Travaux en cours

Ouverte leÉchéanceCatégorieType  ascSévéritéRésuméStatutProgression
16.01.202024.01.2020Hébergements mutualisésAméliorationMediumMaintenance des hébergements Premium PHPNETEn cours
100%
Description

Dans le cadre du renouvellement régulier de nos infrastructures, afin de vous faire bénéficier des dernières technologies, une maintenance aura lieu sur votre(vos) hébergement(s) mutualisé(s) premium.
Une interruption des services est estimée de 5 à 10 minutes.

Vous aurez alors le plaisir de bénéficier de :
    • Un nouvel OS, de PHP7.3, de PHP7.4.
    • Une mise à jour sur toutes les versions de PHP.
    • La possibilité de gérer les fichiers php.ini pour chaque nom de domaine directement depuis le panel client.
    • Une sécurité renforcée à de nombreux niveaux.
    • Une  nouvelle version d'Apache, exécution de PHP via FPM pour de meilleures performances.
    • La possibilité d'activer les extensions PHP via le panel.
    • Nouvelles versions de Ruby et Python.

Vous recevrez un mail vous annonçant la fin de la migration afin de vous inviter à vérifier le bon fonctionnement de votre site pendant la semaine du 20 janvier.

Bien entendu notre équipe reste à votre entière disposition, avant, pendant et après la maintenance pour toute question ou problème éventuel.

Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension.
 

11.09.201817.09.2018Interface clientAméliorationMediumMise à jour de l'interface clientTerminé
100%
Description

Une opération de maintenance évolutive sera effectuée sur l'interface client https://cp.magic.fr le lundi 17 septembre entre 03H00 et 06H00 du matin.

L'accès à votre compte client ainsi que la boutique en ligne sera coupé durant une partie de l'intervention.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

16.04.201923.04.2019Interface clientAméliorationLowUpgrade de la plateforme Espace clientTerminé
100%
Description

Dans le cadre de la maintenance évolutive de votre interface client, l'accès à ce dernier sera interrompu de 03H00 à 9H00 du matin le mardi 23 avril 2019.

Veuillez noter que cela n'interfèrera en aucune façon avec vos services et abonnements en cours.

01.07.201901.07.2019Plateforme ExchangeIncidentHigh incident sur notre plateforme exchange Paris Terminé
100%
Description

Nous rencontrons un incident sur notre plateforme exchange, toutes nos équipes sont mobilisées afin de rétablir le service dans les plus brefs délais.

22.10.201822.10.2018Interface clientIncidentMediumAccès Plesk indisponibleTerminé
100%
Description

Un incident est en cours qui empêche l'accès au panneau de contrôle Plesk depuis l'interface client. Notre équipe de techniciens est en cours d'intervention.

Veuillez noter que les hébergements et VPS concernés ne sont pas impactés dans leur bon fonctionnement et que, si vous avez connaissance de l'accès direct à votre Plesk, celui-ci est pleinement opérationnel.

25.10.201825.10.2018Hébergements mutualisésIncidentHighCluster 5 - incident MySQLTerminé
100%
Description

Nos techniciens sont intervenus pour rétablr le service d'un serveur MySQL défaillant. Nous n'avons pour l'heure pas pu déceler l'origine du disfonctionnement. Malgré le rétablissement du service, nous restons vigilants et poursuivons nos investigations.

28.09.2018Accès internetIncidentHighCoupures fibres mutualiséesTerminé
100%
Description

Incident opérateur sur les fibres mutualisées sur zone Paris.

Intervention actuellement en cours

22.07.201922.07.2019Interface clientIncidentMediumErreur "Unauthorized access" - Accès Office 365Terminé
100%
Description

Lors de l'accès à la console de gestion Microsoft Office 365, une erreur "Unauthorized access" s'affiche dans l'espace client. Cette erreur n'affecte pas le fonctionnement des prestations Microsoft.

Le problème est en cours de résolution avec les équipes Microsoft.

01.04.201901.04.2019Hébergements mutualisésIncidentHighErreur après authentification sur ProMailTerminé
100%
Description

Sur la plateforme Pro Mail, un message d'erreur apparait après l'authentification :

"Error: License expired"

Notre équipe de techniciens procèdent à des investigations en ce moment même.

