23.07.201923.07.2019Hébergements mutualisésIncidentHighIncident Cluster mutualiséTerminé
100%
Description

Nous rencontrons un incident sur un des clusters d'une de nos plateformes d'hébergements mutualisés qui impacte certains de nos clients.

En pratique, une erreur 503 s'affiche dès lors qu'une tentative de connexion aux sites est effectuée.

Notre équipe de techniciens est en train d'investiguer.

01.02.202101.02.2021Hébergements mutualisésIncidentHighIncident de réception de mail Terminé
100%
Description

Suite à un incident au niveau du service de signalement du spam SpamCop.net, les e-mails à destination des noms de domaines hébergés sur les serveurs de messagerie Nuxit ont été refusés.
Cet incident est apparu hier, dimanche 31 janvier 2021, suite à l'expiration du domaine du prestataire SpamCop.
Depuis, les e-mails ont tous été renvoyés à l'adresse de l'émetteur avec un retour d'erreur Mailer Deamon indiquant le message "blocked using bl.spamcop.net".
Ce matin à 09:15, nous avons enlevé SpamCop de la liste des serveurs. Le refus de mail n'a plus raison d'être.

De plus, cela a impacté tout autre service de messagerie qui utilise SpamCop, au niveau de Magic Online, comme au niveau de tout autre hébergeur.


Veuillez noter que SpamCop est un service de filtrage de mail externe qui ne fait pas partie de la plateforme Magic Online.

13.09.201813.09.2018BaieIncidentHighIncident électrique baie EW200-310Terminé
100%
Description

Le 11 septembre à 10h52, dans la baie EW200-310, un bandeau électrique, permettant le redémarrage à distance des serveurs, a eu un défaut et a provoqué la disjonction des deux arrivées électriques de la baie.
Après remplacement du bandeau défectueux, les deux disjoncteurs ont été réenclenchés et le service a été rétabli à 11h40.

 

10.10.201810.10.2018BaieIncidentHighIncident électrique baie EW200-417Terminé
100%
Description

Un PDU de la baie EW200-417 est tombé en panne à 11h09.
L'équipement a été remplacé et tous les serveurs ont fini d'être rallumés à 11h35.

02.02.202102.02.2021Accès internetIncidentCriticalIncident en cours impactant les liaisons MPLS et leur a...Terminé
100%
Description

Chers Clients,

Nous subissons actuellement un incident impactant les liaisons MPLS.

Les investigations sont en cours, nous vous tiendrons informés des avancements et de sa résolution.

 

Merci de votre compréhension,

 

Cordialement,

L'équipe Support

 

26.09.201826.09.2018Accès internetIncidentMediumIncident Fibres Mutualisées sur ParisTerminé
100%
Description

Incident opérateur sur les fibres mutualisées sur zone Paris.

Intervention actuellement en cours

16.04.201916.04.2019VoIPIncidentCriticalIncident générique Orange/ Services VOIP non fonctionne...Terminé
100%
Description

Orange rencontre un incident générique de routage depuis 11h impactant tout les opérateurs télécom, qui sont actuellement injoignable depuis leur réseau,  sauf à partir du réseau SFR

Pas de délai de rétablissement.

Inrtervention en cours

23.02.202123.02.2021Hébergements mutualisésIncidentCriticalIncident impactant les clients PerformanceTerminé
100%
Description

Nous rencontrons un incident au niveau du serveur proxy pour les abonnés ayant le pack Performance.

L'inident est dû à une erreur de routage momentanée.

La correction est en cours. Les sites impactés seront de nouveau joignables dans quelques minutes.

Edit : L'incident est terminé, nous avons corriger le routage. Les sites sont de nouveaux accessibles.

06.02.202108.02.2021Hébergements mutualisésIncidentHighIncident impactant les sous-domaines webmo.frTerminé
100%
Description

Chers Clients,

Nous subissons actuellement un incident impactant quelque services liés à des sous domaines de webmo.fr.

Principalement le service FTP ( ftp.webmo.fr ) mais la source de l'incident a été identifiée et la résolution est en cours.

Nous vous tiendrons informés des avancements.


