Travaux en cours

OuverteÉchéanceCatégorieType  ascSévéritéRésuméÉtatProgression
11.09.201817.09.2018Interface clientAméliorationMoyenneMise à jour de l'interface clientTerminé
100%
Description de la tâche

Une opération de maintenance évolutive sera effectuée sur l'interface client https://cp.magic.fr le lundi 17 septembre entre 03H00 et 06H00 du matin.

L'accès à votre compte client ainsi que la boutique en ligne sera coupé durant une partie de l'intervention.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

16.04.201923.04.2019Interface clientAméliorationBasseUpgrade de la plateforme Espace clientTerminé
100%
Description de la tâche

Dans le cadre de la maintenance évolutive de votre interface client, l'accès à ce dernier sera interrompu de 03H00 à 9H00 du matin le mardi 23 avril 2019.

Veuillez noter que cela n'interfèrera en aucune façon avec vos services et abonnements en cours.

28.09.2018Accès internetIncidentHauteCoupures fibres mutualiséesTerminé
100%
Description de la tâche

Incident opérateur sur les fibres mutualisées sur zone Paris.

Intervention actuellement en cours

16.10.2018Accès internetIncidentHautePertes de paquets sur quelques fibres dédiés en île de ...Terminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons un incident sur quelques fibres dédiés situés sur Paris

Symptômes => pertes de paquets

09.03.2019DatacenterIncidentMoyennePanne sur un swicth de baie Terminé
100%
Description de la tâche

Vers 19h26 nous avons eu une panne électrique dans un Rack  qui a provoqué un probléme sur un des switchs  de la méme baie .

Nous équipes travaillent en ce moment pour le retablissement du service .

10.10.2019Hébergements mutualisésIncidentHauteGros ralentissement sur VDS17Terminé
100%
Description de la tâche

Les VPS sur l'hôte VDS17 subbissent un fort ralentissement en raison d'un probleme de carte raid.

Nous migrons actuellement ces VPS sur un nouveau serveur.

Les vps concerné sont : 
de2166.ispfr.net
de2170.ispfr.net
de2228.ispfr.net
de3036.ispfr.net
de2398.ispfr.net
de2965.ispfr.net
de2938.ispfr.net
de2219.ispfr.net
de2207.ispfr.net
de2208.ispfr.net
de2168.ispfr.net
de2175.ispfr.net
de2122.ispfr.net
de2282.ispfr.net
de2727.ispfr.net
de2475.ispfr.net
de2782.ispfr.net
de2191.ispfr.net
de2160.ispfr.net
de2346.ispfr.net
de3149.ispfr.net
de2599.ispfr.net
de2287.ispfr.net
de3185.ispfr.net
de1422.ispfr.net
de3639.ispfr.net
de3729.ispfr.net

10.10.2019Hébergements mutualisésIncidentCritiqueZone DNS webmo.fr Hors serviceTerminé
100%
Description de la tâche

La zone DNS de webmo.fr n'est plus joingnale.

L'ensemble des services utilisant ce domaine ne fonctionnent plus.

Nous investigons sur le probleme.

23.10.2020Backend / CoreIncidentCritiqueMX13 : incident sur les connexions IMAP / POP / SMTP et...Terminé
100%
Description de la tâche

Plusieurs incidents ont été observés sur l'un des serveurs de messagerie mutualisé "MX13" (1 serveur sur 15) entre le 22/10/2020 23h00 et le 23/10/2020 10h00.

L'origine de ces incidents est applicative. Nous apportons actuellement des correctifs pour prévenir les risques sur les services nécessaires au fonctionnement de ce serveur.
Une surveillance accrue est également mise en place.

Connexions IMAP / POP / SMTP

Connexions IMAP / POP / SMTP impossible du 22/10/2020 22h30 au 23/10/2020 03h00.

Réception d'e-mail

La réception de courriel a été interrompu du 22/10/2020 17h50 au 23/10/2020 10h00.
Aucun e-mail n'a été perdu, tous sont livrés depuis le 23/10/2020 10h00.