01.04.202001.04.2020RéseauIncidentCriticalForte perturbation réseauTerminé
100%
Description

Nous avons eu un incident réseau suite à la mise en production d'un nouveau serveur causant de fortes pertubations sur les services de 15h50 à 16h33

26.11.202026.11.2020Backend / CoreIncidentCriticalFortes pertubations sur l'infrastructure de messagerie ...Terminé
100%
Description

26/11/2020 - 20h55

L'infrastructure de messagerie mutualisée "PHPNET" subit de fortes perturbations depuis ce matin 10h00.

  • Les connexions IMAP / POP / SMTP fonctionnent d'une manière générale, mais peuvent, pour certains comptes mails être compliquée (échec de connexion, affichage des messages perturbés)
  • La remise des e-mails vers les boîtes gérés sur un MX PHPNET a été fortement ralenti, certains e-mails arrivent avec plusieurs minutes, voir plusieurs heures de retards.

A cette heure, 20h55, la situation semble entrer dans l'ordre doucement (certains serveurs de messagerie ne subissent plus aucune lenteur depuis 18h00). Nous éditerons cet incident en cas d'avancée.

26/11/2020 - 23h05

Tous les courriels en attente de livraison vers des boîtes mails gérés sur les MX PHPNET ont été délivrés.

 

10.10.2019Hébergements mutualisésIncidentHighGros ralentissement sur VDS17Terminé
100%
Description

Les VPS sur l'hôte VDS17 subbissent un fort ralentissement en raison d'un probleme de carte raid.

Nous migrons actuellement ces VPS sur un nouveau serveur.

Les vps concerné sont : 
de2166.ispfr.net
de2170.ispfr.net
de2228.ispfr.net
de3036.ispfr.net
de2398.ispfr.net
de2965.ispfr.net
de2938.ispfr.net
de2219.ispfr.net
de2207.ispfr.net
de2208.ispfr.net
de2168.ispfr.net
de2175.ispfr.net
de2122.ispfr.net
de2282.ispfr.net
de2727.ispfr.net
de2475.ispfr.net
de2782.ispfr.net
de2191.ispfr.net
de2160.ispfr.net
de2346.ispfr.net
de3149.ispfr.net
de2599.ispfr.net
de2287.ispfr.net
de3185.ispfr.net
de1422.ispfr.net
de3639.ispfr.net
de3729.ispfr.net

21.09.201821.09.2018Hébergements mutualisésIncidentHighHébergements en statuts "suspendus"Terminé
100%
Description

Une erreur, d'ores et déjà déterminée, a basculé quelques hébergements mutualisés en statut "suspendu" entrainant de fait une interruption de service.

Nos techniciens sont en train de rétablir leur statut original.

Estimation de fin d'intervention : 12h00.

Il n'y a aucune perte de donnée .

07.03.201907.03.2019Hébergements mutualisésIncidentHighHébergements sur serveur mutualisé Pleskwindows10.sd-fr...Terminé
100%
Description

Les hébergements mutualisés sur le serveur Pleskwindows10.sd-france.net (91.191.158.203) sont indisponibles (Web et Mail).

Une intervention est en cours pour rétablir l'accès à ces hebergements.

 

17.03.202017.03.2020Hébergements mutualisésIncidentCriticalHôte VPS injoignableTerminé
100%
Description

Bonjour,

L'hôte VPS 18 est actuellement injoignable.
Nous investigons sur le probleme.

Les VPS suivant sont innaccessilble : 

v1559
v1597
v1598
v1660
v1704
v1711
v1763
v1809
v2020
v2097
v2117
v2176
v2272
v2282
v2302
v2406
v2407
v2408
v2409
v2410
v2413
v2418
v2422
v2426
v2429
v2430

 

23.07.201923.07.2019Hébergements mutualisésIncidentHighIncident Cluster mutualiséTerminé
100%
Description

Nous rencontrons un incident sur un des clusters d'une de nos plateformes d'hébergements mutualisés qui impacte certains de nos clients.

En pratique, une erreur 503 s'affiche dès lors qu'une tentative de connexion aux sites est effectuée.