Merci de votre compréhension,


Cordialement,

L'équipe Support

30.09.201830.09.2018Hébergements mutualisésIncidentHighIncident matériel serveurs Performances et option MySQL...Terminé
100%
Description

Bonjour,

Certains serveurs performances et options MySQL sont impactés par un incident matériel.

Nos équipes sont en train d'intervenir.

Merci de votre patience.

L'équipe Magic

17.12.202017.12.2020Accès internetIncidentHighIncident opérateur résoluTerminé
100%
Description

Chers clients,

L'incident est maintenant contourné. Les liens doivent avoir récupéré leur stabilité.

Une opération de maintenance est prévue cette nuit pour remettre aux normes et réintégré l'équipement en défaut.

Nous attendons la précision de l'horaire et le partagerons sur cette même page.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

L'équipe support

30.04.201916.05.2019DatacenterMaintenanceHighIncident post-maintenance électrique DC IX3Terminé
100%
Description

Une maintenance électrique aura lieu du 16 mai 23h au 17 mai 6h dans le DC IX3.
Aucune coupure n'est à prévoir à part le redémarrage de quelques switchs collectant les interfaces d'accès à distance (DRAC, IPMI).

02.12.202002.12.2020Backend / CoreIncidentCriticalIncident réseau en coursTerminé
100%
Description

Nous rencontrons un problème réseau. Nos équipes sont mobilisées pour une résolution la plus rapide possible.

Début de l'incident : 20h15
Fin de l'incident : 21h36

25.03.202025.03.2020RéseauIncidentCriticalIncident réseau généraliséTerminé
100%
Description

Un incident est survenu sur notre réseau rendant la majorité de nos services indisponibles aux alentours de 11h30.

Une équipe de technicien est sur place depuis 12h et fait son maximum pour rétablir le fonctionnement de l'infrastructure.

Mise à jour 12h00

Les hébergements Premium (dédié), MySQL Gold, les VPS et serveurs dédiés sont UP.

Mise à jour 13h48

Hébergement Mutu UP.

Mise à jour 14h55

Infrastructure virtuelle en cours de redémarrage.

Mise à jour 15h01

Les serveurs sont en cours de redémarrage, ainsi, les sites web du groupe, le webmail, les serveurs de messagerie, etc, vont être UP à leur tour.

Mise à jour 16h30

Messagerie "PHPNET" fonctionnelle

Mise à jour 19h40

Service de messagerie "NUXIT" fonctionnel.

Incident terminé

13.02.201913.02.2019Backend / CoreIncidentHighIncident sur Cloud ONAPPTerminé
100%
Description

Nous rencontrons actuellement un problème sur un Hyperviseur ONAPP (Lame15)

Nous Intervenons pour relancer les VMs portées par cet hyperviseur

22.02.201922.02.2019Backend / CoreIncidentCriticalIncident sur Cloud ONAPPTerminé
100%
Description

Nous rencontrons actuellement un problème de connectivité sur certains Hyperviseurs ONAPP.

Interventions en cours  de nos équipes.

Les VMs sont en cours de redémarrage. Merci de votre patience

27.03.201927.03.2019Plateforme CloudIncidentHighIncident sur Cloud ONAPP Terminé
100%
Description

Nous rencontrons actuellement un problème de connectivité sur certains Hyperviseurs ONAPP.

Interventions en cours  de nos équipes.

Les VMs sont en cours de redémarrage. Merci de votre patience

18.06.201918.06.2019Plateforme ExchangeIncidentCriticalincident sur la plateforme exchangeTerminé
100%
Description

Bonjour,

Nous rencontrons un incident sur notre plateforme exchange, toutes nos équipes sont mobilisées afin de rétablir le service dans les plus brefs délais.

05.07.201905.07.2019Plateforme ExchangeIncidentHighIncident sur notre plateforme Exchange Paris Terminé
100%
Description

Nous rencontrons un incident sur notre plateforme Exchange, toutes nos équipes sont mobilisées afin de rétablir le service dans les plus brefs délais.