04.02.2021Interface clientIncidentHautePanel inaccessibleTerminé
100%
Description de la tâche

Le panel est inaccessible actuellement suite à un incident sur certains serveurs. Nos équipes mettent tout en oeuvre pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

15.06.2022Serveurs dédiésIncidentBasseIncident AcronisTerminé
100%
Description de la tâche

Une panne chez Acronis a empêché les serveurs d'effectuer leur backup quotidien.
Ticket d'incident a été ouvert auprès du support Acronis.

Retour Acronis à 10h10
Let me follow up on this ticket. In case you refer to the error "Operation failed due to a temporary issue in the cloud storage" then this issue is currently being fixed by our Development Team. I'm monitoring the status constantly and will update you as soon as I have the information to share.
 

Acronis signale la fin l'incident à 11h03

Tous les backups ont été relancés et sont maintenant OK

 

06.07.2022GénéralIncidentBasseIncident Acronis GUITerminé
100%
Description de la tâche

Il n'est plus possible d'accéder aux sauvegardes par https://eu-cloud.acronis.com/login depuis cet après-midi.
Acronis est actuellement sur la résolution du problème.

17:03 Acronis confirme que l'incident est résolu

18.07.2022Backend / CoreIncidentBasseIncident Acronis DCTerminé
100%
Description de la tâche

Suite à un incident dans le datacenter Acronis, les sauvegardes n’ont pas pu être effectuées correctement depuis le 16/07.
Le problème a été résolu par le support Acronis ce lundi en fin de matinée.

Les backups des serveurs infogérés ont été relancé par le support technique.

12.08.2022Backend / CoreIncidentBasseincident acronisTerminé
100%
Description de la tâche

Un, nouvel incident chez Acronis a bloqué le lancement des backups le 11/08.
Les backups ont pu reprendre dans la nuit du 11 au 12.

26.12.2022GénéralIncidentMoyenneIncident Acronis DCTerminé
100%
Description de la tâche

Un incident sur l'infra Acronis empêche le lancement des sauvegardes pour une partie de nos clients.
Le support Acronis a été contacté pour corriger le problème.

26/12 12h40: Acronis vient de localiser l'origine du problème
26/12 15H09: Acronis a corrigé le problème, les backup sont en train d'être relancés
26/12 17H25 Les backups bloqués par la panne ont été relancés sans problème

Un nouvel incident Acronis a bloqué la sauvegarde d'une dizaine de serveurs ( Input/output error) et impossible de les relancer manuellement
27/12 14h : les backups Acronis semblent de nouveau fonctionnels

28/12 9h: la sauvegarde automatique n'a pas fonctionné pour quelques serveurs (de nouveau avec des Input/output error).
On a pu les relancer manuellement sans aucun problème
28/12 15h42: le support Acronis a corrigé le problème situé sur le "cloud storage"

01.03.2024Backend / CoreIncidentCritiqueIncident Réseau Core 29/02/2024Terminé
100%
Description de la tâche

Nous avons subi un incident sur notre coeur de réseau le 29/02/2024 entre 16h30 et 17h30.

L'ensemble de nos services ont été impactés durant cette période.

L'incident a engendré des interruptions de connexion de quelques minutes dans l'intervalle de 16h30 à 17h30.

L'incident a été entièrement maîtrisé à 17h00 et clôt à 17h30.

13.09.201813.09.2018BaieIncidentHauteIncident électrique baie EW200-310Terminé
100%
Description de la tâche

Le 11 septembre à 10h52, dans la baie EW200-310, un bandeau électrique, permettant le redémarrage à distance des serveurs, a eu un défaut et a provoqué la disjonction des deux arrivées électriques de la baie.
Après remplacement du bandeau défectueux, les deux disjoncteurs ont été réenclenchés et le service a été rétabli à 11h40.

 

21.09.201821.09.2018Hébergements mutualisésIncidentHauteHébergements en statuts "suspendus"Terminé
100%
Description de la tâche

Une erreur, d'ores et déjà déterminée, a basculé quelques hébergements mutualisés en statut "suspendu" entrainant de fait une interruption de service.

Nos techniciens sont en train de rétablir leur statut original.

Estimation de fin d'intervention : 12h00.

Il n'y a aucune perte de donnée .