Notre équipe de techniciens est en train d'investiguer.

01.02.202101.02.2021Hébergements mutualisésIncidentHighIncident de réception de mail Terminé
100%
Description

Suite à un incident au niveau du service de signalement du spam SpamCop.net, les e-mails à destination des noms de domaines hébergés sur les serveurs de messagerie Nuxit ont été refusés.
Cet incident est apparu hier, dimanche 31 janvier 2021, suite à l'expiration du domaine du prestataire SpamCop.
Depuis, les e-mails ont tous été renvoyés à l'adresse de l'émetteur avec un retour d'erreur Mailer Deamon indiquant le message "blocked using bl.spamcop.net".
Ce matin à 09:15, nous avons enlevé SpamCop de la liste des serveurs. Le refus de mail n'a plus raison d'être.

De plus, cela a impacté tout autre service de messagerie qui utilise SpamCop, au niveau de Magic Online, comme au niveau de tout autre hébergeur.


Veuillez noter que SpamCop est un service de filtrage de mail externe qui ne fait pas partie de la plateforme Magic Online.

13.09.201813.09.2018BaieIncidentHighIncident électrique baie EW200-310Terminé
100%
Description

Le 11 septembre à 10h52, dans la baie EW200-310, un bandeau électrique, permettant le redémarrage à distance des serveurs, a eu un défaut et a provoqué la disjonction des deux arrivées électriques de la baie.
Après remplacement du bandeau défectueux, les deux disjoncteurs ont été réenclenchés et le service a été rétabli à 11h40.

 

10.10.201810.10.2018BaieIncidentHighIncident électrique baie EW200-417Terminé
100%
Description

Un PDU de la baie EW200-417 est tombé en panne à 11h09.
L'équipement a été remplacé et tous les serveurs ont fini d'être rallumés à 11h35.

02.02.202102.02.2021Accès internetIncidentCriticalIncident en cours impactant les liaisons MPLS et leur a...Terminé
100%
Description

Chers Clients,

Nous subissons actuellement un incident impactant les liaisons MPLS.

Les investigations sont en cours, nous vous tiendrons informés des avancements et de sa résolution.

 

Merci de votre compréhension,

 

Cordialement,

L'équipe Support

 

26.09.201826.09.2018Accès internetIncidentMediumIncident Fibres Mutualisées sur ParisTerminé
100%
Description

Incident opérateur sur les fibres mutualisées sur zone Paris.

Intervention actuellement en cours

16.04.201916.04.2019VoIPIncidentCriticalIncident générique Orange/ Services VOIP non fonctionne...Terminé
100%
Description

Orange rencontre un incident générique de routage depuis 11h impactant tout les opérateurs télécom, qui sont actuellement injoignable depuis leur réseau,  sauf à partir du réseau SFR

Pas de délai de rétablissement.

Inrtervention en cours

23.02.202123.02.2021Hébergements mutualisésIncidentCriticalIncident impactant les clients PerformanceTerminé
100%
Description

Nous rencontrons un incident au niveau du serveur proxy pour les abonnés ayant le pack Performance.

L'inident est dû à une erreur de routage momentanée.

La correction est en cours. Les sites impactés seront de nouveau joignables dans quelques minutes.

Edit : L'incident est terminé, nous avons corriger le routage. Les sites sont de nouveaux accessibles.

06.02.202108.02.2021Hébergements mutualisésIncidentHighIncident impactant les sous-domaines webmo.frTerminé
100%
Description

Chers Clients,

Nous subissons actuellement un incident impactant quelque services liés à des sous domaines de webmo.fr.

Principalement le service FTP ( ftp.webmo.fr ) mais la source de l'incident a été identifiée et la résolution est en cours.

Nous vous tiendrons informés des avancements.


Merci de votre compréhension,


Cordialement,

L'équipe Support

30.09.201830.09.2018Hébergements mutualisésIncidentHighIncident matériel serveurs Performances et option MySQL...Terminé
100%
Description

Bonjour,

Certains serveurs performances et options MySQL sont impactés par un incident matériel.

Nos équipes sont en train d'intervenir.

Merci de votre patience.

