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17.04.2023 | 24.04.2023 | Backend / Core | Maintenance | Low | Travaux de maintenance programmée | Terminé | |
Description
Chèr.e.s Client.e.s,
Dans le cadre de travaux de maintenance sur nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu Jeudi 24/04 de 23h15 à 00h00.
Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 15 minutes.
Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention. |
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23.03.2023 | 23.03.2023 | VoIP | Incident | Critical | Incident Opérateur VoIP | Terminé | |
Description
Nous sommes confrontés à un incident impactant le service de téléphnie VoIP .
Nos équipes sont mobilisées.
Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments |
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03.02.2023 | 03.02.2023 | Accès internet | Incident | Critical | Incident Opérateur | Terminé | |
Description
Bonjour,
Nous rencontrons depuis 15h34 un incident générique sur un de nos opérateurs d'infrastructure.
Il s'agit d'une coupure nationale affectant certains liens xdsl et Fibre optique
Les équipes de l'opérateur sont mobilisées. |
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26.12.2022 | | Général | Incident | Medium | Incident Acronis DC | Terminé | |
Description
Un incident sur l'infra Acronis empêche le lancement des sauvegardes pour une partie de nos clients.
Le support Acronis a été contacté pour corriger le problème.
26/12 12h40: Acronis vient de localiser l'origine du problème
26/12 15H09: Acronis a corrigé le problème, les backup sont en train d'être relancés
26/12 17H25 Les backups bloqués par la panne ont été relancés sans problème
Un nouvel incident Acronis a bloqué la sauvegarde d'une dizaine de serveurs ( Input/output error) et impossible de les relancer manuellement
27/12 14h : les backups Acronis semblent de nouveau fonctionnels
28/12 9h: la sauvegarde automatique n'a pas fonctionné pour quelques serveurs (de nouveau avec des Input/output error).
On a pu les relancer manuellement sans aucun problème
28/12 15h42: le support Acronis a corrigé le problème situé sur le "cloud storage" |
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22.12.2022 | 22.12.2022 | Accès internet | Incident | Critical | Incident Opérateur | Terminé | |
Description
Nous rencontrons depuis 21h39 un incident générique sur un de nos opérateurs d'infrastructure.
Il s'agit d'une coupure nationale affectant certains liens xdsl et Fibre optique
Les équipes de l'opérateur sont mobilisées. |
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13.12.2022 | 13.12.2022 | Interface client | Maintenance | Medium | Maintenance Espace client | Terminé | |
Description
Une opération de maintenance évolutive sera effectuée sur l'interface client https://cp.magic.fr le mardi 13 décembre entre 12H00 et 12H10.
L'accès à votre compte client ainsi que la boutique en ligne sera coupé durant une partie de l'intervention.
Nous vous remercions pour votre compréhension. |
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12.08.2022 | | Backend / Core | Incident | Low | incident acronis | Terminé | |
Description
Un, nouvel incident chez Acronis a bloqué le lancement des backups le 11/08.
Les backups ont pu reprendre dans la nuit du 11 au 12. |
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22.07.2022 | 22.07.2022 | Interface client | Maintenance | Medium | Espace client sous travaux | Terminé | |
Description
Suite à une intervention, certaines fonctionnalités du panel client sont actuellement inaccessibles.
Exemple : il n'est pas possible de récupérer des factures, de procéder à un paiement de commande, ou d'afficher les détails de vos abonnements.
Notre équipe technique s'efforce à tout remettre dans l'ordre dans les plus brefs délais.
Update 22 Juillet 2022 à 09:50
Le problème est résolu. |
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18.07.2022 | | Backend / Core | Incident | Low | Incident Acronis DC | Terminé | |
Description
Suite à un incident dans le datacenter Acronis, les sauvegardes n’ont pas pu être effectuées correctement depuis le 16/07.
Le problème a été résolu par le support Acronis ce lundi en fin de matinée.
Les backups des serveurs infogérés ont été relancé par le support technique. |
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06.07.2022 | | Général | Incident | Low | Incident Acronis GUI | Terminé | |
Description
Il n'est plus possible d'accéder aux sauvegardes par https://eu-cloud.acronis.com/login depuis cet après-midi.