26.09.201826.09.2018Accès internetIncidentMoyenneIncident Fibres Mutualisées sur ParisTerminé
100%
Description de la tâche

Incident opérateur sur les fibres mutualisées sur zone Paris.

Intervention actuellement en cours

30.09.201830.09.2018Hébergements mutualisésIncidentHauteIncident matériel serveurs Performances et option MySQL...Terminé
100%
Description de la tâche

Bonjour,

Certains serveurs performances et options MySQL sont impactés par un incident matériel.

Nos équipes sont en train d'intervenir.

Merci de votre patience.

L'équipe Magic

10.10.201810.10.2018BaieIncidentHauteIncident électrique baie EW200-417Terminé
100%
Description de la tâche

Un PDU de la baie EW200-417 est tombé en panne à 11h09.
L'équipement a été remplacé et tous les serveurs ont fini d'être rallumés à 11h35.

22.10.201822.10.2018Interface clientIncidentMoyenneAccès Plesk indisponibleTerminé
100%
Description de la tâche

Un incident est en cours qui empêche l'accès au panneau de contrôle Plesk depuis l'interface client. Notre équipe de techniciens est en cours d'intervention.

Veuillez noter que les hébergements et VPS concernés ne sont pas impactés dans leur bon fonctionnement et que, si vous avez connaissance de l'accès direct à votre Plesk, celui-ci est pleinement opérationnel.

25.10.201825.10.2018Hébergements mutualisésIncidentHauteCluster 5 - incident MySQLTerminé
100%
Description de la tâche

Nos techniciens sont intervenus pour rétablr le service d'un serveur MySQL défaillant. Nous n'avons pour l'heure pas pu déceler l'origine du disfonctionnement. Malgré le rétablissement du service, nous restons vigilants et poursuivons nos investigations.

17.12.201817.12.2018Plateforme ExchangeIncidentHauteLenteur de reception des mails sur la plateforme Exchan...Terminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons actuellement des lenteurs sur la distribution de certains comptes mail sur notre plateforme Exchange 2013 elbbusinessmail.com (retard de 30 minutes à 1 heure)

Des interventions sont en cours pour rétablir le service.

08.02.201912.02.2019Backend / CoreIncidentBasseLenteurs hébergements mutualisésTerminé
100%
Description de la tâche

Bonjour,

Nous subissons actuellement des ralentissements sur certains de nos clusters mutualisés.

Ces lenteurs sont consécutives à la migration de certains volumes, jusque là stockés sur des volumes SAS, vers des volumes plus récents en SSD. Normalement, aucune lenteur n'était prévisible. Nos équipes analysent désormais le moyen de limiter ces migrations en toute sécurité afin de restaurer un service acceptable.

Notez bien qu'à terme, les performances globales desdites plateformes s'en trouveront améliorées.

L'équipe Magic.

13.02.201913.02.2019Backend / CoreIncidentHauteIncident sur Cloud ONAPPTerminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons actuellement un problème sur un Hyperviseur ONAPP (Lame15)

Nous Intervenons pour relancer les VMs portées par cet hyperviseur

22.02.201922.02.2019Backend / CoreIncidentCritiqueIncident sur Cloud ONAPPTerminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons actuellement un problème de connectivité sur certains Hyperviseurs ONAPP.

Interventions en cours  de nos équipes.

Les VMs sont en cours de redémarrage. Merci de votre patience

07.03.201907.03.2019Hébergements mutualisésIncidentHauteHébergements sur serveur mutualisé Pleskwindows10.sd-fr...Terminé
100%
Description de la tâche

Les hébergements mutualisés sur le serveur Pleskwindows10.sd-france.net (91.191.158.203) sont indisponibles (Web et Mail).

Une intervention est en cours pour rétablir l'accès à ces hebergements.

 

09.03.201909.03.2019DatacenterIncidentCritiquePanne sur un switch de baieTerminé
100%
Description de la tâche

Vers 19H26 nous avons eu une panne électrique sur une des baies de l'un de nos  Datacenters , ce qui un provoqué un probléme sur le  switch de la baie .

L'intervention de nos équiope est finalisée , le service est bien rétabli vers 21H44 , tout le serveurs de la baie sont désomais accessibles .