L'équipe Magic

17.12.202017.12.2020Accès internetIncidentHighIncident opérateur résoluTerminé
100%
Description

Chers clients,

L'incident est maintenant contourné. Les liens doivent avoir récupéré leur stabilité.

Une opération de maintenance est prévue cette nuit pour remettre aux normes et réintégré l'équipement en défaut.

Nous attendons la précision de l'horaire et le partagerons sur cette même page.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

L'équipe support

02.12.202002.12.2020Backend / CoreIncidentCriticalIncident réseau en coursTerminé
100%
Description

Nous rencontrons un problème réseau. Nos équipes sont mobilisées pour une résolution la plus rapide possible.

Début de l'incident : 20h15
Fin de l'incident : 21h36

25.03.202025.03.2020RéseauIncidentCriticalIncident réseau généraliséTerminé
100%
Description

Un incident est survenu sur notre réseau rendant la majorité de nos services indisponibles aux alentours de 11h30.

Une équipe de technicien est sur place depuis 12h et fait son maximum pour rétablir le fonctionnement de l'infrastructure.

Mise à jour 12h00

Les hébergements Premium (dédié), MySQL Gold, les VPS et serveurs dédiés sont UP.

Mise à jour 13h48

Hébergement Mutu UP.

Mise à jour 14h55

Infrastructure virtuelle en cours de redémarrage.

Mise à jour 15h01

Les serveurs sont en cours de redémarrage, ainsi, les sites web du groupe, le webmail, les serveurs de messagerie, etc, vont être UP à leur tour.

Mise à jour 16h30

Messagerie "PHPNET" fonctionnelle

Mise à jour 19h40

Service de messagerie "NUXIT" fonctionnel.

Incident terminé

13.02.201913.02.2019Backend / CoreIncidentHighIncident sur Cloud ONAPPTerminé
100%
Description

Nous rencontrons actuellement un problème sur un Hyperviseur ONAPP (Lame15)

Nous Intervenons pour relancer les VMs portées par cet hyperviseur

22.02.201922.02.2019Backend / CoreIncidentCriticalIncident sur Cloud ONAPPTerminé
100%
Description

Nous rencontrons actuellement un problème de connectivité sur certains Hyperviseurs ONAPP.

Interventions en cours  de nos équipes.

Les VMs sont en cours de redémarrage. Merci de votre patience

27.03.201927.03.2019Plateforme CloudIncidentHighIncident sur Cloud ONAPP Terminé
100%
Description

Nous rencontrons actuellement un problème de connectivité sur certains Hyperviseurs ONAPP.

Interventions en cours  de nos équipes.

Les VMs sont en cours de redémarrage. Merci de votre patience

18.06.201918.06.2019Plateforme ExchangeIncidentCriticalincident sur la plateforme exchangeTerminé
100%
Description

Bonjour,

Nous rencontrons un incident sur notre plateforme exchange, toutes nos équipes sont mobilisées afin de rétablir le service dans les plus brefs délais.

05.07.201905.07.2019Plateforme ExchangeIncidentHighIncident sur notre plateforme Exchange Paris Terminé
100%
Description

Nous rencontrons un incident sur notre plateforme Exchange, toutes nos équipes sont mobilisées afin de rétablir le service dans les plus brefs délais.

16.07.201916.07.2019Hébergements mutualisésIncidentHighIncident sur notre plateforme mutualiséeTerminé
100%
Description

Nous rencontrons un incident sur notre plateforme mutualisée. Les sites peuvent être inaccessible et conduire à un code retour http 503.

Nos équipes mettent tout en oeuvre pour rétablir le service.

05.02.202105.02.2021Hébergements mutualisésIncidentHighIncident sur webmail.webmo.frTerminé
100%
Description

Chers Clients,

Nous subissons actuellement un incident impactant l'interface webmail.webmo.fr.

L'intervention est en cours, nous vous tiendrons informés des avancements et de sa résolution.

17.12.201817.12.2018Plateforme ExchangeIncidentHighLenteur de reception des mails sur la plateforme Exchan...Terminé
100%
Description

Nous rencontrons actuellement des lenteurs sur la distribution de certains comptes mail sur notre plateforme Exchange 2013 elbbusinessmail.com (retard de 30 minutes à 1 heure)

Des interventions sont en cours pour rétablir le service.