Acronis est actuellement sur la résolution du problème.
17:03 Acronis confirme que l'incident est résolu |
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28.06.2022 | 04.07.2022 | Général | Incident | High | Blacklistage mail UCE | Terminé | |
Description
Suite à un dépassement de limite d'envoi de mail, notre ASN (Autonomous System Number) Magic a été blacklisté par UCE. Le déblacklistage est annoncé pour le 04 juillet 2022 au plutard, soit dans sept jours. Le spamscore doit commencer à baisser d'ici 24 heures.
Nos équipes sont mobilisées et prennent les mesures adéquates pour ne pas avoir de nouveaux impacts.
Update : 01 Juillet 2022
Suite à l'intervention effectuée par nos équipes, il n'y a eu un aucun nouvel impact. Le déblacklistage prendra donc fin plus rapidement.
Update : 04 Juillet 2022
Incident terminé. |
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15.06.2022 | | Serveurs dédiés | Incident | Low | Incident Acronis | Terminé | |
Description
Une panne chez Acronis a empêché les serveurs d'effectuer leur backup quotidien.
Ticket d'incident a été ouvert auprès du support Acronis.
Retour Acronis à 10h10
Let me follow up on this ticket. In case you refer to the error "Operation failed due to a temporary issue in the cloud storage" then this issue is currently being fixed by our Development Team. I'm monitoring the status constantly and will update you as soon as I have the information to share.
Acronis signale la fin l'incident à 11h03
Tous les backups ont été relancés et sont maintenant OK
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23.05.2022 | 31.05.2022 | Accès internet | Maintenance | Medium | maintenance programmée | Terminé | |
Description
Dans le cadre de travaux de maintenance sur nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu mardi 31/05/2022 de 7h à 8h.
Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 15 minutes
Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement.
L’équipe Support Magic |
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15.05.2022 | 15.05.2022 | Accès internet | Incident | Critical | Incident Opérateur | Terminé | |
Description
Nous rencontrons depuis 02h11 un incident générique sur un de nos opérateurs d'infrastructure.
Il s'agit d'une coupure nationale affectant certains liens xdsl et Fibre optique
Les équipes de l'opérateur sont mobilisées. |
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04.04.2022 | 04.04.2022 | Backend / Core | Incident | High | Surcharge sur l'outil Acronis | Terminé | |
Description
Un problème de surcharge s'est présenté au niveau de l’infrastructure de l'outil de back-up Acronis aujourd'hui, le 04 Avril 2022.
La panne a duré 60 minutes, entre 01h00 et 02h00 du matin.
Certaines sauvegardes n’ont pas pu être effectuées correctement la nuit dernière.
Les sauvegardes des machines impactées ont été relancés manuellement par le support technique. |
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21.02.2022 | 24.02.2022 | Réseau | Maintenance | Low | Travaux de maintenance programmée [Terminé] | Terminé | |
Description
Chèr.e.s Client.e.s,
Dans le cadre de travaux de maintenance sur nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu Jeudi 24/02 de 7h30 à 8h.
Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 15 minutes sur votre lien
Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention. |
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07.02.2022 | 14.02.2022 | Serveurs dédiés | Incident | Low | 46.21.192.0/20 blacklisté par UCEPROTECT-Level 2 | Terminé | |
Description
Un site web hébergé sur un serveur mutu envoyait des spams sans passer par le système de messagerie interne.
Après correction du problème, il n'y a plus de plainte concernant ce serveur. |
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21.01.2022 | 31.01.2022 | Réseau | Maintenance | Medium | Travaux de maintenance programmée [Terminé] | Terminé | |
Description
Chèr.e.s Client.e.s,
Dans le cadre de travaux de maintenance sur nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu lundi 31/01/2022 de 8h à 8h30.
Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 15 minutes sur votre lien
Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention. |
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14.12.2021 | 13.12.2021 | Général | Information | Critical | BULLETIN D'ALERTE LOG4J | Terminé | |
Description
Une vulnérabilité a été découverte dans la bibliothèque de journalisation Apache log4j. Cette bibliothèque est très souvent utilisée dans les projets de développement d'application Java/J2EE ainsi que par les éditeurs de solutions logicielles sur étagère basées sur Java/J2EE.