27.03.201927.03.2019Plateforme CloudIncidentHauteIncident sur Cloud ONAPP Terminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons actuellement un problème de connectivité sur certains Hyperviseurs ONAPP.

Interventions en cours  de nos équipes.

Les VMs sont en cours de redémarrage. Merci de votre patience

01.04.201901.04.2019Hébergements mutualisésIncidentHauteErreur après authentification sur ProMailTerminé
100%
Description de la tâche

Sur la plateforme Pro Mail, un message d'erreur apparait après l'authentification :

"Error: License expired"

Notre équipe de techniciens procèdent à des investigations en ce moment même.

01.04.201901.04.2019Hébergements mutualisésIncidentHauteproblème impactant la gestion DNS et les bases de donné...Terminé
100%
Description de la tâche

Tout accès à Phpmyadmin renvoi un message d'erreur d'authentification.

Il est impossible de modifier les DNS des nom de domaines, il génère un message d'erreur "memcache"

Nos techniciens font le maximum pour rétablir le service.

 

 

 

16.04.201916.04.2019VoIPIncidentCritiqueIncident générique Orange/ Services VOIP non fonctionne...Terminé
100%
Description de la tâche

Orange rencontre un incident générique de routage depuis 11h impactant tout les opérateurs télécom, qui sont actuellement injoignable depuis leur réseau,  sauf à partir du réseau SFR

Pas de délai de rétablissement.

Inrtervention en cours

25.04.201926.04.2019DatacenterIncidentBasseMaintenance électrique DC IX3Terminé
100%
Description de la tâche

Une maintenance électrique aura lieu du jeudi 25 avril 23h au vendredi 26 avril 6h dans le DC IX3.
Aucune coupure n'est à prévoir à part le redémarrage de quelques switchs collectant les interfaces d'accès à distance (DRAC, IPMI).

 

 

18.06.201918.06.2019Plateforme ExchangeIncidentCritiqueincident sur la plateforme exchangeTerminé
100%
Description de la tâche

Bonjour,

Nous rencontrons un incident sur notre plateforme exchange, toutes nos équipes sont mobilisées afin de rétablir le service dans les plus brefs délais.

01.07.201901.07.2019Plateforme ExchangeIncidentHaute incident sur notre plateforme exchange Paris Terminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons un incident sur notre plateforme exchange, toutes nos équipes sont mobilisées afin de rétablir le service dans les plus brefs délais.

05.07.201905.07.2019Plateforme ExchangeIncidentHauteIncident sur notre plateforme Exchange Paris Terminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons un incident sur notre plateforme Exchange, toutes nos équipes sont mobilisées afin de rétablir le service dans les plus brefs délais.

16.07.201916.07.2019Hébergements mutualisésIncidentHauteIncident sur notre plateforme mutualiséeTerminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons un incident sur notre plateforme mutualisée. Les sites peuvent être inaccessible et conduire à un code retour http 503.

Nos équipes mettent tout en oeuvre pour rétablir le service.

22.07.201922.07.2019Interface clientIncidentMoyenneErreur "Unauthorized access" - Accès Office 365Terminé
100%
Description de la tâche

Lors de l'accès à la console de gestion Microsoft Office 365, une erreur "Unauthorized access" s'affiche dans l'espace client. Cette erreur n'affecte pas le fonctionnement des prestations Microsoft.

Le problème est en cours de résolution avec les équipes Microsoft.

23.07.201923.07.2019Hébergements mutualisésIncidentHauteIncident Cluster mutualiséTerminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons un incident sur un des clusters d'une de nos plateformes d'hébergements mutualisés qui impacte certains de nos clients.

En pratique, une erreur 503 s'affiche dès lors qu'une tentative de connexion aux sites est effectuée.

Notre équipe de techniciens est en train d'investiguer.

12.01.202013.01.2020Hébergements mutualisésIncidentCritiqueVz11 HSTerminé
100%
Description de la tâche

Le hote premium VZ11 est bloquer.