08.02.201912.02.2019Backend / CoreIncidentLowLenteurs hébergements mutualisésTerminé
100%
Description

Bonjour,

Nous subissons actuellement des ralentissements sur certains de nos clusters mutualisés.

Ces lenteurs sont consécutives à la migration de certains volumes, jusque là stockés sur des volumes SAS, vers des volumes plus récents en SSD. Normalement, aucune lenteur n'était prévisible. Nos équipes analysent désormais le moyen de limiter ces migrations en toute sécurité afin de restaurer un service acceptable.

Notez bien qu'à terme, les performances globales desdites plateformes s'en trouveront améliorées.

L'équipe Magic.

02.10.202002.10.2020Plateforme ExchangeIncidentCriticalmails inaccessiblesTerminé
100%
Description

L'usage de la plate-forme Exchange 2010 avec le protocole IMAP4 est actuellement perturbé.

Il n'est actuellement pas possible de recevoir des emails par l'intermédiaire du protocole IMAP4.

12:40 - Les services sont de nouveaux disponibles.
Nos équipes poursuivent la consolidation de la plate-forme.

15:00 - La panne d'accessibilité du protocole IMAP4 est corrigée.

13.01.202014.01.2020Hébergements mutualisésIncidentHighMaintenance des hôtes Premium/Performance/VPSTerminé
100%
Description

Dans le cadre de la maintenance des hôtes des serveurs Premium/Performance et dans le but d'en améliorer la stabilité, un redémarrage va être effectué afin de mettre à jour la configuration. Une petite coupure est attendue et ne devrait pas dépasser les 15 minutes pour chaque hôte. Nous vous remercions pour votre compréhension.

25.04.201926.04.2019DatacenterIncidentLowMaintenance électrique DC IX3Terminé
100%
Description

Une maintenance électrique aura lieu du jeudi 25 avril 23h au vendredi 26 avril 6h dans le DC IX3.
Aucune coupure n'est à prévoir à part le redémarrage de quelques switchs collectant les interfaces d'accès à distance (DRAC, IPMI).

 

 

09.12.202009.12.2020Hébergements mutualisésIncidentHighMaintenance sur les proxys des hébergements Performance...Terminé
100%
Description

Nous allons effectuer une opération de maintenance sur les proxys des herbergement performance/Premium.

L'accés aux sites poura etre pertubé pendant 2 minutes aux alentours de 23h00.

23.10.2020Backend / CoreIncidentCriticalMX13 : incident sur les connexions IMAP / POP / SMTP et...Terminé
100%
Description

Plusieurs incidents ont été observés sur l'un des serveurs de messagerie mutualisé "MX13" (1 serveur sur 15) entre le 22/10/2020 23h00 et le 23/10/2020 10h00.

L'origine de ces incidents est applicative. Nous apportons actuellement des correctifs pour prévenir les risques sur les services nécessaires au fonctionnement de ce serveur.
Une surveillance accrue est également mise en place.

Connexions IMAP / POP / SMTP

Connexions IMAP / POP / SMTP impossible du 22/10/2020 22h30 au 23/10/2020 03h00.

Réception d'e-mail

La réception de courriel a été interrompu du 22/10/2020 17h50 au 23/10/2020 10h00.
Aucun e-mail n'a été perdu, tous sont livrés depuis le 23/10/2020 10h00.

04.02.2021Interface clientIncidentHighPanel inaccessibleTerminé
100%
Description

Le panel est inaccessible actuellement suite à un incident sur certains serveurs. Nos équipes mettent tout en oeuvre pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

01.10.202001.10.2020Plateforme ExchangeIncidentCriticalPanne ExchangeTerminé
100%
Description

Tous les utilisateurs des boites e-mail Exchange n'ont plus accès à leur adresses mail.

Les services Exchange en cause sont en cours de redémarrage.

Nos équipes sont actuellement toutes mobilisées pour le rétablissement.

 

Avancement :

- 14h00: Certains services sont bien remontés, certains services ne sont pas encore fonctionnels.
Nous travaillons à leur résolution.