Cette vulnérabilité permet à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance s'il a la capacité de soumettre une donnée à une application qui utilise la bibliothèque log4j pour journaliser l'évènement. Cette attaque peut être réalisée sans être authentifié, par exemple en tirant parti d'une page d'authentification qui journalise les erreurs d'authentification.
L’ensemble des serveurs Magic Online disposant d’une protection Firewall Fortinet – Infogéré sont protégés automatiquement par cette vulnérabilité. Celle-ci est bloquée par le composant IPS du Firewall.
Les serveurs ne disposant pas de cette protection ayant un service utilisant Log4j exposé sur internet peuvent être vulnérable; nous vous invitons à vérifier que ce service n’est pas impacté par cette vulnérabilité en consultant la page suivante : https://gist.github.com/SwitHak/b66db3a06c2955a9cb71a8718970c592
En complément, il est également possible d’effectuer une analyse de vos données présente sur votre serveur, avec l’outil log4shell (source : https://github.com/lunasec-io/lunasec/releases/tag/v1.0.0-log4shell )
Exemple d’utilisation
- wget http://technique.sd-france.net/log4shell -O ~/log4shell ; chmod +x ~/log4shell
- log4shell scan /path/
Exemple de sortie indiquant une vulnérabilité :
8:08AM INF identified vulnerable path fileName=org/apache/logging/log4j/core/net/JndiManager$1.class path=test/struts-2.5.28-all/struts-2.5.28/apps/struts2-rest-showcase.war::WEB-INF/lib/log4j-core-2.12.1.jar versionInfo="log4j 2.8.2-2.12.0 |
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16.06.2021 | 16.06.2021 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Interruption de service Exchange 2013 | Terminé | |
Description
Nous rencontrons actuellement une interruption de service sur notre plateforme Exchange 2013.
Des interventions sont en cours. |
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27.05.2021 | 28.05.2021 | Accès internet | Incident | Critical | Incident Opérateur | Terminé | |
Description
Nous rencontrons depuis 16h03 un incident générique sur un de nos opérateurs d'infrastructure.
Il s'agit d'une coupure nationale affectant tous les opérateurs de collecte.
Les équipes de l'opérateur sont mobilisées.
Mise à jour 1 : 27/05/2021 - 22:45 : 95 % des liens sont de nouveau fonctionnels.
Mise à jour 2 : 28/05/2021 - 01:00 : Le trafic client a été complètement rétabli. |
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17.05.2021 | 18.05.2021 | Interface client | Incident | Medium | Impossible d'éditer les zone DNS | Terminé | |
Description
Un bug dans le panel empêche l'édition des zones DNS.
Nos équipes de développeur travail au rétablissement de cette fonctionnalité |
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17.05.2021 | 17.05.2021 | Général | Incident | Critical | Attaque DDOS sur notre réseau | Terminé | |
Description
Nous avons subi une attaque DDOS sur un de nos équipements perturbant de nombreux services.
La perturbation a touché un Switch coeur réseau qui a été réparé par la suite.
La majorité des services sont de nouveau UP.
Update le 17/05/2021 : Nous avons de nouveau des coupures |
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06.05.2021 | 06.05.2021 | Plateforme Exchange | Incident | Critical | Interruption de service Exchange 2013 | Terminé | |
Description
Nous rencontrons actuellement une interruption de service sur notre plateforme Exchange 2013.
Des interventions sont en cours.
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11H20 : uniquement 3 serveurs MX sont touchés par la panne en cours - nous avons trouvé l'origine du problème et nous travaillons à sa résolution.
12h20: les services ont été rétablis sur 1 des 3 MX
12h30: un 2e serveur MX est de nouveau fonctionnel
13H20 tous les services de la plateforme Exchange 2013 sont rétablis |
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22.04.2021 | 23.04.2021 | Datacenter | Incident | Critical | Incident au datacenter de Lyon | Terminé | |
Description
Le datacenter est actuellement injoignable. Nous investigons sur le probleme. |
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21.04.2021 | 21.04.2021 | Interface client | Incident | High | Panne service de gestion | Terminé | |
Description
Nous rencontrons actuellement des dysfonctionnements au niveau des différents services sur votre espace client.