Nous investigons

13.01.202014.01.2020Hébergements mutualisésIncidentHauteMaintenance des hôtes Premium/Performance/VPSTerminé
100%
Description de la tâche

Dans le cadre de la maintenance des hôtes des serveurs Premium/Performance et dans le but d'en améliorer la stabilité, un redémarrage va être effectué afin de mettre à jour la configuration. Une petite coupure est attendue et ne devrait pas dépasser les 15 minutes pour chaque hôte. Nous vous remercions pour votre compréhension.

31.01.202031.01.2020Serveurs dédiésIncidentCritiqueVDS 17 InjoignableTerminé
100%
Description de la tâche

L'hote VDS17 est actuellement injoignable.

L'enssemble des VPS sur cette plateforme sont coupés.

Nous investigons et vous tiendrons informé.

04.02.202004.02.2020Hébergements mutualisésIncidentCritiqueVZ31 Carte Raid Hors serviceTerminé
100%
Description de la tâche

Le serveur hote VZ31 n'est plus joignable suite à un probleme de carte Raid.

Nous travaillons au rétablissement du service.

Update : Tous les hébergements ont été migré et refonctionnent.

17.03.202017.03.2020Hébergements mutualisésIncidentCritiqueHôte VPS injoignableTerminé
100%
Description de la tâche

Bonjour,

L'hôte VPS 18 est actuellement injoignable.
Nous investigons sur le probleme.

Les VPS suivant sont innaccessilble : 

v1559
v1597
v1598
v1660
v1704
v1711
v1763
v1809
v2020
v2097
v2117
v2176
v2272
v2282
v2302
v2406
v2407
v2408
v2409
v2410
v2413
v2418
v2422
v2426
v2429
v2430

 

25.03.202025.03.2020RéseauIncidentCritiqueIncident réseau généraliséTerminé
100%
Description de la tâche

Un incident est survenu sur notre réseau rendant la majorité de nos services indisponibles aux alentours de 11h30.

Une équipe de technicien est sur place depuis 12h et fait son maximum pour rétablir le fonctionnement de l'infrastructure.

Mise à jour 12h00

Les hébergements Premium (dédié), MySQL Gold, les VPS et serveurs dédiés sont UP.

Mise à jour 13h48

Hébergement Mutu UP.

Mise à jour 14h55

Infrastructure virtuelle en cours de redémarrage.

Mise à jour 15h01

Les serveurs sont en cours de redémarrage, ainsi, les sites web du groupe, le webmail, les serveurs de messagerie, etc, vont être UP à leur tour.

Mise à jour 16h30

Messagerie "PHPNET" fonctionnelle

Mise à jour 19h40

Service de messagerie "NUXIT" fonctionnel.

Incident terminé

01.04.202001.04.2020RéseauIncidentCritiqueForte perturbation réseauTerminé
100%
Description de la tâche

Nous avons eu un incident réseau suite à la mise en production d'un nouveau serveur causant de fortes pertubations sur les services de 15h50 à 16h33

27.04.202027.04.2020Hébergements mutualisésIncidentHauteProbleme sur VDS11Terminé
100%
Description de la tâche

Le hote VDS11 viens de planter. Les Containters sont en cours de démarage

24.05.202025.05.2020Hébergements mutualisésIncidentCritiqueProbleme Hard sur VZ38Terminé
100%
Description de la tâche

Les premium suivant sont innacéssible en raison d'un probleme hardware sur VZ38.

4023
4045
4046
4048
4050
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4055
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4059
4043
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4101
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4021
4004
4003
3978
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3990
3991
3993
3994
3996
4001
4002
4022

 

29.05.202029.05.2020Backend / CoreIncidentCritiqueProblème électrique d'un chassisTerminé
100%
Description de la tâche

Nous rencontrons un problème électrique qui impacte les hôtes vds20, vds21 et vds22.

L'alimentation est en cours de remplacement

20.06.202020.06.2020Hébergements mutualisésIncidentCritiqueSwitch HS impactant plusieurs serveurs Terminé
100%
Description de la tâche

Les serveurs Mutualisé SQL : Cl1-sql9, cl1-sql13, cl1-sql1 et cl1-sql14 ainsi des serveurs premium dédié sont inaccessibles.

Nous avons un problème avec un switch défaillant que nous changeons actuellement.

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