- 14h43: Les services sont remontés, les tests complémentaires sont en cours.


- 14h50: L'envoi et la réception fonctionnent ainsi que l'accès à l'interface webmail OWA.
Les e-mails bloqués dans la file d'attente de l'anti-spam SpamExpert sont en cours de livraison.

- 17h00: Tous les mails bloqués dans Spam Expert ont été délivrés

21.10.202021.10.2020Plateforme ExchangeIncidentCriticalPanne sur la plateforme Exchange 2010Terminé
100%
Description

Nous recontrons actuellement un incident sur la plateforme Exchange.

Nos équipes investigent en ce moment, nous rajouterons des informations dès que possible.

-----
Mercredi 21/10/2020:

  • 11h42 : L'interface OWA est de nouveau en ligne.(https://outlook.exch.hegerys.com/owa/).

Des tests complémentaires sont en cours pour vérifier que tous les services sont bien remontés.

Les mails bloqués en file d'attente sont en cours de "despool".

Les services Exchange sont de nouveau en ligne. Ils restent cependant sous surveillance.

  • 13h00 : Les services Exchanges sont de nouveaux HS,
  • 13h45 : Les services sont de nouveaux remontés. Il reste un problème d'accès MAPI (Outlook),
  • 14h50 : L'accès par Outlook (MAPI refonctionne),
  • 15h15 : Tous les tests sont Ok (envoi, reception, MAPI, OWA ...).

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Jeudi 22/10/2020 :

  • 08h00 : 
    • MAPI est inaccessible pour certains clients Exchange 2010,
    • OWA n'est pas affecté par cette panne.
  • 11h00 : Corruption de l'AD, une re-construction est en cours,
  • Depuis le début de l'après-midi, nous ne constatons plus de nouvel incident sur la plate-forme Exchange 2010.

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Vendredi 23/10/2020 :

  • 08h00 : La plate-forme est sous surveillance accrue.
  • 11h30 : Les services Exchange 2010 sont retombés
  • 12h30 : L'AD2 a été décommissionné. La plate-forme Exchange 2010 est de nouveau opérationnelle.

 

09.03.2019DatacenterIncidentMediumPanne sur un swicth de baie Terminé
100%
Description

Vers 19h26 nous avons eu une panne électrique dans un Rack  qui a provoqué un probléme sur un des switchs  de la méme baie .

Nous équipes travaillent en ce moment pour le retablissement du service .

09.03.201909.03.2019DatacenterIncidentCriticalPanne sur un switch de baieTerminé
100%
Description

Vers 19H26 nous avons eu une panne électrique sur une des baies de l'un de nos  Datacenters , ce qui un provoqué un probléme sur le  switch de la baie .

L'intervention de nos équiope est finalisée , le service est bien rétabli vers 21H44 , tout le serveurs de la baie sont désomais accessibles .

16.10.2018Accès internetIncidentHighPertes de paquets sur quelques fibres dédiés en île de ...Terminé
100%
Description

Nous rencontrons un incident sur quelques fibres dédiés situés sur Paris

Symptômes => pertes de paquets

09.12.202009.12.2020Hébergements mutualisésIncidentHighPertubation du service MailTerminé
100%
Description

Nous avons eu cette nuit un incident sur un serveur de mail entrainant une impossibilité des connexions POP/IMAP/SMTP et un spool entrainant un retard de la livraison des e-mails.
La livraison des e-mails entre 21h10 et 08h20 a été déféré, toutefois l'ensemble des e-mails envoyés vers vos adresses sur cette période devrait être livrés dans la matinée.

Début de l'incident : 08/12/2020 à 21h10
Fin de l'incident : 09/12/2020 à 8h20
Fin de livraison des mails en retard : 09/12/2020 à 10h00

18.12.202018.12.2020RéseauIncidentCriticalProbléme d'IPV6 sur le réseauEn cours
0%
Description

Chers clients,

Nous rencontrons des erreurs de réseau IPV6 en interne, ce qui peux perturber l'accés à certains VPS et serveurs dédiés.

Nous sommes entrain d'intervenir afin de corriger le tout.

Merci pour votre compréhension.

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