Cela inclu la gestion de zones DNS et la facturation.
Nous sommes dessus et vous prions de patienter le temps que les services soient rétablis. |
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01.04.2021 | 03.04.2021 | Plateforme Exchange | Incident | High | Interruption de service Exchange 2013 | Terminé | |
Description
Nous rencontrons actuellement une interruption de service sur notre plateforme Exchange 2013.
Des interventions sont en cours pour rétablir l'accès aux boites mail.
[15h50] Toutes les boites sont accessibles.
Des interventions sont toujours en cours sur une partie de la plateforme. Quelques boites peuvent encore subir des lenteurs.
[18h00] Nouvelle interruption du service Exchange 2013.
Nous travaillons à rétablir le service.
[02/04 - 16h00]
L'accès aux boites est de nouveau opérationnel
Les mails en attente commencent à être délivrés |
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23.02.2021 | 23.02.2021 | Hébergements mutualisés | Incident | Critical | Incident impactant les clients Performance | Terminé | |
Description
Nous rencontrons un incident au niveau du serveur proxy pour les abonnés ayant le pack Performance.
L'inident est dû à une erreur de routage momentanée.
La correction est en cours. Les sites impactés seront de nouveau joignables dans quelques minutes. |
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11.02.2021 | 02.03.2021 | Réseau | Incident | High | Uceprotect - Blacklist AS 35393 | Terminé | |
Description
Suite à une modification des règles de blacklistage de Uceprotect, une partie de notre réseau ( AS 35393 ) se trouve blacklisté par cet opérateur RBL.
Ces IP sont analysées comme saines sur les autres principales RBL (Spamhaus, Barracuda, Sorbs, …)
D’autres acteurs majeurs de l'Internet sont également impactés par ces modifications arbitraires de règles chez Uceprotect.
Nous menons actuellement des actions ciblées sur les IP problématiques.
(Mise à jour 12/02)
Notre service Anti-spam n’utilise pas la RBL Uceprotect.
La modification récente des règles de Blacklistage Uceprotect n’a donc pas d’impact sur le filtrage de l’Antispam Magic Online.
Concrètement, cela signifie que les mails provenant des IP blacklistées arbitrairement par cet organisme ne seront pas bloqués et seront bien délivrés.
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06.02.2021 | 08.02.2021 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Incident impactant les sous-domaines webmo.fr | Terminé | |
Description
Chers Clients,
Nous subissons actuellement un incident impactant quelque services liés à des sous domaines de webmo.fr.
Principalement le service FTP ( ftp.webmo.fr ) mais la source de l'incident a été identifiée et la résolution est en cours.
Nous vous tiendrons informés des avancements.
Merci de votre compréhension,
Cordialement,
L'équipe Support |
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05.02.2021 | 05.02.2021 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Incident sur webmail.webmo.fr | Terminé | |
Description
Chers Clients,
Nous subissons actuellement un incident impactant l'interface webmail.webmo.fr.
L'intervention est en cours, nous vous tiendrons informés des avancements et de sa résolution. |
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04.02.2021 | | Interface client | Incident | High | Panel inaccessible | Terminé | |
Description
Le panel est inaccessible actuellement suite à un incident sur certains serveurs. Nos équipes mettent tout en oeuvre pour rétablir le service dans les meilleurs délais. |
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02.02.2021 | 02.02.2021 | Accès internet | Incident | Critical | Incident en cours impactant les liaisons MPLS et leur a... | Terminé | |
Description
Chers Clients,
Nous subissons actuellement un incident impactant les liaisons MPLS.
Les investigations sont en cours, nous vous tiendrons informés des avancements et de sa résolution.
Merci de votre compréhension,
Cordialement,
L'équipe Support
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01.02.2021 | 01.02.2021 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Incident de réception de mail | Terminé | |
Description
Suite à un incident au niveau du service de signalement du spam SpamCop.net, les e-mails à destination des noms de domaines hébergés sur les serveurs de messagerie Nuxit ont été refusés.