16.07.201916.07.2019Hébergements mutualisésIncidentHighIncident sur notre plateforme mutualiséeTerminé
100%
Description

Nous rencontrons un incident sur notre plateforme mutualisée. Les sites peuvent être inaccessible et conduire à un code retour http 503.

Nos équipes mettent tout en oeuvre pour rétablir le service.

05.02.202105.02.2021Hébergements mutualisésIncidentHighIncident sur webmail.webmo.frTerminé
100%
Description

Chers Clients,

Nous subissons actuellement un incident impactant l'interface webmail.webmo.fr.

L'intervention est en cours, nous vous tiendrons informés des avancements et de sa résolution.

17.12.201817.12.2018Plateforme ExchangeIncidentHighLenteur de reception des mails sur la plateforme Exchan...Terminé
100%
Description

Nous rencontrons actuellement des lenteurs sur la distribution de certains comptes mail sur notre plateforme Exchange 2013 elbbusinessmail.com (retard de 30 minutes à 1 heure)

Des interventions sont en cours pour rétablir le service.

08.02.201912.02.2019Backend / CoreIncidentLowLenteurs hébergements mutualisésTerminé
100%
Description

Bonjour,

Nous subissons actuellement des ralentissements sur certains de nos clusters mutualisés.

Ces lenteurs sont consécutives à la migration de certains volumes, jusque là stockés sur des volumes SAS, vers des volumes plus récents en SSD. Normalement, aucune lenteur n'était prévisible. Nos équipes analysent désormais le moyen de limiter ces migrations en toute sécurité afin de restaurer un service acceptable.

Notez bien qu'à terme, les performances globales desdites plateformes s'en trouveront améliorées.

L'équipe Magic.

02.10.202002.10.2020Plateforme ExchangeIncidentCriticalmails inaccessiblesTerminé
100%
Description

L'usage de la plate-forme Exchange 2010 avec le protocole IMAP4 est actuellement perturbé.

Il n'est actuellement pas possible de recevoir des emails par l'intermédiaire du protocole IMAP4.

12:40 - Les services sont de nouveaux disponibles.
Nos équipes poursuivent la consolidation de la plate-forme.

15:00 - La panne d'accessibilité du protocole IMAP4 est corrigée.

13.10.202027.10.2020Backend / CoreMaintenanceMediumMaintenance d'une de nos portes de collecte L2 - CovageTerminé
100%
Description

Bonjour,

Dans le cadre de travaux de maintenance de nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu mardi 27/10/2020 de 21h à 23h sur les clients étant actuellement connectés au site Covage TH2.

Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 10 minutes sur les liens concernés.

Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.

Nos équipes sont mobilisées  pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement.

16.01.202024.01.2020Hébergements mutualisésAméliorationMediumMaintenance des hébergements Premium PHPNETEn cours
100%
Description

Dans le cadre du renouvellement régulier de nos infrastructures, afin de vous faire bénéficier des dernières technologies, une maintenance aura lieu sur votre(vos) hébergement(s) mutualisé(s) premium.
Une interruption des services est estimée de 5 à 10 minutes.

Vous aurez alors le plaisir de bénéficier de :
    • Un nouvel OS, de PHP7.3, de PHP7.4.
    • Une mise à jour sur toutes les versions de PHP.
    • La possibilité de gérer les fichiers php.ini pour chaque nom de domaine directement depuis le panel client.
    • Une sécurité renforcée à de nombreux niveaux.
    • Une  nouvelle version d'Apache, exécution de PHP via FPM pour de meilleures performances.
    • La possibilité d'activer les extensions PHP via le panel.
    • Nouvelles versions de Ruby et Python.

Vous recevrez un mail vous annonçant la fin de la migration afin de vous inviter à vérifier le bon fonctionnement de votre site pendant la semaine du 20 janvier.

Bien entendu notre équipe reste à votre entière disposition, avant, pendant et après la maintenance pour toute question ou problème éventuel.

Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension.
 

13.01.202014.01.2020Hébergements mutualisésIncidentHighMaintenance des hôtes Premium/Performance/VPSTerminé
100%
Description

Dans le cadre de la maintenance des hôtes des serveurs Premium/Performance et dans le but d'en améliorer la stabilité, un redémarrage va être effectué afin de mettre à jour la configuration. Une petite coupure est attendue et ne devrait pas dépasser les 15 minutes pour chaque hôte. Nous vous remercions pour votre compréhension.