Cet incident est apparu hier, dimanche 31 janvier 2021, suite à l'expiration du domaine du prestataire SpamCop.
Depuis, les e-mails ont tous été renvoyés à l'adresse de l'émetteur avec un retour d'erreur Mailer Deamon indiquant le message "blocked using bl.spamcop.net".
Ce matin à 09:15, nous avons enlevé SpamCop de la liste des serveurs. Le refus de mail n'a plus raison d'être.
De plus, cela a impacté tout autre service de messagerie qui utilise SpamCop, au niveau de Magic Online, comme au niveau de tout autre hébergeur.
Veuillez noter que SpamCop est un service de filtrage de mail externe qui ne fait pas partie de la plateforme Magic Online. |
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26.01.2021 | 26.01.2021 | Hébergements mutualisés | Maintenance | Critical | Redémarrage de la machine hote vds7 | Terminé | |
Description
Un redémarrage d'urgence suite à une intervention non planifiée.
Abonnements impactés :
1730
1731
1735
1963
2026
2107
2109
2112
2115
2119
2123
2130
2133
2134
2135
2136
2137
2288
2469
2478
2491
2518
2671
2873
2875
2975
2976
2980
2984
2985 |
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04.01.2021 | 11.01.2021 | Général | Maintenance | Medium | Maintenance Monitoring | Terminé | |
Description
Bonjour,
Dans le cadre des contrats d'infogérance et supervisions de vos serveurs, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu mardi 12/01/2021 de 9h à 18h.
Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance d'un temps de traitements plus long concernant les alertes remontées par notre monitoring.
Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre monitoring et ainsi en améliorer la qualité de service.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement.
L’équipe Support Magic
PS: Concernant les clients en contrat Supervision, une connexion a vos serveurs sera réalisée par notre support. |
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17.12.2020 | 17.12.2020 | Accès internet | Incident | High | Incident opérateur résolu | Terminé | |
Description
Chers clients,
L'incident est maintenant contourné. Les liens doivent avoir récupéré leur stabilité.
Une opération de maintenance est prévue cette nuit pour remettre aux normes et réintégré l'équipement en défaut.
Nous attendons la précision de l'horaire et le partagerons sur cette même page.
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
L'équipe support |
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09.12.2020 | 09.12.2020 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Maintenance sur les proxys des hébergements Performance... | Terminé | |
Description
Nous allons effectuer une opération de maintenance sur les proxys des herbergement performance/Premium.
L'accés aux sites poura etre pertubé pendant 2 minutes aux alentours de 23h00. |
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09.12.2020 | 09.12.2020 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Pertubation du service Mail | Terminé | |
Description
Nous avons eu cette nuit un incident sur un serveur de mail entrainant une impossibilité des connexions POP/IMAP/SMTP et un spool entrainant un retard de la livraison des e-mails.
La livraison des e-mails entre 21h10 et 08h20 a été déféré, toutefois l'ensemble des e-mails envoyés vers vos adresses sur cette période devrait être livrés dans la matinée.
Début de l'incident : 08/12/2020 à 21h10
Fin de l'incident : 09/12/2020 à 8h20
Fin de livraison des mails en retard : 09/12/2020 à 10h00 |
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02.12.2020 | 02.12.2020 | Backend / Core | Incident | Critical | Incident réseau en cours | Terminé | |
Description
Nous rencontrons un problème réseau. Nos équipes sont mobilisées pour une résolution la plus rapide possible.
Début de l'incident : 20h15
Fin de l'incident : 21h36 |
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26.11.2020 | 26.11.2020 | Backend / Core | Incident | Critical | Fortes pertubations sur l'infrastructure de messagerie ... | Terminé | |
Description
26/11/2020 - 20h55
L'infrastructure de messagerie mutualisée "PHPNET" subit de fortes perturbations depuis ce matin 10h00.
- Les connexions IMAP / POP / SMTP fonctionnent d'une manière générale, mais peuvent, pour certains comptes mails être compliquée (échec de connexion, affichage des messages perturbés)
- La remise des e-mails vers les boîtes gérés sur un MX PHPNET a été fortement ralenti, certains e-mails arrivent avec plusieurs minutes, voir plusieurs heures de retards.
A cette heure, 20h55, la situation semble entrer dans l'ordre doucement (certains serveurs de messagerie ne subissent plus aucune lenteur depuis 18h00). Nous éditerons cet incident en cas d'avancée.
26/11/2020 - 23h05
Tous les courriels en attente de livraison vers des boîtes mails gérés sur les MX PHPNET ont été délivrés.
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23.10.2020 | | Backend / Core | Incident | Critical | MX13 : incident sur les connexions IMAP / POP / SMTP et... | Terminé | |
Description
Plusieurs incidents ont été observés sur l'un des serveurs de messagerie mutualisé "MX13" (1 serveur sur 15) entre le 22/10/2020 23h00 et le 23/10/2020 10h00.
L'origine de ces incidents est applicative. Nous apportons actuellement des correctifs pour prévenir les risques sur les services nécessaires au fonctionnement de ce serveur.
Une surveillance accrue est également mise en place.
Connexions IMAP / POP / SMTP
Connexions IMAP / POP / SMTP impossible du 22/10/2020 22h30 au 23/10/2020 03h00.
Réception d'e-mail
La réception de courriel a été interrompu du 22/10/2020 17h50 au 23/10/2020 10h00. Aucun e-mail n'a été perdu, tous sont livrés depuis le 23/10/2020 10h00. |
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21.10.2020 | 21.10.2020 | Plateforme Exchange | Incident | Critical | Panne sur la plateforme Exchange 2010 | Terminé | |
Description
Nous recontrons actuellement un incident sur la plateforme Exchange.
Nos équipes investigent en ce moment, nous rajouterons des informations dès que possible.
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Mercredi 21/10/2020:
- 11h42 : L'interface OWA est de nouveau en ligne.(https://outlook.exch.hegerys.com/owa/).
Des tests complémentaires sont en cours pour vérifier que tous les services sont bien remontés.
Les mails bloqués en file d'attente sont en cours de "despool".
Les services Exchange sont de nouveau en ligne. Ils restent cependant sous surveillance.
- 13h00 : Les services Exchanges sont de nouveaux HS,
- 13h45 : Les services sont de nouveaux remontés. Il reste un problème d'accès MAPI (Outlook),
- 14h50 : L'accès par Outlook (MAPI refonctionne),
- 15h15 : Tous les tests sont Ok (envoi, reception, MAPI, OWA ...).
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Jeudi 22/10/2020 :
- 08h00 :
- MAPI est inaccessible pour certains clients Exchange 2010,
- OWA n'est pas affecté par cette panne.
- 11h00 : Corruption de l'AD, une re-construction est en cours,
- Depuis le début de l'après-midi, nous ne constatons plus de nouvel incident sur la plate-forme Exchange 2010.
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Vendredi 23/10/2020 :
- 08h00 : La plate-forme est sous surveillance accrue.
- 11h30 : Les services Exchange 2010 sont retombés
- 12h30 : L'AD2 a été décommissionné. La plate-forme Exchange 2010 est de nouveau opérationnelle.
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19.10.2020 | 21.10.2020 | Plateforme Exchange | Maintenance | Very Low | Migration Panel Exchange 2010 | Terminé | |
Description
Migration du panel de gestion de messagerie Exchange 2010 vers MachPanel.
Aucune coupure de messagerie prévue. |
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13.10.2020 | 27.10.2020 | Backend / Core | Maintenance | Medium | Maintenance d'une de nos portes de collecte L2 - Covage | Terminé | |
Description
Bonjour,
Dans le cadre de travaux de maintenance de nos infrastructures, nous vous informons qu'une intervention planifiée aura lieu mardi 27/10/2020 de 21h à 23h sur les clients étant actuellement connectés au site Covage TH2.
Cette opération pourra générer, durant la plage de maintenance, une rupture de continuité de moins de 10 minutes sur les liens concernés.
Ces travaux sont nécessaires pour assurer l'évolution de notre réseau et ainsi en améliorer la qualité de service.