19.09.201816.10.2018DatacenterMaintenanceMediumMaintenance des onduleurs EQX 15oct-16octTerminé
100%
Description

Une maintenance des onduleurs sur le centre de données EQX aura lieu entre le 15 octobre à 22h et le 16 octobre à 6h.

L'opération est prévue pour être totalement transparente et n'occasionner aucune coupure.

19.09.201828.09.2018DatacenterMaintenanceMediumMaintenance des onduleurs EQX 24 sept au 28 septTerminé
100%
Description

Une maintenance des onduleurs sur le centre de données EQX aura lieu les journées suivantes :
- lundi 24 septembre de 8h à 18h
- mardi 25 septembre de 8h à 18h
- mercredi 26 septembre de 8h à 18h
- jeudi 27 septembre de 8h à 18h
- vendredi 28 septembre de 8h à 18h

L'opération est prévue pour être totalement transparente et n'occasionner aucune coupure.

19.09.201820.09.2018BaieMaintenanceLowMaintenance du switch DRAC/IPMI IX3-B02Terminé
100%
Description

Le switch pour les DRAC et IPMI de la baie IX3-B02 va être coupé pour une maintenance.

Durant la maintenance, les KVM-IP et les redémarrages à distance seront impossibles.

Durée de coupure prévue : 1h à 3h
La maintenance aura lieu : jeudi 20 septembre

 

25.04.201926.04.2019DatacenterIncidentLowMaintenance électrique DC IX3Terminé
100%
Description

Une maintenance électrique aura lieu du jeudi 25 avril 23h au vendredi 26 avril 6h dans le DC IX3.
Aucune coupure n'est à prévoir à part le redémarrage de quelques switchs collectant les interfaces d'accès à distance (DRAC, IPMI).

 

 

15.10.201918.10.2019DatacenterMaintenanceMediumMaintenance électrique DC IX3Terminé
100%
Description

Une maintenance électrique aura lieu du jeudi 17 octobre 23h au vendredi 18 octobre 6h dans le DC IX3.
Aucune coupure n'est à prévoir à part le redémarrage de quelques switchs collectant les interfaces d'accès à distance (DRAC, IPMI).

04.01.202111.01.2021GénéralMaintenanceMediumMaintenance MonitoringTerminé
100%
Description

Bonjour,

Dans le cadre des contrats d'infogérance et supervisions de vos serveurs, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu mardi 12/01/2021 de 9h à 18h.

Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance d'un temps de  traitements plus long concernant les alertes remontées par notre monitoring.

Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre monitoring et ainsi en améliorer la qualité de service.

Nos équipes sont mobilisées  pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement.

L’équipe Support Magic 


PS: Concernant les clients en contrat Supervision, une connexion a vos serveurs sera réalisée par notre support.

30.11.201802.12.2018Plateforme AntiSpamMaintenanceMediumMaintenance service AntiSpamTerminé
100%
Description

Une opération de maintenance sera effectuée sur l'interface du service Antispam.
Durant la maintenance, l’interface https://antispam.magic.fr ne sera pas disponible.


Durée de coupure prévue : 6h à 8h
La maintenance aura lieu : Lundi 3 décembre à 9h.

03.10.201808.10.2018Interface clientMaintenanceMediumMaintenance sur l'interface clientTerminé
100%
Description

L'opération de maintenance à été prolongé jusqu'a 17h

L'accès à votre compte client ainsi que la boutique en ligne sera coupé durant une partie de l'intervention.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

12.10.201815.10.2018Interface clientMaintenanceMediumMaintenance sur l'interface client et boutique en ligneTerminé
100%
Description

Une opération de maintenance évolutive sera effectuée sur l'interface client https://cp.magic.fr le lundi 15 octobre entre 03H00 et 06H00 du matin.

L'accès à votre compte client ainsi que la boutique en ligne sera coupé durant une partie de l'intervention.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

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