Nos équipes sont mobilisées pour limiter au maximum l'éventuelle nuisance liée à cette intervention.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement. |
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02.10.2020 | 02.10.2020 | Plateforme Exchange | Incident | Critical | mails inaccessibles | Terminé | |
Description
L'usage de la plate-forme Exchange 2010 avec le protocole IMAP4 est actuellement perturbé.
Il n'est actuellement pas possible de recevoir des emails par l'intermédiaire du protocole IMAP4.
12:40 - Les services sont de nouveaux disponibles.
Nos équipes poursuivent la consolidation de la plate-forme.
15:00 - La panne d'accessibilité du protocole IMAP4 est corrigée. |
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01.10.2020 | 01.10.2020 | Hébergements mutualisés | Maintenance | Low | Mise à jour des hôtes VDS | Terminé | |
Description
Il y aura cette nuit, vendredi 02/10, à partir de 0h01 jusqu'à 8h au maximum, une coupure d'environ 10 à 15 minutes par VDS.
Les clients impactés ont été informés par mail la semaine dernière.
Cette coupure est nécessaire à la mise jour des serveurs afin d'appliquer la mise à jour du noyau.
Cela corrigera les problèmes de coupures intempestives qu'il y eu ces derniers temps. |
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01.10.2020 | 01.10.2020 | Plateforme Exchange | Incident | Critical | Panne Exchange | Terminé | |
Description
Tous les utilisateurs des boites e-mail Exchange n'ont plus accès à leur adresses mail.
Les services Exchange en cause sont en cours de redémarrage.
Nos équipes sont actuellement toutes mobilisées pour le rétablissement.
Avancement :
- 14h00: Certains services sont bien remontés, certains services ne sont pas encore fonctionnels.
Nous travaillons à leur résolution.
- 14h43: Les services sont remontés, les tests complémentaires sont en cours.
- 14h50: L'envoi et la réception fonctionnent ainsi que l'accès à l'interface webmail OWA.
Les e-mails bloqués dans la file d'attente de l'anti-spam SpamExpert sont en cours de livraison.
- 17h00: Tous les mails bloqués dans Spam Expert ont été délivrés |
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14.09.2020 | 14.09.2020 | Hébergements mutualisés | Incident | High | Problème Hard sur VZ4 | Terminé | |
Description
L'hôte VZ4 est bloqué. Il s'agit d'un problème de disque.
Les correctifs sont en cours.
Liste des serveurs performances impactés :
p133.phpnet.org
p820.phpnet.org
p1186.phpnet.org
p3435.phpnet.org
p3436.phpnet.org
p3693.phpnet.org
p3853.phpnet.org
p4197.phpnet.org
p4543.phpnet.org
p4681.phpnet.org
p4694.phpnet.org
p4700.phpnet.org
p4722.phpnet.org
p4730.phpnet.org
p4760.phpnet.org
p4798.phpnet.org
p4848.phpnet.org
p4855.phpnet.org
p4856.phpnet.org
p4857.phpnet.org
p4859.phpnet.org
p4860.phpnet.org
p4863.phpnet.org
p4864.phpnet.org
p4866.phpnet.org
p4867.phpnet.org
p4868.phpnet.org
p4870.phpnet.org
p4871.phpnet.org
p4872.phpnet.org
p4873.phpnet.org
p4874.phpnet.org
p4877.phpnet.org
p4878.phpnet.org
p4879.phpnet.org
p4880.phpnet.org
p4881.phpnet.org
p4882.phpnet.org
p4884.phpnet.org
p4887.phpnet.org
p4890.phpnet.org
p4892.phpnet.org
p4893.phpnet.org
p4894.phpnet.org
p4897.phpnet.org
p4898.phpnet.org
p4899.phpnet.org
p4900.phpnet.org
p4902.phpnet.org
p4903.phpnet.org
p4904.phpnet.org
p4906.phpnet.org
p4907.phpnet.org
p4909.phpnet.org
p4910.phpnet.org
p4912.phpnet.org
p4914.phpnet.org
p4917.phpnet.org
p4918.phpnet.org
p4920.phpnet.org
p4921.phpnet.org
p4923.phpnet.org
p4924.phpnet.org
p4925.phpnet.org
p6013.phpnet.org
p6263.phpnet.org
p6328.phpnet.org
p6351.phpnet.org
p6558.phpnet.org
p6678.phpnet.org
p6760.phpnet.org
p7074.phpnet.org
p7213.phpnet.org
p7351.phpnet.org
p7640.phpnet.org
p7754.phpnet.org |
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09.09.2020 | 09.09.2020 | Hébergements mutualisés | Incident | High | VZSQL10 en cours de redémarrage | Terminé | |
Description
Explication :
Suite à une alerte de surcharge, l'hôte ne répondait plus.
Le reboot est en cours afin que le service SQL soit de nouveau fonctionnel.
Packs impactés :
Serveur premium
Service SQL Gold
Liste des serveurs SQLGold concernés :
sql311.phpnet.org
sql167.phpnet.org
sql206.phpnet.org
sql311.phpnet.org
sql8125.phpnet.org
sql8150.phpnet.org
sql8293.phpnet.org
sql8330.phpnet.org
sql8331.phpnet.org
sql8387.phpnet.org
sql8430.phpnet.org
sql8431.phpnet.org
sql8573.phpnet.org
sql8593.phpnet.org
sql8598.phpnet.org
sql8634.phpnet.org
sql8837.phpnet.org
sql8920.phpnet.org
sql8948.phpnet.org
sql8997.phpnet.org
sql9052.phpnet.org
sql9086.phpnet.org
sql9111.phpnet.org
sql9153.phpnet.org
sql9183.phpnet.org
sql9359.phpnet.org
sql9395.phpnet.org
sql9473.phpnet.org
sql9547.phpnet.org
sql9548.phpnet.org
sql9576.phpnet.org
sql9608.phpnet.org
sql9666.phpnet.org
sql9701.phpnet.org
sql9766.phpnet.org
sql9846.phpnet.org
sql9910.phpnet.org
sql9914.phpnet.org
sql10051.phpnet.org
sql10130.phpnet.org
sql10182.phpnet.org
sql10193.phpnet.org
sql10275.phpnet.org
sql10293.phpnet.org
sql10296.phpnet.org
sql10297.phpnet.org
sql10460.phpnet.org
sql10470.phpnet.org
sql10471.phpnet.org
sql10478.phpnet.org
sql10482.phpnet.org
sql10491.phpnet.org
sql10492.phpnet.org
sql10494.phpnet.org
sql10495.phpnet.org
sql10502.phpnet.org
sql10508.phpnet.org
sql10513.phpnet.org
sql10521.phpnet.org
sql10527.phpnet.org
sql10531.phpnet.org
sql10536.phpnet.org
sql10555.phpnet.org
sql10556.phpnet.org
sql10566.phpnet.org
sql10575.phpnet.org
sql10576.phpnet.org
sql10577.phpnet.org
sql10578.phpnet.org
sql10579.phpnet.org
sql10580.phpnet.org
sql10581.phpnet.org
sql10582.phpnet.org
sql10583.phpnet.org
sql10584.phpnet.org
sql10585.phpnet.org
sql10586.phpnet.org
sql10587.phpnet.org
sql10588.phpnet.org
sql10589.phpnet.org
sql10590.phpnet.org
sql10591.phpnet.org
sql10592.phpnet.org
sql10593.phpnet.org
sql10595.phpnet.org
sql10596.phpnet.org
sql10597.phpnet.org
sql10598.phpnet.org
sql10599.phpnet.org
sql10601.phpnet.org
sql10657.phpnet.org
sql10658.phpnet.org
sql10659.phpnet.org
sql10660.phpnet.org
sql10661.phpnet.org
Liste des serveurs restaurés :
sql167.phpnet.org
sql8331.phpnet.org
sql8431.phpnet.org
sql8573.phpnet.org
sql9052.phpnet.org
sql9111.phpnet.org
sql9473.phpnet.org
sql9701.phpnet.org
sql10130.phpnet.org
sql10494.phpnet.org
sql10531.phpnet.org
sql10577.phpnet.org
sql10586.phpnet.org
sql10587.phpnet.org
sql10592.phpnet.org
sql10596.phpnet.org |